Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils pour ma recherche de C3

+21
GregX1
AlexB
230kmh
PatrickC3
clardic
Nanthiat
Mica
misterlo
bogoss
Nikos#34
GuTu34
PACE78
555 prodrive
xl74
eblood
lorenzo92
atmo 77
novice45
regis Z06
Oliviou77
Auro
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Oliviou77 Mer 22 Jan 2020 - 17:45

Auro a écrit:Il se peut qu'une C3 soit plus joueur que ma Leon à chevaux équivalant ou moindre je ne me rend pas compte.
Voilà la comparaison qui n'a pas de sens : une C3, c'est totalement autre chose. Rien à voir avec une auto "normale", et c'est pour ça qu'on l'adore. Elle te fait des suées sous les bras dès que tu la sors du garage. C'en est même difficile à décrire.
Tu n'as qu'une chose à faire : en essayer. Plusieurs, différentes. Surtout qu'elles peuvent être tellement différentes d'une année sur l'autre.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5503
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Mer 22 Jan 2020 - 17:47


Merci, le premier je l'avais déjà lu mais pas le guide d'achat, je m'y mets !
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GuTu34 Mer 22 Jan 2020 - 18:20

Salut,

Bienvenu parmi nous, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici... et surtout que tu finiras par trouver la voiture de tes rêves ou celle qui te fera craquer...

Je vais répondre a certaines de tes questions concernant la puissance des moteurs sur les C3.
En fait il faut considérer plusieurs baisses de puissances intervenues différentes années pour pouvoir s'y retrouver.

La première baisse de puissance est intervenue en 1971... en fait cette baisse n'existe pas ! C'est simplement le mode de calcul de la puissance chez GM qui a changé. De 68 à 70 inclus la puissance était donnée en "Gross", il s'agissait d'une puissance max théorique du moteur qui ne pouvait être obtenue que sur banc. Pour se faire le moteur n'entrainait ni pompe à eau ni ventilateur et pas non plus d'alternateur. En plus cette puissance ne tenait pas compte du filtre à air, de l'échappement ou encore des réglages d'allumage d'origine... En gros c'était du flan ! En 71 les puissance sont données en "Net", il s'agit de la puissance AU VILEBREQUIN du moteur dans la configuration qui se trouve dans la voiture en sortie de concession.

La seconde baisse de puissance est intervenue en 72, celle-ci est bien réelle... Elle correspond au passage à l'essence sans plomb. GM a décidé que les Corvette devaient pouvoir tourner avec le sans plomb le plus pourri disponible à la pompe... pour éviter les problèmes de cliquetis et détonations sur les carburants les plus pourris, il a fallu faire chuter le taux de compression et recaler les allumages. Ca a fait très mal aux performances des voitures. En parallèle quelque normes anti pollution ont fait leur apparition...

La troisième baisse est intervenue en 75, la il s'agit d'une grosse restriction vis à vis des émissions. A partir de cette année là, les Corvette sont catalysées. C'est à ce moment là que les puissances sont tout simplement effrayantes... mais pas dans le bon sens... Il est possible de redonner des chevaux à ses voitures en travaillant principalement sur l'échappement et l'allumage.

Sachant cela tu peux facilement comprendre qu'il n'est pas facilement possible de retrouver les performances des versions 68-71 avec une Corvette plus récente. Pour cela il faudrait au minimum changer les culasses et selon les versions également l'arbre à cames.
Par contre redonner la puissance de 72 à une version d'après 75 n'est pas très compliqué... Changement d'échappement, calage de l'allumage, suppression des systèmes "smog" et globalement tu y es...

Concernant les moteurs, pour tes mots clés, un moteur complet prêt à être installé en anglais ça s'appelle "turn key", ensuite tu as le "long bloc" qui est livré sans allumage, carburateur, collecteur d'admission et carter d'huile et les "short bloc" qui correspondent à un bloc embiellé sans culasses.

Et enfin "matching number" signifie que tu as le bloc d'origine dans la voiture. En fait les 6 derniers numéros de série du bloc doivent correspondre aux 6 derniers numéros du numéro de série du véhicule (VIN). Lorsque tu as une voiture "matching number" en théori sa valeur augmente. Je dis en théorie car je considère que c'est le cas uniquement pour les véhicules les plus désirables. Par exemple j'estime que ma 76 n'a aucune valeur particulière en matching number et sera bien plus intéressante avec un moteur plus performant que l'origine. Là tu comprendras que tout le monde n'a pas le même avis sur la question.
Une voiture peut être matching number sur le moteur, la boite et le pont.

Changer un moteur sur une C3 n'est pas compliqué, par contre ça peut vite chiffrer si tu le fais faire par un professionnel... Je dirais pour un pro qui fait bien son boulot et qui connait la voiture, un swap moteur ça doit se faire en 15-20h. En comptant la préparation du nouveau moteur avant son installation et sa mise en route après installation.

Conversion Auto vers Manuelle, je ne me prononcerai pas la mienne était directement en manuelle...

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Mer 22 Jan 2020 - 19:24

Merci beaucoup Guillaume pour cette longue réponse et du temps pris pour cela.
Ta réponse vient parfaire les connaissances que j’avais et surtout me donner les bouts manquants pour raccorder tout ça.

Évidemment « turn key » j’aurais pu le comprendre tout seul si j’avais vu ça, maintenant que tu le dis c’est évident Smile en revanche long block et small block je ne savais pas, ça m’aide bien.

Grâce à toute vos infos je sais déjà mieux m’orienter.
Merci de vos lumières.
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par 555 prodrive Mer 22 Jan 2020 - 20:17

On ne vas pas se voiler la face, une C3 avec un 350, c'est un veau.
Ca accélère bien mais sans plus, c'est chiant à manœuvrer, la capot est interminable, le "coffre" est chiant d'accès, elle fait la taille d'un bon break pour seulement 2 places.
Le châssis est saint mais dépassé.

Mais voilà, tu la démarres, le bruit te donne le sourire, les gens lèvent le pouce à son passage, tu peux retirer le toit pour profiter du plein air, tu conduits une œuvre d'art.
L'avantage des voitures de collections, c'est que leurs défauts d'hier deviennent le charme d'aujourd'hui.
C'est vivant, ce n'est pas aseptisé comme les autos modernes.

Alors oui, comparé à ta Léon, tu vas te trainer la bite de façon sévère...mais avec classe et bonheur, une paire de rayban sur le nez.

Ta Léon, c'est une bouteille en plastique recyclable qui n'a aucun avenir à part celui d'être un jour recyclé (j'ai eu une Léon cupra 1 avec le 1.8 turbo 20V).
Une C3, c'est une bonne bouteille de whisky que tu laisses trainer bien en évidence sur ta plus belle étagère et que tu sorts quand tu reçois des invités que tu apprécies grandement.

C'est une auto d'épicurien. (et c'est du Hulk Hogan approuved)
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3027
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par PACE78 Mer 22 Jan 2020 - 20:21

555 prodrive a écrit:
Ta Léon, c'est une bouteille en plastique recyclable qui n'a aucun avenir à part celui d'être un jour recyclé (j'ai eu une Léon cupra 1 avec le 1.8 turbo 20V).
Une C3, c'est une bonne bouteille de whisky que tu laisses traîner bien en évidence sur ta plus belle étagère et que tu sorts quand tu reçois des invités que tu apprécies grandement.
C'est une auto d'épicurien.

Tu as trouvé les mots justes pour résumer ce qui nous fait tous craquer... party1
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19802
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par lorenzo92 Mer 22 Jan 2020 - 20:22

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 F8502d10
Perso je trouve que ça pousse quand même, bon c’est sur que moi je roule en Toyota IQ la semaine!!!;-)))😂😂😂
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Nikos#34 Mer 22 Jan 2020 - 20:46

atmo 77 a écrit:
regis Z06 a écrit:
skillters : désolé , on a pas le droit de dire du mal de certains pros sur le forum

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 _image10
Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 810972831 Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 810972831 Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 810972831
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Nikos#34 Mer 22 Jan 2020 - 21:04

Auro a écrit:.............................................
Évidemment « turn key » j’aurais pu le comprendre tout seul si j’avais vu ça, maintenant que tu le dis c’est évident Smile en revanche long block etsmall block je ne savais pas, ça m’aide bien...........................
Attention Auro, pas small block mais short block. Ce n'est pas la même chose.
Small blocks ce sont les moteurs de petite cylindrée à l'inverse des big blocks. Wink
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Mer 22 Jan 2020 - 22:48

555 prodrive a écrit:On ne vas pas se voiler la face, une C3 avec un 350, c'est un veau.
Ca accélère bien mais sans plus, c'est chiant à manœuvrer, la capot est interminable, le "coffre" est chiant d'accès, elle fait la taille d'un bon break pour seulement 2 places.
Le châssis est saint mais dépassé.

Mais voilà, tu la démarres, le bruit te donne le sourire, les gens lèvent le pouce à son passage, tu peux retirer le toit pour profiter du plein air, tu conduits une œuvre d'art.
L'avantage des voitures de collections, c'est que leurs défauts d'hier deviennent le charme d'aujourd'hui.
C'est vivant, ce n'est pas aseptisé comme les autos modernes.

Alors oui, comparé à ta Léon, tu vas te trainer la bite de façon sévère...mais avec classe et bonheur, une paire de rayban sur le nez.

Ta Léon, c'est une bouteille en plastique recyclable qui n'a aucun avenir à part celui d'être un jour recyclé (j'ai eu une Léon cupra 1 avec le 1.8 turbo 20V).
Une C3, c'est une bonne bouteille de whisky que tu laisses trainer bien en évidence sur ta plus belle étagère et que tu sorts quand tu reçois des invités que tu apprécies grandement.

C'est une auto d'épicurien. (et c'est du Hulk Hogan approuved)

Tu es bien sévère avec ma petite Leon, c'est un coup de cœur je l'aimerai toujours je pense Smile
Je l'aime aussi pour sa rareté, le son du V6, les sièges unique à son modèle, le couple, le confort ... bref des coups de cœur que j'ai aussi dans la C3 : le son, le V8, la ligne, la rareté, le T-top ...
Les coups de cœur ne s'expliquent pas je pense !

Mais attention à aucun moment je n'ai comparé les deux voitures. Je me doute que c'est extrêmement différent et je ne cherche pas la même chose.
Cela dit j'aime bien mon petit pied au cul quand j'appuie sur la pédale de droite, c'est aussi pour ça que je fais attention et que je pose toutes les questions.
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Oliviou77 Mer 22 Jan 2020 - 22:50

ça y est : on l'a vexé... Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 810972831
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5503
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Mer 22 Jan 2020 - 22:53

Oliviou77 a écrit:ça y est : on l'a vexé... Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 810972831

Meuh non !! Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 839752
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par GuTu34 Mer 22 Jan 2020 - 23:13

Ne t'en fais pas même avec une C3 anémique tu as droit à ton (petit) coup de pied au cul...

Lorsque j'ai acheté ma C3 le bloc qui était dedans était équivalent à un L-48 auquel on aurait viré les dispositifs anti-pollution. Un passage au banc m'a donné 200ch au vilebrequin.

Figure toi que lorsque je l'ai passée au banc j'étais persuadé qu'elle avoisinait les 250ch, à ce moment là je pensais avoir un config type L-82...

Tout ça pour dire que c'est très subjectif et qu'avec une voiture de 40 ans les sensations sont complètement différentes. Tout est décuplé, en comparaison les voitures actuelles sont bien plus performantes mais peu sensationnelles car trop aseptisées.
Prends ta Leon, fais une route à 130 km/h, prends une C3 tu refais la même route à 100 km/h et tu auras l'impression d'avoir roulé comme un porc...

En gros ce que je voulais dire c'est que malgré le manque de puissance, ces voitures te donneront toujours des sensations et te colleront toujours la banane... par contre ne vas pas t'amuser a tirer la bourre à une GTI car tu ne sauras plus où te cacher après...

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par bogoss Jeu 23 Jan 2020 - 6:25

555 prodrive a écrit:On ne vas pas se voiler la face, une C3 avec un 350, c'est un veau.
Ca accélère bien mais sans plus, c'est chiant à manœuvrer, la capot est interminable, le "coffre" est chiant d'accès, elle fait la taille d'un bon break pour seulement 2 places.
Le châssis est saint mais dépassé.

Mais voilà, tu la démarres, le bruit te donne le sourire, les gens lèvent le pouce à son passage, tu peux retirer le toit pour profiter du plein air, tu conduits une œuvre d'art.
L'avantage des voitures de collections, c'est que leurs défauts d'hier deviennent le charme d'aujourd'hui.
C'est vivant, ce n'est pas aseptisé comme les autos modernes.

Alors oui, comparé à ta Léon, tu vas te trainer la bite de façon sévère...mais avec classe et bonheur, une paire de rayban sur le nez.

Ta Léon, c'est une bouteille en plastique recyclable qui n'a aucun avenir à part celui d'être un jour recyclé (j'ai eu une Léon cupra 1 avec le 1.8 turbo 20V).
Une C3, c'est une bonne bouteille de whisky que tu laisses trainer bien en évidence sur ta plus belle étagère et que tu sorts quand tu reçois des invités que tu apprécies grandement.

C'est une auto d'épicurien. (et c'est du Hulk Hogan approuved)
Magnifique. J'en ai les larmes aux yeux. Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 3958072467 Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 3958072467
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2878
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par eblood Jeu 23 Jan 2020 - 8:10

Ouais prodrive c'est beau ce que tu dis ! C'est exactement ca et dis avec style..
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par misterlo Jeu 23 Jan 2020 - 11:21

1er conseil va vite essayer une c3 .

car à te lire je pense que tu te trompes de generation je pense que tu devrais plutôt regarder vers les c5 ou c6.

une c3 c est fait pour cruiser pas plus .

si tu veux préparer une c3 avec de la puissance tu ne pourras pas te contenter d un gros moteur , il faut que tout soit en rapport , chassis freinage etc etc .

va vite en essayer une et reviens nous dire tes impressions .

une c3 vue par le commun des mortels c est une voiture de sport qui roule à 250 km !!! mais ça c est dans les films ..
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par regis Z06 Jeu 23 Jan 2020 - 11:39

misterlo a écrit:1er conseil va vite essayer une c3 .

car à te lire je pense que tu te trompes de generation je pense que tu devrais plutôt regarder vers les  c5 ou c6.

une c3 c est fait pour cruiser pas plus .

si tu veux préparer une c3 avec de la puissance tu ne pourras pas te contenter d un gros moteur , il faut que tout soit en rapport , chassis freinage etc etc  .

va vite en essayer une et reviens nous dire tes impressions .

une c3 vue par le commun des mortels c est une voiture de sport qui roule à 250 km !!!  mais ça c est dans les films ..

Où une C4 ZR-1 ?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7208
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Oliviou77 Jeu 23 Jan 2020 - 11:57

regis Z06 a écrit:
misterlo a écrit:1er conseil va vite essayer une c3 .

car à te lire je pense que tu te trompes de generation je pense que tu devrais plutôt regarder vers les  c5 ou c6.

une c3 c est fait pour cruiser pas plus .

si tu veux préparer une c3 avec de la puissance tu ne pourras pas te contenter d un gros moteur , il faut que tout soit en rapport , chassis freinage etc etc  .

va vite en essayer une et reviens nous dire tes impressions .

une c3 vue par le commun des mortels c est une voiture de sport qui roule à 250 km !!!  mais ça c est dans les films ..

Où une C4 ZR-1 ?
Tout de suite, les grands mots ! drive2  Very Happy
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5503
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par regis Z06 Jeu 23 Jan 2020 - 12:10

Où une C3 préparée comme celle de misterlo !
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7208
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par misterlo Jeu 23 Jan 2020 - 12:40

regis Z06 a écrit:Où une C3 préparée comme celle de misterlo !

Oui mais là c est le tarif d’une c7 bang bang
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Auro Jeu 23 Jan 2020 - 13:12

C'est ptet un peu extrême oui Smile

Déjà un essai, un membre m'a déjà gentiment proposé d'essayer la sienne.
Les recherches et modification reprendront par la suite.
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par lorenzo92 Jeu 23 Jan 2020 - 14:38

C koi ton budget Max?
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Mica Jeu 23 Jan 2020 - 14:48

Tout a été déjà dit, je ne te souhaite qu'une chose, la bienvenue !

Je vais juste ajouter ...
Les voitures parlent parfois de leur passé. Je ne suis pas un mystique, c'est même tout le contraire. Mais quand tu montes dans une C3, elle force le respect par les années qu'elle a traversées et son histoire qui l'a amenée jusque dans ton garage.

Elles ont toutes un caractère trempé, qu'il convient d’apprivoiser un peu plus à chaque sortie. C'est à chaque fois une découverte et bcp d'émotions.
Leur mécanique dépourvue d'électronique, fait que les moins mécanos de tous se lancent dans des projets ahurissants. C'est ludique à entretenir, les pièces sont facile à trouver, pour un retour sur satisfaction immense.

Enfin la surprise et l'admiration que tu croiseras immanquablement dans le regard des passants, des autres automobilistes, aux pompes à essences... te nourriront de plaisir.

Je suis persuadé que les autres générations young timers, sont aussi pleines de surprises, mais je ne parle que de ce que je connais.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par bogoss Jeu 23 Jan 2020 - 16:40

Moi mon plus grand plaisir est de la regarder. Je trouve que c'est la plus belle des voitures. Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Cala_012


Dernière édition par bogoss le Jeu 23 Jan 2020 - 16:44, édité 1 fois
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2878
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par lorenzo92 Jeu 23 Jan 2020 - 16:41

👍
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Conseils pour ma recherche de C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum