Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

+5
GregX1
Dorian51
tophe33
Blueberry
AlexB
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 25 Mai 2022 - 19:37

LuLu_454 a écrit:Regarde aussi si tu n’as pas de fuite au niveau de tes Relays de phare car sa empêche  aussi le tank de rester sous pression.

Ah oui, je n'avais pas précisé: j'ai remplacé les 3 relais que j'ai testés comme fonctionnels ! Mr. Green Tout est quasi neuf maintenant... Rolling Eyes

Dorian51 a écrit:Peut etre que je dis une connerie mais as-tu fait le test en bypassant le reservoir et les phares ? C'est à dire de connecter uniquement ton système de'essuie glace à la dépression moteur directement ?
Si ça fonctionne c'est que le problème vient du tank/phare

Non, j'ai pas essayé. J'avais bypassé la trappe d'essuies-glace mais pas le tank et phares. Je vais regarder quelle durite je dois brancher au moteur. Merci pour la suggestion. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Jeu 26 Mai 2022 - 20:32

La fuite du Tank est bien toujours présente. Ça n'a pas l'air simple à colmater.
J'ai mis de l'adhésif puissant sur une zone plus large mais résultat pas meilleur.

Dorian, je n'avais pas vu ta suggestion de bypass.
Donc j'ai essayé à ma façon en raccordant la durite 15 sur la check valve à la place de la 16. Je n'ai pas bouché les durites débranchées comme tu dis.
Bah la trappe se lève quand même au démarrage donc il y a sans doute un truc qui ne colle pas du côté du système de trappe d'EG. Je vais vérifier du côté du Wiper Switch au cas ou.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Jeu 26 Mai 2022 - 20:48

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 20220512

En photo, au niveau de la durite 14 provenant du relai de trappe d'EG, il y a un T avant la durite métal qui raccorde les durites 14 et 15. Sur ce T part une petite durite allant vers le pare-feu. Ce T et cette petite durite ne sont pas présents sur ton schéma ni sur celui de mon kit de durites. Normal ou pas ? Cette durite sert peut-être à la dépression côté habitacle ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Dorian51 Jeu 26 Mai 2022 - 21:07

AlexB a écrit:La fuite du Tank est bien toujours présente. Ça n'a pas l'air simple à colmater.
J'ai mis de l'adhésif puissant sur une zone plus large mais résultat pas meilleur.

Dorian, je n'avais pas vu ta suggestion de bypass.
Donc j'ai essayé à ma façon en raccordant la durite 15 sur la check valve à la place de la 16. Je n'ai pas bouché les durites débranchées comme tu dis.
Bah la trappe se lève quand même au démarrage donc il y a sans doute un truc qui ne colle pas du côté du système de trappe d'EG. Je vais vérifier du côté du Wiper Switch au cas ou.

Il y aurait fallu au moins boucher la 19 pour le test que je proposait. Ainsi tout le système d'essuie-glace était isolé du tank et du système de phare. Ainsi tu pouvais te diriger vers l'un ou lautre fonction du résultat.
Sans boucher la 19, tu gardes la partie commande des phares connectés.

Pour la petite durite, j'ai une similaire sur ma 79 et ça permet d'avoir une dépression sur la commande des différents volets de ventilation habitable. Je suppose sans en être certain que ça doit être le même genre sur une 71 et expliquerait pourquoi ce n'est pas présent sur un schéma de phare/essuie-glace
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Dorian51 Jeu 26 Mai 2022 - 21:16

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Screen39

Ce schéma d'une 70 confirme, c'est bien pour la commande de de ventilation
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Ven 27 Mai 2022 - 8:12

Dorian51 a écrit:Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Screen39

Ce schéma d'une 70 confirme, c'est bien pour la commande de de ventilation

+1
Sur mon schéma de la 71 c'est la même chose
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Ven 27 Mai 2022 - 12:30

Salut !

D'accord, je vais refaire le test en bouchant la 19.

Je me demande si LuLu n'a pas raison avec le Wiper Switch. Si ça se trouve, l'essuie-glace passager n'appuie pas assez dessus donc la trappe se lève au démarrage mais l'appui est suffisant pour qu'elle se referme. Si je veux que l'EG appuie plus sur ce switch, il faut que je remonte un peu le switch. Par contre, mon EG descendra peut-être moins ce qui risque de gêner la fermeture de la trappe donc ça me fait ch...

OK, merci les gars. J'ai regardé dans l'AIM et retrouvé ce schéma. Fallait le voir car c'est tout petit.
Le plan du kit de durites de ZIP m'avait induit en erreur mais j'avais malgré tout remis comme à l'origine avec ce T raccordé à la petite durite. Mais il fallait couper la grosse durite avec liseret jaune du relai...

Ça me bouffe, je ne sais pas si je vais arriver à me dépêtrer de ce merdier. Ça fonctionne mais il y a ces fuites qui provoquent ces désagréments.

Dorian, as-tu testé ton système moteur arrêté après avoir fait tourner le moteur ? Mes trappes de phares s'ouvrent mais ne peuvent pas se fermer. La trappe d'EG ne peut pas s'ouvrir non plus. Avec le Tank, on devrait pouvoir le faire.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Dorian51 Sam 28 Mai 2022 - 13:03

Je peux faire un cycle complet après arrêt moteur. Mais pas deux. Par contre sur les ma génération de c3 le tank est très volumineux. C'est un cylindre sur toute la largeur de la voiture. Peut-être que sur ta génération, le tank est trop petit et permet simplement la fermeture des phares après arrêt et non un cycle complet.


En lisant quelques post sur les forums US, l'hypothèse de Lulu concernant le switch où les essuie-glace pose dessus à l'air de créer le même souci que toi quand le ressort est en fin de vie ou avec des switch aftermarket ayant des ressorts légèrement différents.
Peut-être une piste à regarder en le shuntant

Je ne pourrais pas aider davantage car je n'ai pas ce système sur la mienne. Mais en regardant le diagramme il joue un role important dans l'ouverture de ma trappe Wink
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Dim 29 Mai 2022 - 8:52

Avant de régler ton Wiper Switch tu devrais résoudre ta fuite sur le Tank et après tu pourras faire tes réglages. Wink
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Lun 30 Mai 2022 - 7:17

Une autre chose à contrôler :
Sur le relais cote conducteur la grosse durite jaune arrive de la boite à air.
Sur le relais passager la gosse durite jaune va vers le relais qui se trouve sous l’aile droite.

Le truc qui me pose problème dans ma réflexion c’est ta trappe s’ouvre est ce ferme aussitôt, donc cette erreur est classique et ça peut peut-être venir de ça aussi.

As-tu essayer de déconnecter la molette de sélection ente les deux valves sous ton volant ?

Blueberry a raison, tu dois traiter ton problème de fuite avant, car la moindre fuite peut fausser les tests.

Tu devrais peut être acheter un testeur de dépression, ca coute dans le 20 balles sur amazon et ca aide beaucoup, si tu souffles avec un compresseur vas y a 0.5 bar pour ne pas tout casser.

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Testeu10

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 30 Mai 2022 - 19:38

Salut,

Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre ce WE...

Merci Dorian d'avoir précisé pour cette répétition de cycles d'ouverture/fermeture.

Blueberry, je suis d'accord pour réparer cette fissure de tank mais ce n'est pas si évident à réparer car l’accès n'est pas simple. Mais je vais le faire. Mon tank ne va plus être très beau si je dois faire un gros pâté dessus mais heureusement qu'il est caché.

Je voulais déjà tester la manip de Dorian pour isoler uniquement la trappe des essuies-glace du reste dont le tank. Si le pbm persiste, j'ai alors aussi une merde de ce côté à savoir peut-être le Wiper Switch.

LuLu_454 a écrit:As-tu essayer de déconnecter la molette de sélection ente les deux valves sous ton volant ?

Je ne vois pas trop. Comment déconnecter sans créer de fuite ?

Oui, j'ai bien une pompe à dépression qui m'a permis de tester relais et poumons. Smile
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Mar 31 Mai 2022 - 7:58

As-tu enlevé les vis de fixation dans le passage de roue pour libérer ton tank et pouvoir le bouger pour faire ta réparation?
J'avais mis une couche de peinture noire sur la réparation, ça reste discret et comme tu dis c'est caché.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mar 31 Mai 2022 - 7:59

AlexB a écrit:Salut,

Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre ce WE...

Merci Dorian d'avoir précisé pour cette répétition de cycles d'ouverture/fermeture.

Blueberry, je suis d'accord pour réparer cette fissure de tank mais ce n'est pas si évident à réparer car l’accès n'est pas simple. Mais je vais le faire. Mon tank ne va plus être très beau si je dois faire un gros pâté dessus mais heureusement qu'il est caché.

Je voulais déjà tester la manip de Dorian pour isoler uniquement la trappe des essuies-glace du reste dont le tank. Si le pbm persiste, j'ai alors aussi une merde de ce côté à savoir peut-être le Wiper Switch.

LuLu_454 a écrit:As-tu essayer de déconnecter la molette de sélection ente les deux valves sous ton volant ?

Je ne vois pas trop. Comment déconnecter sans créer de fuite ?

Oui, j'ai bien une pompe à dépression qui m'a permis de tester relais et poumons. Smile

Pince durite

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 413lut10
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mar 31 Mai 2022 - 18:04

Blueberry a écrit:As-tu enlevé les vis de fixation dans le passage de roue pour libérer ton tank et pouvoir le bouger pour faire ta réparation?
J'avais mis une couche de peinture noire sur la réparation, ça reste discret et comme tu dis c'est caché.

Non, je ne les ai pas démontées car ma fissure est accessible mais comme elle se situe au niveau de reliefs, cela complique la réparation. Donc je devrais les retirer pour voir si ça m'aide. Wink

LuLu_454 a écrit:

Pince durite

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 413lut10

Effectivement, je n'y avais pas pensé. Wink Je pensais que tu me disais de débrancher ces durites.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mer 1 Juin 2022 - 7:10

Je parlais aussi de déconnecter la cosse électrique sur la molette de sélection pour voir ce que ce qui ce passe :

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Mol10


LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 1 Juin 2022 - 17:43

LuLu_454 a écrit:Je parlais aussi de déconnecter la cosse électrique sur la molette de sélection pour voir ce que ce qui ce passe :

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Mol10



J'avais démonté cet élément au passage. Les 2 tirettes ont l'air fonctionnelles après test.

C'est censé faire quoi quand on débranche la cosse électrique ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Ven 3 Juin 2022 - 9:04

AlexB a écrit:
LuLu_454 a écrit:Je parlais aussi de déconnecter la cosse électrique sur la molette de sélection pour voir ce que ce qui ce passe :

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Mol10



J'avais démonté cet élément au passage. Les 2 tirettes ont l'air fonctionnelles après test.

C'est censé faire quoi quand on débranche la cosse électrique ?

La molette sert a bloquer les essuies glace pour changer les balais, quand tu l'actionnes, la trappe s'ouvre et les essuies glace sortent. en la déconnectant sa te permet de valider que le problèmes ne viens pas de là.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Ven 3 Juin 2022 - 13:01

Ah, je pensais qu'elle ne servait qu'à bloquer les EG quand ils fonctionnent déjà ; je ne pensais pas que ça ouvrait la trappe aussi.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mar 7 Juin 2022 - 7:54

AlexB a écrit:Ah, je pensais qu'elle ne servait qu'à bloquer les EG quand ils fonctionnent déjà ; je ne pensais pas que ça ouvrait la trappe aussi.

Elle n'ouvre la trappe que si tu as un problème de terre.

J'ai réussi a reproduire ton problème en créant une fuite sur les durite de dépression du relay qui se trouve dans l'ouie droite (la jaune ou la verte)

Si sur ton relay tu bouches l'entrée de la durite verte et que tu aspires dans l'entrée de la jaune, tu ne dois pas pouvoir, si tu peux c'est que ton relay et hs. vérifie aussi que la valve du vacuum fonctionne.

Le diag de Blueberry doit être le bon.

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mar 7 Juin 2022 - 13:38

Salut ! Smile

Je n'ai pas eu le temps ce WE de tester tout ça. Mais j'ai pu voir que l'utilisation de cette molette d'EG ne faisait rien chez moi. Donc il ne doit pas y avoir de pbm de masse comme tu dis.

Cette ouverture de trappe au démarrage n'est pas ancienne mais je ne sais plus à partir de quand cela a commencé. Le relai de trappe d'EG est une des premières choses que j'ai changé. Je l'avais testé et c'était bon (selon le principe de Dorian et Blueberry). Je vais vérifier à nouveau.

Testé comme ça :

Dorian51 a écrit:Du coup, j'ai regardé s'il n'y avait pas de fuite dans les relais eux-mêmes.
Pour ce faire j'ai laissé le circuit de commande en dépression pour avoir la valve du relai montée, j'ai bouché la sortie rouge du relai (qui va vers l'actionneur du phare en position fermé) et j'ai mis ma pompe à dépression sur le jaune (qui vient du réservoir):
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 20201115

Premier problème, c'est pas étanche, je n'arrive pas à garder la dépression => Le relai est donc HS sur ce point.

J'ai enlevé la dépression sur le circuit de commande (comme si on tirait sur la commande d'ouverture). La valve des relais redescend correctement. Je peux donc contrôler le circuit d'ouverture.
Cette fois je bouche la sortie verte du relai et provoque une dépression toujours sur le connecteur jaune, et là c'est pareil que tout à l'heure. Aucune étanchéité.
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 20201116

Mes deux relais ont le même problème, ils sont bon à être remplacés, mais je vais quand même essayer de les ouvrir...
Après ça, si je n'ai plus de "prise d'aire" à l'admission, c'est que mon réservoir est étanche, sinon, c'est plus la même histoire mais ne parlons pas de malheur Smile

Quand tu parles de Valve du vacuum, c'est quoi ? La Check Valve ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Mar 7 Juin 2022 - 16:02

Salut Alex,
Il y a cette vidéo qui traite du problème de la trappe, je ne sais pas si tu l'avais déjà vue...
https://youtu.be/_lqBPI4PRFw
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mer 8 Juin 2022 - 6:29

AlexB a écrit:Salut ! Smile

Je n'ai pas eu le temps ce WE de tester tout ça. Mais j'ai pu voir que l'utilisation de cette molette d'EG ne faisait rien chez moi. Donc il ne doit pas y avoir de pbm de masse comme tu dis.

Hi,

Normalement quand tu actionnes tes essuies glace avec le switch de commande, la trappe s'ouvre les essuies glace sortent et se mettent en marche, a ce moment quand tu tournes cette molette ils s'arrêtent, la trappe ne se referme pas et tu peux couper ton moteur pour remplacer tes balais.

Tu peux aussi faire cette manip sans mettre le moteur en marche, il te suffis juste de mette le contact et ouvrir la trappe a la main.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 8 Juin 2022 - 7:47

Salut à tous les deux,

Blueberry a écrit:Salut Alex,
Il y a cette vidéo qui traite du problème de la trappe, je ne sais pas si tu l'avais déjà vue...
https://youtu.be/_lqBPI4PRFw

Merci Blueberry, il ne me semble pas avoir vu cette vidéo. Je vais la regarder quand j'aurai une pause. Smile

LuLu_454 a écrit:

Hi,

Normalement quand tu actionnes tes essuies glace avec le switch de commande, la trappe s'ouvre les essuies glace sortent et se mettent en marche, a ce moment quand tu tournes cette molette ils s'arrêtent, la trappe ne se referme pas et tu peux couper ton moteur pour remplacer tes balais.

Tu peux aussi faire cette manip sans mettre le moteur en marche, il te suffis juste de mette le contact et ouvrir la trappe a la main.

On est bien d'accord, c'est comme ça que cela fonctionne chez moi.

Ce WE, je vais retester ce relai de trappe. Si je vois rien d'anormal, je vais malgré tout reconnecter un de mes anciens relais qui fuyaient aux tests et voir si la trappe s'ouvre encore au démarrage.

Ma fuite de tank n'était pas parfaitement colmatée à la pâte (colle) JB Weld mais comme j'ai ajouté par dessus de l'adhésif puissant sur une surface assez large, la fissure ne devrait plus laisser passer grand chose mais la trappe s'ouvrait toujours de la même façon au démarrage. Je pense qu'il y a un truc en plus qui déconne.

Qu'appelles-tu la valve du vacuum ?

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mer 8 Juin 2022 - 8:16

Comme le montre le tuto de Dorian51, quand tu crées un dépression dans le relay le valve (flèche orange doit monter). Tu peux mettre un petit coup de lubrifiant, et normalement il doit y avoir un morceau de mousse pour la protégée de la poussière car c'est également une source de fuite.

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Captur38

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Relay10

J'en avais acheté des neufs mais au final, j'ai préféré restaurer les miens car ils sont d'origine, il me reste 2 neufs.

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Relay310

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Rel210
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mer 8 Juin 2022 - 8:27

J'ai trouvé cette vidéo qui peu peut-être t'aider :

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 4 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum