-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseils pour ma recherche de C3

+21
GregX1
AlexB
230kmh
PatrickC3
clardic
Nanthiat
Mica
misterlo
bogoss
Nikos#34
GuTu34
PACE78
555 prodrive
xl74
eblood
lorenzo92
atmo 77
novice45
regis Z06
Oliviou77
Auro
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GuTu34 Mar 4 Fév 2020 - 9:51

555 prodrive a écrit:
Auro a écrit:
GuTu34 a écrit:Le small block Chevrolet est un moteur GM.
Donc quand on dit moteur GM, en général ça veut dire qu’il est assemblé par GM. Quoi qu’il en soit, il s’agit du même moteur qui se monte parfaitement dans la C3.

J'ai encore appris un truc Smile
Donc jusqu'au 350 ce qui est considéré comme small block (me fond rires les américains) c'est produit par GM, au dela c'est chevrolet ?

Ce n'est pas la cylindré qui donne le terme de big ou small block en vérité (contrairement à ce qu'on pense en France), mais réellement la taille du bloc moteur en lui même.
Par exemple, le LS7 427CI (7.0L) de la C6 Z06 est un small block.

J'espère ne pas dire de bêtise en disant ça.

C'est principalement vrai pour les ricaines récentes car dans les 60's et 70's, l'augmentation de la cylindré passée quasi systématiquement par un grossissement du moteur.

Tu ne dis pas de bêtise, en fait ce sont simplement deux bases de moteurs différentes qui ont des petites différences en terme de conception.
En fait on peut les différentier par deux blocs de fonderie qui sont différents. La cylindrée n'est obtenue qu'après avoir usiné ces blocs.

Au départ les big blocks étaient également plus gros en terme de cylindrée que les small blocks, mais au fur et à mesure les cylindrées ont évolué et on a vu des small blocks cubant plus que des big blocks.

En fait il faut faire abstraction des cylindrées et juste considérer comme deux lignées de moteurs différentes.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Nikos#34 Mar 4 Fév 2020 - 10:07

Intéressant. Encore une journée où j'ai appris quelque chose.
Et comment peut-on connaître de manière fiable dans quelle "lignée" appartient chaque moteur ?
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GuTu34 Mar 4 Fév 2020 - 10:12

Nikos#34 a écrit:Intéressant. Encore une journée où j'ai appris quelque chose.
Et comment peut-on connaître de manière fiable dans quelle "lignée" appartient chaque moteur ?

En ce qui concerne les anciennes générations de moteurs, la disposition des ports d'échappements et d'admission est différente.
La disposition des soupapes et donc des culbuteurs sur les big blocks est de biais alors que tout est aligné sur un small block, du coup les big blocks ont des caches culbus plus larges et avec plus de vis de fixations que les small blocks.
Certaines autres pièces ont des formes légèrement différentes.

Et biensur, le block en lui même n'a pas les mêmes dimensions, le big block est plus imposant.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Nikos#34 Mar 4 Fév 2020 - 10:27

GuTu34 a écrit:
Nikos#34 a écrit:Intéressant. Encore une journée où j'ai appris quelque chose.
Et comment peut-on connaître de manière fiable dans quelle "lignée" appartient chaque moteur ?

En ce qui concerne les anciennes générations de moteurs, la disposition des ports d'échappements et d'admission est différente.
La disposition des soupapes et donc des culbuteurs sur les big blocks est de biais alors que tout est aligné sur un small block, du coup les big blocks ont des caches culbus plus larges et avec plus de vis de fixations que les small blocks.
Certaines autres pièces ont des formes légèrement différentes.

Et bien sur, le block en lui même n'a pas les mêmes dimensions, le big block est plus imposant.

Ancienne génération c'est jusqu'à quand ?
Doit-on en conclure que tous les moteurs nouvelle génération sont des SB y compris le LS7 de 7lt ?

Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GuTu34 Mar 4 Fév 2020 - 11:27

Nikos#34 a écrit:
GuTu34 a écrit:
Nikos#34 a écrit:Intéressant. Encore une journée où j'ai appris quelque chose.
Et comment peut-on connaître de manière fiable dans quelle "lignée" appartient chaque moteur ?

En ce qui concerne les anciennes générations de moteurs, la disposition des ports d'échappements et d'admission est différente.
La disposition des soupapes et donc des culbuteurs sur les big blocks est de biais alors que tout est aligné sur un small block, du coup les big blocks ont des caches culbus plus larges et avec plus de vis de fixations que les small blocks.
Certaines autres pièces ont des formes légèrement différentes.

Et bien sur, le block en lui même n'a pas les mêmes dimensions, le big block est plus imposant.

Ancienne génération c'est jusqu'à quand ?
Doit-on en conclure que tous les moteurs nouvelle génération sont des SB y compris le LS7 de 7lt ?


Pour moi ancienne génération ce sont les Small Blocks de génération 1 et 2.
Les SB Gen 1 ont été produits de 1954 à 1991.
A partir de 1990 le LT1 est le small block génération 2, il ressemble pas mal au précédent mais a des différences notables qui font que toutes les pièces notamment les culasses ne sont pas compatibles.
Ensuite tu as tous les blocs LS qui sont considérés comme small blocks de par leurs dimensions mais évidemment n'ont plus rien à voir avec les small blocks des générations 1 et 2.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Nikos#34 Mar 4 Fév 2020 - 12:02

Merci Guillaume j'ai tout saisi. thumleft
Dis moi par contre, je croyais que le LT1 c'était à partir du millésime 92 et le LT5 par contre à partir de 90.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GuTu34 Mar 4 Fév 2020 - 12:15

Nikos#34 a écrit:Merci Guillaume j'ai tout saisi.  thumleft
Dis moi par contre, je croyais que le LT1 c'était à partir du millésime 92 et le LT5 par contre à partir de 90.

Oui tu as raison le LT1 n'est arrivé qu'en 92.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Mica Mar 4 Fév 2020 - 12:31

Nanthiat a écrit:Il y a tellement de chose qui amène de la chaleur dans une vette Very Happy


Kel Kouillon celui-ci Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 4097367336 Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 4097367336
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Nikos#34 Mar 4 Fév 2020 - 13:03

GuTu34 a écrit:
Nikos#34 a écrit:Merci Guillaume j'ai tout saisi.  thumleft
Dis moi par contre, je croyais que le LT1 c'était à partir du millésime 92 et le LT5 par contre à partir de 90.

Oui tu as raison le LT1 n'est arrivé qu'en 92.
Ok, merci.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Mer 15 Juil 2020 - 15:24

Bonjour à tous !
Je continue ma propection tranquillement après cette période de confinement et je viens de trouver quelque chose.
Une C3 78 du 25eme anniversaire, peinture bi-ton, moteur refait, elle vient d’être importée et est à Antibes.
Je demande une fois de plus votre aide sur les questions que je dois poser, les choses que je dois verifier en priorité ...
Si jamais un membre du forum est dans le coin et a du temps a perdre pour regarder avec moi je lui serai infiniment reconnaissant !
Je vais essayer d’y aller dimanche pour la voir et l’essayer.
Merci de vos retours et aide, votre forum est vraiment super !! J’ai hâte de sauter le pas !!
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Jeu 16 Juil 2020 - 19:12

Confirmé pour dimanche !
J’ai eu des infos, moquettes intérieures refaites, fonctionne bien d’apres le vendeur pas de pbe de température d’huile.
Peinture d’origine.
Y’a-t-il des choses que je peux voir facilement pour déceler une anomalie ?
Un jeu dans la direction par exemple ? Mais pour une voiture de cet age c’est surement normal...
Il sera surement difficile de voir l’état du chassis mais j’essaierai de regarder quand même.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GregX1 Ven 17 Juil 2020 - 7:17

Nikos#34 a écrit:Et comment peut-on connaître de manière fiable dans quelle "lignée" appartient chaque moteur ?
Entre les SB et les BB (je parle bien des générations C3), c'est très simple à reconnaître.
Il suffit de regarder les collecteurs d'échappement.
- Sur les Big Block, tous les "trous d'échappement" sont régulièrement distribués
- Sur les SB, les 2 du milieu sont tout proches.

j'illustre:

Small Block:
Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 555-30110


Big Block:
Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 S-l400

Je crois qu'entre les SB et les BB, il n'y a aucune pièce compatible. Ce sont 2 blocs moteurs très différents, de différente taille.
Evidemment, les culasses ne sont pas interchangeables.

Auro a écrit:Confirmé pour dimanche !
J’ai eu des infos, moquettes intérieures refaites, fonctionne bien d’apres le vendeur pas de pbe de température d’huile.
Peinture d’origine.
Y’a-t-il des choses que je peux voir facilement pour déceler une anomalie ?
Un jeu dans la direction par exemple ? Mais pour une voiture de cet age c’est surement normal...
Il sera surement difficile de voir l’état du chassis mais j’essaierai de regarder quand même.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
la direction ne veut pas dire grand chose, elle n'est pas hyper précise, et surtout ça dépend de l'assistance (si elle l'a ou pas)
De toute manière, ce n'est pas très précis.
- accélère fort, elle doit aller droit
- freine fort, elle doit rouler tout droit

Essaye le frein à main: normalement il doit à peine ralentir la voiture, jamais plus sur une C3...

Tu peux faire plein de photos du châssis avec ton téléphone (flash!). Tu bombardes en passant le bras dessous, ça marche bien.

Si le vendeur est sympa, tu peux démonter (quelques vis à retirer) les caches dans les épaisseurs de porte, pour voir l'état de la bird-cage (rouille)
Et fais bien le tour du pare-brise: l'entourage ne doit pas être un nid à rouille. Mais c'est souvent masqué.

Surtout, en ouvrant/fermant les portes, ça ne doit pas changer la géométrie de la voiture.
Il faut que les portes soient solidement fixées sur un cadre solide, que rien ne bouge.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par LuLu_454 Ven 17 Juil 2020 - 7:37

GregX1 a écrit:
j'illustre:


Big Block:
Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 S-l400

.

Non, meme si ce truc peut peut-etre s'adapter sur un BB ce n'est comme ca pas un collector de big bloc :

Original :

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 S-l50012

Competition :

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 61gphz10
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GregX1 Ven 17 Juil 2020 - 8:08

LuLu_454 a écrit:
GregX1 a écrit:
j'illustre:


Big Block:
Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 S-l400

.

Non, meme si ce truc peut peut-etre s'adapter sur un BB ce n'est comme ca pas un collector de big bloc :

Original :

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 S-l50012

Competition :

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 61gphz10

Lulu, tu es fatigant.
Je ne réponds pas à tes autres messages, dans lesquels tu mélanges tout. La route serait trop longue...

Même quand tu dis des conneries, tu veux avoir raison...
Ou bien tu fais exprès de ne pas comprendre?

On s'en fout, que j'ai mis des collecteurs Hooker, ou d'origine, chromés ou fonte. Je parle de moteurs, et j'ai pris des images qui me semblaient explicites. Je n'ai peut-être pas été assez clair.

GregX1 a écrit:
Nikos#34 a écrit:Et comment peut-on connaître de manière fiable dans quelle "lignée" appartient chaque moteur ?
Il suffit de regarder les collecteurs d'échappement.
- Sur les Big Block, tous les "trous d'échappement" sont régulièrement distribués
- Sur les SB, les 2 du milieu sont tout proches.


j'illustre à nouveau:

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Small_10

je le mets avec des mots simples, rien que pour toi
BIG: tout les trous ils sont espacés pareil
SMALL: les 2 trous du milieu ils sont plus rapprochés
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Nanthiat Ven 17 Juil 2020 - 8:19

willy willy willy willy willy willy willy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par LuLu_454 Ven 17 Juil 2020 - 8:29

GregX1 a écrit:

Lulu, tu es fatigant.
Je ne réponds pas à tes autres messages, dans lesquels tu mélanges tout. La route serait trop longue...


Arrfff desole mon bon Greg,

Il m’avait semblé que la question était Et comment peut-on connaître de manière fiable dans quelle "lignée" appartient chaque moteur.

Mais tu as probablement raison le plus efficace étant de sortir le collecteur pour savoir si l’on affaire un BB ou à un SB désole monseigneur

Je ne pense  pas non plus que l'on puisse voire ce genre de collecteur sur beaucoup de Big Block mais je dois ENCORE me tromper pas vrai.


Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 S-l400

D'ailleurs comme tu es expert en BB, rien ne te choque sur ce collecteur ?

Pour finir tu seras bien gentil de ne pas inverser la situation quand je parle de BB ou de législation concernant l'automobile de collection je sais parfaitement de quoi je parle, et je ne fais pas parti non plus de ces quelques personnes irresponsables qui viennent donner des conseils en mécanique a alors qu'ils n'ont jamais rien fait d'autre qu'une vidange sur leurs voitures.

Ca commence a suffire alors à bon entendeur.....
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par LuLu_454 Ven 17 Juil 2020 - 9:48

GuTu34 a écrit:

Tu ne dis pas de bêtise, en fait ce sont simplement deux bases de moteurs différentes qui ont des petites différences en terme de conception.
En fait on peut les différentier par deux blocs de fonderie qui sont différents. La cylindrée n'est obtenue qu'après avoir usiné ces blocs.

Au départ les big blocks étaient également plus gros en terme de cylindrée que les small blocks, mais au fur et à mesure les cylindrées ont évolué et on a vu des small blocks cubant plus que des big blocks.

En fait il faut faire abstraction des cylindrées et juste considérer comme deux lignées de moteurs différentes.

Oui c’est très bien résumé, le Big Block à commencé a vraiment baissé sur le papier en terme de puissance à partir de 72 en raison d’un changement de méthode de calcul, mais il était toujours un LS5 a quatre boulons ça a commencé à se gâter pour lui en au moment du choc petrolier en 73 ou le 454 a été déclassé en LS4 a 2 boulons jusque 74 avant sa disparition totale.

Le plus gros de SB était en 69 le L46 a quatre boulon pour etre modifier en 70 et devenir le LT1 et hélas subir le même sort que les BB a la différence qu’il n’a pas été abandonné car il est devenu le L82 a partir de 73

BB et SB son bien 2 lignées totalement différente, c’est pour cette raison que l’on en préfère une ou l’autre e fonction de ses affinités.


GuTu34 a écrit:
Nikos#34 a écrit:Intéressant. Encore une journée où j'ai appris quelque chose.
Et comment peut-on connaître de manière fiable dans quelle "lignée" appartient chaque moteur ?

En ce qui concerne les anciennes générations de moteurs, la disposition des ports d'échappements et d'admission est différente.
La disposition des soupapes et donc des culbuteurs sur les big blocks est de biais alors que tout est aligné sur un small block, du coup les big blocks ont des caches culbus plus larges et avec plus de vis de fixations que les small blocks.
Certaines autres pièces ont des formes légèrement différentes.

Et bien sûr, le block en lui-même n'a pas les mêmes dimensions, le big block est plus imposant.

Pareil trés bien resumé et parfaitement exact tu reconnais immédiatement la différence en regardant les caches culbuteurs qui sont deux fois plus gros sur les BB pour les raisons invoquées au-dessus par GuTu34. Le BB occupe pratiquement l'intégralité du compartiment moteur a un tel point que quand il dispose d'un groupe de climatisation il devient compliqué de changer les bougies du côté passagé.

Le Big bloc partage le même châssis que le SB mais avec quelques différences comme par exemple les ressorts de suspension et la barre stabilisatrice AV qui sont plus gros en raison du poids plus conséquent du block (une centaine de kilo)

Edit avec une photo c'est encore plus parlant :

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Throwb10
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Ven 17 Juil 2020 - 12:49

Merci GregX1 pour ta réponse, je me doute que la direction n’est pas un critère pour une voiture de 78.
Merci de tes conseils je n’avais pas pensé aux portières et au tour de pare-brise, je me note ça.
Merci du tuyau pour les photos au flash.
J’espère que ça va le faire !! J’ai hâte !!
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par LuLu_454 Ven 17 Juil 2020 - 13:19

555 prodrive a écrit:

Ce n'est pas la cylindré qui donne le terme de big ou small block en vérité (contrairement à ce qu'on pense en France), mais réellement la taille du bloc moteur en lui même.
Par exemple, le LS7 427CI (7.0L) de la C6 Z06 est un small block.

J'espère ne pas dire de bêtise en disant ça.

C'est principalement vrai pour les ricaines récentes car dans les 60's et 70's, l'augmentation de la cylindré passée quasi systématiquement par un grossissement du moteur.

Le LS7 n'est pas un 427, c'est un 454 très rare qui aurait ete reservé uniquement a la competition si tu as un tel block tu detiens une relique, personne ne semble trop savoir combien il y en a ou il en reste.

Pour les BB la puissance ca donne ca :

de 1966 a 1969 le 427 Cu 7 L  - L36 390 Hp, L68 400 Hp, et L88 430 Hp .

de 1970 a 1974 le 454 Cu 7,4 L - 1970 LS5 390 Hp, 1971 LS5 365 Hp, LS 6 425 Hp et LS7 502 Hp, 1972 LS5 270 Hp, 1973 LS4 275 Hp, 1974 LS4 270 Hp.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par 555 prodrive Sam 18 Juil 2020 - 15:10

LuLu_454 a écrit:
555 prodrive a écrit:

Ce n'est pas la cylindré qui donne le terme de big ou small block en vérité (contrairement à ce qu'on pense en France), mais réellement la taille du bloc moteur en lui même.
Par exemple, le LS7 427CI (7.0L) de la C6 Z06 est un small block.

J'espère ne pas dire de bêtise en disant ça.

C'est principalement vrai pour les ricaines récentes car dans les 60's et 70's, l'augmentation de la cylindré passée quasi systématiquement par un grossissement du moteur.

Le LS7 n'est pas un 427, c'est un 454 très rare qui aurait ete reservé uniquement a la competition si tu as un tel block tu detiens une relique, personne ne semble trop savoir combien il y en a ou il en reste.

Pour les BB la puissance ca donne ca :

de 1966 a 1969 le 427 Cu 7 L  - L36 390 Hp, L68 400 Hp, et L88 430 Hp .

de 1970 a 1974 le 454 Cu 7,4 L - 1970 LS5 390 Hp, 1971 LS5 365 Hp, LS 6 425 Hp et LS7 502 Hp, 1972 LS5 270 Hp, 1973 LS4 275 Hp, 1974 LS4 270 Hp.


Je parlais du LS7 de la C6 Z06 LuLu, pas d'une C3.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3027
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par PACE78 Sam 18 Juil 2020 - 16:42

Comme d'hab Lulu fait une fixation sur SON moteur BB dans un topic qui part en kouille sans aider le principal intéressé... Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 28550
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19802
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par LuLu_454 Sam 18 Juil 2020 - 21:13

555 prodrive a écrit:
LuLu_454 a écrit:
555 prodrive a écrit:

Ce n'est pas la cylindré qui donne le terme de big ou small block en vérité (contrairement à ce qu'on pense en France), mais réellement la taille du bloc moteur en lui même.
Par exemple, le LS7 427CI (7.0L) de la C6 Z06 est un small block.

J'espère ne pas dire de bêtise en disant ça.

C'est principalement vrai pour les ricaines récentes car dans les 60's et 70's, l'augmentation de la cylindré passée quasi systématiquement par un grossissement du moteur.

Le LS7 n'est pas un 427, c'est un 454 très rare qui aurait ete reservé uniquement a la competition si tu as un tel block tu detiens une relique, personne ne semble trop savoir combien il y en a ou il en reste.

Pour les BB la puissance ca donne ca :

de 1966 a 1969 le 427 Cu 7 L  - L36 390 Hp, L68 400 Hp, et L88 430 Hp .

de 1970 a 1974 le 454 Cu 7,4 L - 1970 LS5 390 Hp, 1971 LS5 365 Hp, LS 6 425 Hp et LS7 502 Hp, 1972 LS5 270 Hp, 1973 LS4 275 Hp, 1974 LS4 270 Hp.


Je parlais du LS7 de la C6 Z06 LuLu, pas d'une C3.

Whoww c un 427 dans les c7 ? Ils remettent les vieux block en service ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par LuLu_454 Sam 18 Juil 2020 - 21:15

PACE78 a écrit:Comme d'hab Lulu fait une fixation sur SON moteur BB dans un topic qui part en kouille sans aider le principal intéressé... Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 28550

Pourquoi il veut acheter un c7 ? Alors ils fait quoi dans la rubrique c3 alors

Mais non je ne fais pas de fixation sur mon BB je pas plus que ne conseil à qui que ce soit de rouler en BB.

Mais il me semble qu’une des questions était de savoir reconnaître un sb d’un bb.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GregX1 Dim 19 Juil 2020 - 11:56

Un quizz pour ceux qui ont suivi:


lequel est un SB, lequel est un BB?

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 48143163d1501528106-how-to-put-a-big-block-in-a-small-block-c3-496_zps9eea31ef

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 2



indice: sur les 2 blocs, on voit bien les collecteurs. (qui, je le précise pour les grincheux, ne sont pas d'origine)
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Dim 19 Juil 2020 - 12:27

Le 2 est un small !!

Bon je suis allé voir la bête !
Elle est belle et propre, intérieur nickel, moteur aussi.
J ai essayé de voir autour du parebrise : ras,
Pas d’humidité derrière les sièges,
Accélère droit et freine droit,
Les photos sous les bas de caisses montrent un peu de rouille, je vais essayer de poster les photos pour que vous me disiez si c’est grave ou pas.
Pendant l’essai, l’aiguille d’essence bougeait au rythme de la voiture : normal ?
La température d’huile était a 3/4 en roulant puis redescent à moitié qd on s’arrête.
Phare ok
Cligno ok
Essuie-glaces ok
Radio ok
L’heure marche mais le vendeur dit qu’elle est capricieuse ! Il me semble que l’heure qui marche c’est un peu le graal des C3 ! Haha
Niveau moteur, c’est un L-82 stroker 383. C’est une voiture import canada. Il n’a pas les infos de l’ensemble des modifs.
Est-ce qu’avec ces infos vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 4 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum