Problème pont c3
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Problème pont c3
J'ai besoin de vos lumières sur un soucis de train arrière sur ma corvette c3.
On a tout remis à neuf, silent block ( tous, bras, barre stab, etc), roulements de roue, moyeux et yock neuf d'un coté, croisillons d'arbres neuf.
Les amortisseurs sont des Bilstein b6, j'ai mis des tirants réglables et une lame carbone.
Au premier essais, ou bout de 50km, clock clock à l'arrière.
On démonte tout, le circlip du yock gauche était cassé.
C'est a ce moment que l'on a remplacé le yock par un neuf car la gorge était un peu usinée.
Rebelotte au bout de quelques km, clock clock à l'arrière et cirlcip barré, cette fois-ci juste parti au font du pont, sans casser.
On est en train de refaire le pont à neuf avec un différentiel Auburn Gear Grip-N-Loc, j'en profite pour changer le rapport de pont donc remplacement de la couronne et pignons, roulements et joints neuf.
2 questions ?
1) j'ai vu que le fait de tourner la roue à la mains quand la voiture est sur un pont peut faire sortir le circlip. Est ce vrai ?
2) Certains on carrément opté pour ne pas remettre le circlip qui se barre tout le temps.
Apparemment, il ne sert qu'à retenir la roue quand elle est sur un pont mais n'as aucun fonction en roulant, le yock étant en appuis contre le pont.
Pour t on rouler sans avoir remis ce circlip ? Que risque ton ?
On a tout remis à neuf, silent block ( tous, bras, barre stab, etc), roulements de roue, moyeux et yock neuf d'un coté, croisillons d'arbres neuf.
Les amortisseurs sont des Bilstein b6, j'ai mis des tirants réglables et une lame carbone.
Au premier essais, ou bout de 50km, clock clock à l'arrière.
On démonte tout, le circlip du yock gauche était cassé.
C'est a ce moment que l'on a remplacé le yock par un neuf car la gorge était un peu usinée.
Rebelotte au bout de quelques km, clock clock à l'arrière et cirlcip barré, cette fois-ci juste parti au font du pont, sans casser.
On est en train de refaire le pont à neuf avec un différentiel Auburn Gear Grip-N-Loc, j'en profite pour changer le rapport de pont donc remplacement de la couronne et pignons, roulements et joints neuf.
2 questions ?
1) j'ai vu que le fait de tourner la roue à la mains quand la voiture est sur un pont peut faire sortir le circlip. Est ce vrai ?
2) Certains on carrément opté pour ne pas remettre le circlip qui se barre tout le temps.
Apparemment, il ne sert qu'à retenir la roue quand elle est sur un pont mais n'as aucun fonction en roulant, le yock étant en appuis contre le pont.
Pour t on rouler sans avoir remis ce circlip ? Que risque ton ?
Re: Problème pont c3
Salut.
ouais c'est bizarre ce montage de pont les yokes sont en appui sur l'axe des satellites quand la voiture est posée par terre et les yokes s'usent jusqu'à la gorge du circlips. J'ai aussi un problème de clac-clac dans le pont il va falloir que je le démonte pour l'ouvrir pour voir ce qui s'est usé. J'avais tout mis neuf il y a 60 000 km, et là le clac-clac s'entend bien sur les premiers mètres à chaque démarrage.
ouais c'est bizarre ce montage de pont les yokes sont en appui sur l'axe des satellites quand la voiture est posée par terre et les yokes s'usent jusqu'à la gorge du circlips. J'ai aussi un problème de clac-clac dans le pont il va falloir que je le démonte pour l'ouvrir pour voir ce qui s'est usé. J'avais tout mis neuf il y a 60 000 km, et là le clac-clac s'entend bien sur les premiers mètres à chaque démarrage.
Djo26- Supercharged
- Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: Problème pont c3
Il faut garder les clips autrement il y a un va et viens du yoke avec le mouvement de la suspension ou alors il faut un système de suspension appelé 6link avec bras supérieur
impala- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Problème pont c3
J'ai trouvé ce qui fait le clac-clac. Le bout des "yoke" à l'intérieur là où il y a le clips est tellement usé que la partie où il y a la flèche du yoke vient frotter voire même et carrément en appui sur le carter du pont. Et métal contre métal = clac-clac... je peux commander deux yoke et 2 joints spi. Je les avais monté neufs ils m'ont en fait 70 000 km.
Djo26- Supercharged
- Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: Problème pont c3
Un seul ou les 2 ?
Djo26- Supercharged
- Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: Problème pont c3
Un seul, du coté ou le circlip saute. De l'autre coté, tout est en bon état et d'origine et pas de soucis.
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