fuite d'énergie
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fuite d'énergie
Titre un peut alarmiste, concernant la consommation électrique à l'arret de nos c4, contact couper, sans verrouiller la voiture.
une batterie par mois voir plus, donc question simple et compliqué, quel élément ou équipement consomme de l'énergie?
une batterie par mois voir plus, donc question simple et compliqué, quel élément ou équipement consomme de l'énergie?
christophe33- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Je suppose que l'ECM reste bien sûr sous tension pour gérer la fermeture centralisée des ouvrants, la gestion de l'alarme, l'éclairage de courtoisie... Mais je n'en sais pas plus (et c'est peut-être pas l'ECM).
Dans le schéma électrique, il est difficile de trouver de façon exhaustive ce qui est sous tension hors contact. Les sièges électriques sont réglables même contact coupé (ce qui assez commode, d'ailleurs, mais impose une absence totale de fuites de courant). Sauf que ta convertible est équipée de sièges manuels...
Dans le schéma électrique, il est difficile de trouver de façon exhaustive ce qui est sous tension hors contact. Les sièges électriques sont réglables même contact coupé (ce qui assez commode, d'ailleurs, mais impose une absence totale de fuites de courant). Sauf que ta convertible est équipée de sièges manuels...
Oliviou77- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Exact pas de fermeture centralisé, pas de sièges électrique, c'est pas normal de changez la batterie tout les mois si on n'a pas de maintiens de charge
christophe33- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Maintien de charge obligatoire pour la C4 et c’est quasiment le seul de toutes mes autos et motos qui se régénère souvent.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: fuite d'énergie
Sur la 92 il n'y a pas de fermeture centralisée des serrures, mais il y a un système antivol.
La batterie de ma 93 se vide en moins de trois semaines.
La batterie de ma 93 se vide en moins de trois semaines.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Oui moi sur ma 92 j’ai la fermeture centralisée et les sièges électriques.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: fuite d'énergie
Ma ZR-1 tient largement un mois et démarre encore. Avec une batterie quasiment neuve et chargée avant un long voyage à l'autre bout du monde, elle a démarré à mon retour.
Rien n'était verrouillé mais la batterie était restée branchée. Avec une batterie âgée de 7 ans il m'est aussi arrivé de la retrouver déchargée en 2 semaines.
Il faudrait mesurer l'empérage des courants de veille et de fuite pour savoir mais aussi tenir compte de l'état de la batterie.
Moi, je ne me casse pas la tête avec ça, je roule souvent avec mes deux Corvette. Quand une batterie donne ses premiers signes de défaillance elle est aussitôt changée.
Rien n'était verrouillé mais la batterie était restée branchée. Avec une batterie âgée de 7 ans il m'est aussi arrivé de la retrouver déchargée en 2 semaines.
Il faudrait mesurer l'empérage des courants de veille et de fuite pour savoir mais aussi tenir compte de l'état de la batterie.
Moi, je ne me casse pas la tête avec ça, je roule souvent avec mes deux Corvette. Quand une batterie donne ses premiers signes de défaillance elle est aussitôt changée.
Dernière édition par Reynel le Sam 23 Sep 2023 - 9:14, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: fuite d'énergie
Justement c'est ces fameux courant de veille qui sont ennuyeux, je pense a la mémoire radio ecm
mais après.........?
mais après.........?
christophe33- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
ma ZR-1 aussi tient plusieurs semaines ( non verrouillée )
regis Z06- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Mieux que ta C7 Regis?
christophe33- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Après plus de trois semaines d'absence la C6 et naturellement la ZR-1 ont toujours bien démarré si la batterie est en bon état. Avec une batterie qui ne tient plus la charge, c'est une autre histoire.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: fuite d'énergie
christophe33 a écrit:Mieux que ta C7 Regis?
Je n'ai jamais eu de problèmes de batterie que ce soit avec l'une où l'autre après plusieurs semaines d'inactivité. ( mais ne me demande pas combien, je n'ai pas noté ! )
regis Z06- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Pour être sûr, tu connectes un multimètre sur ta batterie à l'arrêt et tu débranches un fusible à la fois.
Ainsi, tu pourras identifier le coupable de la surconsommation électrique.
C'est comme ça que j'ai pu identifier 2 fuites sur mes anciennes BMW.
Ainsi, tu pourras identifier le coupable de la surconsommation électrique.
C'est comme ça que j'ai pu identifier 2 fuites sur mes anciennes BMW.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Merci 555, super idée
christophe33- Turbocharged
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Re: fuite d'énergie
Salut,
Je n’ai aucun souci de batterie, ma C4 reste 1 mois sans maintien de charge avec la fermeture centralisée d’origine avec télécommande d’activer. Lorsque je m’approche de la voiture avec la télécommande après 1 mois d’arrêt, elle se déverrouille et démarre sans le moindre signe de faiblesse électrique.
Au cas où ça aurait une importance, c’est une ZR-1 de 94.
A plus, Guillaume
Je n’ai aucun souci de batterie, ma C4 reste 1 mois sans maintien de charge avec la fermeture centralisée d’origine avec télécommande d’activer. Lorsque je m’approche de la voiture avec la télécommande après 1 mois d’arrêt, elle se déverrouille et démarre sans le moindre signe de faiblesse électrique.
Au cas où ça aurait une importance, c’est une ZR-1 de 94.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: fuite d'énergie
GuTu34 a écrit:Salut,
Je n’ai aucun souci de batterie, ma C4 reste 1 mois sans maintien de charge avec la fermeture centralisée d’origine avec télécommande d’activer. Lorsque je m’approche de la voiture avec la télécommande après 1 mois d’arrêt, elle se déverrouille et démarre sans le moindre signe de faiblesse électrique.
Au cas où ça aurait une importance, c’est une ZR-1 de 94.
A plus, Guillaume
C'est normal.
La plupart du temps c'est la batterie qui ne tient plus la charge quand la voiture ne démarre plus après une ou deux semaines.
Une batterie a une durée de vie entre 6 et 8 ans en moyenne. Après cela devient aléatoire.
Il peut y avoir aussi un problème électrique mais c'est beaucoup plus rare. La température joue aussi.
Un autre point important c'est la capacité de la batterie et le CCA (ampérage à froid au démarrage ) qui doivent correspondre avec la spécification du constructeur de la voiture.
Mettre une batterie moins puissante pour économiser quatre sous est aller au devant d'ennuis. Et ça c'est assez fréquent.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: fuite d'énergie
Reynel a écrit:Un autre point important c'est la capacité de la batterie et le CCA (ampérage à froid au démarrage ) qui doivent correspondre avec la spécification du constructeur de la voiture.
Mettre une batterie moins puissante pour économiser quatre sous est aller au devant d'ennuis. Et ça c'est assez fréquent.
On est d’accord ! Et beaucoup de personnes confondent l’intensité au démarrage en Ampères (A) et la capacité de la batterie en Ampères Heure (Ah).
Au final ils achètent une batterie avec une capacité importante mais une intensité faible. Ça pose un problème pour le démarrage… j’ai abordé beaucoup de fois ce point vis à vis des C3 et je vois qu’énormément de personnes ne regardent que la capacité.
GuTu34- Blown
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Re: fuite d'énergie
Sur c4 le soucis est la place, donc je suis a votre écoute pour la batterie idéal
christophe33- Turbocharged
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: fuite d'énergie
Salut Christophe,
Sur la mienne j'ai monté une Fulmen bornes US 12V 60AH 640CCA dimensions 230 x 180 x 186
Pour info sur nos LT1 le minimum de puissance requis au démarrage à froid est de 525 CCA ( Source : Service Manual )
Et aucun soucis de décharge même plusieurs semaines sans démarrer.
Sur la mienne j'ai monté une Fulmen bornes US 12V 60AH 640CCA dimensions 230 x 180 x 186
Pour info sur nos LT1 le minimum de puissance requis au démarrage à froid est de 525 CCA ( Source : Service Manual )
Et aucun soucis de décharge même plusieurs semaines sans démarrer.
Re: fuite d'énergie
regis Z06 a écrit:christophe33 a écrit:Mieux que ta C7 Regis?
Je n'ai jamais eu de problèmes de batterie que ce soit avec l'une où l'autre après plusieurs semaines d'inactivité. ( mais ne me demande pas combien, je n'ai pas noté ! )
idem jamais eu de soucis avec ma C4 de 1993 ! malgré mon coupe batterie que j'oublie de temps en temps, jamais eu de soucis aprés plusieurs semaines d'inactivitées !! jamais de maintinet de charge également depuis l'achat en 2021 !
Même sur ma C3 de 80 ou ma C5 de 99 jamais eu de propblémes pour infos !
speedy2b- Turbocharged
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Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: fuite d'énergie
Salut
Sur la mienne au début je trouvais que la batterie se déchargeait rapidement (15 jours max et il fait un coup de chargeur).
Et puis après recherches, le classique "allume-cigare" corrodé qui était un gentil consommateur...
Mais comme tout le monde le répète, la voiture roule régulièrement et la batterie reste chargée - CQFD
Sur la mienne au début je trouvais que la batterie se déchargeait rapidement (15 jours max et il fait un coup de chargeur).
Et puis après recherches, le classique "allume-cigare" corrodé qui était un gentil consommateur...
Mais comme tout le monde le répète, la voiture roule régulièrement et la batterie reste chargée - CQFD
LUCCIO74- Long Block
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Age : 49
Localisation : Près du marais du 79
Modele Vette : Corvette C4 - 1989 - ZF 6
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: fuite d'énergie
Merci LUCCIO pour ton , infos, décidément tout est possible sur une C4
christophe33- Turbocharged
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Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: fuite d'énergie
la mienne aussi sans maintien de charge démarre tranquille même plus d un mois. Mon H2 lui par contre sur un mois j essaierai même pas
david- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: fuite d'énergie
Je pense que la miss C4 va me couter une batterie et j'envisage de poser un coupe circuit ... Pas cher et radical !
CarloZ- Blue Flame 6
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Localisation : Im Elsass
Modele Vette : C4 LT1 coupé "Noirte"
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