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et c'est reparti!!!!!!( refection train arriere)

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Message par tanguy Ven 13 Jan 2012 - 14:30

Salut à tous et meilleurs veux.
Donc comme l'indique mon titre, j'attaque la deuxième phase de restauration de ma vette, (c3 1980).Ayant refait train avant, freins et direction l'hiver dernier, je m'attaque cet hivers au train arrière.
Le programme

-Démontage pour sablage et peinture polyester d'un max de pièces
-Changement des silentblocs
-Changement des roulement ar, mais comme ca à l'air bien galère je n'en suis pas encore sur,on verra l'état lors du démontage
-Remise en état des yokes
-Réfection de ma lame
-Et certainement plein de choses que j'oublie

Pour rappel j'aimerais éviter d'effectuer un body off car ca serait certainement un départ pour un gros "temps que j'y suis" et on s'est tous ce que ca peut donner en terme d'échéance.

Donc première constatations ma lame est équipées de 10 lames alors que je lis partout qu'il y en a 7 ou 9. qu'est ce que c'est comme lame?
Les roulement a rouleaux dans les yokes sont tous morts je vais donc les changer y a til des contres indications à les remonter sur les cardans d'origine?
voila pour l'instant je continu le démontage et vous tiendrais informé de la suite des opérations.
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Message par Leshark81 Ven 13 Jan 2012 - 16:37

tanguy a écrit:Pour rappel j'aimerais éviter d'effectuer un body off car ca serait certainement un départ pour un gros "temps que j'y suis" et on s'est tous ce que ca peut donner en terme d'échéance.

Ha bon ? et c'est reparti!!!!!!( refection train arriere) 839752
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Message par blackorsaire Ven 13 Jan 2012 - 17:56

Bon courage! elle revivra! pirat
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Message par Alec Ven 13 Jan 2012 - 18:02

Leshark ne comprend pas ce que tu insinues.... et c'est reparti!!!!!!( refection train arriere) 839752 et c'est reparti!!!!!!( refection train arriere) 839752 et c'est reparti!!!!!!( refection train arriere) 839752
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Message par tanguy Lun 16 Jan 2012 - 20:20

Bon alors personne n'a une idée pour ma lame????? Wink Wink
Sinon j'ai démonté mes bras de suspension et donc le bilan c'est le changements impératif des roulements car il y a un jeu vraiment important. Au vu des différents post sur le sujet, il me faut l'outils magique donc si quelqu'un à ca de dispo je veux bien le louer ou je lui A la tienne car je trouve ca dommage de dépenser 100$ pour une seule utilisation.
Je me suis aperçu que les yokes étaient marqués par les roulements à rouleaux, faut les changer impérativement? si oui il faut changer les 8 roulements et les 4 croisillons?
Pour la suite c'est toujours démontage et observation.
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Message par tanguy Ven 20 Jan 2012 - 22:27

Bon ba je vois que le sujet ne déchaine pas les foules!!!!!!!
Personne n'a changé ses roulements ar en rp???? et c'est reparti!!!!!!( refection train arriere) 28550
Merci quand même.
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Message par tanguy Mar 24 Jan 2012 - 22:31

bon j'auto alimente mon post.........alors si quelqu'un a le temps de me répondre, ca serait cool car la je pêche sérieusement sur les yokes.il faut que je les change tous mais ils n'ont pas le même diamètre entre l'arbre principal (drive shaft) et les deux demi arbres (axle shaft), et sur corvette centrale ou eckler's je ne trouve pas de u-joints (yokes???) de diamètre différent, donc ci quelqu'un peut me trouver ca, n'hésitez pas. multiple http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000050g~Z5Z5Z512949~P17.95~~~~S3EZ09QVUJ19325336222e~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000050G il y a ce modèle qui doit aller pour le drive shaft mais je n,en trouve pas d'autre de diametre plus important.
merci au courageux party1
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Message par Leshark81 Mer 25 Jan 2012 - 6:48

Ce que tu cherches ce ne sont pas les yokes mais les croisillons (u-joint)

Fais une recherche avec "half shaft u-joint" ou "axle shaft u-joint" tu devrais trouver
Je les ai tous changé sur ma 81 boite méca et il me semble que je les avait commandé ches Eckler's à l'époque
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Message par tanguy Mer 25 Jan 2012 - 7:35

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je recherche mais pas chez eckler's car trop marre de jouer le pigeon!!!!!!
Dans le lien de corvette central que j'ai posté il n'est pas précisé de diamètre, hors sur mon arbre principale (boite pont) les roulements de croisillon font 27 mm et sur les demi arbres ils font 30 mm, donc il me faut deux modèles différent et je ne trouve pas de précisions à ce sujet.
Donc si quelqu'un à des renseignements.................
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Message par Leshark81 Mer 25 Jan 2012 - 8:28

Ils sont quelque fois différents entre boite auto et boite meca
Il faut faire attention lors de la commande
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Message par Vince Mer 25 Jan 2012 - 8:45

c'est pas toujours très clair sur les catalogues malheureusement.
j'ai déjà reçu des réfs de croisillons qui ne correspondaient pas à ce dont j'avais besoin (mal référencé dans les catalogues).

la dernière fois que j'ai commandé des croisillons, c'était ici :
http://classiccorvetteparts.vstore.ca/index.php/cName/differentials

si tu as une boitoto, il est probable que les croisillons de halfshaft soient des 1330 et avec une boite méca, du 1350.
pour l'arbre de transmission, faut mesurer car je n'en ai aucune idée (sur ma 82, c'était du 1310 devant et derrière).

chez GM, il y a aussi une série qui s'appelle 3R avec les circlips montés sur les paliers, à l'intérieur du yoke et plus à l'extérieur comme sur les 1310-1330-1350.
je ne sais pas si ça a été utilisé sur les C3, mais c'est très courant sur les Camaro par exemple.

voilà de quoi identifier le type de croisillon :
http://www.driveshaftspecialist.com/HTML%20Measure/UJ%20ID%20Guide.html
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Message par tanguy Mer 25 Jan 2012 - 10:09

merci vince comme dab tu es dans le mile!!!!!!! party1
donc pour les demi arbre c'est du 1350 et pour le principal c'est du 1330 devant et derrière.
il me faut donc 4 x 1350 et 2 x 1330.
faut il tous les prendre avec graisseur?
merci pour le lien, par contre ils sont beaucoup plus chère que chez central corvette, il y a une différence de qualité?
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Message par Vince Mer 25 Jan 2012 - 10:42

sur le lien que j'ai posté, c'est un modèle renforcé de chez Spicer (Dana).
ils ne sont pas graissables, mais très solides par contre (la partie centrale est plus grosse et ils sont pleins).

les croisillons graissables sont plus fragiles car creux.

perso, j'achète pas un prix, mais la qualité de la pièce. j'ai eu des croisillons pas chers de chez Zip, c'était sans marque, vraisemblablement fabriqué en Chine et ça ne m'inspirait pas.

tu peux aussi regarder sur ebaymotors avec les réfs spicer qu'on aperçoit sur les photos de boites :
1330 => 5-790x
1350 => 5-799x

1350 : http://www.ebay.com/itm/160599665030 (21.99$)
1330 : http://www.ebay.com/itm/170707003104 (21.99$)
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Message par tanguy Jeu 26 Jan 2012 - 11:22

Je vais aller chez un fournisseur pour récuperer de la visserie neuve, peut on tout prendre en inox? car il me semble avoir lu des méfiances de la part de Vince sur un forum mais je ne retrouve pas le post.
sachant qu'il sagit de tout le train ar.
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Message par Alec Jeu 26 Jan 2012 - 11:53

Je crois que l'inox n'a pas les mêmes duretés que l'acier classique.
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Message par Leshark81 Jeu 26 Jan 2012 - 12:12

Alec a écrit:Je crois que l'inox n'a pas les mêmes duretés que l'acier classique.

C'est certainement également moins ductile
J'ai déjà pété un boulon en inox en voulant lui appliquer un couple de serrage prévu pour un boulon en acier
C'est comme çà qu'on apprend willy
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Message par Vince Jeu 26 Jan 2012 - 12:48

tout est dit
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Message par ZD Jeu 26 Jan 2012 - 12:49

plutot que remonter toi meme tes roulement et t'appercevoir plus tard qu'il y a du jeu je te conseil cette adresse pour le remontage des roulements de roues
j'ai fait remonter les miens et ceux de quelques membres du forum

René Carré
21 rue buridan
51100 reims
03 26 82 57 25

j'ai editer le titre de ton sujet
pour que la fonction "recherche " fonctionne bien il faut decrire correctement le sujet dans le titre
merci d'eviter comme titre "gros probleme", ça marche plus" ou bien "grosse galere"

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Message par tanguy Jeu 26 Jan 2012 - 15:26

Merci du conseil pour le montage, c'est pas bête et ça évite l'achat de loutil. Le 51 étant un peut loin je pense que vais aller chez stephane a garanciere.
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Message par tanguy Jeu 8 Mar 2012 - 9:45

Aller quelques nouvelles du front, mais pas de photos car des indélicats sont venuent se servir chez moi et m'ont empruntés mon apn (à 80 euros) donc vous imaginez la prise de guerre 🚢 quelle bande d'enc.....
Bref j'ai récupéré toutes mes pièces repeintes, lancé une première commande de pièces avec gros marchandage sur les FDP et un envoi en gift, on verra bien..........chez corvetteclassicparts.
Je vais commancer par le remontage de ma lame en suivant le post de vince, et comme déja expliqué, ma lame est composée en tout de dix lames ( contrairement aux 7 ou aux 9 habituelles) donc d'ou vient elle?
Si je supprime une lame, est ce que la vette sera un peut plus basse? car elle est vraiment haute de l'arrière, mais ne sera t'elle pas trop souple????? bang
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Message par Alec Jeu 8 Mar 2012 - 13:22

Je pense qu'elle ne sera pas plus basse mais peu être plus souple et encore, ça dépend de la dureté et de l'épaisseur de chaque lame.
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