Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

+52
regis Z06
Mimi77
laupat
c5cab
Hamann
Gianni R3
Jeremybe
Earlydoc
marcoturbo
kriss
Reynel
Djo
gambadino
PACE78
Phileas
cdreek00
PILOULOU
havaniti
RICOU82
atmo 77
Blackship
Rapido63
Cyril38
GuzziJef
nox67
Herflomar
toby12
remy nganwa
maxence22
Dan Racing
bobpuc
JCh10
Alec
Gino81
Friendship 7
titus50
INDIEN
titanes31
Lilly la Diva
Papyboyington81
RzA
CHRISTC6
doctor_charly
Fanfan76
Letufe
Guéna
xl74
Yann
Exo7
Stark 13
FRED51
Joël57
56 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Lun 22 Sep 2014 - 19:10

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai profité d'un peu de temps libre et d'une météo clémente pour faire un tour avec ma belle. Aujourd'hui, j'ai voulu en faire de même. Et là, grosse surprise ! Je vois ce message s'afficher " réparer verrou de colonne ".
Je parviens à mettre le contact, la radio fonctionne, tout en fait sauf le moteur qui refuse obstinément de démarrer. Il ne se passe rien !!!!!...
J'avais bien branché mon Ctech, mais j'ignore si j'avais enclenché la marche arrière ou non. Est-il possible si tel est le cas, qu'il pourrait y avoir une cause à effet ?
Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières car je suis véritablement dégoûté !

A très bientôt, en espérant que quelqu'un parmi vous a la solution.

Joël
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 19:41

Bonsoir Joël,

Recharge ta batterie au max car quand tu as le message « réparer verrou de colonne »tu peu démarrer ta Vette sans soucis…. !

Ne pas oublier de mettre la marche arrière sur une C6 car ton Ctech  n’arrive pas à combler la dépense en alimentation de l’éclairage intérieur…. party1

Tu nous tien au jus…. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Lun 22 Sep 2014 - 19:51

Le Ctech indique une charge maximum. J'ai essayé il y a tout juste cinq minutes, mais toujours rien ! Lorsque j'ai essayé de la démarrer à deux ou trois reprises, le Ctech n'affichait plus que 3 diodes. C'est à devenir fou !.. Le volant quant à lui est également bloqué.
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:03

Joël57 a écrit:Le Ctech indique une charge maximum. J'ai essayé il y a tout juste cinq minutes, mais toujours rien ! Lorsque j'ai essayé de la démarrer à deux ou trois reprises, le Ctech n'affichait plus que  3 diodes. C'est à devenir fou !.. Le volant quant à lui est également bloqué.

Batterie à plat ! pour info le Ctech compense la charge rien de plus ce n'est pas un chargeur de batterie....

J’ai du mal a penser qu’une C6 GS est aussi le problème de direction… !

Débranche ta batterie, fait une recharge avec un chargeur normal et tu rebranche….

PS: Ne fais pas attention à ma sangsue alias Fred 51,Toujours derrière mon cul,il doit m'aimer....willy  Wink


Dernière édition par Torch red le Lun 22 Sep 2014 - 20:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Lun 22 Sep 2014 - 20:06

Comme tu le dis, j'espère que ça ira. Lorsque j'essaie de la mettre en route j'ai droit à un léger sifflement dans l'habitacle. C'est comme une mini alarme ! Capricieuse la C6 ? Tout ce que je demande c'est de démarrer.

Une de mes twingo vient d'avoir 140 000 km. Aucun caprice jusqu'à ce jour !..

Demain il fera jour. Je passerai un coup de fil chez CHASSAY. J'espère qu'un simple fusible est à l'origine de cette très fâcheuse panne.

Merci pour tes encouragements (FRED51)
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Lun 22 Sep 2014 - 20:15

Merci Torch red.

J'espère que tu as raison en me disant que c'est la batterie qui doit être à plat. Sauf que j'avais démarré la belle pas plus tard que samedi après-midi (il y a 2 jours). Il est vrai que je n'avais pas roulé avec, c'était juste pour faire écouter le bruit du moteur à une de mes connaissances. Il est tout de même impossible que la batterie se soit vidée en deux jours !..

Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:22

Joël57 a écrit:Merci Torch red.

J'espère que tu as raison en me disant que c'est la batterie qui doit être à plat. Sauf que j'avais démarré la belle pas plus tard que samedi après-midi (il y a 2 jours). Il est vrai que je n'avais pas roulé avec, c'était juste pour faire écouter le bruit du moteur à une de mes connaissances. Il est tout de même impossible que la batterie se soit vidée en deux jours !..


A part si tu as oublié de mettre la marche arrière sur ta Vette comme tu l’as évoqué un peu plus haut ….
Je te site : """mais j'ignore si j'avais enclenché la marche arrière ou non. Est-il possible si tel est le cas, qu'il pourrait y avoir une cause à effet ?"""  Wink


Dernière édition par Torch red le Lun 22 Sep 2014 - 20:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:02

Recharge ta batterie avec un vrai chargeur et on en reparle…. willy willy party1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Stark 13 Lun 22 Sep 2014 - 21:33

Joël57...Torch Red a raison, débranche ta batterie et recharge la à fond...puis nous verrons.

Et sache que 2 jours suffisent à vider ta batterie si tu ne met pas la marche arrière...je sais de quoi je parle puisque ça m'est arrivé en une journée uniquement...
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Exo7 Lun 22 Sep 2014 - 23:07

la petite alarme indique une panne de batterie, c'est une sorte d'alarme de secours.
une batterie OEM neuve tient environ 5 semaines sans recharge, mais environ 24 heures si la marche arrière n'a pas été enclenchée.

pour référence, les autres causes possibles du message d'erreur sont indiquées dans le topic : [TRC6]service column lock
Exo7
Exo7
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Yann Mar 23 Sep 2014 - 5:45

Pour info, Torch Red, le CTech est un vrai chargeur de batterie et non un chargeur de complémenet comme tu as l'air de le croire.
Les batteries gel du genre Optima ne doivent pas être chargé avec un chargeur automobile classique ...
Maintenant pour charger à fond une batterie il faut plus de 10 heures...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par xl74 Mar 23 Sep 2014 - 5:53

Ca me fait penser au problème d'Ultor128 column lock il avait fait un tuto à ce sujet
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Guéna Mar 23 Sep 2014 - 7:03

Ca met arrivé Joel, Torch red a raison, recharge ta batterie party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Mar 23 Sep 2014 - 14:22

Bonjour à tous,

Par avance je vous prie de m'excuser pour ce qui suit. C'est la meeerrrrrdddddddeeeeeeeee !!!!
Cela sent le pâté comme on dit ...
J'ai bien essayé de démarrer ma Vette à l’aide d’un booster mais rien n’y fait. J’ai débranché la batterie sur les conseils du technicien corvette de chez Atlantic auto de Lyon et aussi celui de chez Chassay. Reset, vérification des fusibles, introduction de la clé dans son logement etc. Rien ne se produit. Elle refuse de démarrer.
Cerise sur le gâteau, la colonne de direction est bloquée. C’est super ! On ne pourra même plus la sortir de mon garage faute de pouvoir manœuvrer. C’est la mmmmmmeerrdddddeeeee !

Ma Vette étant toujours sous garantie constructeur (jusqu’à fin décembre de cette année), je me suis dit que ça se passerait bien pour moi. De la mmmmmmmeeerrrdddeeeeee oui !
L’assistance Corvette prend bien en charge les réparations, mais refuse de transporter mon véhicule au-delà de 200 km de distance. Je leur ai même dit que j’étais disposé à mettre la main au porte-monnaie pour ce qui concerne le transport. Je vous passe les détails. Je fais comment sachant qu’il n’y a rien à côté de chez moi, en France ?!
Il y a pourtant le Luxembourg tout proche, avec un concessionnaire Corvette à 80 km de chez moi ! Et là, mon interlocutrice (d’une plate-forme) me répond que cela n’entre pas dans la procédure. Que je sache, la garantie s’étend à toute l’Europe, et que le Luxembourg est un Etat membre. Encore une belle mmmmmmeeerrrdddeeeeeee !
Depuis ce matin, je n’ai pas arrêté de passer des appels téléphoniques à droite et à gauche. Je ne suis toujours pas plus avancé, malgré l’envoi d’un dépanneur par l’assistance. Bien que je ne sois pas un mécano encore moins technicien, le malheureux dépanneur en savait moins que moi et cherchait la clé de contact !.. Vous voyez le problème?
Une petite dernière pour finir. L’assistance voulait même envoyer mon véhicule dans un garage fantôme, prêt à mettre la clé sous le paillasson !.... Je dis fantôme les connaissant, car en dehors de la secrétaire et d’un carrossier, il n’y a même plus un seul mécano chez eux ! Aux dernières nouvelles, la secrétaire démissionnera très prochainement. Je pense que le carrossier rescapé se chargera alors de l’accueil...

Je crois chers amis que ma Vette finira en pot de fleur dans mon garage.
J’en arrive presque à regretter de ne pas être allé chez P…….. Là au moins, pas de problème de maintenance puisqu’ils y a des garages de la célèbre marque allemande à foison.

Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Mar 23 Sep 2014 - 19:09

Dernières news.

Mon véhicule sera remorqué jeudi et prendra finalement la direction du Luxembourg pour y être réparé chez un concessionnaire de la marque. Chez corvette France, ils ont finalement accepté de faire passer la "frontière" à mon joujou auquel je tiens tant et ce malgré cette déconvenue. Ouf !
Le gros morceau à présent consistera à mettre l'auto sur le plateau puisque la colonne de direction est bloquée. Je serai également présent au déchargement pour veiller à ce que tout se déroule au mieux.
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Letufe Mar 23 Sep 2014 - 19:51

Bon courage à toi !
Letufe
Letufe
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : 76 ROUEN
Modele Vette : corvette C6 Z06
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Fanfan76 Mar 23 Sep 2014 - 20:49

Content Joël que tu aies réussi ! Et bon courage pour la suite, ça va le faire !!!
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Stark 13 Mar 23 Sep 2014 - 21:56

Joël, je vais peut etre te paraitre lourd...mais as-tu rechargé ta batterie au taquet?
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Yann Mer 24 Sep 2014 - 5:09

+1 avec Stark13...

J'ai eu le même symptome: entrée dans la voiture le poste se met en route tout s'allume (en fait comme si j'étais en position accessoires) et pas moyen de démarrer... Charge complête et comme par miracle ca redémarre.

P.S. Il faut éviter de démarrer la Corvette avec un booster. Je connais au moins 2 C6 qui ont fait les frais de ce genre de matériel ...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Guéna Mer 24 Sep 2014 - 7:00

+1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Stark 13 Mer 24 Sep 2014 - 8:19

Et oui...

Joël, commence par essayer ce qu'on te conseille...pas à pas...car nous connaissons certains problèmes et leur solutions...

On ne t'a jamais parler de booster... msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" 28550

Si tu nous poses des questions pour finalement en faire à ta tête, à quoi ça sert???

Pour ma part, lorsque ma batterie était faible, j'ai eu un ensemble de messages d'erreur à faire froid dans le dos...d'autres ont eu la colonne de bloquée...etc

Ce n'est peut être rien...et toi t'es parti en guerre jusqu'au Luxembourg!

Ta voiture est dans ton garage...pas d'inquiétude...recharge ta batterie au taquet ou remplace la...ensuite on en reparlera, mais au moins, on aura éliminé le problème de batterie...
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum