Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Petit roulage aujourd'hui

+3
Patviper
Otep16
Jipé
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Oliviou77 Mer 6 Sep 2023 - 20:14

Je ne sais pas pour ton L98, mais je trouve ça plutôt bien, surtout si tu as un peu joué avec... Le LT1 est peut-être optimisé de ce côté là. Si je fais un peu l'andouille avec, je monte à 12 litres.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Jeu 7 Sep 2023 - 6:09

Oui j'ai roulé soutenu pendant 40 kms , sans aller vraiment vite a cause du tracé , sur un très beau revêtement d'une route départementale peu fréquentée ' le reste cool ou encombré
J'aimerai mieux qu'elle m'indique 12 litres comme la tienne mais effectivement peut être y a t'il eu une nouvelle évolution sur les LT1 ... au final ça me semble malgré tout correct pour ce type de voiture ...
Pour la boîte , elle me semble  bien marcher , le moteur a été vidangé juste avant que je parte avec après l'achat et lui , il semble tourner comme une horloge , démarrage a chaud et a froid parfait , pas de bruit parasite et aucune consommation d'huile , pont et transmissions aucun jeu ni cognement .
Des claquements sur l'arrière encore malgré le remplacement des gros silentblocs de bras de suspension .
Je suis allé voir ... les silentblocs des biellettes de barre anti roulis n'existe plus , ceux des deux bras superposés sont bien fatigués , c'est en commande chez Jérôme , après je pense que ce sera fini pour le train arrière , j'ai refais le pincement et l'inclinaison est parfaite ( refaite par le garage qui m'a changé les gros silentblocs de bras ). Je vais bientôt voir le bout du tunnel pour l'arrière .
Reste un gros bruit sur certains défaut de route sur l'avant ??? Ça semble au niveau du bas de pare brise , peut être le capot qui pourtant est parfaitement ajusté , les verrouillages en états et que j'ai graissé ...pas facile d'identifier ce bruit , parfois aussi j'ai du bruit au niveau de l'avant de la porte chauffeur , pas de jeu dans les charnières , le côté et dessous de tableau de bord tout est bien fixé ...va faloir chercher ?
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Oliviou77 Jeu 7 Sep 2023 - 20:56

Une barre anti-roulis qui se balade : bien vu, tu as trouvé l'origine des bruits. Quand tu auras rénové tout ça, tu sentiras une bonne amélioration dans la précision.
Pour la consommation du LT1, pour moi, l'amélioration majeure vient de l'allumage. Grâce à l'OptiSpark, le calculateur est en mesure d'ajuster l'avance en permanence en fonction de la charge, de la vitesse, du régime moteur. Sur le L98, on règle l'avance à l'ancienne... Toute la différence est là.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par edencars Ven 8 Sep 2023 - 6:04

Oliviou77 a écrit:Une barre anti-roulis qui se balade : bien vu, tu as trouvé l'origine des bruits. Quand tu auras rénové tout ça, tu sentiras une bonne amélioration dans la précision.
Pour la consommation du LT1, pour moi, l'amélioration majeure vient de l'allumage. Grâce à l'OptiSpark, le calculateur est en mesure d'ajuster l'avance en permanence en fonction de la charge, de la vitesse, du régime moteur. Sur le L98, on règle l'avance à l'ancienne... Toute la différence est là.
Le système d’injection est aussi optimisé sur le LT1 et n’est pas le même que le L98. Il est clair qu’il il y un écart sensible de consommation entre le LT1 et le L98 en faveur du LT1. Les régimes moteur ne sont pas les mêmes non plus pour les couple et puissance max.

Il y a toujours quelques bruit parasites dans l’habitacle d’une C4 , les ajustements sont loin d’être parfait et les plastiques de qualité très médiocre et encore plus dans un cabriolet comme la mienne. Paradoxalement, il y a moins de bruit de mobilier dans une C3, peut-être aussi que le bruit du moteur en couvre beaucoup…Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Ven 8 Sep 2023 - 6:59

Merci à vous deux pour votre aide et ces précisions , je pense donc que je suis bien dans les clous compte tenu de mon L98 ...après , les bruits sur l'arrière , ça va se terminer je pense une bonne fois pour toutes , reste ce bruit sur l'avant , pas souvent mais qui se produit surtout sur très mauvais revêtement, après ça fait peur parce que c'est vraiment violent , ça donne au niveau du bas du pare brise , sans pouvoir dire si c'est hors de la voiture ou dans l'habitacle...je pense au capot pourtant bien verrouillé , au niveau de l'avant de la porte , ça semble moins grave ...en tous cas c'est chiants .
Bonne journée à vous deux
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par christophe33 Ven 8 Sep 2023 - 11:59

Bravo à toi et merci pour ton retour d'information sur les bruits de la c4 qui est une voiture vivante pas comme la c5 qui est très aseptisé!!!
Sur cabriolet c'est encore mieux ou pire suivants la vision des bruits parasites, moi j'adore les defauts de la C4 preuve de l’artisanat de l'assemblage à l'époque
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Ven 8 Sep 2023 - 12:09

christophe33 a écrit:Bravo à toi et merci pour ton retour d'information sur les bruits de la c4 qui est une voiture vivante pas comme la c5 qui est très aseptisé!!!
Sur cabriolet c'est encore mieux ou pire suivants la vision des bruits parasites, moi j'adore les defauts de la C4 preuve de l’artisanat de l'assemblage à l'époque

Pour être artisanale , elle semble l'être , encore que , comment se plaindre 32 ans après et peux être après des années de misères ...ça roule pas si mal ...😄
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Oliviou77 Ven 8 Sep 2023 - 13:16

Jipé a écrit:
christophe33 a écrit:Bravo à toi et merci pour ton retour d'information sur les bruits de la c4 qui est une voiture vivante pas comme la c5 qui est très aseptisée !!!
Sur cabriolet c'est encore mieux ou pire suivant la vision des bruits parasites, moi j'adore les défauts de la C4 preuve de l’artisanat de l'assemblage à l'époque
Pour être artisanale , elle semble l'être , encore que , comment se plaindre 32 ans après et peux être après des années de misères ...ça roule pas si mal ...😄
Entièrement d'accord, elles roulent bien, les MamyVettes !
Mais alors, avec le toit ! On comprend l'utilité du X sous les Convertibles quand on roule en Coupé sans le toit !
Elle se tortille, fait des bruits de suspension, le réglage des amortos (FX3) semble n'avoir plus aucun effet. Bref, vivement l'hiver !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par edencars Ven 8 Sep 2023 - 13:31

Artisanale! Il faut le dire vite lol!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum