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Cognement du train arrière

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Message par cesaryo Sam 11 Aoû 2012 - 14:54

Bonjour à tous !

Nous avons un petit soucis sur notre Corvette C3 ! Lorsque nous faisons une 30 aine de km et que la voiture est chaude (Moteur, transmission, pont, ect...) et que nous entamons un virage (Gauche et droite) au démarrage et à faible allure nous avons l'impression que le train arrière cogne et raque !
Nous avons changer les 6 croisillons de transmission, les roulements de pont sont en bon état, les silentblocks moteur sont neuf, celui de la boite est un peu fatigué et nous sommes passé en boite manuelle récemment.

Impossible de savoir d'ou ce problème vient ! J'en viens à vos lumières !

Merci d'avance pour vos réponses !
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Message par al-33 Sam 11 Aoû 2012 - 20:47

Peut-être du jeu dans le pont? Ou dans la boite?
A vérifier roues levées, le jeu dans les bras de suspensions. Moi, j'avais ça et en le levant et faisant bouger la roue à la verticale, j'ai trouvé le jeu.
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Message par nico Sam 11 Aoû 2012 - 23:15

Je verrai plutôt l huile de pont trop fluide avec la chaleur ou bien les disques du différentiel uses.
D autres avis?
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Message par Vince Dim 12 Aoû 2012 - 11:57

tu as bien mis de l'additif dans ton huile de pont ou utilisé de l'huile additivée ?

sans additif, les disques de l'autobloquant grognent et claquent à chaud sur des virages serrés...
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Message par cesaryo Dim 12 Aoû 2012 - 13:09

Nous avons mis de l’huile standard Sad elle est noire à chaque vidange ! ça doit être ça qui fait ce cognement !
Quelle huile précise faut-il utilisé dans la boite manuelle muncie et le pont 3:8 ?

Merci à vous !
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Message par nico Lun 13 Aoû 2012 - 23:15

il faut mettre de l'huile additivée dans le pont. Je prend de la X4 Total. Ou alors, tu mets de l'huile de pont normale et du rajoutes une fiole d'additif MOPAR (par exemple chez les concessionnaires Mercedes/jeep)
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Message par jeremie Dim 30 Sep 2012 - 15:31

J'ai exactement ce probleme quand la voiture est chaude.
Au démarrage et a faible allure grognement dans le pont quand je tourne a gauche ou a droite.
cesaryo as tu essayé cette huile total X4?
Sinon comment procédé a la vidange du pont car il n'y a pas de bouchon de vidande?
Merci de votre réponse.
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Message par WHIZZ Dim 30 Sep 2012 - 15:56

jeremie a écrit:
Sinon comment procédé a la vidange du pont car il n'y a pas de bouchon de vidande?
Merci de votre réponse.

Comme sur C4, aspiration par le bouchon de remplissage, ou alors il faut ouvrir...
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Message par GERALDFLIP Dim 30 Sep 2012 - 16:41

salut,

pour ma part,
je viends d'acheter 2 litres de MOTUL HD sae80w90 minéral
et une fiolle d'additif AC Delco pour diffentiel à glissement limité
et une petite pompe d'aspiration electrique

je vais faire ça sous quinzaine apres avoir roulé une dizaine de minutes pour faire chauffer le tout

j'ai tout de meme 3 inquietudes :
- 2 litres suffisent ils ?
- je n'ai pas de joint neuf à remettre sur l'orifice de remplissage, je laisse l'ancien
- je ne pense pas pouvoir aspirer le fond du fond du pont et encore moins les particules métaliques éventuelles

mais bon, on verra !!!

wait and see ...
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Message par jeremie Dim 30 Sep 2012 - 17:23

Ok pour la vidange. merci WHIZZHOT!!
On attend les nouvelles de cesaryo pour le bruit de pont.
Moi j'en saurais un peu plus dans 1 mois et je vous dirais car je l'ai laissé chez un pro.
Ben oui j'ai laissé ma belle en france et suis retourner a la réunion. Boulot oblige.
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Message par jeremie Mer 10 Oct 2012 - 16:38

Bjr cesaryo, des nouvelles du cognement de ton pont?
As tu fait la vidange avec huile spécialement conçu pour pont a glissement limité?
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Message par f.tholmer Jeu 13 Déc 2012 - 12:49

Bonjour, je rencontre exactement le même problème!!!
Lorsque la voiture est chaude, apparaît un cognement à basse vitesse au niveau du pont.
Est ce que quelqu'un a trouvé la solution?

Merci d'avance.
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Message par Leshark81 Jeu 13 Déc 2012 - 13:17

La solution passe par une présentation ici --> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres

D'avance merci Mr. Green
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Message par f.tholmer Jeu 13 Déc 2012 - 14:18

Leshark81 a écrit:La solution passe par une présentation ici --> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres

D'avance merci Mr. Green

Salut les Vettistes C'est Fait Salut les Vettistes A bientôt
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Message par Leshark81 Jeu 13 Déc 2012 - 14:20

Merci A la tienne
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Message par bajaboat77 Ven 14 Déc 2012 - 18:47

j ai mis de la total x4 et jusqu a maitenant pas de probleme elle a l air d etre bien pour nos pont a glissement et le prix est tres raisonnable
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Message par f.tholmer Sam 15 Déc 2012 - 19:20

Je te remercie bajaboat77.

Je me suis aperçu hier qu'il manquait 1l dans mon pont, j'espère ne rien avoir abîmé.

Sinon as tu rajoutés l'additif recommandé par GM en plus de la total X4?
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Message par WHIZZ Sam 15 Déc 2012 - 19:31

La total X4 est déjà additivée pour les ponts à glissement limité.
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Message par f.tholmer Dim 16 Déc 2012 - 12:21

Merci Wink
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Message par vmh59780 Jeu 20 Déc 2012 - 14:42

+1 J'ai également le pont qui fait du bruit à faible vitesse et quand la voiture est chaude....

Je vais donc vidanger et mettre de la Total x4

Qui peut me dire quelle est la contenance du pont car là je viens de sortir l'huile du pont à la seringue et j'en ai tiré 1 litre pas plus....

Merci
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Message par bajaboat77 Jeu 20 Déc 2012 - 18:57

si tu peux la lever un peu de l avant et si tu peu mettre ta seringus pour esseyer de vidanger un peu mieux essaie et pour refaire le niveau tu rempli jusqu a ce que l huile ressorte par ou ta fait la vidange et tu temet le bouchon n oubli pas de la remettre sur ses roues
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Message par vmh59780 Ven 21 Déc 2012 - 20:40

Merci pour tes conseils....effectivement en insistant avec la seringue et bout de tuyau au bout, j'ai pu tirer 1.5 litres d'une huile noire.

J'ai refait le plein avec de la x4 et j'ai pu en mettre 1.6 litres....reste à essayer

Autrement en regardant dans mon service manual au chapitre spécifications, la contenance du pont est soit de 2 litres ou 2.25 litres (environ)....tout dépend de la taille du Ring Gear ( 8" 1/2 ou 8" 7/huit) si j'ai bien compris willy

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Message par punch Ven 21 Déc 2012 - 23:22

J'avais aussi ce genre de craquement + un jeu sur un yoke de sortie de pont, et j'ai tout démonté il y a 2 ou 3 ans, pour voir ce qu'il se passait la dedans , et j'en ai profité pour y mettre un bouchon de vidange, c'est bien + pratique et + efficace .Par contre il ne faut pas se rater, regarder la 1ère photo on voit le filetage du bouchon a l'intérieur du pont, pas le droit a l'erreur.... Pour les craquements , je pensais que les disques étaient usées et non mon pont était nickel de ce côté la , juste un souci d'huile mal additivée , par contre si ils sont nazes gros boulot en perspective.

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Message par GERALDFLIP Sam 22 Déc 2012 - 18:07

franchement, c'est curieux, c'est vraiment des économies de bout de chandelles de ne pas avoir mis de vis de vidange sur ces ponts !!!

le fait d'avoir percé et taraudé le pont, affaibli mécaniquement le pont ? ou est ce négligeable ?

pour ma part, si j'étais amené à demonter le pont, je pratiquerais aussi ce genre de modif pour la vidange


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Message par punch Sam 22 Déc 2012 - 22:03

Je ne pense pas que cela fragilise d'autres ponts de voitures en possèdent sans que ça fragilise , par contre il y a très peu d'épaisseur, 6mm a 7mm en gros , et le serrage ne doit pas être fait comme un bourrin , j'ai mis un peu de frein filet (bleu) dessus au cas ou ,juste par sécurité. ça n'a pas bouger depuis que je l'ai fait. A l'époque j'avais acheté en prévision de la révision et changement des disques ,un kit de réfection de pont que j'ai toujours , mais finalement il n'a jamais servi sauf les spis que j'ai utilisé. Je pense qu'on peut le faire en place , mais c'est un peu chaud , et il y a la limaille a évacuer , il faudrait un bon rinçage après . je m'y risquerai pas personnellement
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