Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

+52
regis Z06
Mimi77
laupat
c5cab
Hamann
Gianni R3
Jeremybe
Earlydoc
marcoturbo
kriss
Reynel
Djo
gambadino
PACE78
Phileas
cdreek00
PILOULOU
havaniti
RICOU82
atmo 77
Blackship
Rapido63
Cyril38
GuzziJef
nox67
Herflomar
toby12
remy nganwa
maxence22
Dan Racing
bobpuc
JCh10
Alec
Gino81
Friendship 7
titus50
INDIEN
titanes31
Lilly la Diva
Papyboyington81
RzA
CHRISTC6
doctor_charly
Fanfan76
Letufe
Guéna
xl74
Yann
Exo7
Stark 13
FRED51
Joël57
56 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Guéna Lun 6 Oct 2014 - 17:21

On est avec Toi, Joel thumright
Salut les Vettistes
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par titus50 Lun 6 Oct 2014 - 17:50

Salut Joel Shocked

Je viens de lire la suite de tes mesaventures , et je suis de tout coeur avec toi !!! je ne suporte pas ne pas metrisé une panne sur quelque chose qui m'est cher !!! dans ces cas , des tas de " mauvaises idées " me passent par la téte !!!!
mais quand tout fonctionne a nouveau !!! quel bonheur et toutes les idées négatives sont oubliées !!


bon courage et ne baisse pas les bras !! on est avec toi

Michel
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 20:42

Tranquille Joël, laisse le passé au passé… et pense à demain avec ta Belle, car tu vas te faire vraiment plaisir  party1  multiple  Salut les Vettistes

Juste un petit aparté, ce matin je reçois une lettre recommandé d’un de nos constructeur automobiles Français pour un rappel via un véhicule utilitaire acheté neuf  qui à 8 mois et faisant parti  de notre entreprise.

Le constructeur en question demande de prendre contact avec un concessionnaire agréer car un nouveau système ABS a été mis en place sur la chaine de production et en fait les durites d’alimentation haute pression ont étés montés à l’envers, de ce fait en cas de freinage  soutenu, relâchement de la pression et donc plus de frein ….  willy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par RzA Mar 7 Oct 2014 - 0:07

Allé Joel, je t'envoie une bonne dose de soutien et de patience ... lorsque tu reprendras le volant avec ta chérie à coté, ça sera le PIEEEEED !!!!
Sinon par geste de solidarité lié au forum, je peux toujours reprendre ta G.S en te laissant ma Red + une soulte ... Et ma Rouge tourne comme une horloge et n'attire pas les cailloux ... tongue tongue tongue
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Friendship 7 Mar 7 Oct 2014 - 0:30

Elle est à l autopolis ? Si c'est le cas ... Elle est en sécurité.
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Mar 7 Oct 2014 - 8:43

Elle se trouve bien chez Autolis à Bertrange depuis bientôt deux semaines, toujours en attente de pièce(s)...

Quant à ta proposition (RzA), la vente n'est pas exclue dans mon esprit. Et crois-moi, ce sera une affaire pour l’acheteur par rapport à mon propre prix d’achat (facture à l’appui).
Néanmoins, si je devais en passer par là, ce ne serait pas pour une autre "Vette" ou autre chose de similaire.
Je pense que je m'achèterais plutôt une bonne vieille 4 L roulante, laquelle pourrait être réparée par n'importe quel garagiste du coin, y compris chez N..toto ou autres enseignes du genre.

Toutes ces belles mécaniques pour laquelle j'ai craqué par ailleurs, nous donnent le sentiment de se présenter chez un ingénieur en informatique plutôt que chez un bon mécano. D’ailleurs, on vous parle de diagnostic comme si l’on se rendait en consultation chez le toubib. Au passage, je note qu’il leur est quasiment impossible de déterminer l’origine de la panne avant de brancher la « valise » dans le cul de la bagnole. Payant bien sûr !
Un peu comme si on se mettait un thermomètre dans le derrière pour voir si on a de la fièvre. C’est beau le progrès ! Et peut-être qu’à réception de votre auto après réparation(s), on vous demandera votre carte vitale. Dans ce cas, il serait judicieux d’avoir la CMU pour ne rien débourser. Préparez la vaseline à l’annonce de la douloureuse. La première fois sa pique aux yeux mais après ça passe tout seul. C’est comme les impôts, le plus dur à passer, c’est le dernier tiers …

Je suis cynique, je sais, mais je suis gavé par ce modernisme galopant, qui dans le fond, nous fait passer à côté de l’essentiel.
Je ne demande pourtant pas grand chose à une voiture si ce n’est de rouler et de fonctionner normalement ! Je suis le proprio de cette voiture depuis 4 mois et demi dont 2 passés ailleurs que chez moi. 1 moi et demi pour un remplacement de pare-brise et quinze jours pour des pièces peut-être en cours de fabrication !!! Peut-être les américains ont-ils passé commande en « RPC ». Allez savoir !

Joël (dit le saumon)
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Mar 7 Oct 2014 - 8:44

Au lieu de "autolis" lire "autopolis".
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Guéna Mar 7 Oct 2014 - 8:57

Sacré Joel, t'es Extra thumright Very Happy

Vivement quel rentre a la maison I love you, que tout rentre dans l'ordre thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Stark 13 Mar 7 Oct 2014 - 12:34

Joël57 a écrit:
Je suis tellement remonté envers cette voiture, le cours des choses, que l’idée de la réduire en mille miettes me hante. Je me vois en train de lui asséner des grands coups de masse jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. Peut-être serait-ce là la bonne thérapie ?!..


Avec ma chance du moment, peut-être que ma pièce est acheminée par… bateau ou encore en planche à voile.



Joël


C'est plus grave que ce que je pensais... msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 839752 msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 839752 msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 839752


Joël...j'ai vécu une période similaire avec une moto il y a quelques années, donc je comprends très bien ce que tu peux ressentir...

Cependant, en arriver à avoir des idées aussi noires, ne te mènera à rien...
Dit toi, qu'elle avait un bobo, et qu'elle avait besoin de toi pour retrouver la santé... A la tienne

Et bientot, vous pourrez vous retrouver enfin...pour des milliers kilomètres de plaisir! A la tienne A la tienne A la tienne
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Fanfan76 Mar 7 Oct 2014 - 13:32

Allez mon Joël, avec mes précédentes voitures , j'ai quelques fois eu aussi des surprises pas très agréables et je disais c'est la Dernière , mais 1 an plus tard, la passion était trop forte et je repartais pour de nouvelles aventures !!! Le choix que tu feras t'appartient et chacun d'entre nous le respectera ! Courage à toi Wink
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2172
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par titanes31 Mar 7 Oct 2014 - 14:14

il est toujours très difficile de se mettre à la place de quelqu'un,je pense que je serais pire que lui,d'autant qu'il n'y a pas de garage GM à TOULOUSE,imaginez le bordel affraid affraid affraid affraid
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Lilly la Diva Jeu 9 Oct 2014 - 17:02

Courage ! On t'envoie tous plein d'ondes positives. Patience, les pièces c'est toujours long... Tu oublieras toute cette mésaventure dès la 1ère accélération Wink
Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Friendship 7 Sam 11 Oct 2014 - 1:36

C est ta GS que j'ai vu en vente .. Au Luxembourg ? 43.000€ ?
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par titanes31 Sam 11 Oct 2014 - 6:44

non j'ai eu JOEL hier AM,il ne la vends pas pour l'instant,elle est toujours en réparation.
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Mer 22 Oct 2014 - 17:21

Bonjour les amis,

J’ai fini par récupérer ma voiture en milieu de semaine dernière. Grâce à un temps estival, j’avais pu profiter de la belle durant le week-end écoulé. C’était un régal sous un soleil magnifique, digne d’un mois de juillet. Balades samedi et dimanche comme vous pouvez vous en douter et le plaisir des sensations retrouvées.

Ouf, la voilà à nouveau dans mon garage ! J’avais mis plusieurs heures à la décrotter tant elle était dégueulasse au bout de trois semaines passée en réparation. Elle avait dû séjourner à l’air libre pour avoir été aussi sale, soumise à la pollution environnante à n’en pas douter.
Je leur avais laissé ma voiture sans un grain de poussière ni à l’extérieur ni à l’intérieur. Je ne pense pas être un maniaque au sens médical du terme, mais ma voiture se trouve en permanence dans un état irréprochable (elle dort sous des draps blancs dans mon garage). Mais là, c’est véritablement indigne d’un garage qui possède la concession Corvette ou toute autre marque du reste. Même l’intérieur laissait deviner des traces de doigts, de saletés, signes d’un démontage du tableau de bord et d’une intervention peu précautionneuse.
J’avais été choqué en retrouvant mon véhicule dans un pareil état. Après avoir pris la température du garage comme on dit, je pense que le résultat aurait été le même si je leur avais laissé une voiture au cheval cabré, au taureau ou autres marques prestigieuses. Tout est comme ça de nos jours !..
Mais dès le lendemain, elle avait retrouvé tout son éclat après deux lavages en profondeur, une bonne séance d’aspirateur, et un nettoyage méticuleux de l’habitacle. La voici à nouveau comme neuve, comme s’étaient d’ailleurs exclamés les dépanneurs venus la chercher il y a quelques temps. Mais elle est neuve disaient-ils !
Immatriculée la première fois le 29 12 2011 elle n’a effectivement pas une seule ride. C’est tout de même un peu normal au vu de son âge et de son faible kilométrage.

Cette mésaventure met en évidence plusieurs points négatifs dont on se passerait bien en cas de problème(s). Comme par exemple les délais d’acheminement des pièces (hors stock Europe, comptez 21 jours minimum), le nombre très, très restreint de concessionnaires de la marque en France, et l’impossibilité de pouvoir contacter par téléphone un responsable clientèle Corvette que ce soit chez nous ou ailleurs en Europe. Bien entendu, vous pouvez toujours vous adresser à Lyon ou à Tours chez qui le contact demeure toujours très cordial. Ils sauront vous apporter des réponses mais uniquement en qualité de concessionnaires, et dans leur propre domaine de compétence. Mais n’espérez pas pouvoir contacter un responsable de la marque, à qui faire part de votre mécontentement comme je voulais le faire, et ce malgré l’envoi d’un Mail à Corvette Europe...

A présent, j’espère pouvoir profiter de ma voiture sans qu’elle ne me réserve d’autres mauvaises surprises à l’avenir.
Dernières précisions avant de clore ce post. Je ne la vends pas comme je l’avais dit plus haut, et je ne la réduis pas non plus en miettes à coup de masse. Tout est rentré dans l’ordre.

Wroum, Wroum,

Joël

P.S; pour friendship. Ce n'était pas la mienne en vente au LUX.
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Yann Mer 22 Oct 2014 - 20:36

Joel quand on te parle de 21 jours pour faire venir des pièces dans ce cas tu les commandes toi même... Je n'ai jamais attendu plus de 7 jours rendez chez moi... 
Si tu ne veux pas te prendre la tête tu vois avec le partenaire du forum  mais jamais tu auras 3 semaines de délai.
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Mer 22 Oct 2014 - 20:42

21 jours, c'est le délai que m'a communiqué le chef d'atelier chez Ch.... à Tours. Il s'agit sans doute de pièces spécifiques, je l'ignore. D'ailleurs, c'est le temps qu'il aura fallu attendre dans le garage au Lux puisque la pièce n'était pas en stock Europe.
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Fanfan76 Mer 22 Oct 2014 - 21:02

Content pour toi Joël ! Profite à fond de ta vette Wink Salut les Vettistes
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2172
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par titus50 Mer 22 Oct 2014 - 21:13

Nikel Joel !! content pour toi

Profite en un max a present !! tout les problémes passés sont a present..................... passés

A plus

Michel
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 21:54

Rien à rajouté à part modifier  la photo de ton avatar….. party1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Guéna Mer 22 Oct 2014 - 22:13

Bah voila Joel, un peut long, mais tout rentre dans l'ordre willy
T'es un "Affreux Jojo", Toi, quand tu t'y met bang msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 839752

Profite bien thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Gino81 Lun 15 Fév 2016 - 11:05

Même soucis pour moi ...
J'ai pourtant installé le boitier qui empêche ce fameux verrouillage de colonne (qui ne se verrouille plus)
Et depuis quelques temps elle m'affiche le detesté reparer verrou de colonne! Elle demarre après une dizaine d'essais !Je n'ai plus d'idée
À part changer ce put... D'électro aimant ...
Pour que ça recommence l'année prochaine !
Moi je pense serieusement à la vendre !
Je n'ai jamais de soucis avec ma 205 gti ! Et au moind je peux bricolee dessus sans avoir besoin des ingénieurs peugeot!!
Grrrrrrr Sad
Gino81
Gino81
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : Caen
Modele Vette : Corvette c6 ls2 2006
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Alec Lun 15 Fév 2016 - 11:33

On n'a jamais su ce qui était arrivé à la voiture de Joël ? Tant mieux pour lui c'est réparé . Hélas on n'est pas à l'abri de ce genre d'emmerde sur aucune des voitures actuellement produites.....vive le progrès
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 3 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum