Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ZR-1 piste

+21
VinsRicaines
Chacalus
Stingrayfell
blackorsaire
Corvette-c4-1991
Jack in the Box
phil
cpugourou
Reynel
Thumper
ZD
Jackcelere
PMO
vince53
Leshark81
david
Alec
Denis ZR-1
WHIZZ
ged
wbilly
25 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Chacalus Ven 27 Juil 2012 - 1:22

rambo La mienne stock (sauf filtre à air K&N) mesurée au banc il y a 2 ans sort 376,7 chevaux party1 bien suffisant pour s'amuser sur circuit, il faut juste rajouter les boas pour refroidir les freins sinon évanouissement de la pédale au bout d'1/4 heure. ZR-1 piste - Page 6 28550
La ligne d'échappement d'origine est tellement bridée bang (collecteurs-pots catalytiques-silencieux) qu'il n"est guère étonnant en la changeant pour faire respirer dignement le LT5 de gagner au minimum 30cv willy , c'est la modification de base de la ZR-1 qui la transfigure banana puis puce ...etc... rambo
Chacalus
Chacalus
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Jack in the Box Ven 27 Juil 2012 - 4:53

[quote="Denis ZR-1"]
Jack in the Box a écrit:
......... y'a des chances ....... Cool mais mon propos se voulant d'être "objectif" .....

drivesaint

......... Alzheimer me guette ........ lol!
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3171
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par ZD Ven 27 Juil 2012 - 5:11

Denis ZR-1 a écrit:
Jack in the Box a écrit:
......... y'a des chances ....... Cool mais mon propos se voulant d'être "objectif" .....

Quand tu dis " un fait controlé" concernant ta ZR-1 , de quelle manière ?
Aïe, pertes de mémoire ... tu as pourtant activement participé au post du passage au banc de ma ZR-1, en janvier de cette année ! ZR-1 piste - Page 6 839752
Que vaut vraiment un LT5 ? dans la section ZR-1 du fabuleux forum.
C'est justement parce que j'en avais plus qu'assez d'entendre tout et son contraire sur la puissance des ZR-1 que j'ai voulu connaître la vérité sur mon LT5 (je suis un homme de chiffres). Ces 430 ch là sont donc contrôlés. C'est semble-t-il le seul passage au banc vérifiable d'une ZR-1 du forum. Ce moteur de 22 ans est tout de même plus puissant qu'un LS3 stock actuel, qui ne fournit jamais les 437 ch annoncés (il manque parfois 50 ch et c'est pire avec les Z06, tout cela vérifié au banc bien sûr). drivesaint

tu est en train de dire que la GS du pirate n'est qu'un poumon crevé ?

ZR-1 piste - Page 6 839752
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Denis ZR-1 Ven 27 Juil 2012 - 5:42

Chacalus a écrit: rambo La mienne stock (sauf filtre à air K&N) mesurée au banc il y a 2 ans sort 376,7 chevaux party1 bien suffisant pour s'amuser sur circuit, il faut juste rajouter les boas pour refroidir les freins sinon évanouissement de la pédale au bout d'1/4 heure. ZR-1 piste - Page 6 28550
La ligne d'échappement d'origine est tellement bridée bang (collecteurs-pots catalytiques-silencieux) qu'il n"est guère étonnant en la changeant pour faire respirer dignement le LT5 de gagner au minimum 30cv willy , c'est la modification de base de la ZR-1 qui la transfigure banana puis puce ...etc... rambo

Je suis d'accord sur tout ! Si je n'avais pas trouvé ma ZR-1 "telle quelle", je n'aurais probablement pas fait ces transformations (quoique, plus on en a, plus on en veut ... des 335, un 4,27 ...). Les freins sont incontestablement ce qui a le plus vieilli sur la voiture. Wbilly est en train de s'en occuper sérieusement !
Ton passage au banc confirme en partie mon hypothèse. Un LT5 phase 1 annonçait 380 ch (375 hp). Le tien, avec un filtre à air modifié (+15 à 25 ch ?), y arrive à peine, donc en stock il y a un petit déficit.
Tout ça n'est pas bien grave, ce qui rend le "King of the Hill" unique et sans concurrence à mes yeux, est la façon carrément magique de délivrer cette puissance. party1 party1

Jack in the Box a écrit:......... Alzheimer me guette ........ lol!

Non, c'est parce que nous ne nous sommes jamais rencontrés "en vrai".
A ce sujet, scoop, tu peux noter sur ton agenda que tu es pris le week-end du 6-7 avril 2013 ! C'est valable aussi pour Chacalus, Reynel, Wbilly et ... tous les autres possesseurs de ZR-1 ou C4 en 315 minimum ...
On va le faire ce grand rassemblement des ZR-1 et C4 "larges". multiple multiple multiple

Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Denis ZR-1 Ven 27 Juil 2012 - 5:53

ZD a écrit:
Denis ZR-1 a écrit:
Jack in the Box a écrit:
......... y'a des chances ....... Cool mais mon propos se voulant d'être "objectif" .....

Quand tu dis " un fait controlé" concernant ta ZR-1 , de quelle manière ?
Aïe, pertes de mémoire ... tu as pourtant activement participé au post du passage au banc de ma ZR-1, en janvier de cette année ! ZR-1 piste - Page 6 839752
Que vaut vraiment un LT5 ? dans la section ZR-1 du fabuleux forum.
C'est justement parce que j'en avais plus qu'assez d'entendre tout et son contraire sur la puissance des ZR-1 que j'ai voulu connaître la vérité sur mon LT5 (je suis un homme de chiffres). Ces 430 ch là sont donc contrôlés. C'est semble-t-il le seul passage au banc vérifiable d'une ZR-1 du forum. Ce moteur de 22 ans est tout de même plus puissant qu'un LS3 stock actuel, qui ne fournit jamais les 437 ch annoncés (il manque parfois 50 ch et c'est pire avec les Z06, tout cela vérifié au banc bien sûr). drivesaint

tu est en train de dire que la GS du pirate n'est qu'un poumon crevé ?

ZR-1 piste - Page 6 839752
Je ne dis rien d'autre que ce que j'ai écrit, et je ne vois pas en quoi cela concernerait particulièrement BK, autrement que comme propriétaire d'un LS3 parmi d'autres ?????????????
Je reconnaîs bien là ton légendaire sens de la provocation ! ZR-1 piste - Page 6 839752
Par contre je peux préciser que pour les Z06 stock, ça va jusqu'à -70 ch, toujours vérifiés au banc, bien sûr ! drivesaint
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Leshark81 Ven 27 Juil 2012 - 6:01

Chacalus a écrit: rambo La mienne stock (sauf filtre à air K&N) mesurée au banc il y a 2 ans sort 376,7 chevaux party1

Ca c'est intéressant. C'est pratiquement la puissance d'origine annoncée.

Pour les LSx, les chiffres en France sont déjà au départ différents de ceux annoncés par le constructeur aux Etats-Unis car les modes de calculs sont différents (ce qui n'est pas le cas sur les LT5 puisque non importés).
Si en plus on rajoute des chevaux "marketing", pas étonnant qu'au final il y ait de tels écarts
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par VinsRicaines Ven 27 Juil 2012 - 6:34

Moi je trouve qu'ils se la pettent un peu ces gars en ZR-1, non??!! lol!

Je rejoins Leshark concernant les puissances délivrés des LSx, les calculs US sont differents des europpeens. Mais ce qui compte est le résultat sur la route.
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par VinsRicaines Ven 27 Juil 2012 - 6:36

Denis ZR-1 a écrit:...Ce moteur de 22 ans est tout de même plus puissant qu'un LS3 stock actuel, qui ne fournit jamais les 437 ch annoncés (il manque parfois 50 ch et c'est pire avec les Z06, tout cela vérifié au banc bien sûr). drivesaint

Les gars vous poussez un peu quand même non??! ZR-1 piste - Page 6 28550
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par WHIZZ Ven 27 Juil 2012 - 6:55

VinsRicaines a écrit:
Denis ZR-1 a écrit:...Ce moteur de 22 ans est tout de même plus puissant qu'un LS3 stock actuel, qui ne fournit jamais les 437 ch annoncés (il manque parfois 50 ch et c'est pire avec les Z06, tout cela vérifié au banc bien sûr). drivesaint

Les gars vous poussez un peu quand même non??! ZR-1 piste - Page 6 28550

Il manque des chevaux annoncés sur les LS3, LS7 et LS9
LS3, je ne sais plus combien, mais les LS7 sont majoritairement mesurés stock dans les 470-480ch (au lieu de 512), et les LS9 à 590ch au lieu de 647....
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par PMO Ven 27 Juil 2012 - 7:25

dommage que le chassis des C4 soit merdique à souhait.... ZR-1 piste - Page 6 839752

moi je dit : ligne droite et à fond à fond
on verra bien qui arrive preums....

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Denis ZR-1 Ven 27 Juil 2012 - 7:45

VinsRicaines a écrit:
Denis ZR-1 a écrit:...Ce moteur de 22 ans est tout de même plus puissant qu'un LS3 stock actuel, qui ne fournit jamais les 437 ch annoncés (il manque parfois 50 ch et c'est pire avec les Z06, tout cela vérifié au banc bien sûr). drivesaint

Les gars vous poussez un peu quand même non??! ZR-1 piste - Page 6 28550
Pas du tout. Ou alors ce sont LES bancs qui disent n'importe quoi (ces constatations sont issues de deux bancs différents).
J'ai passé ma vie professionnelle à mesurer des propriétés et des immeubles et à essayer de convaincre ensuite les clients que ce qu'ils avaient acheté très cher était plus petit que ce qu'on leur avait annoncé ! Et parfois de beaucoup ! C'est malheureusement valable aussi pour les puissances annoncées par les constructeurs automobiles. Connais-tu beaucoup de propriétaires de véhicules "normaux" (non sportifs) qui passent leur voiture au banc pour en vérifier la puissance ? C'est donc sans risque et tout le monde s'en accomode très bien. Encore autre chose, les puissances annoncées sont censées être "mondiales", alors que les différentes normes applicables sur les marchés induisent obligatoirement des variations importantes ... qui n'apparaissent nulle part.
Les seules grandes sportives de série qui disposent réellement de la puissance "officielle", voire plus, sont celles qui sont utilisées pour les essais presse. Il suffit de voir le déploiement de forces de Ferrari lorsqu'un essai de F 458 est réalisé, pour s'en convaincre. Surtout lorsqu'elle est opposée sur circuit à une Z06 ou une ZR1 !
Les constructeurs allemands ou suédois (ou ce qu'il en reste ...) sont peut-être plus rigoureux, mais là je dis çà sans aucune preuve et par conséquent ce n'est qu'une pûre supposition de ma part.
J'aime les chiffres parce qu'ils ne mentent jamais ... à condition de savoir les interprêter et de pouvoir les vérifier. Je ne sais plus qui disait "Les statistiques sont comme le bikini : elles cachent l'essentiel mais elles donnent des idées !".
Ma devise : "La mesure dans la démesure"
Cela dit, et cette fois en toute "non objectivité", comme dirait Ged, je préférerai toujours un LT5 à un LS3, même s'il fait 50ch de moins, parce que, heureusement, le plaisir et les sensations ne se mettront jamais en équation !
Pour en terminer avec ce HS qui n'en est pas vraiment un, puisque nous sommes quand même dans un post "ZR-1 piste", je répèterai mon crédo : les Corvette sont toutes extraordinaires et chacun peut trouver celle, ou celles, qui lui convien(nen)t le mieux, et profiter de la chance extraordinaire de rouler dans une voiture qui LUI PLAIT. Le reste n'a pas beaucoup d'importance. multiple
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Leshark81 Ven 27 Juil 2012 - 7:50

J'ajouterai que l'idéal est d'avoir plusieurs Corvettes pour varier les plaisirs et les sensations
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par PMO Ven 27 Juil 2012 - 7:54

..et moi j'ajoute que quelqu'un (au demerant fort sympathique) dans un club à eu l'idée de proposer une sortie banc.....

voilà de quoi mettre des chiffres sur papier party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par blackorsaire Ven 27 Juil 2012 - 7:59

Malheureusement, les chiffres annoncés par GM sur les LS* ne sont pas atteints, il y a plusieurs raisons à cela, je ne rentrerai pas dans le détail; aucun constructeur ne sort les chevaux prévus, je dis cela sous le contrôle d'un patron de banc qui en voit régulièrement, dans le "en" il il y a Féfé et le taureau...

Ceci étant dit messieurs les possesseurs de ZR-1, je prépare activement une Z06 killer, alors vous pensez-vous bien, je vais les mettre sous tranquillisants vos ZR-1 Laughing et très bientôt et ce n'est pas de la g*, les chiffres vont commencer à parler pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Leshark81 Ven 27 Juil 2012 - 8:04

Tu nous prépares un package Humiliator 550 ? Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par blackorsaire Ven 27 Juil 2012 - 8:07

...Non, pas jusque là mais juste autour de 500, histoire de laisser quelques espoirs aux ZR-1..., 500 les Z06 sont déjà dans les choux lol!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par PMO Ven 27 Juil 2012 - 8:08

si tu veux, j'ai les cartos pack clown à dispo si ca peut t'aider... party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par blackorsaire Ven 27 Juil 2012 - 8:11

...cartons pâtes! je ne veux pas une GS Cinecitta mais attendez que le thunder long tube soit dessus, nous en reparlerons.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Denis ZR-1 Ven 27 Juil 2012 - 8:18

PMOPMO a écrit:dommage que le chassis des C4 soit merdique à souhait.... ZR-1 piste - Page 6 839752
moi je dit : ligne droite et à fond à fondon verra bien qui arrive preums....
C'est certainement la solution la plus agréable pour voir l'efficacité réelle ... juste un peu difficile à mettre en oeuvre, malheureusement. Il y a aussi l' "efficacité" du pilote qui brouille les cartes dans ce cas.
Leshark81 a écrit:J'ajouterai que l'idéal est d'avoir plusieurs Corvettes pour varier les plaisirs et les sensations
C'est bien ce que j'ai dit !
PMOPMO a écrit:..et moi j'ajoute que quelqu'un (au demerant fort sympathique) dans un club à eu l'idée de proposer une sortie banc.....
voilà de quoi mettre des chiffres sur papier
Pas vu ? Si tu fais allusion au forum du CCF, je n'y vais jamais, j'ai déjà assez de mal avec Corvette Passion ! Embarassed
blackorsaire a écrit:Malheureusement, les chiffres annoncés par GM sur les LS* ne sont pas atteints, il y a plusieurs raisons à cela, je ne rentrerai pas dans le détail; aucun constructeur ne sort les chevaux prévus, je dis cela sous le contrôle d'un patron de banc qui en voit régulièrement, dans le en il il y a Féfé et le taureau...
Ceci étant dit messieurs les possesseurs de ZR-1, je prépare activement une Z06 killer, alors vous pensez-vous bien, je vais les mettre sous tranquillisants vos ZR-1 Laughing et très bientôt et ce n'est pas de la g*, les chiffres vont commencer à parler pirat
Nous sommes d'accord sur le premier point ... pour le deuxième ... on jugera sur pièces ! ZR-1 piste - Page 6 839752 ZR-1 piste - Page 6 839752


Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par VinsRicaines Ven 27 Juil 2012 - 8:20

WHIZZHOT a écrit:
VinsRicaines a écrit:
Denis ZR-1 a écrit:...Ce moteur de 22 ans est tout de même plus puissant qu'un LS3 stock actuel, qui ne fournit jamais les 437 ch annoncés (il manque parfois 50 ch et c'est pire avec les Z06, tout cela vérifié au banc bien sûr). drivesaint

Les gars vous poussez un peu quand même non??! ZR-1 piste - Page 6 28550

Il manque des chevaux annoncés sur les LS3, LS7 et LS9
LS3, je ne sais plus combien, mais les LS7 sont majoritairement mesurés stock dans les 470-480ch (au lieu de 512), et les LS9 à 590ch au lieu de 647....

Ma remarque concernait le LS3 et LS7, je ne vais pas rentrer dans les chiffres car personne n'est d'accord, mais de là à dire qu'il manque plus de 50ch au LS3 c'est du grand n'importe quoi! Wink
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Denis ZR-1 Ven 27 Juil 2012 - 8:37

VinsRicaines a écrit:
WHIZZHOT a écrit:
VinsRicaines a écrit:
Denis ZR-1 a écrit:...Ce moteur de 22 ans est tout de même plus puissant qu'un LS3 stock actuel, qui ne fournit jamais les 437 ch annoncés (il manque parfois 50 ch et c'est pire avec les Z06, tout cela vérifié au banc bien sûr). drivesaint

Les gars vous poussez un peu quand même non??! ZR-1 piste - Page 6 28550

Il manque des chevaux annoncés sur les LS3, LS7 et LS9
LS3, je ne sais plus combien, mais les LS7 sont majoritairement mesurés stock dans les 470-480ch (au lieu de 512), et les LS9 à 590ch au lieu de 647....

Ma remarque concernait le LS3 et LS7, je ne vais pas rentrer dans les chiffres car personne n'est d'accord, mais de là à dire qu'il manque plus de 50ch au LS3 c'est du grand n'importe quoi! Wink
Je n'ai pas écrit "plus de 50 ch" (et pourtant 51 ch, ça fait bien un peu plus de 50).
Effectivement, et c'est bien là le débat, personne n'étant d'accord sur les chiffres, le seul verdict objectif pour connaitre la vraie puissance maxi ne peut être que le passage au banc ! Mais bien sûr, la puissance maxi n'est pas tout. drivesaint
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par VinsRicaines Ven 27 Juil 2012 - 9:11

Denis ZR-1 a écrit:
Effectivement, et c'est bien là le débat, personne n'étant d'accord sur les chiffres, le seul verdict objectif pour connaitre la vraie puissance maxi ne peut être que le passage au banc ! Mais bien sûr, la puissance maxi n'est pas tout. drivesaint

Le seul vrai verdict à mes yeux, run départ en 2 lancée et gazzz!!!! Là tu vois véritablement quel moteur est le plus performant. La puissance au banc ne veut pas dire grand chose, et les V8 US en sont de bons exemples justement, prend 500 bourrins italiens ou allemand, fait un run avec un V8 US annonçant la même puissance, en général le Made In USA est devant... thumright

Mon avis perso, le passage au banc, c'est bien pour de l'avant/après prépa, histoire de voir combien tu as gagné de watts et de couple. Pour le reste trop de choses rentrent en jeu, T° extérieure, carburant, maitrise du banc de puissance etc.

Mais je maintiens qu'un LS3 ou LS7 ne perd pas 50ch au banc!! ZR-1 piste - Page 6 28550 Smile
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Leshark81 Ven 27 Juil 2012 - 9:16

C'est le couple qui fait l'accélération et la puisance qui fait la vitesse

Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Denis ZR-1 Ven 27 Juil 2012 - 9:40

VinsRicaines a écrit:
Denis ZR-1 a écrit:
Effectivement, et c'est bien là le débat, personne n'étant d'accord sur les chiffres, le seul verdict objectif pour connaitre la vraie puissance maxi ne peut être que le passage au banc ! Mais bien sûr, la puissance maxi n'est pas tout. drivesaint

Le seul vrai verdict à mes yeux, run départ en 2 lancée et gazzz!!!! Là tu vois véritablement quel moteur est le plus performant. La puissance au banc ne veut pas dire grand chose, et les V8 US en sont de bons exemples justement, prend 500 bourrins italiens ou allemand, fait un run avec un V8 US annonçant la même puissance, en général le Made In USA est devant... thumright

Mon avis perso, le passage au banc, c'est bien pour de l'avant/après prépa, histoire de voir combien tu as gagné de watts et de couple. Pour le reste trop de choses rentrent en jeu, T° extérieure, carburant, maitrise du banc de puissance etc.

Mais je maintiens qu'un LS3 ou LS7 ne perd pas 50ch au banc!! ZR-1 piste - Page 6 28550 Smile
Si, comme tu le dis à juste raison, les chiffres de puissance maxi sortis de leur contexte, ne sont pas significatif, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves ! drivesaint
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par blackorsaire Ven 27 Juil 2012 - 10:49

Attendez de voir, je vais tous vous mettre d'accord et je ne m'énerve pas; je vous le ferai avec le Very Happy et vous serez Sad
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ZR-1 piste - Page 6 Empty Re: ZR-1 piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum