Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Câblage électrique C3 1973

4 participants

Aller en bas

Câblage électrique C3 1973 Empty Câblage électrique C3 1973

Message par ALU-7 Dim 29 Nov 2020 - 0:19

Bonjour,

Je poursuis le check-up de ma Corvette 73 importée récemment des USA. Je suis satisfait de la mécanique et de la structure de la bête, la partie électrique laisse par contre à désirer; l'ancien propriétaire devait être fâché avec les voyants et autres contacteurs.
J'ai remis en état le "Door Ajar" et "Head light". Les voyants "Seat Belts" et "Brake" ne fonctionnent pas.

Concernant le seat Belt, les ceintures sont neuves et apparement pas reliées à un contacteur? je ne trouve pas de fil ou de dispositif à placer au niveau des ceintures. Quelqu'un a t-il une idée sur le câblage du système. Les sièges sont équipés de leur détecteur de poids mais les fils pas branchés.
Je ne trouve pas de sytème spécifique chez les revendeurs US.
J'ai roulé aujourd'hui avec ma corvette en mode tout ouvert (intérieur) et le relais ci dessous dans la console centrale (branché sur les fils rose et marron) est très chaud. Je l'avais déjà enveloppé de scotch électrique car je n'aimais pas le contact du corps métallique avec l'isolation en alu. Est-il en rapport avec le seat belt warning? sinon avec quoi? Je suis pas très calé en électricité, mais j'avoue que ça ne me plaît pas que ce relais chauffe ainsi, je crains qu'il ne finisse par brûler et j'aimerais le remplacer.
Câblage électrique C3 1973 S9dpnx10

D'autre part, j'ai localisé un fil marron partant du répartiteur de freinage puis se perdant derrière la cloison pare-feu. Un fil marron (lui aussi sur la photo) part de l'arrière de la console, vraisemblablement le micro-switch du frein de park. Y-a t-il un relais quelque part où les 2 fils (répartiteur et switch) se réunissent pour allumer le brake light?

j'ai également localisé un fil vert foncé pas branché dans le compartiment moteur (coté droit dans le sens de la marche, juste en arrière du cache culbu droit). Avez-vous une idée de ce que c'est?

Câblage électrique C3 1973 G8gefw10
Câblage électrique C3 1973 Gsskgl10

Enfin ce qui ressemble à un très gros Klaxon avec les fils coupés dans l'aile droite. Le klaxon (volant) est fonctionnel. Est-ce d'origine ou un montage fantaisiste? (La photo est à l'envers et je ne sais pas la remettre dans le bon sens. Désolé.)
Câblage électrique C3 1973 Vlwui410

Merci pour votre aide.
ALU-7
ALU-7
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C3 1973 350Cid - BM Muncie - Atomic Orange
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique C3 1973 Empty Re: Câblage électrique C3 1973

Message par eliters48 Dim 29 Nov 2020 - 9:31

Concernant le témoin lumineux "Seat Belt" : il n'est pas relié aux ceintures. Il s'allume uniquement lorsque tu démarres ta voiture, que tes ceintures soient attachées ou pas.
Un câblage au dos de ta console centrale permet l'allumage ou non de cette lampe :
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/interior-trim/seat-belt-hardware/68-71-seat-belt-warning-module-393018


Pour ce qui est du témoin lumineux du frein de parking : tu as un switch qui vient s'enclencher ou non en fonction de la position de ton frein à main. Ce switch se trouve au niveau de ton frein à main. Ce switch est relié à ta lampe "Park Brake" et permet de l'allumer ou non.

Je t'invite à te procurer l'assembly Manuel de l'année de ta voiture pour avoir tous les éléments
eliters48
eliters48
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Caen - Basse Normandie
Modele Vette : C3 68-72
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique C3 1973 Empty Re: Câblage électrique C3 1973

Message par ALU-7 Dim 29 Nov 2020 - 10:59

Merci pour les infos. Je check le switch du frein de park. Je pense que ce voyant détecte également une anomalie au niveau du système de freinage et probablement du répartiteur de freinage (proportioning valve). Le manuel conducteur 73 parle de détection d'un mauvais fonctionnement de la moitié du système hydraulique.

L'arrière de ma console centrale ne présente pas le module du lien qui par ailleurs va sur des 68-71, la mienne étant une 73.
Câblage électrique C3 1973 Pyx7gy10

Quelqu'un a t-il une idée du rôle du relais ci dessous dans la console centrale à côté du shifter?Câblage électrique C3 1973 Q6cjig10
ALU-7
ALU-7
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C3 1973 350Cid - BM Muncie - Atomic Orange
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique C3 1973 Empty Re: Câblage électrique C3 1973

Message par Aurel92 Dim 14 Fév 2021 - 15:12

Hello,
Je suis tombé sur ton post, et possédant une c3 de 73 aussi, je cherche comment remettre en service le voyant « fasten seatblet » et « headlamp »
Tu as une photo du contact sous le siege ? Il n’est que sous un des 2 sieges non ?
Pour le voyant « headlamp », il n’y a pas de relais ? Il doit s’allumer moteur démarré ou même éteint ?
Merci.
Aurel92
Aurel92
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : CHATILLON (92)
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique C3 1973 Empty Re: Câblage électrique C3 1973

Message par manos Dim 14 Fév 2021 - 16:42

Salut

Si jamais, j'ai un faisceau électrique complet de 73 à vendre party1 party1
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique C3 1973 Empty Re: Câblage électrique C3 1973

Message par Aurel92 Dim 14 Fév 2021 - 18:46

Je pense que le mien fonctionne, mais il me manque juste qqes trucs je pense 😁
Aurel92
Aurel92
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : CHATILLON (92)
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique C3 1973 Empty Re: Câblage électrique C3 1973

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum