Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

+3
BAROUF
impala
fl-tl
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 Empty Re: [Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

Message par bogoss Ven 9 Déc 2022 - 16:16

Sur la mienne de 1981 avec le 350. J'ai un Holley 570 Street Avanger et j'en suis ravi. Un 750 sur un 327 c'est beaucoup trop gros à part peut être pour faire du circuit. Pour exemple j'avais monté sur ma Pontiac Trans-am avec un 455, un 670 Street Avanger et ça allait très bien. Faut dire que je privilégie le mode route plutôt que course. Il faut se dire que quand la voiture tourne et que ça pu l'essence à l'échappement, c'est qu'il y a un problème.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 Empty Re: [Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

Message par BAROUF Ven 9 Déc 2022 - 17:15

misterZ a écrit:


holley ...


-
[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 9981-JOSE-TOMAS-LIANDOSE.jpg
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 Empty Re: [Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

Message par fl-tl Ven 9 Déc 2022 - 18:02

BAROUF a écrit:
misterZ a écrit:  


holley ...


-
[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 9981-JOSE-TOMAS-LIANDOSE.jpg

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 810972831
fl-tl
fl-tl
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 Empty Re: [Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

Message par misterZ Ven 9 Déc 2022 - 19:32

bogoss a écrit:Sur la mienne de 1981 avec le 350. J'ai un Holley 570 Street Avanger et j'en suis ravi. Un 750 sur un 327 c'est beaucoup trop gros à part peut être pour faire du circuit. Pour exemple j'avais monté sur ma Pontiac Trans-am avec un 455, un 670 Street Avanger et ça allait très bien. Faut dire que je privilégie le mode route plutôt que course. Il faut se dire que quand la voiture tourne et que ça pu l'essence à l'échappement, c'est qu'il y a un problème.

c'est pour ça qu'on me demande de l'aide en général lol

déjà un 327 à 6300 tr/min pourra aspirer max 600 cfm donc bon le commun des mortel va pas jusque là ^^ mais ça ne change pas le fait que même avec des réglages gicleurs, trop gros c'est trop la merde à optimiser et en plus c'est du gâchis
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 Empty Re: [Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

Message par bogoss Ven 9 Déc 2022 - 19:36

Exact.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 Empty Re: [Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

Message par BAROUF Ven 9 Déc 2022 - 20:09

misterZ a écrit: et en plus c'est du gâchis

On a souvent entendu " j'ai mis des gros carbus " c'est possible à condition d'avoir travaillé sur le moteur pour qu'il encaisse, sinon comme tu dis " effet contraire, résultat nul "
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 Empty Re: [Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

Message par LuLu_454 Sam 10 Déc 2022 - 7:46

Exactement installer un trop gros carbu ou disproportionné par rapport a la cylindrée est contre productif.

Un p’tit outil simple et efficace pour calculer ça Ici
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires - Page 3 Empty Re: [Presque résolu] Carbu Rochester - fonctionnement corps secondaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum