-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bruit train arrière lors de forte acceleration.

+3
edencars
regis Z06
mitolius
7 participants

Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par mitolius Mer 1 Mar 2023 - 12:38

Bonjour,

J'ai ma C7 stingray 2014 M7 (60 000km) depuis 11 jours et j'ai remarqué quand la voiture est chaude que si j'accelere a fond de pédale en 2eme et 3eme, a partir de 4000 tours, il y a comme des "claques claques"  qui je pense viennent du train arrière.

N'ayant pas l'habitude de ce genre de voiture, est-ce que ce bruit est un problème ? peut-être le traction control qui s'enclenche (je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne), je n'ai pas l'icone de l'ESP qui clignote pendant ces bruits. Si je fais une acceleration douce en 2 et 3eme je n'ai pas ce claquemement meme a 6000 tours.

Je l'ai emmeneer au garage car j'ai aussi eu un voyant moteur dans la foulé. Ils m'ont dit que le voyant moteur avait le code "miss fire" genre "problème d'alluamge", ils ont aussi vérifié le train arrière ainsi que les cardans et pour eux ils n'y a aucun problème.

Du coup, est-ce normale ou dois-je matraquer le garage avant de casser le train arrière willy

Cordialement,
Merci d'avance de vos retours Smile
mitolius
mitolius
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par regis Z06 Mer 1 Mar 2023 - 13:15

Pas normal à mon avis. Peut être le pont ? Il faut le vidanger tout les ans....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par edencars Mer 1 Mar 2023 - 15:36

Pas normal du tout, problème de transmission (pont, arbres de transmission ou pire, boite de vitesses...) , difficile à diagnostiquer sur un écrit.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par PACE78 Mer 1 Mar 2023 - 16:23

Le différentiel est le talon d'Achille des C7
A vidanger annuellement et inspecter s'il y'a des particules palpables dans l'huile, elle sera dans la plupart des cas très grise avec des marbrures en l'agitant.

Bruit train arrière lors de forte acceleration. 20220511
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par Nanthiat Mer 1 Mar 2023 - 18:46

PACE78 a écrit:Le différentiel est le talon d'Achille des C7
A vidanger annuellement et inspecter s'il y'a des particules palpables dans l'huile, elle sera dans la plupart des cas très grise avec des marbrures en l'agitant.

Bruit train arrière lors de forte acceleration. 20220511

Oui comme dit Pace, faire faire une vidange du pont et regarder l’état de l’huile qui sera un bon indicateur. Le pont doit être absolument vidangé avec en plus le bon additif au max tous les deux ans. Aujourd’hui GM préconise tous les ans.
Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par mitolius Mer 1 Mar 2023 - 19:54

Ok merci de vos réponses, j'ai 1 an de garantie donc la semaine prochaine, je les rappelle pour leur demander à quand remonte la dernière vidange et je leur demanderai de faire un essaie avec moi dans le pire des cas.
mitolius
mitolius
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par Nikos#34 Jeu 2 Mar 2023 - 20:06

Pas mieux que les copains. Le pont probablement ou la boîte.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par mitolius Mer 8 Mar 2023 - 10:49

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles !

J'ai réussi à filmer le claquement et l'envoyer au garage, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour qu'ils travaillent dessus, je pense que c'est le pont arrière / différentiel.

Je vous tiens au courrant
mitolius
mitolius
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par Nanthiat Mer 8 Mar 2023 - 11:33

Si c'est le cas c'est différentiel à changer. Mais je serais toi je ferais une vidange pour voir l'état de l'huile et je la garderais en cas de contestation. Mesure aussi la quantité.
J'ai eu le cas donc je sais de quoi je parle mais pour une toute autre raison. Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par MAHE974 Jeu 9 Mar 2023 - 17:40

ouais moi aussi quand j'essaie de faire un burn ça fait claque claque parfois j'ai eu la mienne à 48 000 km aujourd'hui elle en a 74 000, je fais du circuit, de la glisse sur piste mouillée bref je la malmène et elle tourne comme une horloge. le pont je l'ai vidangé quand je l'ai eue .. j'ai voulu la vidanger l'année d"'après l'huile était comme neuve. je vais donc espacer tous les 3 ans ça ira largement. la C7 ça fait des bruits bizarres mais ça reste qd même solide
MAHE974
MAHE974
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par Nikos#34 Ven 10 Mar 2023 - 12:25

MAHE974 a écrit:ouais moi aussi quand j'essaie de faire un burn ça fait claque claque parfois j'ai eu la mienne à 48 000 km aujourd'hui elle en a 74 000, je fais du circuit, de la glisse sur piste mouillée bref je la malmène et elle tourne comme une horloge. le pont je l'ai vidangé quand je l'ai eue .. j'ai voulu la vidanger l'année d"'après l'huile était comme neuve. je vais donc espacer tous les 3 ans ça ira largement. la C7 ça fait des bruits bizarres mais ça reste qd même solide
Et bien malgré tout, je préfère vidanger le pont tous les ans, (nouvelle préconisation GM).
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par mitolius Ven 10 Mar 2023 - 14:31

MAHE974 a écrit:ouais moi aussi quand j'essaie de faire un burn ça fait claque claque parfois j'ai eu la mienne à 48 000 km aujourd'hui elle en a 74 000, je fais du circuit, de la glisse sur piste mouillée bref je la malmène et elle tourne comme une horloge. le pont je l'ai vidangé quand je l'ai eue .. j'ai voulu la vidanger l'année d"'après l'huile était comme neuve. je vais donc espacer tous les 3 ans ça ira largement. la C7 ça fait des bruits bizarres mais ça reste qd même solide

Mais est-ce que quand tu reste dans cette zone de claquement (4500 - 5500 tours chez moi), tu as le voyant moteur qui s'allume ? moi c'est plutot ça qui m'inquiete sinon elle tourne clairement comme une horloge :p
mitolius
mitolius
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par MAHE974 Ven 10 Mar 2023 - 16:27

mitolius a écrit:
MAHE974 a écrit:ouais moi aussi quand j'essaie de faire un burn ça fait claque claque parfois j'ai eu la mienne à 48 000 km aujourd'hui elle en a 74 000, je fais du circuit, de la glisse sur piste mouillée bref je la malmène et elle tourne comme une horloge. le pont je l'ai vidangé quand je l'ai eue .. j'ai voulu la vidanger l'année d"'après l'huile était comme neuve. je vais donc espacer tous les 3 ans ça ira largement. la C7 ça fait des bruits bizarres mais ça reste qd même solide

Mais est-ce que quand tu reste dans cette zone de claquement (4500 - 5500 tours chez moi), tu as le voyant moteur qui s'allume ? moi c'est plutot ça qui m'inquiete sinon elle tourne clairement comme une horloge :p

ca fait longtemps que je n'ai pas essayé. le 19/3 je fais une grosse sortie, je ferai un essai voir si le voyant moteur s'allume et si elle fait claque claque.
MAHE974
MAHE974
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par mitolius Lun 20 Mar 2023 - 13:20

Bonjour,

Alors je reviens aux nouvelles, le bruit venait en réalité d'un raté d'allumage du moteur sur 2 cylindres (misfire), le garage a fait les tests et remplacé 2 bougies et je n'ai plus du tout le problème quand je tartine fort, elle tourne maintenant comme une horloge peut importe la situation :p

Il n'ont jamais eu ce problème au Luxembourg, après il doit pas y avoir beaucoup de C7 dans le pays -.-

mitolius
mitolius
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train arrière lors de forte acceleration. Empty Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum