-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Lun 25 Juil 2005 - 6:46

Vince a écrit:pour ma part, je reste "raisonnable" avec mon 383 (techniquement il ne fait que 377ci d'ailleurs) et le taux de compression "théorique" (en attendant de mesurer précisement la réalité) tourne à 10.5:1
mais sur mon crossfire, il y a un détecteur de cliquetis et c'est moi qui programmerait la map d'avance à l'allumage.../Vincent

Tu pourras nous faire profiter de ton expérience sur l'assemblage de ton 383 (usinage, montage, mise au point..etc...) et des sensations de conduite ?
Je pense que plusieurs d'entre nous seraient très interessés de voir çà !
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Lun 25 Juil 2005 - 12:29

j'essayerai de faire ça à l'occaze quand j'aurais un peu avancé.
pour le moment, je n'ai fait que la métrologie et un montage à blanc du bas moteur.

je peux déjà dire que le vilo (course 3.75" au lieu de 3.48") et les bielles (profil en H et 6" de long au lieu de 5.7") ne passent pas dans le bloc sans modif. il faut meuler un peu le bas des cylindres pour les convaincre un peu.

sinon, voilà les spec :

bas moteur :
vilo Eagle forgé course 3.75"
bielles Eagle forgées h-beam de 6.00"
pistons SRP forgés flat top 4.000"
segments TotalSeal (pas des gapless)
coussinets Clevite77
goujons ARP pour le vilo

distrib :
arbre à cames Crane Cams hydraulic Roller 222/230°@0.050" (284/292 annoncé), LSA112°, levée 0.509/0.528 avec des culbus 1.5. le même arbre que celui monté par GM dans les ZZ383.
poussoirs Crane Cams hydro-roller
chaine/pinions Crane Cams billet roller.
culbus Comp Cams full roller 1.6

haut moteur :
culasses AFR 195 Street, chambre 68cc
admission Edelbrock SY1 modifiée pour adapter un crossfire)
goujons ARP pour les culasses

lubrification :
pompe à huile Melling haut débit (crépine boulonnée)
carter d'huile Hamburger roadrace 7L
radiateur d'huile (taille à définir).

échappement :
4-en-1 Dynomax ceramic coated
double ligne avec x-pipe home made

injection :
throttle bodies d'origine réalésés à 2.13" (52mm)
injecteurs 80Lbs/h (je double la pression pour en tirer 115Lbs/h)
ECM de pickup de la fin des 80's un peu modifié et reprogrammé par mes soins)
pompe à essence de Corvette TPI


si je ne merde pas trop le montage et la programmation de l'ECM, je devrais arriver à double la puissance d'origine.

DesktopDyno2000 annonce 440hp@5500rpm et 62mKg@4500rpm (et déjà 49mKg@2000rpm soit plus que le maxi d'origine).

par contre, ne comptez pas sur moi pour faire une comparaison avec mon moteur d'origine, je ne me rappelle plus comment c'était avant et tout sera neuf et upgradé (suspensions/boite/pont/moteur).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Lun 25 Juil 2005 - 12:43

Félicitations, il y a du beau matos. thumleft
Comment tu vas refroidir tout çà ?
ventilo eléctrique, radiateur alu, pompe à eau en alu ???
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Lun 25 Juil 2005 - 12:50

radiateur alu avec refroidisseur de boite intégré
double ventilo SPAL (le même que le Becool)
pompe à eau Edelbrock (reverse rotation car je monte un système à courroie plate de Camaro/Firebird 88+)

calorstat 180F et déclenchement des ventilos vers 190F

et je monte un radiateur d'huile moteur et un radiateur aditionnel pour la boitoto

/Vincent
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Lun 25 Juil 2005 - 13:03

J'espère que j'aurai un jour l'ocasoin de voir tourner tout çà.
De mon côté j'ai un Griffin en alu, une pompe à eau Edelbrock également en alu et je me tate pour mettre uniquement un ventilo en alu plutôt que le combo d'origine (hélice entrainé par le moteur avec fan cluch, déflecteur etpetit ventilo d'appoint).
J'ai une boite méca et je ne remonterai pas de clim alors potentiellement moins de sources de chauffe.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Lun 25 Juil 2005 - 14:25

Leshark81 a écrit:J'espère que j'aurai un jour l'ocasoin de voir tourner tout çà.
pas autant que moi Bad(

et je ne remonterai pas de clim alors potentiellement moins de sources de chauffe.
je pense monter une clim aftermarket genre Vintage Air, Hot Rod Air ou Classic Air.
je veux nettoyer le compartiment moteur du boitier de clim et de toutes ces durites de depression moches.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Lun 25 Juil 2005 - 16:30

Il y a eu à un moment un kit qui permettait d'upgrader son sytème avec un compresseur moderne de type sanden 508, mais on ne le trouve plus nul part... scratch
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par ZD Lun 25 Juil 2005 - 20:02

Vince a écrit:
Leshark81 a écrit:J'espère que j'aurai un jour l'ocasoin de voir tourner tout çà.
pas autant que moi Bad(

et je ne remonterai pas de clim alors potentiellement moins de sources de chauffe.
je pense monter une clim aftermarket genre Vintage Air, Hot Rod Air ou Classic Air.
je veux nettoyer le compartiment moteur du boitier de clim et de toutes ces durites de depression moches.


ton calendrier c'est quel delai?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 26 Juil 2005 - 10:26

fin mars début décembre ;-)

blague à part.
j'espère avoir un chassis roulant pour l'automne. ensuite, j'attaque le moteur. j'espère faire la mise en route d'ici la fin de l'année. sortie de garage au printemps.
il ne restera que la carrosserie à faire, mais ça, je m'en cogne.


m'enfin, j'ai l'habitude de ne plus respecter de calendrier avec ma vette. je trouve toujours une nouvelle idée pour continuer à bosser dessus...

maintenant, je ne me presse plus et je fais ce qu'il y a à faire.

et puis voilà ce que j'en fais de mes calendriers : des modèle pour mes renforts de chassis Very Happy
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Renfort-droit1
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mar 26 Juil 2005 - 11:05

lol!

Ca va rajouter du poids !
Si tu veux rigidifier ton châssis tu peux essayer les sprader bars.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par ZD Mar 26 Juil 2005 - 11:10

Leshark81 a écrit:lol!

Ca va rajouter du poids !
Si tu veux rigidifier ton châssis tu peux essayer les sprader bars.


c'est quoi?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mar 26 Juil 2005 - 11:18

Les "spreader bars" ca doit être des barres ati rapprochement en français si je ne me rompe pas.
ca se soude entre les deux tourelles d'ammortisseurs et ca rigidiie le châssis.
exemple chez Guldstrand : http://www.guldstrand.com/spred.htm
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 26 Juil 2005 - 12:41

Leshark81 a écrit:Ca va rajouter du poids !
Si tu veux rigidifier ton châssis tu peux essayer les sprader bars.

j'ai du rajouter 3Kg de feraille à tout casser. pas enorme et ça sera (largement) compensé par le démontage d'autre trucs inutiles.
j'ai aussi ressoudé entièrement le chassis.

pour info, il s'agit de modifs recommandées dans le Chevy Power Book

plus que rigidifier le chassis, ça le renforce au niveau de points reconnus fragiles. je vais avoir plus de contraintes que sur la caisse d'origine et je préfère donc prendre les devants (surtout que les chassis 80-82 sont en tole plus fine que les précédents...).

et je monte aussi une barre anti-rapprochement. d'ailleurs, elle n'est pas soudée, mais juste boulonnée aux support de triangles supérieurs.

et si je voulais vraiment rigidifier le chassis, je monterais un arceau. mais vu que je me monte une caisse "street", ça me bloque un peu.

/Vincent

PS : pas mal le hors sujet non ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par ZD Mar 26 Juil 2005 - 12:53

leshark va remettre les messages dans la bonnes rubriques
depuis 3 jours il al'habitude willy
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mar 26 Juil 2005 - 13:34

Voilà qui est fait ! Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 26 Juil 2005 - 14:32

ben voilà d'autre photos puisque j'ai mon sujet à moi Very Happy

j'ai passé pas mal de temps avant d'en arriver là... j'ai "lissé" le chassis en meulant toutes les soudures ratées (poreuses ou à côté des toles !), les bavures et en bouchant quelques trous qui servaient juste en usine.
j'ai ensuite resoudé sur toutes les soudures d'origines (quand je dis toutes, je n'ai pas du en oublier beaucoup), soudé mes renforts et réparé là où la rouille avait attaqué (les supports de caisses les plus en arrière).
et finalement, 2 couches de POR-15 comme protection anti-rouille suivi de 2 couches d'epoxy pour protéger et faire "joli".
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1000002

mes renforts en tole de 4mm d'épais (plus épais que le chassis lui même)
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1000008

idem pour le support de différentiel
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1000011

j'ai monté les lignes de freins (inox) et j'ai posé une crémaillère de direction pour remplacer la DA d'origine qui ne me plaisait pas. j'ai pu commander ce kit chez Steeroids avec une bonne réduc grace au CorvetteForum (group purchase).
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1000036

celle là est un peu ratée, mais on peut voir (avec de l'imagination) des triangles "tubulaires" qui rajoutent de la chasse pour une meilleure stabilité et un gros filtre à essence. j'ai refais les lignes d'essence en alu de 3/8" avec des raccords avia.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1000075

le réservoir a été décapé à blanc et repeint à l'epoxy. le dessous est blacksonné (je ne remonte pas la roue de secours)
on devine aussi les bras de suspensions "spécial grosses roues" (offset trailing arm)
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1000078


j'ai d'autres photos du chassis, mais elles sont plutôt floues. si vous voulez voir un détail en particulier, j'en ferais d'autres à l'occaze.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mar 26 Juil 2005 - 16:02

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) 3drool8ew
C'est beau, c'est lisse.

Le mien part à l'epoxy à la fin de la semaine, mais le résultat sera loin d'être au niveau du tien....



je monte aussi une barre anti-rapprochement. d'ailleurs, elle n'est pas soudée, mais juste boulonnée aux support de triangles supérieurs.
C'est quoi la marque ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 26 Juil 2005 - 16:21

la barre vient de chez Vette Brakes & Products tout comme quasiment toutes mes pièces de suspensions/freins. c'est eux qui fournissent les Ecklers et autres vendeurs spécialisés Corvette. autant acheter directement à la source (la réduc 10% du Corvetteforum aide aussi Very Happy)

il existe 2 modèles :

le modèle prêt à monter pour les ventilos électriques
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) 42223

le modèle à souder (le support est en 3 parties comme celle de guldstrand). ça ne se soude pas au chassis, mais ça permet de choisir où on fait passer la barre (et donc d'éviter les poulies ou le ventilo)...
et ça ne passe pas à priori sur les BBC si on a un ventilo mécanique.

perso, j'ai pris le modèle à souder car je ne sais pas si l'autre passe avec mon kit de poulies/courroies d'origine f-body 88-92 (long water pump).

/Vincent
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mar 26 Juil 2005 - 16:32

Je ne connaissais que la version à souder, d'où ma question.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 26 Juil 2005 - 16:55

quelques détails moteur :

vilo forgé, équilibrage interne
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) New-crank

bielle forgée, microbillée, profil en H, coussinet en bronze pour un montage flottant côté piston
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) New-rod1
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) New-rod2

piston forgé flat top
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) New-piston1

poussoirs hydrauliques à rouleaux
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1010029

culasses alu AFR
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Afr03



j'ai fait un petit montage à blanc du bas moteur "pour voir". et là, c'était la surprise : ça ne rentrait pas...

le boulon passe très prêt du bloc et touche en bas des pistons...
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1010413

il a donc fallu meuler un peu...
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1010567
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1010561

ensuite, mesure de l'écart entre le piston à PMH et le plan de joint
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1010412

j'ai ensuite mis en place l'arbre à cames et la chaine de distrib. ben la chaine double-roller ne rentre pas non plus. j'ai à nouveau meulé
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) P1010558

j'ai retravaillé les conduits de retour d'huile pour que l'huile redescende plus vite au carter.

avant :
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Valley01
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Valley02

après :
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Valley03

la vallée du V8 sera peinte avec une peinture spéciale qui résiste à l'huile chaude. le but étant encore une fois qu'elle retourne au carter le plus vite possible.

la suite au prochain épisode Very Happy

/Vincent
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mar 26 Juil 2005 - 17:35

Tu changes le damper aussi ?
Ta boulonnerie c'est de l'ARP ?
J'en veux encore !!


'ai fait un petit montage à blanc du bas moteur "pour voir". et là, c'était la surprise : ça ne rentrait pas...
le boulon passe très prêt du bloc et touche en bas des pistons...

Et oui, pour faire un 383, les composants rentrent au chausse-pied !
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 26 Juil 2005 - 17:45

[quote="Leshark81"]Tu changes le damper aussi ?[quote]
yep
je monte un fluidampr

Ta boulonnerie c'est de l'ARP ?
vu que j'ai un bloc 2 boulons, je monte des goujons ARP pour renforcer un peu
idem pour les culasses : goujons ARP

et pour tout ce qui est apparent, je met des boulons ARP en inox poli

J'en veux encore !!
oui, mais il va falloir attendre. il faut que j'avance pour faire des photos. maintenant, il va falloir être patient ;-)

Et oui, pour faire un 383, les composants rentrent au chausse-pied !
je n'ai pas encore vérifié, mais j'espère (je touche du bois) que l'arbre à came passe suffisament loin des bielles... we'll see...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 26 Juil 2005 - 17:47

j'ai merdé on dirait.
on peut pas éditer ses messages ici ?

bon, ben vous pouvez ignorer ce message et celui juste au dessus Bad(
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mar 26 Juil 2005 - 17:51

Je l'ai supprimé. Wink
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mar 26 Juil 2005 - 17:54

Vince a écrit: il va falloir attendre. il faut que j'avance pour faire des photos. maintenant, il va falloir être patient ;-)

Ca fait plus de 5 ans que la mienne est en chantier, alors j'ai appris la patience...
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum