Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

presentation suivit d'une panne de mon auto

+18
briceattitude
feuvette
LAURENT91
Maldito
le loup
PMO
Dom LT1
domijo
skiba
RobatC5
kiki
bigblock-60
blackorsaire
GILLES 50TH
stingray1972
Leshark81
chrisvette77
gégé
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par gégé Mer 14 Avr 2010 - 18:01

bonjour a vous tous je suis gégé j'ai une corvette c5 depuis un an et demi ,elle est de 2000
ici deja je connais deux laurent proprietaires aussi de c5
et voila une panne sur ma voiture,qui me laisse a desiré ,c'est a dire que quand elle commence a etre dans le bouchons et une fois arrivée vers 100° la voiture a des ratés et des fois manque un cilyndre et defois deux. si je la laisse tourner a un feu rouge elle cale ,et ne veut pas redemarrer de suite mais cinq minutes apres et redemarre pas facilement mais redemarre elle fume noir et sent l'essence.bon samedi je vais au garage et deux code apparaissent mais vraiment quand elle veut ,c'est vraiment aleatoire!!! bon les deux codes donc sont 107 et 300 donc le 107 pour map (pression absolue) et le 300 des rates d'allumages.bien
j'ai voulu acheté la sonde map mais pas en stock chez jean carles trois semaines
de delais. mais dans la conversation nous dit que celle ci MAP tombait moins en panne que celle vilebrequin donc je la commande je l'ai demain ,alors ma question est quelqu'un d'entre vous conaitrait il , si astuce ou pas j'ai un ami qui me dit attention si je change la sonde dite vilo il faut re apprendre au calculateur les points morts haut.
je serais tres heureux de vous lire pour confirmation ou pas et astuces ou pas !!!merci deja a vous ,et surtout de vous lire merci
gégé
gégé
En kit
En kit

Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par chrisvette77 Mer 14 Avr 2010 - 18:22

Bienvenue sur le forum. Peus pas t'aider pour ton problème j'ai une C3 (sans electronique) le rève. presentation  suivit d'une panne   de mon auto Smiley24
chrisvette77
chrisvette77
LT1
LT1

Nombre de messages : 341
Age : 70
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par Leshark81 Mer 14 Avr 2010 - 18:22

Bienvenue sur le forum multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:28

bonjour et bienvenue presentation  suivit d'une panne   de mon auto Beerchug


désolé j'ai une c6 (mais j'y connais rien non plus presentation  suivit d'une panne   de mon auto Icon_lol )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par stingray1972 Mer 14 Avr 2010 - 18:39

Bienvenue sur le forum! presentation  suivit d'une panne   de mon auto Multiple
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par GILLES 50TH Mer 14 Avr 2010 - 19:11

Salut

tu débranches et tu rebranches, c'est tout...

La MAP se change facilement, elle est sur la pipe d'admission, celle du vilo, je ne sais pas ou elle est exactement.

Est-ce la sonde, les connections, le faisceau ...
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par gégé Mer 14 Avr 2010 - 19:35

celle vilo est sur le carter dessous
merci quand meme et bonjour a tous
gégé
gégé
En kit
En kit

Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par blackorsaire Mer 14 Avr 2010 - 20:17

Bienvenue! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par bigblock-60 Mer 14 Avr 2010 - 20:25

Bonjour et bienvenue presentation  suivit d'une panne   de mon auto Multiple

Désolé de ne pouvoir t'aider presentation  suivit d'une panne   de mon auto Icon_silent
bigblock-60
bigblock-60
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 66
Localisation : Oise
Modele Vette : C4 LT4 1996
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par kiki Mer 14 Avr 2010 - 20:44

bienvenue presentation  suivit d'une panne   de mon auto Multiple
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par RobatC5 Mer 14 Avr 2010 - 21:33

Bienvenue presentation  suivit d'une panne   de mon auto Multiple
RobatC5
RobatC5
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par skiba Jeu 15 Avr 2010 - 7:27

bienvenue.
Desolé pour ces problémes, mais tout va s'arranger, j'en suis certain presentation  suivit d'une panne   de mon auto Driving2
skiba
skiba
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par domijo Jeu 15 Avr 2010 - 8:01

Bienvenue
Désolé, j'ai une C4 alors je n'y connais rien pour t'as C5
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 66
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par Dom LT1 Jeu 15 Avr 2010 - 9:30

Bienvenue à toi.
Dom LT1
Dom LT1
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par PMO Jeu 15 Avr 2010 - 11:08

bienvenu

donne nous les codes complets ce sera plus simple

Pour info, un code n'apparait pas aléatoirement. Lorsqu'un code apparait, il apparait soir avec la lettre H (pour dire code apparu MAIS plus présent actuellement) soit avec un C (pour code actuellement en erreur)

Donc soit ton garage est incompétent, soit il te baratine la dessus.

Tu as une procédure sur le forum pour lite TOI meme les codes, ne delegue pas à d'autres ce que tu peux deja faire toi meme.
1) c'est surement plus fiable que n'importe quel dépanneur qui peut te mener en bateau
2) cette procédure peut etre faite n'importe quand pour te renseigner sur l'etat de ta C5

Ensuite, avec ces codes on pourra peut etre mieux cerner d'où vient le probleme.

à te lire...
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par le loup Jeu 15 Avr 2010 - 20:27

Bienvenue presentation  suivit d'une panne   de mon auto Driving2
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par Maldito Jeu 15 Avr 2010 - 20:57

PMOPMO a écrit:bienvenu

donne nous les codes complets ce sera plus simple

Pour info, un code n'apparait pas aléatoirement. Lorsqu'un code apparait, il apparait soir avec la lettre H (pour dire code apparu MAIS plus présent actuellement) soit avec un C (pour code actuellement en erreur)

Donc soit ton garage est incompétent, soit il te baratine la dessus.

Tu as une procédure sur le forum pour lite TOI meme les codes, ne delegue pas à d'autres ce que tu peux deja faire toi meme.
1) c'est surement plus fiable que n'importe quel dépanneur qui peut te mener en bateau
2) cette procédure peut etre faite n'importe quand pour te renseigner sur l'etat de ta C5

Ensuite, avec ces codes on pourra peut etre mieux cerner d'où vient le probleme.

à te lire...

+1 la procédure est simple et bien expliquée sur ce lien: http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/codes-erreur-procedure-lecture-code-erreur-t3267.htm
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par LAURENT91 Jeu 15 Avr 2010 - 21:30

gégé a écrit:celle vilo est sur le carter dessous
merci quand meme et bonjour a tous

Salut mon Gégé, ça me fait plaisir de te voir sur le site. j'espère que tout va bien au garage?

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Multiple
LAURENT91
LAURENT91
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 59
Localisation : Etampes (91)
Modele Vette : C5 Targa
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 21:40

presentation  suivit d'une panne   de mon auto 00020121et à bientôt sur le forum et sur les routes







avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par gégé Jeu 15 Avr 2010 - 21:42

je les avais porté le codes valises les gars
bon les deux codes donc sont 107 et 300 donc le 107 pour map (pression absolue) et le 300 des rates d'allumages.bien
alors oui nous savons qu'il faut changer la sonde map
mais voila chez jean charles ils nous ont dit que la sonde vilo tombait souvent plus en panne et ,quelqu'un maintenant nous a dit qu'il fallait aussi (Ensuite on ne remplace pas la sonde vilo comme ça ….il y a une procédure d’apprentissage …il faut réapprendre au calculateur les points mort hauts de chaque cylindre ) voila donc je suis un peu troublé,mais je vous remercie quand meme les gars c'est top cool.
j'essai d'expliquer cette panne aleatoir quand elle arrive vers les cent degres dans le bouchons elle commence a manquer de cylindres des fois un des fois deux et d'un coup cale. 5 minutes apres elle veut bien redemarrer puis apres si elle sort des bouchons plus rien sur des centaines de km mais aussi tot un feu ou deux trop long voila c'est reparti sans ça elle va tres bien. alors comme il fallait trois semaines pour avoir un sonde MAP
chez jean charles mais qu'ils avaientt la vilo je m'etait dit deja de changer celle la, voila je sais c'est pas celle du code.mais jean charles nous a dit plus souvent la vilo que l'autre enfin bon je t'iendrai compte de vos remarques soyez en sur merci
gégé
gégé
En kit
En kit

Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par feuvette Jeu 15 Avr 2010 - 22:44

bienvenue gégé, presentation  suivit d'une panne   de mon auto Driving2 hélas je ne peut aider

tony 57
feuvette
feuvette
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 7:34

Salut mon Gégé, comment tu vas bien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par gégé Ven 16 Avr 2010 - 11:05

oui mon laurent je suis content de te lire ma poule et toi vas tu bien aussi ? j'ai monté les pots aussi qui vont bien mon lolo
a tres bientot de te lire mon laurent c'est un plaisir .
gégé
gégé
En kit
En kit

Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par briceattitude Dim 18 Avr 2010 - 12:11

Bienvenue sur le forum, bonne chance pour ta panne
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par gégé Jeu 5 Mar 2015 - 16:30

désolé je n'avais jamais répondu a ça , pour en finir dans le toron principal près de la batterie enfin sous , il y avait un fil d'injecteur qui au lieu d'avoir dix brins en avait plus que trois et donc pas assez de courant pour faire fonctionner l'injecteur . nous avons été presque a changer le calculateur . mais voila c'était une connerie . du pour ceux qui on déjà démontés le support batterie ,ce support est fait sous la plaque ou pose la batterie d'un tube d'environ 80mm de diamètre qui lui même entre dans un autre cylindre tenu pas trois ou quatre vis ,pour évitera la rotation de celui ci. mais halas les vis étant très embêtante a mettre on été en bout affutées en pointe et donc a la longue , étaient passées au travers du toron , et a un moment est venu buter sur un fil ( fil d'injecteur, et coupé plusieurs brins de celui ci jusqu'à faire apparaitre cette vache de panne.
gégé
gégé
En kit
En kit

Nombre de messages : 48
Age : 77
Modele Vette : corvette c5 de 2000
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation  suivit d'une panne   de mon auto Empty Re: presentation suivit d'une panne de mon auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum