Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

recupération de code erreur

+6
Alec
PIERRE 29
blackorsaire
cpugourou
ROCCO
sam
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recupération de code erreur Empty recupération de code erreur

Message par sam Dim 24 Jan 2010 - 17:52

salut a tous, tout d'abord je remercie rocco pour son conseil concernant le equus 3140, je m'explique il ne marche pas sur ma corvette de 1993 du coup j'ai contacté le service client equus qui m'a conseillé de rentrer une autre date car suivant la provenance du véhicule il est possible que ça ne marche pas, j'ai donc rentré 1992 code p=lt1 et la miracle mes codes erreurs se sont affichés.

j'ai donc :

DTC 51 : erreur de mémoir morte programmable (prom)

DTC 63 : erreur capteur 02 droit

DTC 62 : capteur temp huile élevé

DTC 69 : circuit embrayage climatisation ouvert

DTC 68 : court circuit relais du cliamtiseur

DTC 67 : transducteur de pression du climatiseur dégradé

DTC 64 capteur 02 droit pauvre.

je ne sais pas du tout a quoi ça correspond lol mais au moins avant de l'ammener au garage je peux demander conseil histoire de pas finir en rade le long de la route.

donc si vous avez la possibilité de vous procurer un eqqus 3140 ça marche même si il faut s'adapter.

si quelqu'un a déja eu ces codes ou les connait je n'a rien contre une petite explication lol parce que bonjour la honte a chaque fois que quelqu'un m'accoste pour me parler de la vette elle se mets a merdouiller elle fait sa timide. genre tout a l'heure au karsher, 4 personnes viennent me voir et au moment de redémarer elle petarde baisse de tension mais démarre pas il a fallut 3 essais.

cordialement sam.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Dim 24 Jan 2010 - 18:42

ROCCO a écrit:donc c'était simplement une manip....
je suis content pour toi et que l'Equus te donne satisfaction
tout le monde devrait le posséder....
A+ ROCCO recupération de code erreur Drivesai

c'est clair le prix de l'equus est quasiment ce que prends un garage pour brancher sa valise ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Dim 24 Jan 2010 - 22:38

superbe ce equus 3140.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Dim 24 Jan 2010 - 22:45

Pour tes codes.........ca sent pas bon.........
Ton ECM semble rendre l'ame et je sait par experience que quand tu vois arriver un code 51 c'est pas bon faut changer.
Tes sondes lambda semble déconner a plein tubes, ca veut dire qu'en plus d'etre deja bien secoué, ton ECM est incapable de régler l injection correctement. Ton niveau d'huile est au plus bas ou hors d'age.

Cette voiture n'a pas été entretenu correctement et il va falloir que tu fasses le full tour...
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Lun 25 Jan 2010 - 18:09

c'est bien ce que je craignais. Pour l'huile j'ai vérifié régulierement les niveaux pas de soucis de ce coté la, par contre j'ai le voyant change oil qui s'est allumé le mec a fait la vidange mais pas remis a zero l'ecm.

ça me gonfle j'ai mis le prix pour pas etre ennuyé et j'ai que des ennuis pffffff.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Mar 26 Jan 2010 - 10:16

Il faut acheter les pièces aux usa et ebay et tu t en sortiras pour pas trop cher. Si tu peux acheter un equus 3140 , tu pourras acheter les pieces nescessaires sans probléme.

Compte 200$ pour un ECM refurb complet.

Le plus compliqué et cher sera tes ennuis de climatisation.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Mar 26 Jan 2010 - 19:27

merci du tuyau cpu c'est cool de ta part (un equus ça vaut 130 euros d'occase).
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Ven 29 Jan 2010 - 17:05

je sais pas si je dois rire ou pleurer lol, je démarre la vette, je vais faire un tour, je reviens, je coupe, je branche l'equus et surprise, j'ai plus les anciens codes j'en ai 8 nouveaux.

DTC 33 capteur pression absolue collecteur elevé

DTC 46 anomalie activ carburant

DTC 44 indication d'échappemebnt pauvre

DTC 61 anomalie compresseur climatisation CV IV

DTC 55 controleur de richesse du carburant

DTC 53 probleme tension systeme

DTC 69 circuit embrayage clim ouvert

DTC 64 capteur O2 droit pauvre.

j'ai l'impression d'être au loto des écoles, kine, j'ai une ligne complete.

Soit il y a un truc qui controle le tout et qui merde soit il y a tout qui merde.

Si t'as acheté une merguez tape dans tes mains hoé, si t'as acheté une merguez tape dans tes mains lalalalalala ça me saoule 3000 bornes en 5 mois dont déja 1200 pour la ramené et 4 fois arreté sur le bord de la route. quitte a être au bords de la route je vais faier le tapin histoire de payer les réparations.

je vais quand même voir avec mon assureur si je peux pas poursuivre le mec pour vice caché car 3eme jour en rade, 8eme jour en rade, 2eme mois en rade, 5 mois en rade. ça fait beaucoup pour une voiture en état exceptionnel non?.

ps : c'est marrant que les codes s'appellent DTC (dans ton ...)
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Ven 29 Jan 2010 - 17:20

C est des petits problémes d entretiens c'est tout.

Les anciens codes sont tjs la....
Une sonde par ci, un ECM par la.....

Inutile de continuer a rouler avec ou tu vas finir par tout mettre dans le sac.

Change les 2 sondes lambdas pour des modéles chauffés si tu as une ligne completes avec des collecteurs inox, sinon change les de toute manière.

Vérifie ta ligne essence, change filtre essence et l'AFPR. Vérifie les tensions des injecteurs.

Tu sembles avoir un probléme de tension d'alternateur ce qui peut générer des pannes aléatoire, donc... vérifie ton alternateur.

Trés clairement tout celui se superpose avec ton code 51. C'est comme pour l' AREA51 de roswell. Tu as u petit bonhome vert dans ton ECM.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Ven 29 Jan 2010 - 17:55

mdr ils sont partout les aliens, j'y connais que dalle en mécanique mais je vais voir si je trouve tout ça.

c'est quoi l'afpr?

pour la tension alternateur il est indiqué 14.5 quand je roule sur l'écran.

cpu toi qui a l'air de bien connaitre le modele, le voyant "sys" qui clignote c'est normal?

j'ai cessé de rouler avec par précaution.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Ven 29 Jan 2010 - 18:12

Je suis loin d'etre le seul sur ce forum a connaitre ton modéle !
En fait, je pense que bcp on vu ton post et savent pas quoi te repondre pour te reconforter. Il est connu que quand tu commences a avoir des gremlins sur une C4, ca peut devenir un veritable enfer....

Le voyant SYS qui clignote, c'est normal. Ca veut dire qu il y a des pannes.
Soit dit en passant, il est tout a fait possible de recuperer les codes erreurs via le tableau de bord directement (sans avoir a brancher un equus....). passons.

Il faudrait que tu vois qqun qui connait les C4 pour dresser une check liste d'intervention a faire.

De prime abord et dans l ordre:
purges complete des fluides (eau, huile, freins).
purge du radiateur (a l'envers).
changement des filtres (air et essence).
changement des 2 sondes lambdas, de la sonde clictis et celle d'eau.
Vérification pression d essence et changement de l'AFPR si nécessaire (regulateur de pression d 'essence).
Vérification de la résistance des injecteurs (voir post plus bas).
Nettoyage complet du Throttle body.
Vérification du TPS (throttle position sensor).
Etc...etc....

En fait, tout reprendre à zero........

Mais ton erreur 51 risque de te faire courir apres les pannes temps que ton ECM n'est pas validé en etat de fonctionnement.

Le mieux est de prendre ton boitier ECM et de la plugger sur une autre LT1 identique a tes specs pour vérifier qu'il marche.........

bon courage.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Ven 29 Jan 2010 - 18:16

merci a toi franchement.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Ven 29 Jan 2010 - 18:19

De nada
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par blackorsaire Ven 29 Jan 2010 - 18:35

Les lectures te donnent des codes erreur différents mais les conséquences sont cohérentes, les codes sont provoquées par une ou des causes les mêmes.

Quant à la lecture des codes, comme le souligne Cpugourou, on peut le faire par un système de clignotement sur C4 qui indique un chiffre, comme pour une alarme, c'est indiqué quelque par en post C4, voire même en post it, à vérifier.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Ven 29 Jan 2010 - 18:44

merci bk, pour ce qui est de la récupération de code j'avais essayé mais quand il y a autant de code c'est dur de rester attentif, si j'ai acheté le 3140 c'est parce que le mec qui le vendait habitait a 40km de mon lieu de travail et a 130 euros donc j'ai sauté sur l'occasion.

ce qui m'ennui c'est que j'ai payé 17500 euros pour une voiture en état nickel et que si je change tout ce que cpu a dit je vais m'en tirer pour 1000 euros et sans etre sur que ça marche et tout ça avec en plus aucune connaissasnce pour changer les pieces, la miseer quoi.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Ven 29 Jan 2010 - 20:37

blackorsaire a écrit:Les lectures te donnent des codes erreur différents mais les conséquences sont cohérentes, les codes sont provoquées par une ou des causes les mêmes.

Quant à la lecture des codes, comme le souligne Cpugourou, on peut le faire par un système de clignotement sur C4 qui indique un chiffre, comme pour une alarme, c'est indiqué quelque par en post C4, voire même en post it, à vérifier.

Sur une 93, les codes erreurs se lisent directement sur le compteur de vitesse. pas de clignotement......

Si tu t en tire pour 1000 euros chez un pro, je te tire mon chapeau vu les symptomes......
Compte plutot 2000 avec toutes les pieces.

Si tu as besoin d'un ECM complet, tu as le choix sur Ebay (sans garantie) ou un refurb refait par exemple chez PCMforLess.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Ven 29 Jan 2010 - 21:16

merci encore cpu si on m'annonce 2000 direct j'amene le vendeur au tribunal j'ai aps pris une c5 parce 25000 euros ça me faisait un poil cher au vue de mes projet a court terme mais si c'est pour les mettre dans une c4 elle dégage et je me rachete une c5.

j'ai regardé sur ebay je n'en ai pas trouvé de 1993, je vais regarder sur l'autre site. je me dis que vu que toutes les sondes se mettent a merdé en meme temps ça doit venir d'un seul et même endroit ce serait quand meem bizarre que la sonde d'huile m'annonce température elevé alors que ce n'est pas le cas, qu'il y ai des soucis electrique, d'o2, de clim, d'échappement et ce tout en même temps sans aucun rapport entre eux. il est clair que je mettrais pas 2000 euros j'en suis déja a 17500 + 700 de pieces je vais avoir du mal a en rajouter 2000.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Ven 29 Jan 2010 - 21:58

salut
Je crois que tu as compris d ou viens le probléme.
Cela dit, ne regarde pas forcement que pour 93.
Ton ECM est le meme pour 92 ET 93. il faut juste faire attention entre boitoto et manuel ( c est pas les meme). de meme, garde ton ECU, qui lui ne merde jamais et il faut le plugger sur le nouveau boitier.

Si tu cherches sur ebay, tape Corvette LT1 ECM.
Il y n a tjs a vendre.
Il y en a un a vendre sur ebay à miami 300$ en ce moment (auto ou manuel non spécifié).

a toi de voir mais si ca se trouve c'est pas grand chose.............
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Ven 29 Jan 2010 - 22:05

le ecu? c'est la "puce"?

merci pour ton aide et ta patience, je cherche actuellement pour commander l'ecm j'en ai sur mamotorwork ou sur rockauto pareil aux alentours de 300 dollards. je pensais egalement changer la puce car le mec d'avant me dit qu'elle fait 360 chevaux et je le voit bien mettre un vieux trucs tuning sois disant pour gagner 60 ch ce qui est totalement impossible.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Récupération de codes erreur

Message par PIERRE 29 Dim 31 Jan 2010 - 18:00

Bonjour,je viens de lire ton post et cela m'interesse au plus au point car j'ai la même voiture que toi ,et inscrit sur le forum,nous sommes 5 .J'ai vu ta localisation,c'est dommage que j'ai déménagé,je viens de passer 35 ans aux PENNES MIRABEAU....
Je n'ai pas trop saisi,ton probléme de panne,mais apparemment cela fait comme la mienne ,avant qu'elle soit fiabilisée:"system" clignote et "service ASR"s'éclaire et ton moteur ne démarre plus ??Pendant 3 ans, je me suis débrouillé en débranchant la batterie,tu attends un peu et ça redémarre.....Mon problème venait du systeme anti-demarrage, aprés + de 3.000 € de dépenses dans divers garages,un petit atelier au fin fond du Morbihan m'a trouvé la solution:changement de la puce de l'ECM,par une puce sans anti-démarrage....Aprés 4 ans de galéres avec ce problème,maintenant ce n'est que du bonheur,l'année dernière j'ai fait + de 6.000 kms....
Maintenant que tu as mis les pieds dans une C4 de 93,il faut continuer...... par MP ,je peux te donner d'autres renseignements afin de limiter les dépenses et les mauvais garages.
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par cpugourou Dim 31 Jan 2010 - 18:45

PIERRE 29 a écrit:Bonjour,je viens de lire ton post et cela m'interesse au plus au point car j'ai la même voiture que toi ,et inscrit sur le forum,nous sommes 5 .J'ai vu ta localisation,c'est dommage que j'ai déménagé,je viens de passer 35 ans aux PENNES MIRABEAU....
Je n'ai pas trop saisi,ton probléme de panne,mais apparemment cela fait comme la mienne ,avant qu'elle soit fiabilisée:"system" clignote et "service ASR"s'éclaire et ton moteur ne démarre plus ??Pendant 3 ans, je me suis débrouillé en débranchant la batterie,tu attends un peu et ça redémarre.....Mon problème venait du systeme anti-demarrage, aprés + de 3.000 € de dépenses dans divers garages,un petit atelier au fin fond du Morbihan m'a trouvé la solution:changement de la puce de l'ECM,par une puce sans anti-démarrage....Aprés 4 ans de galéres avec ce problème,maintenant ce n'est que du bonheur,l'année dernière j'ai fait + de 6.000 kms....
Maintenant que tu as mis les pieds dans une C4 de 93,il faut continuer...... par MP ,je peux te donner d'autres renseignements afin de limiter les dépenses et les mauvais garages.

Au vu de ses codes erreurs, son problème est bien plus profond qu'un probléme de VATS (l'antidemarage)... malheuresement.........
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par Alec Dim 31 Jan 2010 - 21:07

Je me mêle de la conversation , au prix ou tu as payé ta C4 il est évident que le vendeur ne pouvait pas ne pas savoir ce qui se passait ! Il doit intervenir en partie ou pour la totalité de la réparation.Elle a fonctionné normalement combien de temps ta C4 ?
Je n'ai jamais eu quoique ce soit de ce genre en plus de 3 ans de fonctionnement et elle est de 1993 aussi boitoto etc etc.Je suis un peu loin ...dommage
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par sam Dim 31 Jan 2010 - 23:16

salut alec elle a fonctionné normalement 3 jours sans soucis après je suis resté en rade sur l'autoroute, dommage effectivement que tu sois si loin la prochaine fois que tu passeras par marignane j'espere qu'elle sera au top de sa forme.

Pierre, en fait mon probleme ne vient pas de l'asr, la voiture démarre mais elle cumule les codes erreurs dans l'ecm (sans prévenir parfois elle cale, des fois elle grille l'allmage etc...) sans rapport réel entre eux, un coup c'est la tension, un coup la clim, un coup la sonde o1 etc... et le voyant sys qui clignote.

grace a l'aide de cpu, je pense que le soucis viens plutot de l'ecm et peut etre aussi de la puce (prom). je vais commander tout ça histoire de commencer par quelque chose.

merci a tous pour votre aide.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par Jack in the Box Lun 1 Fév 2010 - 7:48

sam a écrit:salut alec elle a fonctionné normalement 3 jours sans soucis après je suis resté en rade sur l'autoroute, dommage effectivement que tu sois si loin la prochaine fois que tu passeras par marignane j'espere qu'elle sera au top de sa forme.

Pierre, en fait mon probleme ne vient pas de l'asr, la voiture démarre mais elle cumule les codes erreurs dans l'ecm (sans prévenir parfois elle cale, des fois elle grille l'allmage etc...) sans rapport réel entre eux, un coup c'est la tension, un coup la clim, un coup la sonde o1 etc... et le voyant sys qui clignote.

grace a l'aide de cpu, je pense que le soucis viens plutot de l'ecm et peut etre aussi de la puce (prom). je vais commander tout ça histoire de commencer par quelque chose.

merci a tous pour votre aide.


Salut Sam,

Désolé de tes blêmes à répétition .......
Pour info , j'ai un ECM en "doublon" OBD II que je conserve bien rangé dans sa boite; ne sais pas s'il est compatible pour ta 93 pour le monter et faire un "essai" ...
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

recupération de code erreur Empty Re: recupération de code erreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum