Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petit roulage aujourd'hui

+3
Patviper
Otep16
Jipé
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Mar 29 Aoû 2023 - 17:40

J'ai mis la C4 au garage pour changer les gros silentblocs des bras de suspension arrière , ils étaient usés et occasionnaient des claquements sur l'arrière . En la récupérant j'ai fait une vingtaine de bornes pour voir ,et ça continue ( moins et moins fort ) sur l'arrière , peut être l'échappement...a moins que le bruit soit connu par l'un de vous ? Le bruit semble vraiment sur l'arrière , je crois savoir que le verrouillage de lunette pourrait être en cause ? ..j'ai aussi un trincaillage au niveau de la porte chauffeur ...pas vu ce qui peut provoquer ça ...j'avoue que c'est chiant ces zizis ...si qqun a une idée ...?
Sinon après réglage du TV câble la boîte est beaucoup plus agréable , enfin !!! Par contre , un moment j'ai mis très progressivement le pied dedans et alors que j'allais très vite , elle a retrogradé , bon je sais que le kick down entre en jeu accéléré a fond mais a la vitesse où j'étais déjà , je pense qu'elle n'aurait pas dû rétrograder ...
Y a t'il un réglage à faire sur le câble du kickdown qui va de l'a commande d'accélérateur au poumon au dessus de la batterie ?
Merci de votre aide
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Otep16 Sam 2 Sep 2023 - 15:55

Salut Jipé
A Quelle vitesse elle a rétrogradé ?
La boîté d'origine pousse la deux jusque 120km/h par là, donc en dessous de cette vitesse, pied au plancher, c'est la 2 qui vient Smile
Perso, j'évite de progressivement appuyer, je préfère appuyer une bonne fois
Le câble qui va vers la batterie, je pense que c'est régulateur de vitesse, j'y toucherai pas moi
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Sam 2 Sep 2023 - 16:11

Merci Otep , pour le retrogradage , j'ai pas regardé , mais ça commençait à roulotter dur ....au retour , j'étais comme tu me dis plus franc sur la pédale ( d'accélérateur ) elle ne l'a pas refait , demain j'ai prevu un peu plus de cent bornes , je pourrais tester mieux .
Comme toi j'accélère plutôt Franchement mais je voulais pouvoir stopper aussitôt si qqs chose se passait a un régime ou un autre ...
Oui , l'autre câble c'est bien le régulateur , je ne m'en suis encore jamais servi ...d'ailleurs je ne sais pas comment il s'utilise sur cette auto ...je ne comprends pas comment on peut accélérer ou decelerer quand il est enclenché
J'y toucherai pas si ça marche bien ..
Par contre , 120 en seconde , ça me paraît énorme , ( sans compte tours , c'est pas pratique ) mais pour ça il faudrait que je fasse un démarrage type grand prix ...vu que je démarre cool , elle passe assez vite ses vitesses
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Otep16 Sam 2 Sep 2023 - 16:18

Le régulateur est assez simple à utilisé, il fonctionne comme n'importe quel autre régulateur franchement, pas trop de mystère.
Test le sur une route longue et dégagée, on sait jamais.

Pour la boîte, les vitesses sont très longues haha ! La troisième est quasi infinie, jusque la V max...

Plus tu vas rouler, plus tu vas t'habituer à la boîte et tu sauras bien doser l'appuie sur la pédale pour rétrograder une ou deux vitesses Wink
Mais pied au plancher, si tu es sous les 120, c'est la deux qui vient, et ça c'est le bonheur!
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Sam 2 Sep 2023 - 16:37

Merci encore de ton aide , c'est vrai que lorsqu'elle a rétrogradé , pendant une seconde puisque j'ai relâché aussitôt , je me suis cru aux commandes d'un F16 au décollage ....c'est certain que c'est du bonheur cette auto qui ne demande que ça ...
Pour le régulateur, ce que je n'ai pas encore assimilé , c'est comment tu ajoutes ou retire qqs kmh lorsqu'il est enclenché , je ne vois rien qui correspond à cette commande ...
La boîte est un peu déroutante encore , mais tu sais j'ai fais 500 bornes pour la ramener chez moi en serrant les fesses que rien ne casse , fatigué parce que j'avais deja fais la route le matin ...alors je suis rentré entre 110 et 120 maxi ...depuis j'ai peu roulé et avec une auto en chantier ou rien n'était au top , juste le carrossier et le mécano pour les dessous que je ne pouvais pas faire ...vidanger la boîte sans pont ni fosse , c'est plus pour moi ...
Demain je vais rouler vraiment avec une auto fini si je ne tiens pas compte de l'ordi , la clim et la radio qui sont inutiles actuellement et qqs connections dans le compartiment moteur sur le moteur , les phares ( j'en ai un qui est fainéant ) , les conduits de lave glace , tu vois des bricoles pour l'hiver
Nous serons ma femme et mon petit cabot dans une auto enfin qui ressemble a qqs choses alors je vais en profiter pour apprendre et comprendre cette voiture à laqu'elle je m'attache chaque jour un peu plus ...
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Otep16 Sam 2 Sep 2023 - 16:43

Super, j'espère que tout ira bien!

Le régulateur, tu le mets sur ON, ensuite tu SET (quand ta vitesse est bonne). Pour augmenter, c'est R/A (glisser le bouton vers le volant) et pour réduire c'est SET.
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Sam 2 Sep 2023 - 19:01

Merci , c'est très sympa , qqs nouvelles demain soir ... finalement nous partirons un peu plus vite que prévu pour allonger la route ....
Merci pour le régulateur , demain essai ...
Amitié
Bonne soirée
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Dim 3 Sep 2023 - 18:45

Voyage sans soucis , environ 150 km , la voiture se comporte bien , encore des couinements un peu partout sur mauvaise route , mais aucun soucis mécanique , température, pression d'huile etc malgré la très grosse chaleur , ce matin au rassemblement il y avait 8 corvettes , une C8 , une C5 , Trois C4 et quatre C3 plus une importante quantité de voiture de marques et pays divers . au retour de Granville , nous étions tellement bien que j'ai rallongé de 50 bornes avec un arrêt à l'aérodrome du Val st Pere et ensuite au bar brocante guinguette , " l'autre café " de St Laurent de terregatte et arrivé chez nous nous avons poussés jusque chez notre gendre pour boire un coup , elle refroidit dehors et taleur retour au garage , poussiéreuse mais super journée Petit roulage aujourd'hui  Img_2074
Petit roulage aujourd'hui  Img_2075
Petit roulage aujourd'hui  Img_2076
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Dim 3 Sep 2023 - 18:48

Petit roulage aujourd'hui  Img_2077
Petit roulage aujourd'hui  Img_2078
Petit roulage aujourd'hui  Screen21
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Otep16 Dim 3 Sep 2023 - 18:51

C'est le bonheur Smile
Tu vas apprivoiser la boîte auto et tout ira bien
Surtout pas de folie en sortie de virage haha!
J'ai mis quelques années avant de vraiment pousser à fond la mienne, et à ce jour, je n'ai toujours pas fait de départ arrêté ! La honte
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Dim 3 Sep 2023 - 18:54

Ça viendra ....oui , je m'en sers mieux de cette foutu boîte , contrôle des niveaux en revenant , tout est ok ...
Merci encore de ton aide
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Patviper Dim 3 Sep 2023 - 19:45

Petit roulage aujourd'hui  2976037308 bravo Jipé !

La C4 rouge look chargé ! Ouch ! Mais les goûts et les couleurs, les DA c'est la bonne saison par route sèche ! Avec tout les stops de notre beau réseau routier je me régale du 0 à 80 ! Petit roulage aujourd'hui  1512148977
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2627
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Lun 4 Sep 2023 - 8:47

Patviper a écrit:Petit roulage aujourd'hui  2976037308  bravo Jipé !

La C4 rouge look chargé ! Ouch ! Mais les goûts et les couleurs, les DA c'est la bonne saison par route sèche ! Avec tout les stops de notre beau réseau routier je me régale du 0 à 80 ! Petit roulage aujourd'hui  1512148977


Tu as raison Patviper , le réseau routier est a l'image de nos dirigeants ... " cahotique " ...pour avoir fait 10000 kms dans 6 Etats Américains entre septembre et octobre l'an passé , j'affirme que c'est pas partout ailleurs ...pas un sautoir !!! Pas une voiture sans permis !!! Pas un tracteur agricole , les routes sont libres pour ceux qui respectent les interdits ... la bas personne ne triche , d'ailleurs ya pas besoin et ya pas intérêt , les routes sont fluides , les canions roulent tous sur la voie de droite à la même vitesse et toi malgré les limitations , tu fais 100 bornes en moins de 45 minutes sur les routes secondaires . Ici si tu tiens 45 de moyenne , c'est un miracle . Yena marre des interdits et des prunes à répétition .
La C4 rouge est a mon copain avec lequel nous vivons chaque fois que possible la vie des cowboys ... Sa voiture est un peu " Texan " mais c'est pas moche et c'est un kit d'origine , après il voulait un cabriolet et après en avoir vu quelques uns , celui ci etait le meilleur rapport qualité prix . Elle présente au moins le mérite d'être peu commune .
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Oliviou77 Lun 4 Sep 2023 - 10:37

Bravo pour le reportage, ce sont toujours de bons moments et ça remonte le moral !

Pour revenir à tes histoires de bruits ou de claquements à l'arrière :
Tu as remplacé les silent-blocs des tirants transversaux, c'est très bien (géométrie à faire...). N'oublie pas qu'il y a deux tirants longitudinaux par côté, une rotule, et la fixation du ressort sur le porte-moyeu, ainsi que l'amortisseur. Tout ça multiplie les causes de bruits et d'imprécision dans la tenue de route. La vis qui tient la lame de ressort sur le porte-moyeu est souvent usée. Sans parler des roulements des moyeux et de ceux des demi_arbres...
Tant que tu n'as pas remis tout ça à neuf, tu n'es jamais certain de trouver l'origine d'un défaut...
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Lun 4 Sep 2023 - 10:56

Merci Oliviou , après je t'en veux un peu car tu m'en colles pour de nouveau qqs heures ... effectivement depuis le changement des gros silentblocs de tirants , j'ai un défaut que je vous a l'oeil sur la roue arrière qui semble trop pincer ...ton explication est superbe , je vais contrôler tout ça , le bruit vient de ce côté , je dois avoir encore qqs soucis et il sera indispensable de faire une géométrie complète . En tous cas tes explications sont très claires , reste plus qu'à se retrousser les manches .
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Oliviou77 Lun 4 Sep 2023 - 12:09

Fait gaffe pour le réglage du carrossage avec les réglages des boulons à came. Sur la mienne, depuis le démontage, le réglage du côté droit ne tient plus. J'ai beau serré un max avec un tube comme rallonge, au bout de quelques km, elle ressemble à une Simca 1000 !
Le garagiste me l'a fait deux fois pour un résultat nul !

Mais c'est assez facile à régler car l'angle étant de zéro, il suffit de caler la jante verticalement, en utilisant un niveau à bulle. Mais c'est quand même très pénible car sans avoir une cale glissante à mettre sous la roue... il faut régler au pif, reposer l'auto, vérifier au niveau, à, zut, j'en ai mis de trop. Je remonte l'auto, je re-règle en en mettant moins, je repose l'auto... Bon, j'arrête... ça ira bien comme ça, je ne roule que 2000 km par an, etc...

Désolé si je t'ai refiler du boulot !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par christophe33 Lun 4 Sep 2023 - 13:21

Bravo jp pour le roulage, tu vas l'adoré ta C4 Heureux
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Lun 4 Sep 2023 - 16:43

Oliviou77 a écrit:Fait gaffe pour le réglage du carrossage avec les réglages des boulons à came. Sur la mienne, depuis le démontage, le réglage du côté droit ne tient plus. J'ai beau serré un max avec un tube comme rallonge, au bout de quelques km, elle ressemble à une Simca 1000 !
Le garagiste me l'a fait deux fois pour un résultat nul !

Mais c'est assez facile à régler car l'angle étant de zéro, il suffit de caler la jante verticalement, en utilisant un niveau à bulle. Mais c'est quand même très pénible car sans avoir une cale glissante à mettre sous la roue... il faut régler au pif, reposer l'auto, vérifier au niveau, à, zut, j'en ai mis de trop. Je remonte l'auto, je re-règle en en mettant moins, je repose l'auto... Bon, j'arrête... ça ira bien comme ça, je ne roule que 2000 km par an, etc...

Désolé si je t'ai refiler du boulot !

Oui , merci de faire en sorte que je ne m'ennuie jamais ...merci aussi car j'espère que grâce à toi j'aurai plus ce barouf dans le dos ...
Pour les réglages j'ai encore mon plateau pour le pincement et mon niveau à bulle pour le carrossage ...après j'espère que je vais pas me retrouver réglé comme une Gord sur le toit ....🥴
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Lun 4 Sep 2023 - 16:51

christophe33 a écrit:Bravo jp pour le roulage, tu vas l'adoré ta C4 Heureux

T'as raison Christophe, même ma femme qui reste un peu sur sa faim concernant les autos , en fait elle s'en fout complètement, elle était super heureuse de pouvoir enfin en profiter ...que du bonheur , au point que cet aprem nous n'avions rien d'urgent , il fait beau alors je lui ai proposé de finir le carburant et nous revenons de le rincer complètement...
Je me la mets en mains , c'est que du bonheur , maintenant la rétrogradation fonctionne super , j'ai enfin réussi à régler le TV câble au top , ça pousse ...avec un bruit de fou .
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Oliviou77 Lun 4 Sep 2023 - 17:13

Bravo, car l'effet du kick-down "pied dedans" est vraiment jouissif !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Lun 4 Sep 2023 - 17:21

Oliviou77 a écrit:Bravo, car l'effet du kick-down "pied dedans" est vraiment jouissif !

La vache ...taleur j'ai relaché pour rentrer dans un virage à droite et en sortie , j'ai mis sur a fond ...le bruit et le coup de pieds je te raconte pas , comme j'ai pas de compte tours , j'ai relaché assez vite parce que je sais pas jusqu'où c'était parti , docilement elle a repassé la vitesse supérieure . Mais cette sonorité de fou , sans compte tours , ça me fait flipper pour le moteur ...
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Oliviou77 Lun 4 Sep 2023 - 20:00

Si ta BVA est correctement réglée, le moteur monte au taquet et elle passe en 2, puis Drive, puis Over-drive au régime maxi soit 5400 tr/mn sauf erreur, c'est donc absolument sans danger. Juste à faire attention à la réaction de l'anti-patinage qui surprend au début... Mieux vaut faire ça sur le sec et en ligne droite pour tester...

PS : ah, non, je rectifie : c'est pas forcément le même régime sur le L98 que sur le LT1, et les deux moteurs n'ayant pas les mêmes caractéristiques de couple et de puissance, l'effet doit être légèrement différent. Dans les deux cas, ça pousse fort, et ça chante bien !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Lun 4 Sep 2023 - 21:27

Merci pour ces précisions
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par pascal253 Mer 6 Sep 2023 - 14:59

en éffet pratique les boites auto,pas besoin de regarder le compte tour,moi même si il fonctionne je regarde plutôt le compteur,ça vaut mieux surtout avec les radars
pascal253
pascal253
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Jipé Mer 6 Sep 2023 - 16:50

Suite à cette balade de 150 bornes , le tableau de bord m'affiche maintenant ma conso ...un miracle a du se produire , j'ai 13,3 litres d'affiché , je trouve ça raisonnable car j'ai fait beaucoup de relances sur des petites routes et puis Avranches Granville dans une circulation très dense et au retour qqs petits plaisirs ...je trouve que c'est plutôt raisonnable...
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit roulage aujourd'hui  Empty Re: Petit roulage aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum