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Cognement du train arrière

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Message par nico Dim 23 Déc 2012 - 22:55

J ai acheté un aspirateur à huile qui se vend dans les centre auto. Cela permet d enlever toute l huile au fond sans forcément tout démonter.
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Message par WHIZZ Lun 24 Déc 2012 - 9:06

Tu as un lien oue une marque Nico, pour cet aspi à huile ?
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Message par nico Lun 24 Déc 2012 - 9:55

Chez norautruc ou feu rouge, ça va pas très cher, moins de 50€
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Message par GERALDFLIP Ven 30 Aoû 2013 - 22:39

GERALDFLIP a écrit:salut,

pour ma part,
je viends d'acheter 2 litres de MOTUL HD sae80w90 minéral
et une fiolle d'additif AC Delco pour diffentiel à glissement limité
et une petite pompe d'aspiration electrique

je vais faire ça sous quinzaine apres avoir roulé une dizaine de minutes pour faire chauffer le tout

j'ai tout de meme 3 inquietudes :
- 2 litres suffisent ils ?
- je n'ai pas de joint neuf à remettre sur l'orifice de remplissage, je laisse l'ancien
- je ne pense pas pouvoir aspirer le fond du fond du pont et encore moins les particules métaliques éventuelles

mais bon, on verra !!!

wait and see ...
ça y est,
apres viange et remplissage avec l'huile (1,4l) et l'additif,
plus de bruit
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Message par Alec Sam 31 Aoû 2013 - 6:55

Ton " aspirateur " aspire t il toute la merde déposée au fond ? Tu remets en circulation cette merde avec de l'huile neuve....willy 
C'est rapide mais coté efficacité c'est pas top
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Message par GERALDFLIP Sam 31 Aoû 2013 - 23:28

il me semble évident que la vidange par aspiration n'enleve pas 100% du contenu du pont
mais d'un autre coté, on a 95% d'huile neuve avec additif tout de meme

sinon, je ne pense pas que GM préconise de démonter le pont à chaque fois que l'on fait les vidanges périodiques
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Message par jluc34 Lun 2 Sep 2013 - 12:35

bonjour,

les 2 photos de " PUNCH" répondent à l interrogation concernant l ' épaisseur de la paroi ,mon post " VIDANGE PONT CORVETTE 1979 ", SECTION  TRUCS ET ASTUCES
elle me semble assez épaisse pour installer le bouchon. par contre je préconisais un bouchon conique avec pate et fillasse.bouchon conique moins long ?

la photo nous montre " a priori " un bouchon cylindrique ,2 techniques  à voir  la meilleure sachant que la vidange du pont se fait rarement, mais si l huile n est pas remplacée , gros travail de réparation.et financier!.

cordialement

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Message par johnzgrosjean Ven 9 Sep 2016 - 15:06

Hello,
suite à des bruits style " cognements " niveau du train AR, j' aimerais commencer par vérifier le niveau de mon huile de pont .
Ou est ce que ça se passe et est-ce possible ?

Même question si je souhaite soutirer l'huile et et remettre de la TotalX4, ou est ce que ça se passe ?



par avance merci Bad)
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Message par jluc34 Ven 9 Sep 2016 - 15:13

salut, johnzgrosjean

fait une recherche dans les posts et tu auras toute la procédure , difficile d acces pompage par seringue et idem pour remplissage
bonne journée

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Message par Vince Ven 9 Sep 2016 - 21:28

Il n'y a qu'un seul bouchon sur le pont, ça devrait pas être trop dur à trouver (bouchon de remplissage Wink
Faut remplir jusqu'à ce que ça déborde... Facile Wink
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Message par BAROUF Ven 9 Sep 2016 - 21:44

l'idéal c'est de percer en dessous du pont au point le plus bas, chercher un bouchon et un taraud qui correspond.

c'est possible de le faire sur place, j'ai percé avec un aspirateur proche du forêt, et une fois percé l'huile emporte le peu de limaille de fin de perçage.

le choix d'un bouchon conique et le mieux à cause de l'épaisseur du métal percé, sans pâte c'est étanche, j'ai nettoyé en mettant un maximum de G.oil dans le pont et vidé.
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Message par PACE78 Ven 9 Sep 2016 - 22:32

FRED51 a écrit:Faut quand meme etre sur d'avoir aspirer LA TOTALITE des copeaux ,,  Sinon ????????  

Passer un doigt aimanté dans le trou et rincer abondement à l'huile très fluide.
Utiliser un taraud hélicoïdal pour trou borgne qui tire les copeaux vers l'extérieur....

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Message par BAROUF Ven 9 Sep 2016 - 23:25

FRED51 a écrit:Faut quand meme etre sur d'avoir aspirer LA TOTALITE des copeaux ,,  Sinon ????????  
pendant le perçage, le plus grand nombre des copeaux sont tombés, il n'y en a presque plus quand ça finit le perçage, comme il reste de l'huile dans le pont, les derniers copeaux sont de suite entrainés à l'extérieur. pour le taraud je colle le tuyau de l'aspirateur pendant l'opération.
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Message par gazgaz Lun 12 Sep 2016 - 11:38

Pour infos, je viens de vidanger mon pont suite a des bruits et depuis plus ou quasiment plus de craquements sinistres. L huile qui était en place était beaucoup trop fluide.J ai aussi rajouun additif. Mon pont comporte aussi une vis de vidange conique, sans joint et aucuns problèmes !😉😉
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