Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

J'ai testé la nouvelle calibration du MRC proposée par Jim MERO sur ma C6 ZR1

2 participants

Aller en bas

J'ai testé la nouvelle calibration du MRC proposée par Jim MERO sur ma C6 ZR1 Empty J'ai testé la nouvelle calibration du MRC proposée par Jim MERO sur ma C6 ZR1

Message par Rouffian Mar 24 Mar 2020 - 19:49

Bonjour,

après avoir posé le nouveau levier MGW, il me restait un peu de temps.

J'en ai donc profité pour installer le boitier (recalibration du MRC) que m'a fait parvenir Jim MERO.

Je l'ai contacté via le site www.jimmero.com

Prix: 325 $ pour le boitier, 60 $ de frais de port et 600 $ de caution qui me sera restituée lors du retour du boitier d'origine.
Paiement via PayPal. Envoi rapide.

La vidéo détaillant l'installation est explicite.
Il n'y a aucune difficulté. Penser juste à protéger la lame en carbone du bas de caisse afin de ne pas rayer le vernis.

De base, sur la C6 ZR1, je peux choisir entre le mode tour et le mode sport.
En réalité le mode tour est trop mou, donc il faut être sévèrement burné pour rouler vite sur une route de campagne bosselée. Quant au mode sport, c'est en réalité un mode piste. avec les vertèbres qui se tassent lorsque l'on roule sur un mégot de cigarette.
Paradoxalement je roulais rarement en mode tour, trop "guimauve" à mon goût.

Jim MERO propose diverses options:

1/ new tour (conduite normale)
2/ new sport (conduite sportive sur route)
3) new supersport (conduite sur circuit)

Pas de bol on ne peut en choisir que 2.


J'ai choisi l'option new tour/new sport.

L'auto selon moi, est mieux maintenue.

En mode new tour, la voiture reste plus stable sur les bosses. Les virages sont négociés facilement. il n'y a plus cette impression de pompage.
Bref sur une petite départementale on peut utiliser ce mode sans aucune crainte.

En mode new sport, la voiture ne régit plus sèchement comme avec l'ancien mode sport. J'ai enfin un mode sport et non pas un mode dédié au circuit. M'en fout, je passe plus de temps sur la route que sur circuit.

Pour oser une comparaison, et pour ceux qui connaissent, c'est comme changer les amortos d'origine par des amortos BILSTEIN PSS 16 (au rabaissement près et à la plage de réglage possible)

Voilà en quelques mots la dernière modification.


Il ne me reste plus qu'à poser des  durites  de frein type aviation (c'est nul d'avoir mis un freinage de la mort sur la C6 ZR1 avec des durites normales et du DOT 3) ainsi que le purgeur déporté pour le mécanisme d'embrayage.

Cordialement

JC


Dernière édition par Rouffian le Jeu 23 Avr 2020 - 16:31, édité 1 fois
Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la nouvelle calibration du MRC proposée par Jim MERO sur ma C6 ZR1 Empty Re: J'ai testé la nouvelle calibration du MRC proposée par Jim MERO sur ma C6 ZR1

Message par Gentleman Driver Mer 25 Mar 2020 - 18:12

Merci beaucoup. Dommage qu'il ne fasse rien pour les pré-2009
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : PIERRELATTE
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum