Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

+33
kojak67
titus50
Seb-BZH
Baloo07
blackorsaire
doctor_charly
Reynel
fredfr
PMO
xl74
phil
robby2262
RzA
FRED51
Stark 13
Yann75
PsyKovette67
Tarzag
L15
wesson
briceattitude
Nosferatu
Guéna
profilZ
Ultor128
macaron
superkeupon
Denis ZR-1
NATHOM
WHIZZ
aievonne
titanes31
Vector
37 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par robby2262 Mer 17 Juil 2013 - 15:09

Normalement je n'aime pas le rouge mais la j'adore multiple 
robby2262
robby2262
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1695
Age : 52
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par titanes31 Mer 17 Juil 2013 - 15:34

je vois que tu as changé les pneus,cela doit être tout simplement génial en terme de confort,de plus je préfère ce dessins que celui des RF,(ça c'est secondaire)

il est évident que ton cabriolet est absolument superbe,un GS c'est tout simplement BEAU redcar 

PS : n'hésites pas à passer si tu viens à TOULOUSE
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par titanes31 Mer 17 Juil 2013 - 16:26

d'après JL il préfère laisser la VETTE stock,c'est vrai que cela mériterais au moins les sidmarkers cristal voire rouge,effectivement l'orange n'est pas très en accord avec le rouge,même moi sur la mienne je suis passé au noir dès l'achat,il faut dire que quelque soit la couleur de la carrosserie l'orange c'est laid sauf peut être sur une ORANGE métal
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par titanes31 Mer 17 Juil 2013 - 17:03

bien sûr, à propos des feux AR je vais avoir besoin de toi,je vais sûrement commander des feux à WIZZ,il faudra STP que tu me fasse un plan pour le montage US /EU,c'est pas moi qui le ferait ,mais mon pote galèrera peut être moins,par avance merci "EL DOCTOR"
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Guéna Mer 17 Juil 2013 - 18:22

Tarzag a écrit:Manque plus à mon, avis que des sidemarkers cristal et des feux US
Sinon superbe ofc
+1 sa Vette est magnifique, mais une p'tite paire de cristal et les feux US, et c'est une Bombe, en plus c'est réversible, donc no probleme, mais chacun fait comme il veut, elle est deja tres belle comme ça party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par titanes31 Mer 17 Juil 2013 - 20:18

ok chef,j'ai choisi un modèle différents de vous tous,je prendrais les mêmes que WMELCH c'est à dire les ONYX noirs,quoi qu'il en soit c'est WIZZ qui commandera,par avance merci.

voir corvette MODS pour le modèle,ils existent en version rouge ou noire.
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par titanes31 Mer 17 Juil 2013 - 20:28

aucun souci pour ça.
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Vector Mer 17 Juil 2013 - 22:36

Pas de pbs les gars... si j'ai bien compris il va vraiment falloir un jour que je regarde un peu ce que donnent des sidemarkers cristal... Very Happy
Vector
Vector
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Guéna Jeu 18 Juil 2013 - 6:56

Vector a écrit:Pas de pbs les gars... si j'ai bien compris il va vraiment falloir un jour que je regarde un peu ce que donnent des sidemarkers cristal... Very Happy
Yeeeesss, Vector party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Vector Mer 7 Aoû 2013 - 14:27

Bon... il va maintenant être temps de m'attaquer au remplacement des pneus...

D'après tout ce que j'ai pu lire, pas de doute il vaut mieux passer sur du non-runflat (Michelin PSS / import US vu les dimensions... avec appel aux services de WHIZZ !)... seulement reste toujours les éternelles questions de la "légalité" de la chose vis à vis de la garantie et de l'assurance...

J'ai demandé chez Pigeon à Bordeaux, d'après eux, pour conserver la garantie (jusqu'en juillet 2014) obligation de conserver les RF (!!)... bizarre !... je viens donc d'envoyer un mail à CHASSAY (voiture achetée neuve chez eux) pour avoir leur avis.

Sur les étiquettes dans la voiture il n'est jamais fait mention de runflat, sur le manuel ils en parlent mais ne semblent pas obligatoires... sauf qu'il est précisé que GM "recommande vivement" de rechercher des pneus avec la même classification TPC GM... or sur les Michelin PS2 il ne semble pas qu'ils soient spécifiés TPC GM d'après ce que j'ai pu voir sur les sites...

Ce n'est peut-être pas trop grave pour la garantie mais là ou ça se complique c'est pour l'assurance:

J'ai appelé la compagnie (ACM du Groupe Cm-Cic), après avoir interrogé le service "compétent" l'opératrice me confirme que ce qui compte est de respecter les spécifications de l'homologation (donc à priori dimensions / charge / vitesse etc...) pas de pb RF ou pas... c'est plutôt bien... sauf que...

Je demande une confirmation écrite... et là pas question (bravo les assureurs sont courageux !) ils me renvoient aux conditions générales qui indiquent donc que les équipements du véhicule doivent être conformes à l'homologation et aux recommandations du constructeur... et là on tourne en rond car faut-il donc que le pneu soit avec les spécifications "TPC GM" pour être considéré comme conforme à l'homologation ou pas ?!!

Bref toujours aussi délicat comme décision.

J'attends la réponse de CHASSAY pour avancer maintenant... s'ils me confirment que le TPC GM n'est pas lié à l'homologation et pas obligatoire, ça baigne... sinon... ?? ... à suivre !
Vector
Vector
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par titanes31 Mer 7 Aoû 2013 - 14:49

je pensais que tu avais déjà changé tes pneus d'après une photo que tu avais posté !

la majorité des VETTISTES sont en non RF,quand je pense que le risque de se planter est plus important avec des RF qu'avec des PSS on marche sur la tête.

à ta place je secouerais un peu l'assureur,surtout si tu es un "vieux" client sans dommage !
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:39

Vector a écrit:
J'attends la réponse de CHASSAY pour avancer maintenant... s'ils me confirment que le TPC GM n'est pas lié à l'homologation et pas obligatoire, ça baigne... sinon... ?? ... à suivre !


Pour info :

«  Le code TPC facilitera le remplacement des pneus en permettant d'obtenir les pneus d'origine pour le véhicule GM » (source officiel)

En d’autres termes « accord commercial avec une marque bien précise » …..gueulard 

Rien que des accords financiers et bien entendu en aucun rapport avec un problème d’ordre technique ou sécuritaire.J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 267557 

Bien entendu GM a bordé  le cahier des charges des éléments constituent leurs véhicules afin que leur engagement vis-à-vis de la rentabilité (vente) du constructeur des pneus ne soit pas en dessous des estimations sinon les prix d’achats de base et négociés prendrons une belle claque à la hausse, sans compter sur les BFA perdus pour GM.... !

En fait,  ce n’est qu’une question de $ rien d’autre mais personne ne dira le contraire bien entendu…. !

Tu as déjà la réponse de CHASSAY….. Malheureusement Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par titanes31 Mer 7 Aoû 2013 - 19:02

en aparté TORCH les 2 photos de la "rouge " sont SUBLIMES c'est absolument comme ça que je vois une VETTE,il faut que tu suives ton envie,un jour tu l'auras,les rêves se réalisent,j'en suis un ""parfait ""exemple,je me suis mis en tête d'avoir un 8 US il y a 40 ans,et voilà c'est fait pour moi,40 ans de recul c'est très très loin,ta voiture est très belle tu trouveras un acheteur,bonne vente,et pense à la formule que tu as enbas de page,c'est possible!!
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Baloo07 Dim 8 Sep 2013 - 5:11

J'ai été absent quelques temps, ce qui explique mon retard pour répondre a ce magnifique topic...

Un énorme bravo Vector pour ton achat, et tous mes remerciements pour me faire vivre à travers tes récits cette jalousie qui va décupler mon envie de Vette....

Encore dans ce forum un grand moment de passionne partage.....

Respect.!!!!multiple 
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Seb-BZH Dim 8 Sep 2013 - 9:42

je regarde avec attention et beaucoup d'intérêt le forum, ne poste que très peu, je me permet quand même de le faire ici, cette Corvette est, pour moi, la plus belle du forum ! Si j'en avais les moyens, j'avoue que je serais assez tenter de jouer au copieur !
Félicitations, rouler à son volant doit être un immense plaisir, d'autant plus si c'est au quotidien.
Seb-BZH
Seb-BZH
En kit
En kit

Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Breizhland
Modele Vette : aucune pour encore, en pleine recherche
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par titus50 Dim 8 Sep 2013 - 12:18

Bonjour
simplement mangnifique Very Happy  !! moi qui ai mis ma C6 en vente pour passer au cab , la vision de cette belle rouge ne fait que confirmer mon choix pour une C6 cab

bonne route

Michel
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Vector Lun 9 Sep 2013 - 8:23

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.

=> SEB: Effectivement je l'utilise vraiment tous les jours: pour aller au travail la semaine et dès que je peux le week-end... aller chercher le pain, amener ma femme faire des courses (et oui !... autrefois elle y allait toute seule... maintenant je me promène dans les magasins juste pour le plaisir de faire un tour en Corvette !)... et bien sûr pour des escapades "romantiques" en cab' tant que le beau temps le permet.

C'est ce qui est magique avec la vette: une voiture "extraordinaire" utilisable comme une auto "ordinaire"... je l'ai depuis 3mois1/2 et j'ai fait 3000kms... que du bonheur !

Certes encore hier soir, rentrant de la plage à 22h je me disais avant de prendre le volant: quel intérêt d'avoir pris la vette ?... pour rouler de nuit, régulateur bloqué à 110km/h au milieu de la circulation typique d'un retour de week-end sur Bordeaux... mon autre voiture (citroen c5) est plus confortable, plus pratique, plus sillencieuse, plus économique, plus souple à conduire etc... et puis il y a ce moment unique ou l'on "descend" derrière son volant et que l'on fait la mise à feu du V8, en pressant le bouton magique "start", les borborygmes amplifiés par les "Borla"... la belle prend vie... et moi aussi !
on oublie toutes les questions que l'on se posait quelques minutes avant... on SAIT pourquoi on a pris la Vette...

Et c'est comme ça tous les matins !... quelque soit le temps et même si parfois il est difficile de se lever, l'idée de prendre la vette pour aller bosser donne le moral et relance l'envie d'y aller... le seul problème c'est qu'une fois arrivé au boulot il me tarde aussi que la journée finisse pour à nouveau reprendre son volant !!

Je lisais il y a peu un article concernant l'explosion de l'absentéisme au boulot... voilà une solution pour lutter contre ... rouler en Corvette !!

Bien entendu l'utilisation comme une voiture normale n'exlu pas un chouchoutage exceptionnel !... j'ai déjà dû en moins de 4 mois passer plus de temps dessus que sur ma c5 en 4 ans (et pourtant je soigne mes autos) !... tous les retours de plage par exemple un coup de jet y compris sur le chassis pour enlever le sable mais surtout le sel... et régulièrement un nettoyage complet pour qu'elle soit toujours aussi nickel... mais même ça ce n'est pas une contrainte mais plutôt un prétexte supplémentaire pour passer du temps avec elle et admirer (et caresser...) ses courbes sensuelles...

Tous ceux qui ont déjà une vette me comprendront, mais je m'adresse surtout aux autres, à ceux qui, comme moi il y a encore quelques mois, parcourent ce forum de passionnés en se demandant s'ils vont ou non "sauter le pas"... tellement ça semble peu raisonnable... N'HESITEZ PAS !! si vous en avez envie allez-y, faites vous plaisir c'est beaucoup plus raisonnable que vous ne le pensez...

=> BALOO: Fonce !!!

La Corvette c'est aussi une ouverture aux autres... bien entendu comme les autres corvetistes j'ai eu droit à des demandes de photos, (et toutes celles qui sont prises sans demander, y compris en ville par des conducteurs/trices qui suivent et qui sortent leurs smartphones au feu pour photographier...) des gens qui m'abordent régulièrement, mais toujours aimablement.
Et pour ceux qui veulent un cabriolet... c'est encore "pire" ! ça décuple tout !... les sensations, le chant des Borla mais aussi les contacts humains... il est fréquent qu'aux feux rouges un motard ou même un autre automobiliste engage la conversation.
Encore la semaine dernière j'était à un feu, j'entends une voix mais qui semblait venir "d'en haut"... surpris, je lève la tète et j'aperçois le chauffeur du poid lourd à côté de moi, le buste à moitié passé par la fenètre de son camion en train de m'appeler pour me poser des question sur la voiture...

=> Titus50: je te souhaite une bonne vente pour ta superbe vette, c'est de cette couleur que je l'avais découverte au salon de l'auto 2008 avec mon épouse, j'étais déjà un fan mais c'est ce qui a convaincu ma femme d'en avoir une un jour, c'est à mes yeux une des plus belles couleurs... et tellement rare ! ... mais une vente suivie d'un retour rapide en cab' !

Bonne journée à tous !
Vector
Vector
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Vector Lun 9 Sep 2013 - 8:58

Tarzag a écrit:Oulalala ils t'ont mis la maxi dose du virus vette willy 
... et double virus !... Vette + Cab' ... c'est grave docteur ??

... en tout cas je me soigne en vivant les 2 et c'est la première fois que j'apprécie un traitement !!
Vector
Vector
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Denis ZR-1 Lun 9 Sep 2013 - 9:51

Magnifique "plaidoyer pour une Corvette", auquel j'adhère totalement. party1 
J'y ajouterais juste un volet supplémentaire, concernant l'utilisation sur circuit. Relativement peu de Corvettistes osent emmener leurs Vette sur piste, se privant ainsi d'une part importante du plaisir qu'elle peut leur apporter. Je ne connais personne qui, ayant tenté une première expérience "circuit" avec sa Corvette, n'ait pas eu immédiatement l'envie de recommencer le plus vite possible. Alors, essayez ! Le seul risque véritablement encouru est de ne plus pouvoir vous en passer ... mais comme vous êtes déjà tous "bien atteints" !
Vector a écrit:Tous ceux qui ont déjà une vette me comprendront, mais je m'adresse surtout aux autres, à ceux qui, comme moi il y a encore quelques mois, parcourent ce forum de passionnés en se demandant s'ils vont ou non "sauter le pas"... tellement ça semble peu raisonnable... N'HESITEZ PAS !! si vous en avez envie allez-y, faites vous plaisir c'est beaucoup plus raisonnable que vous ne le pensez...
Quand on voit que pour le prix d'une "Dacia by Renault" on peut trouver une C4 L98 ou LT1 en parfait état, consommant 10~11 l/100, on ne peut qu'être totalement d'accord avec ce conseil ! drivesaint 
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !! - Page 6 Empty Re: J'ai craqué !!... C6 Grand Sport Cabrio Torch Red Borla !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum