presentation suivit d'une panne de mon auto
+18
briceattitude
feuvette
LAURENT91
Maldito
le loup
PMO
Dom LT1
domijo
skiba
RobatC5
kiki
bigblock-60
blackorsaire
GILLES 50TH
stingray1972
Leshark81
chrisvette77
gégé
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation suivit d'une panne de mon auto
bonjour a vous tous je suis gégé j'ai une corvette c5 depuis un an et demi ,elle est de 2000
ici deja je connais deux laurent proprietaires aussi de c5
et voila une panne sur ma voiture,qui me laisse a desiré ,c'est a dire que quand elle commence a etre dans le bouchons et une fois arrivée vers 100° la voiture a des ratés et des fois manque un cilyndre et defois deux. si je la laisse tourner a un feu rouge elle cale ,et ne veut pas redemarrer de suite mais cinq minutes apres et redemarre pas facilement mais redemarre elle fume noir et sent l'essence.bon samedi je vais au garage et deux code apparaissent mais vraiment quand elle veut ,c'est vraiment aleatoire!!! bon les deux codes donc sont 107 et 300 donc le 107 pour map (pression absolue) et le 300 des rates d'allumages.bien
j'ai voulu acheté la sonde map mais pas en stock chez jean carles trois semaines
de delais. mais dans la conversation nous dit que celle ci MAP tombait moins en panne que celle vilebrequin donc je la commande je l'ai demain ,alors ma question est quelqu'un d'entre vous conaitrait il , si astuce ou pas j'ai un ami qui me dit attention si je change la sonde dite vilo il faut re apprendre au calculateur les points morts haut.
je serais tres heureux de vous lire pour confirmation ou pas et astuces ou pas !!!merci deja a vous ,et surtout de vous lire merci
ici deja je connais deux laurent proprietaires aussi de c5
et voila une panne sur ma voiture,qui me laisse a desiré ,c'est a dire que quand elle commence a etre dans le bouchons et une fois arrivée vers 100° la voiture a des ratés et des fois manque un cilyndre et defois deux. si je la laisse tourner a un feu rouge elle cale ,et ne veut pas redemarrer de suite mais cinq minutes apres et redemarre pas facilement mais redemarre elle fume noir et sent l'essence.bon samedi je vais au garage et deux code apparaissent mais vraiment quand elle veut ,c'est vraiment aleatoire!!! bon les deux codes donc sont 107 et 300 donc le 107 pour map (pression absolue) et le 300 des rates d'allumages.bien
j'ai voulu acheté la sonde map mais pas en stock chez jean carles trois semaines
de delais. mais dans la conversation nous dit que celle ci MAP tombait moins en panne que celle vilebrequin donc je la commande je l'ai demain ,alors ma question est quelqu'un d'entre vous conaitrait il , si astuce ou pas j'ai un ami qui me dit attention si je change la sonde dite vilo il faut re apprendre au calculateur les points morts haut.
je serais tres heureux de vous lire pour confirmation ou pas et astuces ou pas !!!merci deja a vous ,et surtout de vous lire merci
gégé- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
Bienvenue sur le forum. Peus pas t'aider pour ton problème j'ai une C3 (sans electronique) le rève.
chrisvette77- LT1
- Nombre de messages : 341
Age : 70
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
bonjour et bienvenue
désolé j'ai une c6 (mais j'y connais rien non plus )
désolé j'ai une c6 (mais j'y connais rien non plus )
Invité- Invité
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
Bienvenue sur le forum!
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
Salut
tu débranches et tu rebranches, c'est tout...
La MAP se change facilement, elle est sur la pipe d'admission, celle du vilo, je ne sais pas ou elle est exactement.
Est-ce la sonde, les connections, le faisceau ...
tu débranches et tu rebranches, c'est tout...
La MAP se change facilement, elle est sur la pipe d'admission, celle du vilo, je ne sais pas ou elle est exactement.
Est-ce la sonde, les connections, le faisceau ...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
celle vilo est sur le carter dessous
merci quand meme et bonjour a tous
merci quand meme et bonjour a tous
gégé- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
Bonjour et bienvenue
Désolé de ne pouvoir t'aider
Désolé de ne pouvoir t'aider
bigblock-60- Long Block
- Nombre de messages : 114
Age : 66
Localisation : Oise
Modele Vette : C4 LT4 1996
Date d'inscription : 10/04/2010
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
RobatC5- Blown
- Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
bienvenue.
Desolé pour ces problémes, mais tout va s'arranger, j'en suis certain
Desolé pour ces problémes, mais tout va s'arranger, j'en suis certain
skiba- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
Bienvenue
Désolé, j'ai une C4 alors je n'y connais rien pour t'as C5
Désolé, j'ai une C4 alors je n'y connais rien pour t'as C5
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
Bienvenue à toi.
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
bienvenu
donne nous les codes complets ce sera plus simple
Pour info, un code n'apparait pas aléatoirement. Lorsqu'un code apparait, il apparait soir avec la lettre H (pour dire code apparu MAIS plus présent actuellement) soit avec un C (pour code actuellement en erreur)
Donc soit ton garage est incompétent, soit il te baratine la dessus.
Tu as une procédure sur le forum pour lite TOI meme les codes, ne delegue pas à d'autres ce que tu peux deja faire toi meme.
1) c'est surement plus fiable que n'importe quel dépanneur qui peut te mener en bateau
2) cette procédure peut etre faite n'importe quand pour te renseigner sur l'etat de ta C5
Ensuite, avec ces codes on pourra peut etre mieux cerner d'où vient le probleme.
à te lire...
donne nous les codes complets ce sera plus simple
Pour info, un code n'apparait pas aléatoirement. Lorsqu'un code apparait, il apparait soir avec la lettre H (pour dire code apparu MAIS plus présent actuellement) soit avec un C (pour code actuellement en erreur)
Donc soit ton garage est incompétent, soit il te baratine la dessus.
Tu as une procédure sur le forum pour lite TOI meme les codes, ne delegue pas à d'autres ce que tu peux deja faire toi meme.
1) c'est surement plus fiable que n'importe quel dépanneur qui peut te mener en bateau
2) cette procédure peut etre faite n'importe quand pour te renseigner sur l'etat de ta C5
Ensuite, avec ces codes on pourra peut etre mieux cerner d'où vient le probleme.
à te lire...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
PMOPMO a écrit:bienvenu
donne nous les codes complets ce sera plus simple
Pour info, un code n'apparait pas aléatoirement. Lorsqu'un code apparait, il apparait soir avec la lettre H (pour dire code apparu MAIS plus présent actuellement) soit avec un C (pour code actuellement en erreur)
Donc soit ton garage est incompétent, soit il te baratine la dessus.
Tu as une procédure sur le forum pour lite TOI meme les codes, ne delegue pas à d'autres ce que tu peux deja faire toi meme.
1) c'est surement plus fiable que n'importe quel dépanneur qui peut te mener en bateau
2) cette procédure peut etre faite n'importe quand pour te renseigner sur l'etat de ta C5
Ensuite, avec ces codes on pourra peut etre mieux cerner d'où vient le probleme.
à te lire...
+1 la procédure est simple et bien expliquée sur ce lien: http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/codes-erreur-procedure-lecture-code-erreur-t3267.htm
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
gégé a écrit:celle vilo est sur le carter dessous
merci quand meme et bonjour a tous
Salut mon Gégé, ça me fait plaisir de te voir sur le site. j'espère que tout va bien au garage?
LAURENT91- LS2
- Nombre de messages : 421
Age : 59
Localisation : Etampes (91)
Modele Vette : C5 Targa
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
et à bientôt sur le forum et sur les routes
Invité- Invité
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
je les avais porté le codes valises les gars
bon les deux codes donc sont 107 et 300 donc le 107 pour map (pression absolue) et le 300 des rates d'allumages.bien
alors oui nous savons qu'il faut changer la sonde map
mais voila chez jean charles ils nous ont dit que la sonde vilo tombait souvent plus en panne et ,quelqu'un maintenant nous a dit qu'il fallait aussi (Ensuite on ne remplace pas la sonde vilo comme ça ….il y a une procédure d’apprentissage …il faut réapprendre au calculateur les points mort hauts de chaque cylindre ) voila donc je suis un peu troublé,mais je vous remercie quand meme les gars c'est top cool.
j'essai d'expliquer cette panne aleatoir quand elle arrive vers les cent degres dans le bouchons elle commence a manquer de cylindres des fois un des fois deux et d'un coup cale. 5 minutes apres elle veut bien redemarrer puis apres si elle sort des bouchons plus rien sur des centaines de km mais aussi tot un feu ou deux trop long voila c'est reparti sans ça elle va tres bien. alors comme il fallait trois semaines pour avoir un sonde MAP
chez jean charles mais qu'ils avaientt la vilo je m'etait dit deja de changer celle la, voila je sais c'est pas celle du code.mais jean charles nous a dit plus souvent la vilo que l'autre enfin bon je t'iendrai compte de vos remarques soyez en sur merci
bon les deux codes donc sont 107 et 300 donc le 107 pour map (pression absolue) et le 300 des rates d'allumages.bien
alors oui nous savons qu'il faut changer la sonde map
mais voila chez jean charles ils nous ont dit que la sonde vilo tombait souvent plus en panne et ,quelqu'un maintenant nous a dit qu'il fallait aussi (Ensuite on ne remplace pas la sonde vilo comme ça ….il y a une procédure d’apprentissage …il faut réapprendre au calculateur les points mort hauts de chaque cylindre ) voila donc je suis un peu troublé,mais je vous remercie quand meme les gars c'est top cool.
j'essai d'expliquer cette panne aleatoir quand elle arrive vers les cent degres dans le bouchons elle commence a manquer de cylindres des fois un des fois deux et d'un coup cale. 5 minutes apres elle veut bien redemarrer puis apres si elle sort des bouchons plus rien sur des centaines de km mais aussi tot un feu ou deux trop long voila c'est reparti sans ça elle va tres bien. alors comme il fallait trois semaines pour avoir un sonde MAP
chez jean charles mais qu'ils avaientt la vilo je m'etait dit deja de changer celle la, voila je sais c'est pas celle du code.mais jean charles nous a dit plus souvent la vilo que l'autre enfin bon je t'iendrai compte de vos remarques soyez en sur merci
gégé- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
bienvenue gégé, hélas je ne peut aider
tony 57
tony 57
feuvette- LS1
- Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
oui mon laurent je suis content de te lire ma poule et toi vas tu bien aussi ? j'ai monté les pots aussi qui vont bien mon lolo
a tres bientot de te lire mon laurent c'est un plaisir .
a tres bientot de te lire mon laurent c'est un plaisir .
gégé- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
Bienvenue sur le forum, bonne chance pour ta panne
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: presentation suivit d'une panne de mon auto
désolé je n'avais jamais répondu a ça , pour en finir dans le toron principal près de la batterie enfin sous , il y avait un fil d'injecteur qui au lieu d'avoir dix brins en avait plus que trois et donc pas assez de courant pour faire fonctionner l'injecteur . nous avons été presque a changer le calculateur . mais voila c'était une connerie . du pour ceux qui on déjà démontés le support batterie ,ce support est fait sous la plaque ou pose la batterie d'un tube d'environ 80mm de diamètre qui lui même entre dans un autre cylindre tenu pas trois ou quatre vis ,pour évitera la rotation de celui ci. mais halas les vis étant très embêtante a mettre on été en bout affutées en pointe et donc a la longue , étaient passées au travers du toron , et a un moment est venu buter sur un fil ( fil d'injecteur, et coupé plusieurs brins de celui ci jusqu'à faire apparaitre cette vache de panne.
gégé- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» PRESENTATION
» Présentation d'auto-cleaners45
» Présentation L'Apostrof' Auto
» PANNE SUR C5
» Importation dune C5 Z06
» Présentation d'auto-cleaners45
» Présentation L'Apostrof' Auto
» PANNE SUR C5
» Importation dune C5 Z06
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|