Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

+8
musclor
ROCCO
Francky
Jackcelere
VetteSpeed
Leshark81
Ozi
ovt001
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par Leshark81 Mer 3 Mar 2010 - 11:42

Si tu as une double ligne c'est du côté où ca fume
Si tu as ta ligne stock avec catalyseur, il n'y a qu'un seule ligne qu ise sépare ensuite pour les pots
Tu as une chance sur 2

Comme il faut démonter la pipe et les accessoires pour changer les joints, autant faire les 2
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par ovt001 Mer 3 Mar 2010 - 12:08

Merci Leshark,
Il n'y a pas un article / post qui explique la marche à suivre?
O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par Leshark81 Mer 3 Mar 2010 - 12:19

L'important, c'est de bien respecter l'ordre de serrage des boulons et les couples.
Tu n'as aucune revue technique ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par ovt001 Mer 3 Mar 2010 - 12:30

Si si, j'ai le assembly manual, et l'autre bouquin (brique) dont j'arrive jamais à me souvenir du nom. Mais je ne suis pas sûr de moi vu que jamais fais........
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par musclor Mer 3 Mar 2010 - 15:14

C'est peut être aussi le joint de la pipe d'admission qui serait coupé entre la circulation d'eau et l'admission.Le liquide serait aspiré directement dans le conduit d'admission ,de toute façon tu dois enlever la pipe pour enlever les culasses,tu verras alors l'état des joints de pipe
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par vmh59780 Mer 3 Mar 2010 - 15:22

Salut Olivier

Avant tout désolé de ce qui t'arrive bien que ce ne soit pas irrémédiable.

Démonter les culasses j'ai envie de te dire que ce n'est pas cela le plus difficile.........le plus difficile (en tout cas pour moi) c'est de diagnostiquer ce qui doit être changé (voire rectifié) au delà bien sûr des joints de culasses. C'est aussi de les remonter ce que d'ailleurs je n'ai pas su faire because le réglage des culbuteurs, la remise en place de l'allumeur et autres.

Pour démonter tu vidanges ton bloc eau et huile et tu "débarasses" tes culasses de tout ce qui est accroché dessus c'est à dire carburateur, pipe d'admission, collecteurs, caches culbuteurs, etc......
Après tu as accès à la boulonnerie qui tient les culasses et dans mon cas c'était 24 boulons soit 12 de chaque côté (4 courts et 8 longs). Très sincérement cela ne pose aucun problème et j'ai juste quelques conseils à te donner :
1/ prends le maximum de photos de tout ce que tu démontes pour in fine pouvoir les remonter au bon endroit et dans le bon sens
2/ repère bien toutes tes pièces afin de pouvoir les remonter où elles étaient. Je pense là aux culbuteurs, tiges de culbuteurs......
3/ dispose de l'outillage approprié pour pouvoir démonter dans bouffer tes boulons c'est à dire dispose des douilles en pouces. Ceci est surtout vrai pour les vis de culasses qui sont galére à enlever tant elles sont serrées voire rouillées dans le bloc. Une bonne clé dynamométrique avec un long manche ou une ralloge au manche de ton cliquet va t'aider.
4/ c'est bien d'avoir le service manual pour visualiser les pièces/montage etavoir les couples de serrage

Pour le reste, désolé je ne peux pas t'aider plus car je ne sais pas.....bon maintenant ce n'est pas de la mécanique compliquée alors un bon/vrai garagiste devrait pouvoir t'aider au diagnostic et au remontage

Charly
vmh59780
vmh59780
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : NORD
Modele Vette : C3 454 de 73
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par punch Jeu 4 Mar 2010 - 21:41

tout ça , ça sent le garage Gaudin avec ses joints de culasses Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Lol pétés,tu devrais en parler au chef d'atelier et la mère Chabagniou qu'est ce qu'elle devient?
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty reponse au probleme

Message par JEAN CORVETTE 1976 Ven 5 Mar 2010 - 15:11

Bonjour olivier suite a notre conversation mon fils pense plutot a ta pompe de reprise dans ton carbu (ROCHESTER ?) si d'origine regarde ca +mes autres sugestions a plus jean corvette 1976 Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Car036_g
JEAN CORVETTE 1976
JEAN CORVETTE 1976
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 81
Localisation : bruxelles
Modele Vette : c3 1976
Date d'inscription : 13/02/2010

http://corvette1976jean@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty repondre au sujet

Message par JEAN CORVETTE 1976 Ven 5 Mar 2010 - 15:27

BONJOUR a tous je vois que dans toutes vos reponses une reponse le joint de culasse alos que cette voiture n'a plus roulee depuis 1 an je pense condansation dans l'echappement(s) et que cela vient du carbu ou bougies? (pompe de reprise) voir lors de a solution qui a raison merci a tous jean corvette 1976 Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Car036_g
JEAN CORVETTE 1976
JEAN CORVETTE 1976
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 81
Localisation : bruxelles
Modele Vette : c3 1976
Date d'inscription : 13/02/2010

http://corvette1976jean@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par Francky Sam 6 Mar 2010 - 8:02

Salut Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Driving2

Trouve un garage qui a un détecteur de CO2, si le JDC est HS et qu'il n' y a pas de mayonnaise, et comme le suppose les autres intervenants, il y a communication entre le LR et les cylindres, tu devrais avoir du CO2 dans le LR. Sa présence confirmera un JDC HS.
Je dois faire ce contrôle sur une 944 qui m'a été vendue avec soit disant un joint mort, mais il n' y a aucun symptôme de cela; le CO2 devrait confirmer.
De plus, si problème de joint, il y a surement une diminution de compression, à vérifier.

Je compte sur les pros pour me reprendre si je me trompe... Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Car036_g
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par ovt001 Lun 15 Mar 2010 - 6:47

Bonjour à tous,
Ouf, c'est réparé !!
Comme l'avait dit Jean, c'étaient bien les bougies et câble de bougie.
Je précédent proprio était le roi des caches en Chrome. Seul problème c'est que il n'a pas remis les câbles de bougies dans les passe câbles prévu --> ils touchaient l'échappement et 2 ont fondus.
Je pense aussi que les bougies étaient encore celles de 1977 car pour 5 d'entre-elles, j'ai du utiliser le PIED DE BICHE ou les sortir.

Efin tout est proprement remonté (même les chromes) mais cette fois-ci par là où il faut. Et elle redémarre au 1/4 de tour.

J'ai fait 1 km et cela à l'air résolu.

Merci à Jean et à tout le monde pour les précieux conseils
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par le loup Lun 15 Mar 2010 - 7:05

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Multiple
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par VetteSpeed Lun 15 Mar 2010 - 11:39

ovt001 a écrit:Bonjour à tous,
Ouf, c'est réparé !!
Comme l'avait dit Jean, c'étaient bien les bougies et câble de bougie.
Je précédent proprio était le roi des caches en Chrome. Seul problème c'est que il n'a pas remis les câbles de bougies dans les passe câbles prévu --> ils touchaient l'échappement et 2 ont fondus.
Je pense aussi que les bougies étaient encore celles de 1977 car pour 5 d'entre-elles, j'ai du utiliser le PIED DE BICHE ou les sortir.

Efin tout est proprement remonté (même les chromes) mais cette fois-ci par là où il faut. Et elle redémarre au 1/4 de tour.

J'ai fait 1 km et cela à l'air résolu.

Merci à Jean et à tout le monde pour les précieux conseils


une fumée blanche à cause des bougies ??? ….j’espère que vous n’avez pas foutu un produit dans l’huile pour colmater le joint car ça crée plus de soucis qu’autre chose



quant aux bougies ….si elles n’ont pas fonctionné correctement (pas d’allumage) il faut vidanger l’huile moteur au plus vite Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Icon_wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par ovt001 Lun 15 Mar 2010 - 12:55

VetteSpeed a écrit:
ovt001 a écrit:Bonjour à tous,
Ouf, c'est réparé !!
Comme l'avait dit Jean, c'étaient bien les bougies et câble de bougie.
Je précédent proprio était le roi des caches en Chrome. Seul problème c'est que il n'a pas remis les câbles de bougies dans les passe câbles prévu --> ils touchaient l'échappement et 2 ont fondus.
Je pense aussi que les bougies étaient encore celles de 1977 car pour 5 d'entre-elles, j'ai du utiliser le PIED DE BICHE ou les sortir.

Efin tout est proprement remonté (même les chromes) mais cette fois-ci par là où il faut. Et elle redémarre au 1/4 de tour.

J'ai fait 1 km et cela à l'air résolu.

Merci à Jean et à tout le monde pour les précieux conseils


une fumée blanche à cause des bougies ??? ….j’espère que vous n’avez pas foutu un produit dans l’huile pour colmater le joint car ça crée plus de soucis qu’autre chose



quant aux bougies ….si elles n’ont pas fonctionné correctement (pas d’allumage) il faut vidanger l’huile moteur au plus vite Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Icon_wink

Non pas de produit ajouté. La voiture d'a roulé que 3 km avec le problème de câble de bougie. Pas d'alumage donc pas de melange essence-air brulée donc faut bien que l'essence non brûlée sorte par quelque part, chez moi c'etait pas le carbu. Chez moi c'était une fûmée blanche par hazard !!!

O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty fumee blanche resolu

Message par JEAN CORVETTE 1976 Lun 15 Mar 2010 - 13:54

Bonjour je suis super content que olivier a resolu sont probleme et que c'est bien un probleme D'ALLUMAGE (bougies,carbu) comme j'ai prevu et non un joint de culasse comme tous les menbres ont repondu ,et la fumee dans le carbu provient de l'essence non brulee suite a la non conbustion par manque d'etincelles des bougies .Voir +haut mes suggestions quant le probleme serat trouve , pour les echappements c'est la CONDENSATION dans les tubes et pots suite longue immobilisation surtout si 2 lignes directe sans X merci a tous JEAN CORVETTE 1976 Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Car036_g
JEAN CORVETTE 1976
JEAN CORVETTE 1976
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 81
Localisation : bruxelles
Modele Vette : c3 1976
Date d'inscription : 13/02/2010

http://corvette1976jean@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint - Page 2 Empty Re: Ma vette démarra plus + fumée blanche à droite moteur éteint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum