Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

+14
Traxnada
pat34cj7
olivetudy
christophe33
Ultor128
misterZ
fred_79
yves@14
Jack in the Box
djul
Phill
NPGPrince
fabien170
Ju93du13
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Ju93du13 Mar 14 Oct 2014 - 14:18

en revanche pour le Edge il faut le Mild Street ou le Pro ?

http://www.edgeracingconverters.com/index.php?main_page=product_info&cPath=12_17&products_id=34
http://www.edgeracingconverters.com/index.php?main_page=product_info&cPath=12_17&products_id=52
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Jack in the Box Mar 14 Oct 2014 - 18:13

Ju93du13 a écrit:Merci pour vos infos les gars !

Alors je me tate un peu la, ou je fais refaire la boite avec le kit pro built que tu m'a indiqué et un nouveau convertisseur et j'en ai pour 1500 $ de pièces + les frais de main d'oeuvre pour les remplacer sur ma boite existante (il faut compter dans les 1000 € si j'ai bien compris).
ou alors j'achète une nouvelle boite, les chiffres sont tombé hier il faut compter 3000 $ pour une TCI prévu pour 725 hp avec un convertisseur street roder (frais de port compris ainsi que caution de retour de boite), sans les frais de douane en revanche.

vous pencheriez pour quoi ?


............ ici : http://www.performabuilt.com/ : mon choix ; très satisfait du produit et service : joignable facilement et réponse par retour de mail dans la journée, même le we
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Jack in the Box Mar 14 Oct 2014 - 18:21

Ju93du13 a écrit:en revanche pour le Edge il faut le Mild Street ou le Pro  ?

http://www.edgeracingconverters.com/index.php?main_page=product_info&cPath=12_17&products_id=34
http://www.edgeracingconverters.com/index.php?main_page=product_info&cPath=12_17&products_id=52

............ ma BA de chez Perfomabuilt a été équipé d'un Edge "Pro" avec stall speed à 2400 en 4L60E : TC "sur mesure" suivant ta config' Twisted Evil
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Ju93du13 Mar 14 Oct 2014 - 18:44

ok merci jack, je vais me renseigner chez les 3
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Ju93du13 Dim 9 Nov 2014 - 1:14

Bien alors petites nouvelles ^^

La semaine dernière, il m'est arrivé quelque chose au quel je ne m'attendais pas. Corvette Immobilisé après 3m de la sortie de ma place de parking. Et pour une fois ce n'est pas la faute d'une quelconque pièce de la voiture mais carrément de la mienne ><
On dit souvent que certains jours il vaudrait mieux rester coucher au lit, et bien, ce fut un de ses jours ci ^^

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Img_4210

Bref une bite de stationnement orange un peu surélevé avec la déformation du goudron, et ça a éventré mon carter grande capacité, que j'avais rajouté un mois plus tot ><.

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Img_4211

Grand moment de solitude sur le parking ..., j'ai bien mis 45 min a replacé la voiture sur ça place a l'aide de 5 personnes qui m'ont prété main forte.

J'ai donc laissé la voiture stationné, le temps de commandé 10 L d'huile sur internet. Heureusement j'avais mon ancien carter a la maison.
Dans la semaine ou elle est resté stationné j'ai reçu mon devis pour les pièces de la boite (refexion + TQ) et grosso modo cela s'élevait a 1300 euros. J'ai failli les commander puis je me suis dis, que finalement, la 4 eme avait laché lorsque j'avais remplacé le Carter. et je me suis dis que peux être au vue des litres supplémentaires dus au carter et au radiateur, peux être qu'il n'y avait plus assez de pression dans la boite pour faire fonctionner l'overdrive. Donc j'ai attendu de remonter l'ancien carter avant de commander, "au cas ou".

Ce que j'ai fais hier. ^^ ça m'a pris la journée, entre démonter le grand capacité sous la voiture avec 2 cricks, (il n'y a pas beaucoup beaucoup de place), et allé chercher un joint a l'étang de berre par ce que j'avais le fol espoir de réutiliser l'ancien (chose impossible après avoir retirer le carter).

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Img_4212

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Img_4213

Bref, ça a était un peu la galère, mais en fin de journée, elle avait récupérer son ancien carter et 8L d'huile supplémentaires. (il devait en rester un peu). et pas de fuite ^^

Je suis donc allé la tester sur la gineste (une petite route qui va de Marseille a Cassis, qui est très sympathique) et la devinez QUOI !?

J'ai retrouvé ma 4 eme et dernière vitesse \o/ !!
J'ai testé en y allant doucement au début a 96 km/h elle l'a passé (en monté) comme elle le faisait avant. et elle l'a tenu sans aucun problème. j'ai fais ça pendant 35 min, rétrograder et repasser en 3 eme puis accélérer pour reprendre la 4eme. Et elle ne m'a pas fait faut bon une seule fois.

Donc j'espère que cela va durer. mais pour l'instant ça fonctionne.
Donc très certainement la pression qui avait baissé avec le carter grande capacité et qui l'a mis dans l'incapacité de passer la dernière vitesse.

Bien content de ne pas avoir dépenser 1350 € pour rien ^^


Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Ju93du13 Dim 9 Nov 2014 - 1:15

photos un peu de travers désolé ^^
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par cpugourou Dim 9 Nov 2014 - 5:08

Il me semble qu on t avais prevenu sur ce carter. Non ?
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Alec Dim 9 Nov 2014 - 8:54

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Img_4210

J'imagine ton grand moment de solitude !!
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Ju93du13 Dim 9 Nov 2014 - 14:12

cpugourou a écrit:Il me semble qu on t avais prevenu sur ce carter. Non ?

Et bah en faite non ^^, enfin il ne me semble pas, surtout que c'est quelque chose que j'ai fais sans le mettre au par-avant dans le topic ^^, ou que j'ai zappé ...

Enfin bon, choses a retenir, ne pas rajouter de carter grande capacité si la pompe de la boite n'a pas était upgrader.

Et oui alec "grand grand moment de solitude", mais finalement c'était un mal pour un bien ^^ (cela m'a couté 80 euros entre l'huile et le joint), c'est tout de même mieux que de changer la boite tant qu'elle marche.
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par cpugourou Dim 9 Nov 2014 - 14:33

je dois me tromper.
ca depend des carter mais generalement c est le bonlon qui s arrache.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par fred_79 Dim 9 Nov 2014 - 20:02

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu montes des pièces perf sans prépa majeure sur ton L98, ca me semble assez évident que tu ne peux qu'avoir des problèmes non ?
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par cpugourou Dim 9 Nov 2014 - 20:48

C est sur. le l98 n a absolument pas besoin d une pompe gros debit ou d un gros carter d huile. La lubrification est un des point fort du l98 et l huile ne monte jamais au dela des specs. Meme en tirant a mort dessus. Une bonne huile de syntese et une vidange tous les 10000 et voila.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par olivetudy Dim 9 Nov 2014 - 23:50

Si je ne m'abuse, Julien nous parle du Carter de boîte de vitesse et non pas du Carter moteur !!
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par fred_79 Lun 10 Nov 2014 - 14:54

Salut Olivier,

oui, j'ai bien compris ce cette façon, mais pourquoi mettre un carter de BVA grande capacité sur un L98, même un peu optimisé, ça ne sert pas à grand chose si le reste ne và pas avec.
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Ju93du13 Lun 10 Nov 2014 - 17:43

fred_79 a écrit:Salut Olivier,

oui, j'ai bien compris ce cette façon, mais pourquoi mettre un carter de BVA grande capacité sur un L98, même un peu optimisé, ça ne sert pas à grand chose si le reste ne và pas avec.

Et bien tout simplement par ce que l'optique premier que j'ai a mettre des pièces perf sur ma voiture c'est principalement de la fiabiliser, car prévu pour encaissé plus.
Il me semblait intéressant de rajouter un carter plus gros pour améliorer le refroidissement de la boite plus qu'avec mon simple L98 optimisé j'ai quand même réussi a faire surchauffer la boite de vitesse au début de l'été (boite de vitesse qui est renforcé)

Voila pourquoi Smile
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par misterZ Mar 11 Nov 2014 - 5:38

déjà pour refroidir l'huile de boite, un radiateur ça change la vie, bien plus qu'un carter plus grand et ensuite, au lieu de faire passer l'huile de boite dans le radiateur de chauffage interne (situé dans le radiateur de liquide de refroidissement moteur), le faire sortir de là et faire passer le circuit d'huile de boite directement dans un radiateur externe Wink
voilà Wink
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Ju93du13 Mar 11 Nov 2014 - 14:40

misterZ a écrit:déjà pour refroidir l'huile de boite, un radiateur ça change la vie, bien plus qu'un carter plus grand et ensuite, au lieu de faire passer l'huile de boite dans le radiateur de chauffage interne (situé dans le radiateur de liquide de refroidissement moteur), le faire sortir de là et faire passer le circuit d'huile de boite directement dans un radiateur externe Wink
voilà Wink

C'est chose faite Smile
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Ju93du13 Mar 17 Fév 2015 - 14:26

Bien le Bonjour à vous.
J'ai un peu délaissé ce poste, par ce que je n'étais pas trop d'humeur avec les récents problèmes que j'ai eu avec ma boite (oui encore je sais mdr), je voulais revenir avec le problème solutionné (changement de la boite). Mais en faite il c'est passez autre chose d'assez surprenant ^^.

Bref, Le 3 Janvier je vais chez un ami à 50 kms de chez moi. je repars de chez lui vers 1h du matin (il faisait très froids, il y avait du givre sur toute la voiture).
Puis le lendemain je décide de ressortir la voiture pour aller me ballader, mais la Horreur, Une grosse flaque d'huile sous la voiture, sa pisser comme un robinet ouvert en dessous du convertisseur de couple.
J’arrête donc la voiture, je la rentre dans le garage. puis je constate qu'en direction de la route il y avait des taches rouges à intervalle d'1m (datant très certainement de la nuit précédente).

A partir de là j'ai laissé la voiture dans le garage, j'ai commandé un kit chez Pro Built pour refaire mon ancienne Th700r4 de 87 pour 625 HP et + (histoire d'être sur) et un TQ EDGE ^^

2 Semaines plus tard, je démarre la voiture (histoire de la faire tourner dans le garage pour pas laisser le moteur inactif pendant 2 mois), et la je constate qu'elle ne fuit presque plus juste 2 goutes.
Je l'ai laissé comme ça.

Début Février je la redémarre, et la plus rien du tout. j'ai refait le niveau de la boite (j'avais perdu 2 L). je fais un petit Test au tours de Aix en Provence, et plus de perte d'huile. Je refais le niveau qui était toujours bon.

Bref et depuis j'ai du faire 300 kms (à chaque fois des petits trajet au tour de chez moi) et je n'ai plus perdu une goûte d'huile ^^

Elle c'est auto réparée Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 839752 Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 839752 Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 839752

Bref j'ai quand même envoyé mon autre boite chez un professionnel pour monter le kit, je devrais la récupérer le mois prochain.

Sinon, j'ai aussi fait mon rapport de pont (Le professionnel me l'ayant demander pour la boite de vitesse), et il c'est avéré être à 3 donc surement 3,03. Encore une modification dont je n'étais pas au courant sur ma voiture mdr.

voila Smile
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)  - Page 7 Empty Re: Rafraîchissement ! (quelques problèmes en perspectives)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum