Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

+4
Gianni R3
OlivierP1789
Mister Flo
havaniti
8 participants

Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par havaniti Dim 23 Mai 2021 - 18:21

Bonjour à tous, pas banal et j'ai passé pas mal de temps à chercher d'où ça vient : à chaque fois que j'ouvre la portière conducteur ( pas la portière passager ) les 2 retros se rabattent tout seuls ( les glaces bien sûr ). J'ai enlevé et débranché le boitier de commande sur la portière, pareil, donc ça ne vient pas de lui. A ce régime là je ne donne pas cher des moteurs de retros et surtout ça prend le choux ! si quelqu'un a une piste merci d'avance.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par Mister Flo Lun 24 Mai 2021 - 23:48

Ca ressemble à un appel mémoire lié à la clé utilisée.
Quand tu ouvres la porte conducteur, la voiture met en place les réglages des rétroviseurs et siège.
Dans ton cas, la position enregistrée pour tes rétroviseurs ne semblent pas être bonne.
Essaie de régler tes rétroviseurs, sièges, etc... et de mémoriser ces réglages sur la mémoire 1 (appui long sur bouton de la contre porte) qui correspondra à la télécommande 1.
Mister Flo
Mister Flo
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par havaniti Mar 25 Mai 2021 - 8:38

Bonjour et merci infiniment pour cette réponse.
Décidément avec cette voiture on en apprend tous les jours.
Ainsi d’après ta réponse la voiture identifie la télecommande 1 ou 2 ?
Et quand tu dis "appui long sur le bouton de la contre porte " qu'est ce que tu appelles la contre porte ??
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par OlivierP1789 Mar 25 Mai 2021 - 8:59

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Porte10
OlivierP1789
OlivierP1789
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par Gianni R3 Mar 25 Mai 2021 - 9:16

Voilà la marche a suivre .

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Captur11

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Captur12
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par havaniti Mar 25 Mai 2021 - 10:49

Encore merci à vous 2, comment voulez vous qu'à 70 ans on se rappelle de tout celà ?? je crois que je n'ai pas fini de me faire des petits memo ( à défaut d'imprimer les 390 pages du manuel.... )
très cordialement
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par havaniti Mar 25 Mai 2021 - 10:54

Mister Flo a écrit:Ca ressemble à un appel mémoire lié à la clé utilisée.
Quand tu ouvres la porte conducteur, la voiture met en place les réglages des rétroviseurs et siège.
Dans ton cas, la position enregistrée pour tes rétroviseurs ne semblent pas être bonne.
Essaie de régler tes rétroviseurs, sièges, etc... et de mémoriser ces réglages sur la mémoire 1 (appui long sur bouton de la contre porte) qui correspondra à la télécommande 1.

Mais alors il y a une affectation - N° 1 et 2 - d'origine à chaque télécommande ou c'est la voiture qui reconnait la télécommande utilisée lors de la programmation ?
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par angel78 Mar 25 Mai 2021 - 11:02

Moi aussi ils se rabattaient tout seul.. Mais c'est quand je dépassais les 80mph ! mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! 810972831
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par havaniti Mar 25 Mai 2021 - 11:13

angel78 a écrit:Moi aussi ils se rabattaient tout seul.. Mais c'est quand je dépassais les 80mph ! mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! 810972831

alors ça, ça me rappelle ma jeunesse, dans les années 70 où il faisait bon vivre ( et rouler ! ) avec ma Norton Atlas où passé les 100 km/h les retros se mettaient à 90° du sens de la marche !!! Il faut dire qu'on n'avait alors plus besoin de voir derrière.....
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par PACE78 Mar 25 Mai 2021 - 13:37

havaniti a écrit:
Mister Flo a écrit:Ca ressemble à un appel mémoire lié à la clé utilisée.
Quand tu ouvres la porte conducteur, la voiture met en place les réglages des rétroviseurs et siège.
Dans ton cas, la position enregistrée pour tes rétroviseurs ne semblent pas être bonne.
Essaie de régler tes rétroviseurs, sièges, etc... et de mémoriser ces réglages sur la mémoire 1 (appui long sur bouton de la contre porte) qui correspondra à la télécommande 1.

Mais alors il y a une affectation - N° 1 et 2 - d'origine à chaque télécommande ou c'est la voiture qui reconnait la télécommande utilisée lors de la programmation ?

La C6 identifie elle même le numéro de clé et adapte les réglages au positions mémorisées quand la clé en question était dans la voiture.
Tu peux identifier visuellement les clés grâce à un petit numéro sur l'extrémité de la clé opposée à la partie métallique.
Tu mémorise avec le bouton 1 quand la clé 1 est dans la voiture et lycée de Versailles avec la 2
Ça mémorise en même temps les options de langue et d'unités de mesure.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19775
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par edencars Mar 25 Mai 2021 - 20:43

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a bien à l'origine une clé N°1 et une clé N°2, chacune correspondant à une mémoire de la voiture qu'on peut reprogrammer à notre guise (sièges, rétros, affichage TDB, stations radio, ouverture confort...), mais je pense qu'il n'est pas possible de permuter les deux.
D'ailleurs on peut même mettre le prénom de chaque utilisateur (N°1 et N°2).
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8638
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par Mister Flo Mar 25 Mai 2021 - 23:30

Les mémorisations des réglages fonctionnent de 2 manieres :
-1 : dans le véhicule, on peut faire appel à la mémoire 1 ou 2 des réglages quelle que soit la clé portée sur soi.

-2 : en bipant à distance ou via la détection automatique de la télécommande, la voiture identifie le numéro de la télécommande (1 ou 2) et met en place les réglages de la mémoire 1 ou 2.
Mister Flo
Mister Flo
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par havaniti Mer 26 Mai 2021 - 8:56

Bonjour, alors la procédure : je rentre dans la voiture, je ferme la portière, j'ai alors le contact au vert, je règle le siège et les retros, j'appuie alors sur le n°1 ET je valide par le bouton central ?
ET dans les options de configuration j'ai lu qu'il fallait aussi répondre "oui" à "auto exit recall" ??
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par PACE78 Mer 26 Mai 2021 - 15:38

havaniti a écrit:Bonjour, alors la procédure : je rentre dans la voiture, je ferme la portière, j'ai alors le contact au vert, je règle le siège et les retros, j'appuie alors sur le n°1  ET  je valide par le bouton central ?
ET dans les options de configuration j'ai lu qu'il fallait aussi répondre "oui" à "auto exit recall" ??

Non tu appuis simplement quelques secondes sur le bouton 1 ou 2 selon la clé dont tu dispose à ce moment, ça doit biper.
Le bouton central sert à mémoriser la position sortie facile, rétraction du volant, très pratique pour les américains dilatés à la malbouffe.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19775
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par havaniti Ven 2 Juil 2021 - 15:37

Bonjour à tous, désolé je n'y arrive toujours pas.
Donc d'après la procédure je m'assois avec la clé n°1, je règle les 2 retros avec la marche ar. enclenchée et le frein à main serré et j'appuie sur le bouton marqué 1 et.....le siège avance à fond jusqu'à me décalquer sur le pare brise ! j'appuie alors sur le bouton central et il revient à la position de départ et le réglage des retros a été annulé.
Et donc, à chaque fois que je démarre je dois régler les 2 retros ! les moteurs ne vont plus durer longtemps....
A force de recherches je m'aperçois que ce qui dérègle les 2 retros c'est le serrage du frein à main !! Plus exactement c'est l'ouverture de la portière conducteur frein à main serré, la portière passager ne le fait pas. Mais je crois qu'il y a des fonctions ou il FAUT serrer le frein à main. Et avoir une voiture de cette gamme pour ne pas pouvoir utiliser le frein à main.....
pour en finir avec ce cinéma, j'ai sorti la commande sur la portière pour voir si je pouvais supprimer cette mémorisation qui ne sert pas a grand chose sauf a me pourrir la vie et revenir a une commande de retros classique mais c'est inextricable il y a un connecteur avec une douzaine de fils qui arrive a la commande, je ne sais plus quoi faire....
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par PACE78 Ven 2 Juil 2021 - 18:34

havaniti a écrit:Bonjour à tous, désolé je n'y arrive toujours pas.
Donc d'après la procédure je m'assois avec la clé n°1, je règle les 2 retros avec la marche ar. enclenchée et le frein à main serré et j'appuie sur le bouton marqué 1

Il faut maintenir le bouton appuyé au moins trois secondes, jusqu'à entendre un double BIP qui confirme la mémorisation, si tu donne juste une impulsion la dernière position mémorisée par un nain ou un géant s'applique.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19775
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par Rapido63 Dim 4 Juil 2021 - 12:18

Exact pour ce que dit PACE78, mais en complément de son information, dans le DIC tu peux programmer ton profil pour éviter une sortie facilitée du véhicule, c'est à dire éviter un rappel de position.

Pour moi, j'ai programmé (3 sec sur le bouton n°1), et dans le DIC "sans sortie facilitée", et pour ma femme j'ai programmé sa position sur le n°2, ainsi que dans le DIC "avec sortie facilitée".
Pour la sortie facilitée, j'ai simplement copié mon profil n°1 sur le profil de sortie (3 sec sur le bouton du milieu).
Ainsi, comme c'est moi qui utilise principalement ma Corvette, j'économise tous mouvements électriques inutiles (1 et "sortie" étant programmés pareils), et je retrouve aussi à chaque fois mon siège dans ma position favorite, même si ma femme l'a utilisée auparavant Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes rétroviseurs se rabattent tout seuls ! Empty Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum