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Carrossage roues arrière

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Message par Anthony31430 Lun 7 Jan 2019 - 19:43

Salut à tous !

J adore les surprises et j en ai eu une que je veux partager avec vous et voir si vous avez des réponses possibles ..

Soit je n avais pas remarqué quand j ai reçu la voiture soit c est arrivé après pour le très peu que j ai rouleé..
J ai la roue arrière gauche qui a dû carrossage négatif de 2cm comparé à la roue droite qui est parfaitement alignée .. première vérification serrage de roue et ras ! J ai regardé certains post de forum , apparemment le carrossage se règle avec des cales ok mais 2cm ça fait beaucoup je trouve ! La roue ne bouge pas même dans le vide levée au cric. A savoir que j ai tout les Silentbloc qui sont d origine et morts , j ai commandé le kit complet chez energy suspension.
Voici 2 photos , dites moi ce que vous en pensez
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Message par Nanthiat Lun 7 Jan 2019 - 20:13

Normal si tes Silentbloc sont morts. Quand ils seront montés tu feras un réglages des trains Wink
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Message par Anthony31430 Lun 7 Jan 2019 - 20:18

Nanthiat a écrit:Normal si tes Silentbloc sont morts. Quand ils seront montés tu feras un réglages des trains Wink

Si c n’est que ça tant mieux ! Je vais avoir du boulot à tous les remplacer quand je vois le kit + tout les Silentbloc de caisse ..

Alors faut que je me penche aussi sur mon soucis de boîte ou de pont... les rapports passent nickel mais à bas régime un coup sur 2 j accélère et un grrrrrr comme si le pont n était pas entraîné c est compliqué à expliquer mais ça dure 2 secondes et ensuite dans les tours ça fonctionne nickel
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Message par 230kmh Lun 7 Jan 2019 - 21:06

Si tu parles des cales de part et d'autre du bras oscillant (dans le châssis) elles ne règlent pas le carrossage mais le pincement des roues, leur ouverture si tu préfères. Ces cales sont maintenues prisonnières par un longue goupille (12 cm environ) qui les traverse. Si cette goupille est absente des cales ont pu se faire la mâle.
Le carrossage est l'inclinaison de la roue par rapport à un axe vertical passant par son centre. Son exactitude dépend des tirants de chasse (strut rods) sous les cardans et surtout des bagues à leurs extrémités. En plus de ça les roulements peuvent avoir du jeux, idem les croisillons le pire étant les yokes.
Voilà pour commencer quelques points à contrôler.
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Message par gargamel350 Mar 8 Jan 2019 - 16:51

Pour ta boîte dire c'est une auto fais à minima le niveau à chaud sinon une vidange s'impose !
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Message par Anthony31430 Mar 8 Jan 2019 - 17:51

gargamel350 a écrit:Pour ta boîte dire c'est une auto fais à minima le niveau à chaud sinon une vidange s'impose !

Alors le niveau il faut le faire moteur bien chaud? Je l ai fait la dernière fois et j avais lu sur un post qu il fallait faire chauffer le moteur 2mn et faire le niveau puis que le niveau devait être en bas au niveau du trait DD et non au maximum c est bien ça?
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Message par gargamel350 Mar 8 Jan 2019 - 19:50

Moteur chaud on va dire 10mn et donc niveau au dessus du add entre les deux boules repères.
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Message par Anthony31430 Mar 8 Jan 2019 - 19:58

gargamel350 a écrit:Moteur chaud on va dire 10mn et donc niveau au dessus du add entre les deux boules repères.

Merci je vais vérifier ça demain , à moins que me soucis vienne du pont arrière? Il faudrait que je fasse le niveau ou carrément le vidanger
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Message par Anthony31430 Mar 8 Jan 2019 - 19:59

Si jamais je décidais de changer la boîte pour une automatique avec plus de rapports , il y en a ici qui ont déjà mit une boîte 4:
/5 vitesses automatiques sur le moteur d’origine ?
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Message par BAROUF Mer 9 Jan 2019 - 8:38

la chasse se règle par les barres droites et gauches que l'on voit bien en bas de la photo


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Message par loule_du13 Mer 9 Jan 2019 - 8:44

Pour le carrossage, il est certains qu'il faut commencer par changer tous les silentblocs. Si ça se trouve une fois fait tu n'auras même pas de réglage à faire...

Par contre pour ton changement de boîte voici mon avis. Tu as une belle C3 qui semble plutôt d'origine et qui va prendre de la valeur petit à petit... Je trouve dommage de dénaturer son état d'origine... Sauf si elle était d'origine en boitoto... C'est un beau modèle... Garde la d'origine !! Salut les Vettistes
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Message par Anthony31430 Mer 9 Jan 2019 - 11:18

J’ai reçu les Silentbloc de caisse aujourd’hui, de chez ecklers, par contre ils marquent que c est du polyuréthane mais ils sont dur comme du plastique c est étonnant comparé à ceux d’origine qui sont en caoutchouc .. ça risque de rendre le confort de caisse assez rigide non?
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Message par BAROUF Mer 9 Jan 2019 - 11:34

c'est choix, souvent pour courir sur piste, c'est bien sûr plus rigide, plus durable suivant les avis, maintenant ça sera au ressenti d'en estimer la différence de confort
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Message par Nanthiat Mer 9 Jan 2019 - 11:39

Plus durs normal, perso je suis toujours resté sur ceux en caoutchouc. Je serais mort avant que eux le soivent. C’est comme les échappements inox qui ont une durée de vie supérieur à l’homme, aucun intérêt Wink
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Message par 230kmh Mer 9 Jan 2019 - 12:43

Sur la mienne le polyuréthane s'est craquelé de partout sans avoir été sollicité. Du caoutchouc aurait tenu plus longtemps! je pense qu'il faudrait graisser ces éléments, ça allongerait peut être leur durée de vie surtout pour le caoutchouc.
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Message par BAROUF Mer 9 Jan 2019 - 12:57

230kmh a écrit:Sur la mienne le polyuréthane s'est craquelé de partout sans avoir été sollicité. Du caoutchouc aurait tenu plus longtemps! je pense qu'il faudrait graisser ces éléments, ça allongerait peut être leur durée de vie surtout pour le caoutchouc.

pour ça je pense à de la graisse siliconée, le caoutchouc n'accepte pas certain produits pétroliers qui les déforment et le détruisent
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Message par Anthony31430 Mer 9 Jan 2019 - 12:57

Je pensais que le polyuréthane était un genre de caoutchouc .. je ne pensais pas qu ils seraient dur comme ça... bon du coup je me rend compte que ce sont les deux arrières Qui sont morts et déchirés et même les petites tôles en U qui les soutiennent sont rouillées et cassés , j ai tout commandé neuf et je remplace ! C est du boulot mais franchement les américains sont bon en cache misère ... un peu de blaxon et ni vu ni connu !
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Message par BAROUF Mer 9 Jan 2019 - 16:35

le polyuréthane n'est pas un produit unique, il se présente sous plusieurs formes comme la mousse de polyuréthane et autres.

il y a souvent polémique concernant le Blackson, c'est bien pratique pour cacher la misère pour une durée limitée dans bien des cas.
Par contre si il est de bonne qualité, appliqué sur des surfaces bien dégraissées et bien décapées ça tient bien et longtemps, à une époque c'était un luxe d'avoir une voiture blacksonnée, quelques fois demandé lorsque la voiture était neuve, puis des séries de voitures étaient livrées neuves blacksonnées, quand c'est fait après quelques années le risque c'est qu'il y a des surfaces non accessibles à la vaporisation qui ont subit des salissures aux abords ça de décolle et ça fait des plaques désolidarisées du support qui tiennent en place à cause de l'épaisseur du produit et l'humidité s'infiltre et reste prisonnière et provoque des perforations des métaux ferreux.
Ce qui fait que maintenant on n'aime pas trop la présence de Blackson sur les éléments à protéger.
J'ai travaillé sur des anciennes blacksonnées correctement et rien à bougé, si je décapais un partie blacksonnée la tôle était impécable.
Une mauvaise qualité du produit fissure avec le temps et s'infiltre d'humidité.
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Message par Céline 75 Mer 9 Jan 2019 - 16:57

Comme Laurent
Mes joints "increvables" en polyuréthane sont craquelés. Pour le moment ils se sont fendus mais ne se désagrège pas. Je les surveillent de prêt. Une chose est sûre c'est que je repasse en caoutchouc quand le changement s'imposera.
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Message par Anthony31430 Mer 9 Jan 2019 - 17:02

Alors , le blaxon à l air bien fait mais sur les passages de roue en fibre pas de soucis mais sur les supports de Silentbloc en acier rouillé parce que je pense vraiment qu ils étaient rouillé avant c est pas top... bref j ai tout démonté et remplacé les tôles et Silentbloc ce sera mieux quand même ...
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Message par Nanthiat Mer 9 Jan 2019 - 19:44

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Message par frederic10 Mer 9 Jan 2019 - 20:10

La vaseline protege tres bien le caoutchouc sans l'agresser , ni le detruire
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