Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

+26
Gazzz
benoit
PILOU
le loup
Jack in the Box
Alec
briceattitude
chevy57
BOUC DE FENOUIL
GS
chevyy80
jmh57
punch
nicnoc54
SebVette
Leshark81
VetteSpeed
blackorsaire
lolo3198
GILLES 50TH
ZD
Vince
WHIZZ
Christian
mop
nico
30 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par chevy57 Mar 31 Mar 2009 - 11:39

SUPER pour la réparation.Profites bien de ton jouet, le temps est au beau fixe cette semaine....
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par jmh57 Mar 31 Mar 2009 - 17:17

Wink
ZD a écrit:la boite est remontée
il ne reste plus que quelques bricoles et le jouet remarche multiple



He ben en vl'a de bonnes nouvelles Very Happy plus d'obstacles pour p'tite la balade, que du bonheur en perspectives Wink
jmh57
jmh57
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 65
Localisation : 57
Modele Vette : C3 coupé 1971 BA 350ci
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par nico Mar 31 Mar 2009 - 22:06

Je viens de terminer de remonter la voiture mais je n'ai pas eu le temps d'acheter du liquide de refroidissement alors je n'ai pas pu l'essager de nouveau.
De toutes façons, je ne pouvais pas demarrer car je ne veux pas reveiller tous les voisins Confused

J'ai juste demarré le moteur pour voir si tout tournait rond, et ça marche

Demain, essais de nouveau !!!

Hier, GS et Zd sont venu me donner un bon coup de main, ce qui m'a permis de remonter la boite (je n'y serai pas arrivé tout seul : porter la boite et la centrer, c'est impossible sans verin de fosse)

Merci les gars du coup de main thumleft.

Nous en avons profité pour remonter la boite (avec des cales) de manière à minimiser l'angle de la transmission car lorsque la boite etait en prise, la voiture vibrait.

Nous verons tout cela demain.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Leshark81 Mer 1 Avr 2009 - 6:19

multiple

Tu tiens le bon bout
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Gazzz Mer 1 Avr 2009 - 7:52

banana Je veux pas te porter la poisse, mais si dans ton périple Lyonnais tu rencontre des problèmes je ne suis pas loin salut
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par ZD Mer 1 Avr 2009 - 12:24

Gazzz a écrit:banana Je veux pas te porter la poisse, mais si dans ton périple Lyonnais tu rencontre des problèmes je ne suis pas loin salut

il faut organiser un NICO-THON
que tous ceux qui se trouve entre reims et lyon lui donne leurs N° de tel par mp multiple
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par ZD Lun 6 Avr 2009 - 9:59

bon alors nico ?
des news ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par nico Mar 7 Avr 2009 - 9:51

Quelques news de mon périple......

Jeudi 2 avril :
Essais de ma corvette apres avoir effectué les reparations sur le bloc.... C'est un essai long (50km aller) chez ZD. Ces km là se sont fait sans pépin sauf que nous avons du passer l'apres midi avec ZD sur le train avant de ma corvette.
En effet, les silentblocs de train avaient ete changés par l'ancien proprio et le ressort avait été mal remonté, il n'etait pas dans son logement et frottait le chassis!!! Le debattement n'etait pas correct : 50% du ressort!!!

Retour sans pepin, avec quelques essais d'acceleration et une pesée : 1680 kg avec 1/2 plein d'essence.

Vendredi 3 avril :
Départ de Reims vers 9H30, direction sud de Lyon par la nationale soit 550km !!!! Dur dur pour une voiture qui n'a pas roulé depuis plusieurs années (au minimum 6 ans).
Le voyage s'est passé sans aucun pépin, j'ai juste failli perdre mon retroviseur conducteur (rattrappé au dernier moment avec le croisement d'un camion). J'ai donc fait tout le trajet sans retro conducteur.

La voiture vibre beaucoup en dessous de 2000 trs/ min et au dessus de 3500 trs/min. Cette vibration n'est pas dûe à la transmission car elle n'est pas liée à la vitesse. Je pense qu'elle est liée au moteur et surtout à l'arbre à cames violent que j'ai mis (peut être un peu trop violent)

Arrivée à Lyon à 17H30, apres pres de 8 heures de trajet ... c'est un véritable succes !!!! party1party1party1party1
Aucun probleme important à l'horizon. Je vérifie mes niveaux : aucune consomation d'huile (j'ai bien fait de mettre des joints de queue de soupapes rapportés sur mes guides), petite conso d'eau due à une fuite de bouchon (et oui, encore, GS meme avec ton bouchon), je refixe mon retro.

Conso : 18l/100km en respectant (quelques fois) les limitations de vitesses.

Juste une remarque : apres avoir fait 545 km par la nationale et pres de 8h de route, je me suis fait arreter par les flics en face de chez mes parents !!! un comble.... ils voulaient m'aligner car bruit, CT inexistant (carte grise de collection....), et retro conducteur !!!

Samedi 4 et dimanche 5 avril :

Grace à un road book, nous avons parcouru pres de 450 km de petites routes (certaines etaient d'anciennes spéciales de rallyes tres connues) au travers de différentes montagnes ... bref des petite routes qui ne correspondaient pas tout le temps au terrain de jeu de la corvette (largeur des routes), mais de belles epingles en travers, 60 voitures, et une corvette big block que j'ai appris à connaitre au niveau de son comportement.

Mes impressions : la voiture est lourde et pas tres agile dans les petites routes face aux Porsches et autres Alpines... En revanche, lorsque les routes sont plus larges, que je pouvais lacher la cavalerie, c'etait vraiment trop bon de voir les voitures s'eloigner dans le retro central Very Happy , sur les routes avec de larges courbes.

J'ai fait aujourd'hui pres de 1 100 km de puis la refection du moteur et je constate qu'elle ne consomme pas un "pet" d'huile, que le moteur tourne bien mais que quelques amélioration vont être nécessaires telles que les silentblocs moteur et boite en polurethane, le reglage des trains roulants et la pose d'une direction plus précise.

Je rajouterai les nombreuses photos bientot.
Merci encore à ZD et GS pour leur coup de main et à vous tous pour vos encouragements
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par PMO Mar 7 Avr 2009 - 9:56

et bien voilà tous tes efforts et attentes recompensés
Bravo a toi

je te souahite enormément de plaisir au volant de ta bolide, tu le merites bien apres tant de temps passé dessus.

Vite vite, des photos et videos !
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par chevyy80 Mar 7 Avr 2009 - 11:28

le polyuréthane n'est il pas plus dur que des caoutchous d'origine ?
je sais que ca a une durée de vie quasi infinie, mais par rapport à tes vibrations, tu ne vas pas encore plus les faire ressentir ?
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par nico Mar 7 Avr 2009 - 11:44

C'est plus dur le polyuréthane mais il n'y aura pas le debattement de 1 cm du moteur à bas regime et à certains regimes
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Vince Mar 7 Avr 2009 - 12:12

attention avec le silentbloc de boite en polyurethane, il est plus haut que celui d'origine.
ça cause parfois des vibrations au niveau de l'arbre.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par VetteSpeed Mar 7 Avr 2009 - 12:58

je pense que c’est une question de config moteur …. un big bloc préparé ça swing pas mal … il y a plus de 8L de cylindrée …un acc méchant (sans équilibrage global comme à la sortie de l'usine) et la caisse est légère en rapport au moteur …certains montent des amortisseurs spécifiques pour moteurs
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par ZD Mar 7 Avr 2009 - 13:21

bien content que tous se soit bien passé multiple

la vibration a partir de 3500 tr et vraiment forteet desagreable , a se faire mal quand on laisse sa main sur le levier de vitesse
je ne sais pas si il n'y aurait pas un desequilibre moteur avec le dampers d'origine et le volant moteur de la boite meca
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par nico Mar 7 Avr 2009 - 13:43

Effectivement,le bas moteur est bien equilibré, j'en suis sur à 200% car j'ai les documents et le rapport d'equilibrage du moteur (vilo, bielles, pistons, segments).
En revanche, ce qui me fait un peu peur, c'est que mon volant moteur est, je pense, fait pour un bloc en external balance.... Il faut que je verifie sur ma facture d'achat de mes pièces avec la boite de vitesses. Le damper est, quant à lui fait pour le moteur d'origine car je ne l'ai pas remplacé. Je ne pense pas que ce soit lui qui gene, vu le peu d'inertie qu'il doit provoquer.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par VetteSpeed Mar 7 Avr 2009 - 13:53

c’est pour ça que je parle d’équilibrage global plus haut ….à ne pas confondre avec l’équilibrage de l’équipage mobile



si les vibrations sont vraiment trop fortes il faut vérifier qu’il n’y a pas un mouvement orbitale de l'arbre de boite/volant à cause d’un mauvais centrage de la cloche ...vous ne l'avez pas rentrer en force ??
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Vince Mar 7 Avr 2009 - 14:46

tu n'as pas fourni le volant moteur et le damper pour l'équilibrage ?
normalement, le 454 est external balance il me semble. ça veut donc dire massellottes d'équilibrage sur le damper et le volant moteur.

si tu as fait un "internal balance", il faut mettre un volant moteur neutre mais aussi un damper neutre (malgrès sa faible inertie par rapport au volant moteur, ça compte)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par nico Mar 7 Avr 2009 - 15:12

Vince a écrit:tu n'as pas fourni le volant moteur et le damper pour l'équilibrage ?
normalement, le 454 est external balance il me semble. ça veut donc dire massellottes d'équilibrage sur le damper et le volant moteur.

si tu as fait un "internal balance", il faut mettre un volant moteur neutre mais aussi un damper neutre (malgrès sa faible inertie par rapport au volant moteur, ça compte)

Le moteur est venu equilibré comme cela de chez Eagle....
Le volant moteur, c'est avec la boite qu'il m'a été fourni donc surement en external balance.... il faut que je regarde cela sur ma facture mais je ne suis pas chez moi.
Le damper est celui d'origine de la corvette et il y a quelques masselottes mais je ne pense pas que ce dernier fasse vibrer autant la voiture.
En revanche, j'etais en cote maxi pour le centrage de la cloche sur le bloc alors, ca peut etre cela...
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par VetteSpeed Mar 7 Avr 2009 - 15:31

C’est un volant moteur allégé que tu as ?
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Vince Mar 7 Avr 2009 - 16:50

si la cloche est mal centrée tu as surtout des pb pour débrayer ou pour passer les vitesses.
il faut que tu trouves un volant moteur et un damper "neutral balance"

quelques grammes suffisent à foutre la merde (l'équilibrage ne se joue pas à grand chose). regarde pour l'équilibrage des roues et rapporte ça en terme de tours/minutes.

à 3500rpm, tu es dans une plage dans laquelle l'aac est content et ne devrait plus secouer le moteur.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par ZD Mar 7 Avr 2009 - 17:06

vince a écrit:à 3500rpm, tu es dans une plage dans laquelle l'aac est content et ne devrait plus secouer le moteur.

et c'est a ce moment que ça secoue a freiner a mon avis la prise de regime
je pense qu'il faut revoir ce point serieusement
donc on risque de revenir mettre cette boite part terre a nouveau willy
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par GS Mar 7 Avr 2009 - 18:11

appelle nous et on viens comme d'ab !! Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 839752

On connais la route NICO et pis ça fais une balade en vette multiple
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par mop Mar 7 Avr 2009 - 18:15

GS a écrit:appelle nous et on viens comme d'ab !! Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 839752

On connais la route NICO et pis ça fais une balade en vette multiple

si besoin, je raméne les biéres !!! A la tienne
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Vince Mar 7 Avr 2009 - 18:16

ça, c'est de la solidarité qui fait plaisir à voir A la tienne
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par jmh57 Mar 7 Avr 2009 - 18:40

Vince a écrit:ça, c'est de la solidarité qui fait plaisir à voir A la tienne

+1
jmh57
jmh57
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 65
Localisation : 57
Modele Vette : C3 coupé 1971 BA 350ci
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 10 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum