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A-coups dans le train arrière à l'accélération

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Message par angel78 Dim 17 Déc 2017 - 12:19

Hello,

depuis quelques temps, lors d'une reprise d'accélération - même à basse vitesse - j'ai un a-coup dans le train arrière. Comme s'il se remettait en place avant d'accepter le couple de la voiture.
J'ai posé la belle sur chandelle et pris quelques photos.
Mes questions :
* Avez vous une idée de l'origine ? pont ? silent-blocs ?
* J'ai fait quelques photos des trains arrières. Les silent blocs paraissent normaux ? à Changer ?
* enfin : je trouve que la tige qui relie la lame au train arrière a un angle assez important. Normal selon vous ?

Désolé de ces questions basiques, mais mes connaissances en mécanique sont loin d'être bonnes.

A-coups dans le train arrière à l'accélération Img_1911
A-coups dans le train arrière à l'accélération Img_1912
A-coups dans le train arrière à l'accélération Img_1910
(sait pas pourquoi les images sont pas dans le bon sens !!! Sad Ca m'énerve colere
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Message par phane Dim 17 Déc 2017 - 12:47

Pendant qu'elle est sur chandelles, t'as regardé si t'avais du jeu dans les roues, les croisillons....
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Message par angel78 Dim 17 Déc 2017 - 12:53

phane a écrit:Pendant qu'elle est sur chandelles, t'as regardé si t'avais du jeu dans les roues, les croisillons....

Tu veux dire : essayer de secouer la roue dans tous les sens et voir si elles bougent ?
Oui ! j'ai fait et tout le semble bien en place...
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Message par tuck Dim 17 Déc 2017 - 13:04

vérifie si ton arbre de transmission n'a pas du jeu soit au niveau du nez de boite soit au niveau du pont.
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Message par Vince Dim 17 Déc 2017 - 13:41

Alors, il y a toujours un peu de jeu entre le pignon d'attaque et la couronne dans le pont.

Sinon, un classique : quand j'ai eu ma 82, j'avais un gros clac quand j'accepterais franchement (kickdown ou départ arrêté).

C'était le silentbloc bloc de nez de pont qui était désintègré et le nez de pont pouvait bouger verticalement et tapait le support sur le châssis avec le couple...
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Message par angel78 Dim 17 Déc 2017 - 15:12

Vince a écrit:Alors, il y a toujours un peu de jeu entre le pignon d'attaque et la couronne dans le pont.

Sinon, un classique : quand j'ai eu ma 82, j'avais un gros clac quand j'accepterais franchement (kickdown ou départ arrêté).

C'était le silentbloc bloc de nez de pont qui était désintègré et le nez de pont pouvait bouger verticalement et tapait le support sur le châssis avec le couple...

Tu parles de ce S-bloc là ?

A-coups dans le train arrière à l'accélération Img_1915
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Message par phane Dim 17 Déc 2017 - 16:10

Ça c'est une butée de pont, je pense que le Silentbloc de nez de pont est sur le "différentiel"
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Message par xl74 Dim 17 Déc 2017 - 17:18

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Message par Clefdetreize Dim 17 Déc 2017 - 17:36

Silent block de bras de suspension me souffle le Tanguy.
Pour savoir si les angles sont normaux, c’est mieux d’avoir un repère de verticale sur tes photos Wink
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Message par phane Lun 18 Déc 2017 - 20:17

Si t'es sûr de ton montage sur chandelles tu mets le moteur en route BA sur D et tu regardes si tout tourne rond...
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Message par angel78 Mar 19 Déc 2017 - 0:06

phane a écrit:Si t'es sûr de ton montage sur chandelles tu mets le moteur en route BA sur D et tu regardes si tout tourne rond...

C'est une bonne idée. Mais je suis en BM Mr. Green
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Message par BAROUF Mar 19 Déc 2017 - 11:04

en BM c'est pareils au ralenti en deuxième, mais comme elle est suspendue les angles d'entrainement sont plus accentués même si c'est ok tu auras l'impression que ça tourne en patate

au point mort moteur à l'arrêt bien sûr tu fais faire rotation dans un sens et l'autre des cardans et de la transmission pour voir si il n'y pas un croisillon qui aurait un jeu anormal comparé aux autres
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Message par hoube Sam 30 Déc 2017 - 0:48

lu sur la mienne de 73 le bruit était uniquement a très faible vitesse sur l accélération au départ. J ai rajouter un additif anti cognement a rajouter dans l'huile du pont ,sa a pas mal aidé mais difficile a confirmer car j ai derrière remis à neuf tous les silentbloc .mais bon l additive ne doit pas faire de mal .
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Message par Colibricol Sam 30 Déc 2017 - 12:15

hoube a écrit:lu sur la mienne de 73 le bruit était uniquement a très faible vitesse sur l accélération au départ. J ai rajouter un additif anti cognement a rajouter dans l'huile du pont ,sa a pas mal aidé mais difficile a confirmer car j ai derrière remis à neuf tous les silentbloc .mais bon l additive ne doit pas faire de mal .
J'ai exactement les mêmes symptôme que toi, et je suis entrain de refaire tous le train arrière.
Pour le moment je n'ai trouver que quelques silentblocs et des croisillons comment dire.... très dur.
Je suis entrain de démoter le diff pour voir l'état des disques.
Et j'hésite à démonter les bras ossillants pour changer les silentblocs. Je n'ai pas envie de re purger les freins. C'est ch.. a faire.

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Message par Clefdetreize Sam 30 Déc 2017 - 14:35

C’est quoi un additif anti-cognement?
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Message par Vince Sam 30 Déc 2017 - 14:42

En fait c'est un additif anti friction pour les disques du système "positraction" (glissement limité) dans le pont.

Si tu mets de l'huile normale sans l'additif tu entends le pont grogner ou taper dans des virages serrés à petite vitesse)
GM vend un additif en petites filles à mettre dans l'huile mais on peut aussi mettre de l'huile pre-additivee
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Message par BAROUF Sam 30 Déc 2017 - 15:06

Vince a écrit:En fait c'est un additif anti friction pour les disques du système "positraction" (glissement limité) dans le pont.


à partir de quelle année il y a positraction" (glissement limité) .?
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