Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ajustement du toit amovible après changement des joints

4 participants

Aller en bas

Ajustement du toit amovible après changement des joints Empty Ajustement du toit amovible après changement des joints

Message par Volvo33 Lun 22 Fév 2021 - 18:22

Bonjour tout le monde,
J’ai changé les joints de l’habitacle de ma c4.
Tout s’est bien passé mais lorsque j’ai voulu remettre le toit en place, impossible de le serrer à cause du joint trop neuf qui est plus volumineux que l’ancien.
La fixation arrière semble se régler mais comment faire.
Quelqu’un a déjà fait ce réglage ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement du toit amovible après changement des joints Empty Re: Ajustement du toit amovible après changement des joints

Message par david Lun 22 Fév 2021 - 19:18

J ai galérer aussi pour le remettre. En forçant un peu j ai réussi a le serrer. Je l ai pas enlever depuis. Very Happy Very Happy
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement du toit amovible après changement des joints Empty Re: Ajustement du toit amovible après changement des joints

Message par Volvo33 Mar 23 Fév 2021 - 18:17

Bon j’ai trouvé la procédure. La partie métallique qui réceptionne les encoches du toit se règle en hauteur et en largeur. Je n’avais que 2mm de marge avec la carrosserie pour les remonter mais cela a été suffisant pour compenser la sur-epaisseur du joint neuf.
Commencer côté conducteur, il s’agit de déplacer la grande pièce plastique qui est à la fois en façade et sous le toit. 6 vis côté conducteur, 4 côté passager. Attention à enlever la vis qui est presque contre la portière pour ne pas faire forcer le plastique.
Une fois enlevées, il suffit de faire crochet avec les doigts sur le plastique au niveau du joint afin de dégager assez de place pour passer la clé de 13.
Faire un repère au marqueur sur la carrosserie et sur la pièce métallique pour être sur de resserrer dans l’axe. Placer la pièce contre la carrosserie (le plus haut possible), et resserrer.
Faites un test avant de remettre les vis.

Rien de compliqué, et le toit jointe parfaitement sans forcer. J’ai remarqué beaucoup moins de vibration et bruits parasites depuis le changement des joints.
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement du toit amovible après changement des joints Empty Re: Ajustement du toit amovible après changement des joints

Message par Oliviou77 Jeu 25 Fév 2021 - 10:30

Volvo33 a écrit:Bon j’ai trouvé la procédure. La partie métallique qui réceptionne les encoches du toit se règle en hauteur et en largeur. Je n’avais que 2mm de marge avec la carrosserie pour les remonter mais cela a été suffisant pour compenser la sur-epaisseur du joint neuf.
Commencer côté conducteur, il s’agit de déplacer la grande pièce plastique qui est à la fois en façade et sous le toit. 6 vis côté conducteur, 4 côté passager. Attention à enlever la vis qui est presque contre la portière pour ne pas faire forcer le plastique.
Une fois enlevées, il suffit de faire crochet avec les doigts sur le plastique au niveau du joint afin de dégager assez de place pour passer la clé de 13.
Faire un repère au marqueur sur la carrosserie et sur la pièce métallique pour être sur de resserrer dans l’axe. Placer la pièce contre la carrosserie (le plus haut possible), et resserrer.
Faites un test avant de remettre les vis.

Rien de compliqué, et le toit jointe parfaitement sans forcer. J’ai remarqué beaucoup moins de vibration et bruits parasites depuis le changement des joints.
C'est effectivement là qu'il faut travailler.
Bien joué, et merci pour les infos !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement du toit amovible après changement des joints Empty Re: Ajustement du toit amovible après changement des joints

Message par nono29 Jeu 25 Fév 2021 - 18:21

tu as acheté ou tes joints, et quel tarif,il faut que je changes les miens
merci nono
nono29
nono29
Blown
Blown

Nombre de messages : 1147
Age : 53
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement du toit amovible après changement des joints Empty Re: Ajustement du toit amovible après changement des joints

Message par Volvo33 Ven 24 Sep 2021 - 1:13

Excuse Nono, j’avais pas vu ton message.
Je suis passé par whizz pour ne pas avoir de surprises.
Je vais voir si j’ai la facture et je te donnerai le prix.
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement du toit amovible après changement des joints Empty Re: Ajustement du toit amovible après changement des joints

Message par Volvo33 Sam 25 Sep 2021 - 16:40

395 euros le kit de 7 éléments :
Portes x2, parebrise, targa, bulle arrière, toit amovible coté portex2
Plus un peu de port, mais c'est leger.
J'avais commandé plusieurs autres pièces donc je ne sais pas trop la part
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement du toit amovible après changement des joints Empty Re: Ajustement du toit amovible après changement des joints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum