-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

+33
Nikos#34
nbcnb
waveguerilla
Dan Racing
Fdy 13
crossfire
atomic
VETTE 30
miaruto64
loule_du13
PMO
lionne
FF78
steph1963
Yves06
Lochardet
shadow
eureka86
blackorsaire
fastmike
kojak67
papatch
bipbip
ber04
Yann75
PATDEWEBE
rogan
yves31
edencars
Nanthiat
Yann
doctor_charly
Criloc
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Criloc Lun 26 Fév 2018 - 15:24

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire.
La C7 est un projet qui avance bien (en occasion récente).
Mais je vous sollicite à propos du passage à l'éthanol.
Je parle de boîtier ou de reprogrammation (comme chez Brice de LSX Calibration)
Quelqu'un a-t-il sauté le pas ? et de quelle façon ?
Si oui, pouvez-vous démarrer avec 100% d'E85 l'hiver à -10° ?
Je sais que parmi vous, certains pensent peut-être que l'E85 est à éviter par nature.
Mais apparemment, les moteurs de Corvette seraient utilisés dans des SUV et 4x4 américains GM en flexfuel...
Merci pour vos réponses
Criloc
Criloc
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par doctor_charly Lun 26 Fév 2018 - 15:34

Bonjour, faut que tu passes par la case présentation...parle nous déjà de ton auto on verra après pour l'E85
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Yann Lun 26 Fév 2018 - 16:04

Bienvenue Criloc ! un petit lien pour te faciliter la tache:

www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres

Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Nanthiat Lun 26 Fév 2018 - 17:12

Shocked Shocked Shocked Shocked

Passer une C7 a l'hétanol
Désolé acheter une C7 et regarder le prix du litre de carburant Rolling Eyes
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par edencars Lun 26 Fév 2018 - 17:24

+1000
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par yves31 Lun 26 Fév 2018 - 17:35

Je trouve qu'il a raison, je compte passer la mienne à l'hétanol , comme cela je ferais des économies party1
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par doctor_charly Lun 26 Fév 2018 - 17:48

Yann a écrit:Bienvenue Criloc ! un petit lien pour te faciliter la tache:

www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres


quelle noblesse !
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Nanthiat Lun 26 Fév 2018 - 17:49

Achète une Clio diesel ma kaille.. Mr.Red
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par rogan Lun 26 Fév 2018 - 18:08

Lu sur un post C6. Un passage à l'éthanol et la programmation qui va bien "ferait gagner 70CV.

Peut être que notre ami veut optimiser sa C7 et pas le montant de sa conso.
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Nanthiat Mar 27 Fév 2018 - 0:06

Acheter un V8 a 80k€ et vouloir gratter 500 balles à l'année je trouve ça, enfin bref..
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Yann75 Mar 27 Fév 2018 - 4:38

Mon coin coin il n’y a pas que le problème économie, E85 donne plus de chevaux et réduit la température du moteur.
Aux US il me semble que E85 est plus cher que le super, pourtant beaucoup passent à l’E85.
À Hawaï j’avais loué une flex fuel mais quand j’ai vu le prix j’ai mis de l’ordinaire. party1
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Nanthiat Mar 27 Fév 2018 - 7:22

Ok Salut les Vettistes
Au moins j'aurais appris quelque chose willywilly
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par ber04 Mar 27 Fév 2018 - 7:28

Et puis une C7 ca consomme rien à côté des anciennes party1
ber04
ber04
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2839
Age : 72
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C6 LS3 2008 avec de gros pots. Ex: C3 69 BM4 .C5 2000 Z51 BM6
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par edencars Mar 27 Fév 2018 - 7:35

C'est vrai je faisais 8l/100km avec la C7 et maintenant 10l/100km avec la Z , aux vitesses autorisées bien sûr et pourtant les deux en BA.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par doctor_charly Mar 27 Fév 2018 - 7:49

edencars a écrit:C'est vrai je faisais 8l/100km avec la C7 et maintenant 10l/100km avec la Z , aux vitesses autorisées bien sûr et pourtant les deux en BA.

je suis jamais arrivé à 8L ! au mieux 9,2L en restant à 130 compteur, le mode V4 ne fait quasiment rien gagner au delà de 120. j'ai ptet un soucis de richesse du mélange...

Mon avis sur l'E85: une alimentation en carburant qui fait perdre en réactivité à la pédale d'accélérateur, puisque délai supplémentaire de calcul et d'injection. C'est connu. Oui une corvette certes plus puissante et moins chère à l'usage mais qui perd en réactivité. Sauf conception départ usine ou ingénieur moteur pour le circuit. Et encore..
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Criloc Mar 27 Fév 2018 - 9:15

Je trouve un peu nauséabond certaines réflexions du genre :
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
C'est avec des raisonnements à la con comme ça qu'on se retrouve avec des taxes sur les caisses de plus 36 CV et des malus dans tous les sens : "s'ils ont les moyens de s'acheter une Corvette, ils peuvent payer des taxes !!"
Enfin bref, des vettistes sont-ils passés à l'E85 ? ça démarre à froid ? Le moteur se comporte comment ? Des problèmes de fiabilité ?
Merci d'avance
Criloc
Criloc
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par doctor_charly Mar 27 Fév 2018 - 9:51

la tu viens de te tirer une balle dans le pied.
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par bipbip Mar 27 Fév 2018 - 9:54

thumleft
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par papatch Mar 27 Fév 2018 - 9:55

Criloc a écrit:Je trouve un peu nauséabond certaines réflexions du genre :
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.

+1 tout a fait d accord Salut les Vettistes

Ma jap demarre pareil ete comme hiver a l e85
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Yann75 Mar 27 Fév 2018 - 10:07

Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par bipbip Mar 27 Fév 2018 - 10:11

Criloc a écrit:
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
C'est avec des raisonnements à la con comme ça qu'on se retrouve avec des taxes sur les caisses de plus 36 CV et des malus dans tous les sens : "s'ils ont les moyens de s'acheter une Corvette, ils peuvent payer des taxes !!"
Criloc a bien parlé ! (ne sommes-nous s/ corvette passion ?)
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par kojak67 Mar 27 Fév 2018 - 11:52

En toute objectivité, tu as écris ceci sur ton autre post:

"""''Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.""""

Donc, tu n'as pas été très diplomate non plus pour un nouvel arrivant.

Je te souhaite de trouver ton bonheur et bienvenue ici.
Moi perso,je ne juge pas, chacun vois midi à sa porte
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par bipbip Mar 27 Fév 2018 - 13:25

kojak67 a écrit:En toute objectivité, tu as écris ceci sur ton autre post:

"""''Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.""""

Donc, tu n'as pas été très diplomate non plus pour un nouvel arrivant.

Je te souhaite de trouver ton bonheur et bienvenue ici.
Moi perso,je ne juge pas, chacun vois midi à sa porte
kojak67 a bien parlé aussi !
Maitenant apprenons des pros sur la question...
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum