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Message par chevy57 Mar 27 Jan 2009 - 11:53

Je sais que c'est tentant de savoir la puissance de sa voiture mais après ces quelques mesures "farfelues", je crois que le mieux est d'en profiter au volant et de se faire plaisir un max (anarchy on the highway.... Ma C5 sur banc de puissance. Des chiffres décevants... - Page 2 839752 ).Et ça, ça ne se mesure pas.
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Message par Z51 Jeu 17 Nov 2011 - 22:50

WHIZZHOT a écrit:...Exact, et ce, quel que soit le type de banc.
Si tu n'accélères pas à fond, tu n'auras jamais le couple max (donc la Pmax par calcul) à un régime donné.

Pour ceux qui sont intéressés, un peu de théorie, certes simpliste, mais compréhensible.
Théorie banc à inertie : ICI
Théorie banc freiné : ICI...

Et que penser des "Dynopack" (en l'occurence un 4000), dont les valeurs sont prises au moyeux ? (c'est amusant de voir que chaque proprio de dyno dit/clame/pseudo-prouve que "son" type de dyno est le meilleurs)

(Question subsidiaire, n'y a t'il pas une limitation en puissance ou en couple sur CE type de dyno (Dynopack 4000) ? Un ami à passé sa caisse à 738ch/1138Nm, il voulait surtout "la courbe" donc ca lui va, mais personellement si je veux bien croire ses 738ch (il fait 11.5s au 400m pour 1T9) je trouve le couple plus qu'étonnant pour un atmo... même s'il s'agit d'un 8L1)
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Message par Jackcelere Jeu 17 Nov 2011 - 23:22

WHIZZHOT a écrit:
VetteSpeed a écrit:
normalement une bonne mesure avec un banc freiné se fait à la décélération et non à l’accélération (même si le second est possible)….pour bien faire il faut partir du régime de puissance maxi et appliquer une contrainte sur le moteur …un peu comme si tu prenais une très forte côte en roulant ....par contre une fois le frein appliqué on mesure les watts ... la il faut garder les gazes à fond

+1 party1

Un peu facile.... mais je plus-ois. Les bancs moteurs, pour moteur et non voiture, fonctionnent ainsi. On donne au moteur une consigne de régime (avec un papillon électronique qui peut gérer l'ouverture des gazs) et on augmente le frein jusqu’à ce que le moteur ne puisse plus maintenir le régime. (Donc papillon ouvert en grand.) Sur les moteurs carburés, il fallait maintenir gentillement le régime, mettre le frein pas trop fort, puis accélérer et trouver la valeur du frein pour faire chuter le régime... Beaucoup plus chiant et difficile à mettre en œuvre..

Vive l’électronique. Une consigne de régime via un calculateur moteur qui commande le papillon, un frein pour faire chuter ce régime consigne... et on obtient une valeur de couple...

On peut faire l'inverse évidement, le moteur entraîne le frein. Le frein produit une énergie (comme une dynamo...) il suffit de la mesurer.
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Message par miami993c297 Ven 18 Nov 2011 - 1:37

Jackcelere a écrit:

Un peu facile.... mais je plus-ois. Les bancs moteurs, pour moteur et non voiture, fonctionnent ainsi. On donne au moteur une consigne de régime (avec un papillon électronique qui peut gérer l'ouverture des gazs) et on augmente le frein jusqu’à ce que le moteur ne puisse plus maintenir le régime. (Donc papillon ouvert en grand.) Sur les moteurs carburés, il fallait maintenir gentillement le régime, mettre le frein pas trop fort, puis accélérer et trouver la valeur du frein pour faire chuter le régime... Beaucoup plus chiant et difficile à mettre en œuvre..

Vive l’électronique. Une consigne de régime via un calculateur moteur qui commande le papillon, un frein pour faire chuter ce régime consigne... et on obtient une valeur de couple...

On peut faire l'inverse évidement, le moteur entraîne le frein. Le frein produit une énergie (comme une dynamo...) il suffit de la mesurer.

Pour ce que cela vaut...je confirme la procedure.

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Message par aievonne Ven 18 Nov 2011 - 6:23

ouf tu m'as fait peur j'ai failli renoncé d'acheter une vette et je commencais a regarder pour prendre une porsche Ma C5 sur banc de puissance. Des chiffres décevants... - Page 2 839752
(aie aie aie non pas la tete pas la tete bang )
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Message par AUBERTIGNAC21 Dim 16 Juin 2013 - 9:13

j ai passer ma C5 98  boitauto  qui a 132 000 km   a dijon gestion moteur debut juin .  resultat 283 aux roues  et 344. 8 moteur. le gars  a fait la mesure   en deuxieme   bloquer   . il m a  donner la courbes   et la facture papier  et il m a dit qu il y avait  eu 17  pour cent de perte   le  gars a filmer est m a dit qu il la mettrais sur you tube .je sais pas la mettre sur le site la cuorbe sinon je l aurais mise  .bizare 17  de perte  je pensait que c etais autour des 21 /22 pour cent .
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Message par AUBERTIGNAC21 Dim 16 Juin 2013 - 9:26

j ai oublier le  couple  491.8 a 4285tr/min 
 pour les 344.8  ch   c est a 5408 tr/min   c est sur un banc autoscan  de  rotrotonic
fab
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Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 11:20

AUBERTIGNAC21 a écrit:j ai passer ma C5 98  boitauto  qui a 132 000 km   a dijon gestion moteur debut juin .  resultat 283 aux roues  et 344. 8 moteur. le gars  a fait la mesure   en deuxieme   bloquer  

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Message par AUBERTIGNAC21 Dim 16 Juin 2013 - 18:58

je fait que transcrire  ce que le gars m as montrer sur son pupitre     apres  le   meilleur des 2 essai.
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Message par Jack in the Box Dim 16 Juin 2013 - 19:26

Question : pas de contre indication à passer une boitoto sur un banc de puissance ? faut un banc particulier ?
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Message par Z51 Dim 16 Juin 2013 - 21:40

Non, pas de contre-indication (si tu veux la video de la chevelle de mon pote passée à 728ch, n'hésite pas)

Par contre, il faut le faire sur le RAPPORT "1 pour 1"
Sur la T56 des C5 manuelle, c'est la 4
Sur la boite auto, c'est PAS LA 2... et si le chiffre est hyper proche de ce qu'il devrait sortir (345/350ch pour un LS1 de corvette stock), c'est un pur hasard... Et je m'inquiète que l'opérateur du dyno ai demandé à faire ça... Désolé
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Message par Alec Lun 17 Juin 2013 - 6:25

Jack in the Box a écrit:Question : pas de contre indication à passer une boitoto sur un banc de puissance ? faut un banc particulier ?
Non , pourquoi ? La mienne est passée au Mans il y a plus d'un an avec Blacky, Triba, Brice  et j'en oublie , chiffre en rapport , en dessous de ce je pensais mais bon , en configuration d'origine il fallait pas rêver . Depuis admission et sorties échappement ont été modifiés mais pas repassée au banc .
Il attend que la 4 ème s'enclenche et accélère jusqu'au rupteur en continu. La vidéo est quelque part sur le forum.....
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Message par PMO Lun 17 Juin 2013 - 9:01

ca me parait étrange de passer le banc en 2eme...
pour moi le rapport 1:1 c'est plutôt sur la 3eme
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Message par AUBERTIGNAC21 Lun 17 Juin 2013 - 19:08

je suis passer  en sortant du boulot pour leur en parler  des 21 /22 pour cent de perte  pour boitauto et le gars m a  remontrer a l ecran  que la plus grosse perte c etais 17,8 et la fois d avant   17, 2 . enfin moins de 18 pour cent . il m a montrer  pour un 4/4    ca faisait a peut prêt  26 .et je repete c est le banc qui calcule  ca et  ca mesure bien aussi a la deceleration  comme j ai lu  sur  ce  post .
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Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 20:06

PMO a écrit:ca me parait étrange de passer le banc en 2eme...
pour moi le rapport 1:1 c'est plutôt sur la 3eme

Oui, c'est en 3eme, bien vu Wink
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Message par chupachup#72 Mar 14 Avr 2015 - 13:17

La mienne va y passer le 7juin
Donc pour un résultat optimum, il faut mettre la boîte sur 3?
Pas de contrindication pour les boites auto?
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Message par chupachup#72 Jeu 16 Avr 2015 - 6:54

Je crois que le gars ou je la passe est pro,il passe toute sorte de véhicule même de la monoplace

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Message par Alec Jeu 16 Avr 2015 - 7:10



On est passé là il y a trois ans déjà avec nos Vettes....résultats décevants aussi pour moi en config d'origine et boite auto....
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Message par blackorsaire Jeu 16 Avr 2015 - 7:14

Faut s'attendre à être déçu, C5, 6, sauf avec une repro pour revenir sur les Mustangs (aïe...) manquants. Mais mes chiffres C5 étaient loin du compte sur 3 dyno différents... pirat
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Message par chupachup#72 Jeu 16 Avr 2015 - 7:41

C'était quoi les chiffres pour toi Alec?
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Message par Alec Jeu 16 Avr 2015 - 8:16

Dans les 300cv!! me rappelle plus exactement .
Il a passé 3 fois , mais avec la boîte auto il s'est mélangé les pédales je crois....ce n'était pas linéaire , en 4ème en plus
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