Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
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Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Criloc a écrit:Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire.
La C7 est un projet qui avance bien (en occasion récente).
Mais je vous sollicite à propos du passage à l'éthanol.
Je parle de boîtier ou de reprogrammation (comme chez Brice de LSX Calibration)
Quelqu'un a-t-il sauté le pas ? et de quelle façon ?
Si oui, pouvez-vous démarrer avec 100% d'E85 l'hiver à -10° ?
Je sais que parmi vous, certains pensent peut-être que l'E85 est à éviter par nature.
Mais apparemment, les moteurs de Corvette seraient utilisés dans des SUV et 4x4 américains GM en flexfuel...
Merci pour vos réponses
Apparemment pas de souci de démarrage coté températures. Par contre tu parles d'occasion récente, je pense que tu le sais mais une telle modif te feras perdre la garantie. Je préfère le mentionner au cas où...
fastmike- Blown
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Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Merci Fastmike pour cette info sur le démarrage, ainsi que sur la garantie.
Tu es passé à l'éthanol avec ta Corvette ? Avec LSX ?
Tu es passé à l'éthanol avec ta Corvette ? Avec LSX ?
Criloc- En kit
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Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Non pas du tout, je suis juste les forums US.
fastmike- Blown
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Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
si je peux me permettre : un calcul de rentabilité est nécessaire avant de se lancer et suivant son but : économie d'€ et/ou puissance ?
injecteurs 3K€
Le
injecteurs 3K€
Le
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Moi aussi je suis curieux de savoir quel est le but recherché avec l'E85 sur une C7?
J'ai déjà fait monter des kit éthanol, sur un Cayenne V8, sur un Gd Cherokee V8 HEMI également, mais c'était des autos pour "rouler", sur la C7, à moins de s'en servir de "daily" je ne comprends pas trop l’intérêt, mais je suppose qu'il doit y en avoir un, ça m'intéresse.
J'ai déjà fait monter des kit éthanol, sur un Cayenne V8, sur un Gd Cherokee V8 HEMI également, mais c'était des autos pour "rouler", sur la C7, à moins de s'en servir de "daily" je ne comprends pas trop l’intérêt, mais je suppose qu'il doit y en avoir un, ça m'intéresse.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Celà m'intéresse aussi d'avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de corvettes équipées flex fuel.
Le coût de fonctionnement est intéressant, mais ce qui me plait surtout c'est que ce prix doux est dû aux taxes très basses. Si pour une fois je peux lâcher moins de taxes à chaque fois que je fais le plein, ça me remboursera "un peu" les 8000.00 € du hold-up à l'achat.
J'ai lu de ci de là que la C7 est simple à passer à l'éthanol, et qu'elle "marcherait" même mieux à l'E85.
Ce qui me pose interrogation, c'est l'effet corrosif de l'éthanol, si les pièces n'ont pas été conçues au départ pour résister à cette corrosion dans le temps.
Le coût de fonctionnement est intéressant, mais ce qui me plait surtout c'est que ce prix doux est dû aux taxes très basses. Si pour une fois je peux lâcher moins de taxes à chaque fois que je fais le plein, ça me remboursera "un peu" les 8000.00 € du hold-up à l'achat.
J'ai lu de ci de là que la C7 est simple à passer à l'éthanol, et qu'elle "marcherait" même mieux à l'E85.
Ce qui me pose interrogation, c'est l'effet corrosif de l'éthanol, si les pièces n'ont pas été conçues au départ pour résister à cette corrosion dans le temps.
eureka86- Short Block
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Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Bonjour tout le monde,
Alors c'est assez paradoxal : à l'origine, je suis venu sur ce forum pour avoir des infos sur l'éthanol et finalement c'est moi qui vais vous en donner... Brice de LSX Calibration a en effet pris la peine de me rappeler hier.
Voici les infos en vrac :
- pas besoin de changer les injecteurs ;
- le moteur de la C7 serait utilisé à l'identique sur des SUV GM flexfuel donc normalement pas de souci sur le bloc ni les flexibles qui sont prévus pour encaisser l'éthanol (je vais quand même poser la question à Chevrolet USA) ;
- L'éthanol n'est pas trop utilisé aux USA car plus cher que l'essence... ;
- sur la C7, gain de 20 ch ;
- coût de la transformation : 1500 Euros (reprogrammation du calculateur + installation de la sonde qui va analyser en temps réel le % d'éthanol dans le réservoir) ;
- Immobilisation de la C7 : 1 journée ;
- Précaution : ne pas laisser la C7 avec 100% d'E85 dans le réservoir pendant quelques jours sans rouler. Ce n'est pas le risque de corrosion mais l'eau qui remonte et qui peut gêner le démarrage ;
- Temps froid : jusqu'à 0° C, ça démarre du premier coup. A -10°C, faudra s'y reprendre à deux fois (l'E85 est composé d'éthanol et de SP 95 ; la part de SP95 dans l'E85 est augmenté l'hiver pour faciliter les démarrages).
Voilà, je crois ne rien n'avoir oublié.
Il me reste à trouver la C7.
Je te confirme Edencars, c'est bien pour rouler tous les jours avec !! Truc de dingue...
Salut !
Alors c'est assez paradoxal : à l'origine, je suis venu sur ce forum pour avoir des infos sur l'éthanol et finalement c'est moi qui vais vous en donner... Brice de LSX Calibration a en effet pris la peine de me rappeler hier.
Voici les infos en vrac :
- pas besoin de changer les injecteurs ;
- le moteur de la C7 serait utilisé à l'identique sur des SUV GM flexfuel donc normalement pas de souci sur le bloc ni les flexibles qui sont prévus pour encaisser l'éthanol (je vais quand même poser la question à Chevrolet USA) ;
- L'éthanol n'est pas trop utilisé aux USA car plus cher que l'essence... ;
- sur la C7, gain de 20 ch ;
- coût de la transformation : 1500 Euros (reprogrammation du calculateur + installation de la sonde qui va analyser en temps réel le % d'éthanol dans le réservoir) ;
- Immobilisation de la C7 : 1 journée ;
- Précaution : ne pas laisser la C7 avec 100% d'E85 dans le réservoir pendant quelques jours sans rouler. Ce n'est pas le risque de corrosion mais l'eau qui remonte et qui peut gêner le démarrage ;
- Temps froid : jusqu'à 0° C, ça démarre du premier coup. A -10°C, faudra s'y reprendre à deux fois (l'E85 est composé d'éthanol et de SP 95 ; la part de SP95 dans l'E85 est augmenté l'hiver pour faciliter les démarrages).
Voilà, je crois ne rien n'avoir oublié.
Il me reste à trouver la C7.
Je te confirme Edencars, c'est bien pour rouler tous les jours avec !! Truc de dingue...
Salut !
Criloc- En kit
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Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
C'est peut-être vrai pour la C7 base, si Brice le dit je veux bien le croire, mais pour le SC, supercharged, il faudra revoir les injecteurs.
D'après les threads lus sur le forum US et questions posées à Tadge, une Corvette Flexfuel OEM serait revenue trop cher à commercialiser, je cite ce que j'ai lu. Probablement, la situation fiscale du E85 aux USA n'a pas incité non plus...
Je voudrais aussi vous mettre en garde contre certaines officines qui font de la pub en ce moment, ils sont capables de tout passer à l'E85 selon eux et ne connaissent rien à vos voitures, ils vous attendent comme cobayes.
Le
D'après les threads lus sur le forum US et questions posées à Tadge, une Corvette Flexfuel OEM serait revenue trop cher à commercialiser, je cite ce que j'ai lu. Probablement, la situation fiscale du E85 aux USA n'a pas incité non plus...
Je voudrais aussi vous mettre en garde contre certaines officines qui font de la pub en ce moment, ils sont capables de tout passer à l'E85 selon eux et ne connaissent rien à vos voitures, ils vous attendent comme cobayes.
Le
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
salut Blackorsaire,
Super intéressant, tu pourrais mettre le lien s'il te plaît ?
Pour les injecteurs je ne sais pas. En revanche, le gain de puissance avec l'éthanol en cas de compresseurs, c'est très très notable, contrairement à l'atmo.
Super intéressant, tu pourrais mettre le lien s'il te plaît ?
Pour les injecteurs je ne sais pas. En revanche, le gain de puissance avec l'éthanol en cas de compresseurs, c'est très très notable, contrairement à l'atmo.
Criloc- En kit
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Date d'inscription : 26/02/2018
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Personne ne réagit sur le temps de réponse à l’accélérateur augmenté? ( je parle bien sûr d’un boîtier e85)
Enfin bon si le seul risque c’est d’avoir de l’eau dans le circuit au bout de quelques jours je vois pas où est le pb !! Haha mdr
Enfin bon si le seul risque c’est d’avoir de l’eau dans le circuit au bout de quelques jours je vois pas où est le pb !! Haha mdr
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Là avec Brice, on ne parle d'un boitier additionnel, mais d'une reprogrammation ad hoc, c'est différent
Le
Le
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
justement j'en ai parle ce matin avec 1 pot qui le fait : toutes les voitures st compatibles ethanol, il faut modifier le calculateur mais ça se fait (et largement - de 1500€.....)
moi je ne le ferai pas car je ne l'utilise pas ts les jours et que par précaution, il vaut mieux mettre 1/4 de super et 3/4 d'ethanol et que deja faire l'essence ça me gonfle alors faire 2 pompes...et puis ne l'utilisant pas ts les jours, je m'en tamponne l'oeuf de mettre du super....
moi je ne le ferai pas car je ne l'utilise pas ts les jours et que par précaution, il vaut mieux mettre 1/4 de super et 3/4 d'ethanol et que deja faire l'essence ça me gonfle alors faire 2 pompes...et puis ne l'utilisant pas ts les jours, je m'en tamponne l'oeuf de mettre du super....
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
le système d'injection adore l'eau... !
un bien gros risque pour un léger (?) bénéfice...
un bien gros risque pour un léger (?) bénéfice...
Lochardet- Short Block
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Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
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Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
oui, l'éthanol est hydrophile... c'est un problème bien connu en aviation légère (ULM dont les moteurs peuvent fonctionner avec les carburants automobile : Rotax 912 par exemple) où même les carburants SP 95 et SP 98 (qui contiennent environ 5% d'éthanol) peuvent poser problème lors d'inaction prolongée dans un réservoir... . L'eau absorbée par l'éthanol ne peut être éliminée par une purge (comme c'est le cas en aviation avec la 100LL où l'eau de condensation dans un réservoir se sépare et stagne en partie basse du réservoir), il peut même y avoir des phénomènes de floculation... filtres bouchés... panne... atterrissage forcé...
Lochardet- Short Block
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Age : 77
Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Merci PATDEWEBE.
Je pense que tu as bien synthétisé.
Après, ça réduit aussi l'autonomie (+ 20 % de consommation).
J'attends par ailleurs la réponse de Chevrolet concernant l'utilisation du V8 tel quel en flexfuel aux USA dans les SUV GM.
Je vous tiens au courant pour être complet.
Je pense que tu as bien synthétisé.
Après, ça réduit aussi l'autonomie (+ 20 % de consommation).
J'attends par ailleurs la réponse de Chevrolet concernant l'utilisation du V8 tel quel en flexfuel aux USA dans les SUV GM.
Je vous tiens au courant pour être complet.
Criloc- En kit
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Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
PATDEWEBE a écrit:Le gros inconvénient qui ressort de ce que j'ai pu lire c'est que lorsqu'on ne roule pas tous les jours rouler a l'E85 uniquement risque par condensation d'apporter de l'eau dans le réservoir.(c'est pas top pour le moteur ça)
Il faut donc dans ce cas mettre une part de SP95 dans le réservoir.
Ce qui complique un peu la chose lorsque, comme beaucoup ici , on ne se sert de sa Corvette que le WE (s'il ne pleut pas pour mon cas).
En conclusion: E85 intéressant, oui si on se sert tous les jours de sa Corvette sinon SP95 ou comme moi SP98 (+ d'octane donc moins de conso à utilisation égale ..... en théorie )
c'est bien ce que j'ai dit ,faudra m'expliquer l'interet d'en mettre dans nos voitures que l'on se sert pour le plaisir donc discussion sterile....
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Oui d’ailleurs sur certaines check-lists avion il est impératif de contrôler la présence d’eau avant décollage ,Cessna par exemple
Yves06- Short Block
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Modele Vette : C7
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
discussion stérile ?
Ok
Ok
Criloc- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Quelle agressivité ! C’est un forum amical ici .
Yves06- Short Block
- Nombre de messages : 64
Age : 55
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Moi je me poserais sérieusement la question de la revente d'une C7 e85 , rien qu'à voir les diverses réactions ici c'est pas gagé à mon avis , une belle moins valu que ne compensera pas le gain en conso .
steph1963- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : ile de france
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Je ne trouve pas cet échange stérile, surtout lorsqu' il s' agit d' une question venant de quelqu' un qui veut faire pas mal de km avec sa Corvette.
Les carburants E10 et E85 existent depuis quelque temps et risquent d' être de plus en plus utilisés.
Et pourquoi serait-ce un sacrilège de vouloir réduire les frais de carburant surtout constitués de taxes ?
S'il y a un intérêt financier sans risques mécaniques et sans perte de plaisir au volant, ce serait ridicule de s' en priver, non ?
On peut vouloir rouler en Corvette ou autre voiture plaisir en ayant des moyens financiers assez limités.
Perso, je suis loin d' être radin et n' ai pas de contraintes financières, mais si je trouvais un bon moyen de diminuer les frais de carburant avec ma C3 qui demande 20L aux 100 sans forcer, je le ferais sans hésiter si l' investissement se justifiait clairement.
Les carburants E10 et E85 existent depuis quelque temps et risquent d' être de plus en plus utilisés.
Et pourquoi serait-ce un sacrilège de vouloir réduire les frais de carburant surtout constitués de taxes ?
S'il y a un intérêt financier sans risques mécaniques et sans perte de plaisir au volant, ce serait ridicule de s' en priver, non ?
On peut vouloir rouler en Corvette ou autre voiture plaisir en ayant des moyens financiers assez limités.
Perso, je suis loin d' être radin et n' ai pas de contraintes financières, mais si je trouvais un bon moyen de diminuer les frais de carburant avec ma C3 qui demande 20L aux 100 sans forcer, je le ferais sans hésiter si l' investissement se justifiait clairement.
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
shadow a écrit:PATDEWEBE a écrit:Le gros inconvénient qui ressort de ce que j'ai pu lire c'est que lorsqu'on ne roule pas tous les jours rouler a l'E85 uniquement risque par condensation d'apporter de l'eau dans le réservoir.(c'est pas top pour le moteur ça)
Il faut donc dans ce cas mettre une part de SP95 dans le réservoir.
Ce qui complique un peu la chose lorsque, comme beaucoup ici , on ne se sert de sa Corvette que le WE (s'il ne pleut pas pour mon cas).
En conclusion: E85 intéressant, oui si on se sert tous les jours de sa Corvette sinon SP95 ou comme moi SP98 (+ d'octane donc moins de conso à utilisation égale ..... en théorie )
c'est bien ce que j'ai dit ,faudra m'expliquer l'interet d'en mettre dans nos voitures que l'on se sert pour le plaisir donc discussion sterile....
Shadow, avant de piquer ( ), il faudrait lire. Criloc compte faire 85 km/jour avec sa C7 et je trouve que ses interrogations sont justifiées. J’apprécierais un peu plus de courtoisie sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Oui moi aussi
Yann- Administrateur
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Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
et le GPL ? ça marche pour nos vettes ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 61
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Date d'inscription : 01/11/2010
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