Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

+26
Gazzz
benoit
PILOU
le loup
Jack in the Box
Alec
briceattitude
chevy57
BOUC DE FENOUIL
GS
chevyy80
jmh57
punch
nicnoc54
SebVette
Leshark81
VetteSpeed
blackorsaire
lolo3198
GILLES 50TH
ZD
Vince
WHIZZ
Christian
mop
nico
30 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Vince Jeu 28 Mai 2009 - 9:58

VS :
ils doivent être cons chez GM alors d'avoir fait des SBC montés comme ça Wink

tous les SBC (sauf le 400ci) sont "internal balance". c'est à dire que le vilo est équilibré "neutre" en fonction des bielles/pistons.
du coup, on y monte un vilo et un damper équilibrés "neutre" aussi.

sur un BBC d'origine (idem SBC 400), le vilo n'est pas équilibré en lui-même et l'équilibrage se fait en externe via le damper et le volant moteur ("external balance").

sauf que Nico a acheté un kit "internal balance" pour monter dans son BBC en réutilisant un damper "réglé" pour son vilo stock et un volant moteur "à équilibrer".
vu que le vilo est déjà équilibré neutre, il faut que le damper soit neutre ainsi que le volant moteur. c'est ce que Nico vient de faire.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par VetteSpeed Jeu 28 Mai 2009 - 10:23

Vince a écrit:VS :
ils doivent être cons chez GM alors d'avoir fait des SBC montés comme ça Wink

tous les SBC (sauf le 400ci) sont "internal balance". c'est à dire que le vilo est équilibré "neutre" en fonction des bielles/pistons.
du coup, on y monte un vilo et un damper équilibrés "neutre" aussi.

sur un BBC d'origine (idem SBC 400), le vilo n'est pas équilibré en lui-même et l'équilibrage se fait en externe via le damper et le volant moteur ("external balance").

sauf que Nico a acheté un kit "internal balance" pour monter dans son BBC en réutilisant un damper "réglé" pour son vilo stock et un volant moteur "à équilibrer".
vu que le vilo est déjà équilibré neutre, il faut que le damper soit neutre ainsi que le volant moteur. c'est ce que Nico vient de faire.


pendant que tu écrivais ton message j’étais entrain de réécrire le mien



internal balance sur ce genre de kits ou chez GM …… je ne vais pas te dire ce que je pense …
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Vince Jeu 28 Mai 2009 - 10:29

VetteSpeed a écrit:internal balance sur ce genre de kits ou chez GM …… je ne vais pas te dire ce que je pense …
et pourtant, ça serait surement intéressant Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par nico Jeu 28 Mai 2009 - 17:49

Merci Vince pour l'explication, tu m'as enlevé les mots de ma bouche...
En ce qui concerne l'equilibrage, je ne pense pas remettre en cause l'equilibrage fait par Eagle puisqu'un document m'a été donné (avec les masses de chaque pièce et les controles dynamiques) certifiant l'equilibrage réalisé.
Je n'ai pas lésimé sur la qualité puisque j'aurais pu prendre "l'entrée de gamme" ou le moins cher (equilibré par je ne sais pas trop qui) et j'ai pris au contraire le kit équilibré par le fabricant.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par VetteSpeed Jeu 28 Mai 2009 - 21:44

nico a écrit:Merci Vince pour l'explication, tu m'as enlevé les mots de ma bouche...
En ce qui concerne l'equilibrage, je ne pense pas remettre en cause l'equilibrage fait par Eagle puisqu'un document m'a été donné (avec les masses de chaque pièce et les controles dynamiques) certifiant l'equilibrage réalisé.
Je n'ai pas lésimé sur la qualité puisque j'aurais pu prendre "l'entrée de gamme" ou le moins cher (equilibré par je ne sais pas trop qui) et j'ai pris au contraire le kit équilibré par le fabricant.

J’ai bien compris …..mais le fait d’avoir un internal balance neutre, un volant moteur et damper équilibrés neutre ne veut pas dire que ton moteur est équilibré ….c’est l’équilibrage dynamique qui compte (compression et détonation incluses) …d’autant plus vrai que la cylindrée est importante.... sauf dans les cas de vilo/bielles super rigides (compétition) je reste partisan de l’équilibrage dynamique

et puis …..un internal balance sur des pièces de moteur US (hors pièces constructeurs compétition) c’est toujours de l’approximatif …. Je peux rentrer dans le sujet si vous voulez mais ça risque de vous déplaire

il faut savoir que chez GM quand on parle d’external balance …..l’équipage mobile n’est même pas équilibré au préalable …ils balancent le tout au hasard dans un bloc et ils rattrapent ça en équilibrant le damper et volant moteur …chez les bons motoristes il en est autrement ….non seulement les tolérances de fabrication sont plus précises mais en plus d’un équilibrage statique (sur équilibrage pour les hauts régime) ils font un deuxième équilibrage externe moteur en route ….
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par DjoeV8 Mer 5 Oct 2011 - 12:33

Beau boulot.belle auto
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par wheeling91 Ven 17 Aoû 2012 - 16:53

admiratif du travail effectué la je dit MONIEUR . tu serai estimer le coup de reviens sans la voiture ?
wheeling91
wheeling91
En kit
En kit

Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par nico Ven 17 Aoû 2012 - 17:49

Non, il ne faut pas compter autrement on arrete tout !!

C'est la passion qui nous tient
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par wheeling91 Sam 18 Aoû 2012 - 9:25

C'est pas faut party1

wheeling91
wheeling91
En kit
En kit

Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974 - Page 12 Empty Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum