Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

+52
regis Z06
Mimi77
laupat
c5cab
Hamann
Gianni R3
Jeremybe
Earlydoc
marcoturbo
kriss
Reynel
Djo
gambadino
PACE78
Phileas
cdreek00
PILOULOU
havaniti
RICOU82
atmo 77
Blackship
Rapido63
Cyril38
GuzziJef
nox67
Herflomar
toby12
remy nganwa
maxence22
Dan Racing
bobpuc
JCh10
Alec
Gino81
Friendship 7
titus50
INDIEN
titanes31
Lilly la Diva
Papyboyington81
RzA
CHRISTC6
doctor_charly
Fanfan76
Letufe
Guéna
xl74
Yann
Exo7
Stark 13
FRED51
Joël57
56 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Lun 19 Avr 2021 - 6:44

havaniti a écrit:bonjour à tous, je reprends ce post au sujet du message " verrou de colonne ".
Donc verrou supprimé physiquement par le garage Brunoricaine  avec leurre en place. Le message continue à s'afficher. je viens de changer le boitier de module de verrou ( pas le by-pass ) et c'est toujours pareil.
ça commence à prendre le choux. Quelqu'un a une idée ??
Contrôle que tes DEUX capteurs de marche arrière
sur la boîte sont bien branchés et fonctionnels.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par havaniti Lun 19 Avr 2021 - 8:23

merci pour cette réponse rapide. Oui j'ai vu en relisant ce post que tu parlais de ces 2 contacts. A part aller sous la voiture est ce qu'on peut vérifier que ces 2 contacts fonctionnent ? par ex. est ce que le fonctionnement de la caméra branchée sur la marche ar. suffit ? ou le phare de recul ?
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Lun 19 Avr 2021 - 13:32

havaniti a écrit:merci pour cette réponse rapide. Oui j'ai vu en relisant ce post que tu parlais de ces 2 contacts. A part aller sous la voiture est ce qu'on peut vérifier que ces 2 contacts fonctionnent ? par ex. est ce que le fonctionnement de la caméra branchée sur la marche ar. suffit ? ou le phare de recul ?
Je n'en avais qu'un seul branché et tout marchait normalement sauf cette p... d'alarme. Et je suis sur de mon coup vu que j'ai une boîte ricaine qui n'a qu'un seul capteur alors que la voiture a deux fils...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Lun 19 Avr 2021 - 13:37

Je suppose qu'avec un Tech2 on doit pouvoir chopper le signal de chacun des deux capteurs. Avec mon bête obd2 chinois ce n'est pas possible.
Un petit petit tour chez Opel peut être, ils accepteront probablement de brancher leur valoche et de regarder avec toi pour une centaine d'euros (quand même)
Je dois avoir les schémas qui expliquent.
Cela dit ce n'est qu'une hypothèse mais elle me semble mériter d'être traitée, au point où tu en es rendu.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par havaniti Lun 19 Avr 2021 - 16:01

Merci blackship, je vais mettre la voiture sur la fosse dès que je peux.
Je joins la photo de ce module avec ses 2 connecteurs, il y a le gros blanc qui doit être la commande et le plus petit noir qu'on distingue un peu moins et qui va au verrou de colonne ou au by-pass
J'ai passé la journée sur le problème et voici où j'en suis :
Contact ( vert) sans débrayer : mes aiguilles de compteur partent à fond. Je sais que ça va démarrer.
J'ai aussitôt l'affichage " réparer le verrou de colonne ".
Je débranche le connecteur blanc du module de colonne, uniquement, j'attends quelques secondes, je rebranche : plus de message d'erreur et mes aiguilles partent à fond : je vais démarrer ( de toutes façons j'ai démarré plusieurs fois pour confirmation )
J'éteins. Je remets le contact : message d'erreur. J'éteins, je débranche le connecteur blanc, je rebranche : plus de message .
Tout se passe donc comme si il y avait un reset qui ne se fait pas.
je cherche une solution pour couper l'arrivée de jus au module de verrou , mais comment ? Au pire aller en mettant un micro bouton poussoir dissimulé je fais un reset avant de démarrer et j'ai supprimé le problème.
Il y a le fusible 29 ou 30, quelqu'un dont je ne retrouve pas le nom a posté un schéma du tableau sous les pieds passager et indiqué le fusible BTSI sol/steering wheel lock, il faudrait que j'essaye de retirer et remettre ce fusible pour voir si ça fait reset mais quand la voiture est dans le garage je ne peux pas accéder à  ce côté !








msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Corvet10
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par havaniti Lun 19 Avr 2021 - 16:06

et voici l'intérieur de ce module.( la photo apparait un peu tronquée, je ne sais pas si pour vous ce sera pareil )
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Corvet15
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par havaniti Lun 19 Avr 2021 - 16:09

je m'améliore.....tout doucement.....
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Corvet16
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par GuzziJef Lun 19 Avr 2021 - 16:38

si je comprends bien, le connecteur blanc doit recueillir le résultat fourni par les 2 capteurs de la boite de vitesse et autoriser le démarrage. Mais d'où vient ce résultat ? A priori, je pense à l'un des calculateurs qui gère le véhicule et qui doit recevoir les signaux de tous les capteurs présents.

Mais peut être me goure-je...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Rapido63 Lun 19 Avr 2021 - 18:04

Rapido63 a écrit:D'autres connaissent ce problème mieux que moi, mais sauf erreur lors de l’installation du leurre il y a un ordre à respecter (entre le contact, l'allumage et le message, etc...) pour pouvoir éliminer le message sans qu'il persiste.
Apparemment, et vu le prix de la facture ce n'est pas seulement un leurre qui a été posé chez Brunoricaine... Mais maintenant, lorsqu'ils ont opéré, est-ce qu'il n'ont pas (ou n'ont pas pu) respecter cet ordre ?... bizarre tout cela.

J'insiste un peu, mais de ce que je crois avoir lu, lorsque l'on installe le bypass, il faut l'installer lorsque le verrou est en retrait dans la colonne, sans alarme au tableau et le contact allumé, sans quoi le message va revenir régulièrement... ou un truc du style, je ne sais plus trop, mais il y a un ordre, c'est à dire une procédure.
Alors je me demande si cela peut avoir une influence sur ce message qui reviens sans cesse ? Par exemple, selon le moment où Brunoricaine ont retiré ton verrou ?

Sauf erreur havaniti, ton verrou est retiré et tu as même essayé de mettre un bypass supplémentaire pour faire disparaitre ton message.

Bien sûr, tu n'as plus le verrou pour repasser par la procédure d'installation du bypass, car le message est maintenant constamment présent, mais pourquoi tu ne profiterais pas de la fiche blanche qui arrive à faire disparaître momentanément le message, pour (re)poser ton bypass selon cette procédure ? Au point où tu en es, ça peut être une piste...



Voici le lien qui parle de cet ordre à respecter (page 5 du post / message de Misterblu) :
https://www.corvettepassion.com/t24398p100-montage-column-lock-c6-my-2005
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par havaniti Mar 20 Avr 2021 - 6:28

Bonjour et merci pour vos participations. Pour l'instant je suis au point mort ( c'est le cas de le dire ) sur cette affaire avec tout le tableau démonté par manque de temps, ce qui me donne aussi le temps de réfléchir. Je reviens compléter ce post dés que j'ai avancé, de toutes façons il faut que j'en sorte avant le prochain contrôle technique.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Mar 20 Avr 2021 - 6:37

havaniti a écrit:Bonjour et merci pour vos participations. Pour l'instant je suis au point mort ( c'est le cas de le dire ) sur cette affaire avec tout le tableau démonté par manque de temps, ce qui me donne aussi le temps de réfléchir. Je reviens compléter ce post dés que j'ai avancé, de toutes façons il faut que j'en sorte avant le prochain contrôle technique.
Au contrôle technique tu leur mets l'ordi en allemand
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Dan Racing Mar 20 Avr 2021 - 11:14

Pour le contrôle tu appuies sur "reset" le message va partir temporairement il reviendra bien plus tard  msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 1f600
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par havaniti Dim 25 Avr 2021 - 7:30

bonjour à tous, j'ai bien progressé.
Voici donc le fameux connecteur du module de verrou.msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Module10
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Module11
il y a 7 plots.
1 et 2 sont des + 12V permanents - même moteur éteint - 4 est un + 12V uniquement quand il y a contact démarrage, 3 et 5 sont des -
Le 4 ne peut pas être mis en cause puisqu'il se coupe avec le moteur, il reste donc les 1 et 2 permanents à couper.msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Modul10
Voici un relais 12 V à 2 contacts de coupure, prêt à être branché, je l'ai laissé sous tension 13 V pendant une demi-journée pour être sûr qu'il tienne dans le temps. il y a donc 6 fils - les 2 X 2 pour contacts on/off et les 2 fils de commande de relais.
J'ai coupé les fils aux contacts permanents 1 et 2 pour intercaler les contacts de coupure.
Il fallait ensuite un circuit de commande, pas besoin d'aller le chercher bien loin puisque le 4 est un 12 V de contact démarrage. Comme c'est sûrement un circuit relié à l'informatique j'ai pensé qu'un retour à la masse ne devait pas être bon, alors j'ai pris la masse sur le 5.
ça donne ça.
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Modu10
Vous pouvez voir les soudures sur les fils noir et rouge du circuit de commande du relais sur 4 et 5, je ne les ai pas coupés, j'ai enlevé la gaine et greffé les soudures dessus.
Et ça marche. Plus de message " réparer le verrou de colonne ".
Très vraisemblablement ce message d'erreur intempestif provient du dysfonctionnement des 3 relais du module de verrou comme l'a déjà signalé Piloulou dans ce tuto.Problème de vieillissement ou de compatibilté de ces relais avec le by pass. Alors ma transformation remettrait en quelque sorte à zero ce module de verrou, ce qui devrait normalement être fait par les 3 relais. Pour ma part, avant de me lancer dans cette transformation j'avais essayé de changer le module par un autre d'occasion mais testé et ça n'avait pas marché, mais l'informatique étant par définition capricieuse est ce qu'il n'y aurait pas autre chose en + que le changement des 3 relais à effectuer dans certains cas ? je ne connais pas la réponse.
J'ai pas mal roulé depuis, la disparition du message est durable. Je signale cependant que le message réapparait avec la position du contacteur en mode accessoire, c'est à dire quand vous entrez dans la voiture mais que vous ne démarrez pas, pour écouter la radio par ex. C'est donc que dans cette situation il n'y a pas reset, mais même dans ce cas au démarrage moteur le message disparait, il y a donc reset dans la procédure de démarrage, est-ce justement pour réinitialiser ( peut-être entre autres ) ce module de verrou ?
très cordialement à tous
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Dim 25 Avr 2021 - 7:34

Je suis admiratif. Félicitations ! 🎯🎓
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par havaniti Dim 25 Avr 2021 - 7:41

Merci Blackship, quand on se verra je te paierai un coup ! msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 1f604
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par RICOU82 Mer 28 Avr 2021 - 16:20

Alors , d'abord salut a tous......et surtout merci à Piloulou qui a bien bien défricher le sujet et qui à trouver la cause de cette panne.

je ne pourrais vous dire exactement si c'est le relais ou autre chose.....je n'y connait absolument rien en électricité.!!!!

par contre, ce soir j'ai remplacer le boitier en question par un neuf (merci Jérome !!) et bien.....ça maaaaaarche !!!!!!



RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4770
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par PILOULOU Mer 28 Avr 2021 - 16:42

Effectivement, j'ai trouvé, mais pas sans mal !!! Avec mon voisin, on y a passé + de 8
mois, à chercher cette panne, on c'est tapé 11 planches élec. à tester les 3/4 du faisceau, et les équipements associés (ECM / BCM / EBCM.....) sans parler des dizaines de fofo consultés, pour faire les liens.
J'espère surtout, que cela va maintenant profiter à tous ceux qui ont ce problème. msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 2976037308

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 3241431903


PILOULOU
PILOULOU
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 57
Localisation : Around To Lose
Modele Vette : Ex C3 de 76 and now C6 "Yaune" 2005
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Rapido63 Mar 1 Juin 2021 - 8:27

Pour commencer, déjà bravo à tous party1

Alors si l'on résume de manière simpliste:
(n'hésitez pas à me corriger au besoin...)

1. On a d'abord une batterie faible, qui peut nous bloquer la colonne et nous afficher le fameux message "Column lock" ou "Verrou de colonne". Une recharge de batterie va résoudre le problème.

2. Avec le temps, une faiblesse du verrou fait qu'un jour, le message peut devenir récurrent et voir même bloquer le véhicule sans autre solution que de le remorquer et devoir faire retirer physiquement ce verrou.

3. Pour prévenir ceci, on a la possibilité de bloquer ce verrou en position ouverte, en installant un leurre (bypass). Mais attention si ce bypass n'est pas d'excellente qualité, il va finir par brûler 3 diodes plus en amont dans le boîtier de commande.
C'est là que, nox67 nous présente un modèle de bypass étudié pour éviter d'abimer ces diodes avec le temps.

4. Si les diodes du boitier de commande ont déjà brûlés, PILOULOU découvre qu'il est possible de changer ce boitier ou de réparer les diodes qui sont dans ce boitier de commande.

5. Pour havaniti, la solution de PILOULOU n'a pas fonctionné, car peut-être la panne des diodes a amené le problème au-delà du boîtier...
Alors, havaniti à fait disparaître son problème par une autre technique de relais et de pontage des fils sur le boîtier de commande.

Je ne sais pas si mon résumé est assez juste ?
Mais, il peut déjà aider un néophyte qui arrive sur le sujet du fameux message "Column lock" Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par RICOU82 Mar 1 Juin 2021 - 8:56

Rapido, c'est pas mal résumé, à part que:

1/ ce ne sont des diodes qui crament, mais des relais (Nbr 3), dans le boitier.
2/ je ne sais pas si le boitier de nox67 est plus "étudié" pour ne pas détériorer les relais, ça faut voir dans le temps!!!
3/ Ce qu' à fait Havaniti, c'est une recherche de panne, il à remplacé les mini relais du boitier par des relais externes pour isoler la panne; et apparemment ça confirme les dires de Piloulou !! les relais sont bien la source des dysfonctionnement.

Ce que je peux affirmer, pour mon cas, c'est que le remplacement du boitier de commande, par un neuf (pas d'occasion) solutionne immédiatement les problèmes de démarrage erratiques (problème rencontré par Piloulou) ET le problème de message "reparer verrou de colonne" sur le dashboard.

j'ajouterais que suite au montage du "column lock", tout vas bien pendant un certain temps (mois, années...?) puis le premier signe annonciateur de la détérioration du/des relais du boitier est le message "réparer verrou de colonne", puis surviennent les problèmes de démarrage .......
Donc agir en remplaçant le boitier dés l'apparition du message "réparer verrou de colonne" ou le réparer en remplaçant les mini relais du boitier par des neufs (pour les pros de l'électronique et du fer a souder!!!)
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4770
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Mar 1 Juin 2021 - 9:23

RICOU82 a écrit:Rapido, c'est pas mal résumé, à part que:

1/ ce ne sont des diodes qui crament, mais des relais (Nbr 3), dans le boitier.
2/ je ne sais pas si le boitier de nox67 est plus "étudié" pour ne pas détériorer les relais, ça faut voir dans le temps!!!
3/ Ce qu' à fait Havaniti, c'est une recherche de panne, il à remplacé les mini relais du boitier par des relais externes pour isoler la panne; et apparemment ça confirme les dires de Piloulou !! les relais sont bien la source des dysfonctionnement.

Ce que je peux affirmer, pour mon cas, c'est que le remplacement du boitier de commande, par un neuf (pas d'occasion) solutionne immédiatement les problèmes de démarrage erratiques (problème rencontré par Piloulou) ET le problème de message "reparer verrou de colonne" sur le dashboard.

j'ajouterais que suite au montage du "column lock", tout vas bien pendant un certain temps (mois, années...?) puis le premier signe annonciateur de la détérioration du/des relais du boitier est le message "réparer verrou de colonne", puis surviennent les problèmes de démarrage .......
Donc agir en remplaçant le boitier dés l'apparition du message "réparer verrou de colonne" ou le réparer en remplaçant les mini relais du boitier par des neufs (pour les pros de l'électronique et du fer a souder!!!)
Merci à vous deux
Peux-tu s'il te plaît rappeler le P/N du boitier ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Rapido63 Mar 1 Juin 2021 - 9:24

Merci beaucoup pour ces précisions, RICOU82 thumleft

Pour ma part, j'ai eu 2x le message, une fois lors du remplacement de mon autoradio (batterie faible), et une autre fois après 15 jours d'immobilisation de ma C6.
Lors de ces 2 événements, j'ai branché mon CTEK et laissé la batterie se recharger complètement. L'erreur est apparue au prochain démarrage, mais a disparu au prochain cycle de démarrage complet.
Jamais eu d'autres problèmes pour l'instant.

J'ai le choix entre : laisser ainsi, ou mettre le leurre à nox67 en préventif (si l'on est sûr qu'il n'abîme pas les 3 relais) Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par RICOU82 Mar 1 Juin 2021 - 9:34

j'ai commandé à Jérome (US IMPORT SPECIALIST) le boitier suivant:

"ignition immobilizer module" P/N: 15915003
https://www.gmpartsdirect.com/oem-parts/gm-ignition-immobilizer-module-15915003

Sachant que ma corvette est une C6 Europe 2005 cabriolet boite méca; je ne sais pas si il y a différent boitiers en fonction des années ou des boites ....demander à Jérome; il doit savoir !!!
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4770
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Mar 1 Juin 2021 - 12:10

RICOU82 a écrit:j'ai commandé à Jérome (US IMPORT SPECIALIST) le boitier suivant:

"ignition immobilizer module" P/N: 15915003
https://www.gmpartsdirect.com/oem-parts/gm-ignition-immobilizer-module-15915003

Sachant que ma corvette est une C6 Europe 2005 cabriolet boite méca;   je ne sais pas si il y a différent boitiers en fonction des années ou des boites ....demander à Jérome; il doit savoir !!!
C'est enregistré. Merci


Dernière édition par Blackship le Mar 1 Juin 2021 - 13:01, édité 1 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par GuzziJef Mar 1 Juin 2021 - 12:38

RICOU82 a écrit:... j'ajouterais que suite au montage du "column lock", tout va bien pendant un certain temps (mois, années...?) puis le premier signe annonciateur de la détérioration du/des relais du boitier est le message "réparer verrou de colonne", puis surviennent les problèmes de démarrage ...
On verra, cela dépend peut être de la qualité de cet équipement. Le mien a été posé il y a presque 2 ans et demi, et pour le moment, pas de soucis. Je croise les doigts.

J'aimerais bien connaitre le pourcentage de column "unlock" qui ont posé un soucis, et au bout de combien de temps.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par nox67 Mar 1 Juin 2021 - 12:45

comme indiqué précédemment certain "c6 bypass" n'ont pas de protection des relais, et en fonction de plusieurs paramètres, nombre de démarrage, intensité de batterie, environnement ,  il s'use et devienne inefficace car le relais (ou celui de la centrale) casse, donc je ne saurais que conseiller d'en choisir un avec protection des relais afin de pérenniser la modif.

évidement tout cela n'est qu'un leurre pou feinter le boitier de control, mais au moins tu n'es pas coincé au bord de la route ou dans le garage comme c'est arrivé à une connaissance à moi, et la ... la facture pique!
nox67
nox67
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 17/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 8 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum