Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Visse qui tourne dans le vide

+8
Yann
PACE78
Alec
angel78
BAROUF
Guéna
Zemask
olive73
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par olive73 Mar 9 Oct 2018 - 10:16

Ok je vais voir pour la Parker
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par BAROUF Mar 9 Oct 2018 - 11:07

il y a des composants qui sont pas mal mais pour des pièces plus grosses en tenant compte des matières à assembler, combler un perçage puis le re-tarauder ça se fait mais je préfère de loin l'intrusion d'une hélicole dans ce cas.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par Chris16 Mar 9 Oct 2018 - 14:29

Une vis Parker ça fait quand même bidouille.. des fois je retrouve des vis à placo !

Un hélicoil est la solution mécanique la plus adapté.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par BAROUF Mar 9 Oct 2018 - 15:11

Chris16 a écrit:Une vis Parker ça fait quand même bidouille.. des fois je retrouve des vis à placo !

Un hélicoil est la solution mécanique la plus adapté.

je connais ça, la vis rouillée trouvée par hasard dans le gazon en disant " ben ça ira avec cette merde "

une vis parker bien choisie c'est pas du bidouillage, il y a diamètre/longueur, les solutions Mc Gyver ne sont pas à dénigrer tant que c'est effectué dans les règles de l'art et bien réfléchi, j'ai précisé " Une parker c'est démontable, plus sûr et définitif " pas pour faire le malin mais pour proposer une solution efficace et durable.

Je connais aussi la pièce réceptrice du levier d'ouverture de la portière d'une C3 et je suis sûr que ça va le faire.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par BAROUF Mar 9 Oct 2018 - 15:17

olive73 a écrit: Je vais vous envoyer une photo

-- j'ai surveillé ma boîte à lettre, rien !!!!! ????? --
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par Chris16 Mar 9 Oct 2018 - 16:01

[quote="BAROUF"]
Chris16 a écrit:Une vis Parker ça fait quand même bidouille.. des fois je retrouve des vis à placo !



une vis parker bien choisie c'est pas du bidouillage, il y a diamètre/longueur, les solutions Mc Gyver ne sont pas à dénigrer tant que c'est effectué dans les règles de l'art et bien réfléchi, j'ai précisé " Une parker c'est démontable, plus sûr et définitif " pas pour faire le malin mais pour proposer une solution efficace et durable.

Je connais aussi la pièce réceptrice du levier d'ouverture de la portière d'une C3 et je suis sûr que ça va le faire.

Ce n'est pas mon principe de dénigrer Mc Gyver, mais ça n'est pas pour moi une solution de réparation dans les règles de l'art. C'est une solution pour moi de dépannage qui tiendra peut-être ou pas...

Si le constructeur à prevu un filetage on remonte une filetage.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par BAROUF Mar 9 Oct 2018 - 17:39

une hélicole sur un petit diamètre c'est pas évident de faire quelque chose de nikel, je me dis quelques fois mort pour mort on va tenter de le sauver quand même, dans la mesure de mes possibilités. Pas mal d'amis pros viennent me voir pour ça dans plusieurs domaines professionnels.
Je ne suis pas le meilleur loin de là mais je dis toujours, laisse ça là je m'en occupe Smile


le nombre de modifs que j'ai du faire dans ma vie pour rectifier des ratés de fabrication, automobile, électroménager, horlogerie, aviation et là faut pas qu'ça tombe ces trucs là, quelques uns avec accord constructeur ou fabricant et bien d'autres Shocked
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par GregX1 Mar 9 Oct 2018 - 19:37

Chris16 a écrit:
BAROUF a écrit:
Chris16 a écrit:Une vis Parker ça fait quand même bidouille.. des fois je retrouve des vis à placo !



une vis parker bien choisie c'est pas du bidouillage, il y a diamètre/longueur, les solutions Mc Gyver ne sont pas à dénigrer tant que c'est effectué dans les règles de l'art et bien réfléchi, j'ai précisé " Une parker c'est démontable, plus sûr et définitif " pas pour faire le malin mais pour proposer une solution efficace et durable.

Je connais aussi la pièce réceptrice du levier d'ouverture de la portière d'une C3 et je suis sûr que ça va le faire.

Ce n'est pas mon principe de dénigrer Mc Gyver, mais ça n'est pas pour moi une solution de réparation dans les règles de l'art. C'est une solution pour moi de dépannage qui tiendra peut-être ou pas...

Si le constructeur à prevu un filetage on remonte une filetage.

dans le cas présent, et pour être parfaitement académique, il faudrait changer la pièce.
Je vois mal claquer un hélicoidal dans un machin en merdonium aussi petit. ça revient à vouloir tarauder le trouduc d'une mouche, puis à la tuer avec un gourdin.

La solution d'une parker ou 'autotaraudeuse' est la plus adaptée à mon sens (et la seule ici). ça va faire le travail en faisant son petit filetage.

maintenant, concernant la vis à placo, c'est une vis très pointue et coupante, et très peu solide. peu solide car très peu de matière en dehors du filetage et acier très cassant.
Une vis à placo, ça fait tout. Tout mal.

Par contre, une vis à placo est très utile pour faire un pré-perçage-taraudage, pour ensuite mettre une parker plus solide.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par Chris16 Mer 10 Oct 2018 - 12:32

Non, non et non!

Une réparation peut être effectuée et donc elle doit être réalisée dans les règles de l'art!
Si je suis le raisonnement du trouduc de la mouche, on ne répare plus aucun filetage en dessous de 6 mm.
Les filets rapportés Hélicoil, ( Et pas hélicoïdal Visse qui tourne dans le vide - Page 2 839752  ou hélicole) commencent à 2 mm c'est donc tout à fait réalisable.

La solution d'une vis Parker qu'elle vous plaise ou non est une bidouille !

Je ne dis pas que ça ne tiendra pas, mais c'est une solution "du bord de la route", ou du samedi 19 h pour pouvoir partir.

Concernant la vis à placo comme outil de taraudage, c'est encore pire, car comme tu l'écrit, elle est cassante et en voulant fileter avec, tu risques de la casser  à l’intérieur.

Maintenant bien sur chacun fait comme il veut et tout ça dépend de l'idée qu'on se fait de l'origine, mais c'est comme ça qu'on se retrouve en restauration avec du métrique, de l'impérial..... et de la vis à placo et aussi de la vba.

Salut les Vettistes
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par olive73 Dim 14 Oct 2018 - 11:00

Salut
Je ne suis pas chez moi en ce moment donc je n’ai pas encore de photos . Le problème vient de la poignée à l’intérieur De la porte . Celle qui sert à refermer la porte. Il n’y a plus qu’une seule vis qui la retient . Il faudrait que je vérifie le diamètre de la vis d’origine et que je trouve un kit helocoil pour ce diamètre . En tout cas je pense que c’est une solution propre et pérenne . J’espere Que le pas de la vis sera compatible avec le taraud de l’helicoil ...
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visse qui tourne dans le vide - Page 2 Empty Re: Visse qui tourne dans le vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum