Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

+2
misterZ
mecatec
6 participants

Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par mecatec Mer 6 Fév 2013 - 15:55

Bonjour a tous,

Comme certain le savent, je vais obtenir une vette c3 de 69. J' ai un peu plus d' info sur la voiture:

Elle est dans un salle état Crying or Very sad . D' après le proprio elle n' as pas tourné depuis 15 ans, et selon, il y a juste a mettre un peu d' essence dans le carbu et Vrouuum ça tourne...

Alors étant complètement novice de la restauration de véhicule, je ne sais pas par quoi commencer...
Je pensais d' abord une bonne vidange, ensuite deux trois tour moteur a partir du vilbrequin?? pour verifier que le moteur soit bien calé?
Vu mon age, et je ne suis qu' un simple serveur, je n 'ai pas un énorme budget, mais je compte bien en prendre soin.
Que me conseiller vous pour les premiers travaux à effectuer??
mecatec
mecatec
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Guadeloupe
Modele Vette : C3 de 1969
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par misterZ Mer 6 Fév 2013 - 19:28

.... mmm que t'es dans une belle merde ?

attends je vais raccourcir l'histoire : tu es jeune, pas de budget, une passion et peu de connaissance ... et tu veux faire une restauration d'une ancienne vette ? je suis pas devin mais là, mis à part de la magie je vois pas

j'aimerais pas casser ton délire mais relis toi, et dis toi que ça à l'air très très chaud ton histoire .... mais bon, si t'as 23 ans, dans 20 ans t'auras peut être fini si elle est dans un aussi sale état que ça

ahh j'ai lu ton post ... on te la donne ... bah alors t'as du pot ça te laisse une chance d'investir dans la restauration alors
c'est pas gagné non plus si tu mets pas de photos de "à quoi elle ressemble" et "de ce qui est pourri"
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par blackorsaire Mer 6 Fév 2013 - 23:29

Pas mieux! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par mecatec Jeu 7 Fév 2013 - 1:00

Merci, ça a le merite d' etre claire,

Comme dit, je suis disposé a mettre 5k dans la restauration de cette merveille, je mettrais des photos samedi soir ( dimanche matin pour vous a cause du décallage ).
mecatec
mecatec
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Guadeloupe
Modele Vette : C3 de 1969
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par aievonne Jeu 7 Fév 2013 - 6:29

tu dois bien avoir un pote qui a un peu de connaissance quand meme ????

si elle dormi dans un garage et non dehors il faut tous faire les liquides, les durites et les joints dans un premier temps ensuite résoudre problème par problème
pour les vidanges et les durites sa devrait aller mais les joints sans connaissances aie aie aie !!!!
un bon conseil trouve quelqu'un sur place qui puisse au moins t'aider un peu c'est une corvette ,il y aura bien un passionné
bon courage Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par mecatec Jeu 7 Fév 2013 - 11:47

Merci aievonne pour tes conseils, oui je connais quelqu un qui me donnera un coup de main, j' ai hate de la voir et de prendre des photos pour vous les montrer... A la tienne
mecatec
mecatec
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Guadeloupe
Modele Vette : C3 de 1969
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par aievonne Jeu 7 Fév 2013 - 13:40

mecatec a écrit:Merci aievonne pour tes conseils, oui je connais quelqu un qui me donnera un coup de main, j' ai hate de la voir et de prendre des photos pour vous les montrer... A la tienne

Lache rien et bon courage à toi party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par Pascal36 Jeu 7 Fév 2013 - 17:24

Que risques-tu???

Apparemment on te la donne....., donc évalue la restauration avec ton copain ou un mécano près de chez toi, et si ce n'est pas dans tes finances tu la revends à un passionné qui aura les moyens de la restaurer.

Salut les Vettistes
Pascal36
Pascal36
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : Châteauroux
Modele Vette : C3 de 1977
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par bajaboat77 Jeu 7 Fév 2013 - 19:10

au pire tu la prend tu la garde et si trop de restau sa te fait une banque de pieces pour plus tard si tu en trouve une plus en etat mais t es loin d etre dans la merde je voudrais bien mis retrouver comme toi tous les jours
bajaboat77
bajaboat77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans Empty Re: C3 de 69 qui n' a pas tourné depuis 15 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum