Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

+48
Drivemycar
R2D2
Steph
Phil2868
oliv
Nikos#34
phane
PatrickC3
atomic
fredc527
Alpheos
frd1119
onnik
Nico-59
Mica
eblood
230kmh
Denis ZR-1
xl74
JiMBO83
Kub
misterlo
old biker
bogoss
speedy2b
gargamel350
NALRUT
shadow
JM83
frederic10
philb47
Clefdetreize
Lascko
rogan
PACE78
LuLu_454
POUJADE
Guéna
edencars
FF78
GregX1
GuTu34
Maxcreed
yves31
Zemask
manux
phil lt1
Nanthiat
52 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par POUJADE Ven 5 Oct 2018 - 8:19

Cette analyse est valable également pour toutes les voitures anciennes,mais il y a également une part de chance quand on achète une ne sont pas toujours voiture de collection.

D'ou l'intérêt de connaître l'antériorité (le ou les anciens propriétaires),car certains pro de l'occasion dans ce domaine ne
sont pas toujours très "transparents" quand on analyse leur parcours (dépot de bilan, création de société nouvelle avec changement de raison sociale et adresse)avec des pratiques plus que douteuse...
et je sais de quoi je parle après 40 ans d'achat et de vente
d'autos à titre personnel.

Le plus important pour le non initié est de se faire accompagner par un connaisseur "fiable" et de confiance qui connait les défauts potentiels du modèle acheté.

POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par LuLu_454 Ven 5 Oct 2018 - 9:06

Super idée ce post

De mon expérience une mauvaise ancienne ou une merguez comme j’entends beaucoup cette expression n’existe pas, hummm, en fait si j’en ai une. Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 839752 Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 839752

Après c’est à l’acheteur de savoir ce qu’il veut faire, la suite du déroulement des opérations se passe bien ou pas mais uniquement en fonction des choix personnel de l’acheteur, inutile de reporter la faute sur qui que ce soit et encore moins sur un vendeur, car nous parlons de voitures de plus de 30 ans, il y a de bon ou de mauvais conseils mais c’est à l’acheteur d’arbitrer et de décider.
Des nuits blanches, de la joie, du stress, des doutes et de l’euphorie, du temps, du temps du temps et…des sous aussi.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par PACE78 Ven 5 Oct 2018 - 10:24

GuTu34 a écrit:
À moins que tu achètes une voiture entièrement restaurée avec dossier photos à l’appui, il faut s’attendre à des déconvenues.

Et encore ce n'est pas du 100%
J'ai eu 200 photos de la C2 sortant d'un chantier à 75K$, mais on ne voit pas que la jauge essence est HS, que la température d'eau reste à 0 malgré la sonde raide neuve.
Un phare était remonté tête en bas, le dossier conducteur ne se verrouille pas, la grille de calandre est bonne pour un chromage, le liner de la boite à gants tombais en poussière (je l'ai changé en même temps que le rétro cassé au transport), panneau de porte coté passager mal fixé (manque retainer clip) + 2 lèches-vitres mal rivetés (corrigé), spacers inox des manivelles de déflecteurs absents, trou dans la cloison pare-feu sans bouchon, idem dans les bacs sous coffre, façade alu boite à gants rayée et impactée, klaxon droit HS, moulure de coin de pare-brise branlante (changée), autoradio HS mais de toute façon inutile, quelques vis d'habillage absentes, pas de cric et pas de roue de secours, portes réglées trop bas de 5 mm et qui butent sur les serrures à la fermeture, etc...
J'ai déjà reçu deux colis de pièces et j'en attend deux autres.
Ce ne sont à mes yeux que des peccadilles car quand je tourne la clé, mamamiaaaaaa !
Le bonheur de faire rugir le 427 efface touts les petits détails qu'il me reste à rectifier, ça fait partie du jeu.


Dernière édition par PACE78 le Sam 6 Oct 2018 - 1:53, édité 3 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par GuTu34 Ven 5 Oct 2018 - 12:11

PACE78 a écrit:
GuTu34 a écrit:
À moins que tu achètes une voiture entièrement restaurée avec dossier photos à l’appui, il faut s’attendre à des déconvenues.

Et encore ce n'est pas du 100%
J'ai eu 200 photos de la C2 sortant d'un chantier à 75K$, mais on ne vois pas que la jauge essence est HS, que la température d'eau reste à 0 malgré la sonde raide neuve.
Un phare était remonté tête en bas, le dossier conducteur ne se verrouille pas, la grille de calandre est bonne pour un chromage, le liner de la boite à gants tombais en poussière (je l'ai changé en même temps que le rétro cassé au transport), panneau de porte coté passager mal fixé (manque retainer clip) + 2 lèches-vitres mal rivetés, trou dans la cloison pare-feu sans bouchon, idem dans les bacs sous coffre, façade alu boite à gants rayée et impactée, klaxon droit HS, moulure de coin de pare-brise branlante (changée), autoradio HS mais de toute façon inutile, quelques vis d'habillage absentes, pas de cric et pas de roue de secours, portes réglées trop bas de 5 mm et qui butent sur les serrures à la fermeture, etc...
J'ai déjà reçu deux colis de pièces et j'en attend deux autres.
Ce ne sont à mes yeux que des peccadilles car quand je tourne la clé, mamamiaaaaaa !
Le bonheur de faire rugir le 427 efface touts les petits détails qu'il me reste à rectifier, ça fait partie du jeu.

C’est ça la clé... lorsque tu roules, tu oublies toutes les galères...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par rogan Ven 5 Oct 2018 - 13:01

GuTu34 a écrit:
PACE78 a écrit:
GuTu34 a écrit:
À moins que tu achètes une voiture entièrement restaurée avec dossier photos à l’appui, il faut s’attendre à des déconvenues.

Et encore ce n'est pas du 100%
J'ai eu 200 photos de la C2 sortant d'un chantier à 75K$, mais on ne vois pas que la jauge essence est HS, que la température d'eau reste à 0 malgré la sonde raide neuve.
Un phare était remonté tête en bas, le dossier conducteur ne se verrouille pas, la grille de calandre est bonne pour un chromage, le liner de la boite à gants tombais en poussière (je l'ai changé en même temps que le rétro cassé au transport), panneau de porte coté passager mal fixé (manque retainer clip) + 2 lèches-vitres mal rivetés, trou dans la cloison pare-feu sans bouchon, idem dans les bacs sous coffre, façade alu boite à gants rayée et impactée, klaxon droit HS, moulure de coin de pare-brise branlante (changée), autoradio HS mais de toute façon inutile, quelques vis d'habillage absentes, pas de cric et pas de roue de secours, portes réglées trop bas de 5 mm et qui butent sur les serrures à la fermeture, etc...
J'ai déjà reçu deux colis de pièces et j'en attend deux autres.
Ce ne sont à mes yeux que des peccadilles car quand je tourne la clé, mamamiaaaaaa !
Le bonheur de faire rugir le 427 efface touts les petits détails qu'il me reste à rectifier, ça fait partie du jeu.

C’est ça la clé... lorsque tu roules, tu oublies toutes les galères...

Oh oui...
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Lascko Lun 15 Oct 2018 - 17:56

Pas grand chose à rajouter!
J’ai aussi longtemps hésité à passer le cap de rouler en ancienne...
Il est exact que je dois passer autant voir même plus de temps sous la voiture que à la conduire.
Qu’il y a toujours quelque chose à réparer ou à améliorer.
Et oui elle à presque 40 ans!
Mais c’est un vrai plaisir de roulant dedans! Je dirai une chance.
Un partage de vivre une balade avec les filles ou mon père.

Mais oui un budjet à prévoir en entretien et réparation.

Je regret juste de ne pas avoir passé le cap de l’achat plus tôt.

Je me suis dis à l’achat que je ne pouvais pas passer ma vie à regretter de ne pas avoir tenté l’experience.

Et puis le jour où j’en aurai trop marre des pannes et de la consommation important et bien je verrai pour passer à une catheram lotus 7.

Si je peux encore me plier pour rentrer dedans lol

Lascko
Lascko
L98
L98

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Clefdetreize Lun 15 Oct 2018 - 20:50

Comme dit Pace, une restauration n’est pas forcément gage de véhicule nickel, surtout si import, les ´ricains ils sont quand même bons en restauration « complète » bling-bling (belle a l’exterieure mais pas forcément nickel)
Sans culpabiliser l’acheteur, une C3 si on ne bricole pas c’est vite compliqué avec aussi des garagistes qui pensent qu’on a des dollars dans toutes les poches, voir la planche a billet au sous-sol 😉

Clefdetreize
Clefdetreize
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 906
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par philb47 Lun 15 Oct 2018 - 21:29

Clefdetreize a écrit:..... avec aussi des garagistes qui pensent qu’on a des dollars dans toutes les poches, voir la planche a billet au sous-sol 😉


Tout à fait d'accord !!!
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 64
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par frederic10 Lun 15 Oct 2018 - 21:54

Et tous les ''passionnés'' n'ont pas forcement les moyens financiers de financer des travaux importants sur la voitures de leurs reves Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 28550 Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 28550
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par philb47 Mar 16 Oct 2018 - 7:41

Et oui. Ma femme compare souvent ma Corvette à une "danseuse" : Une maîtresse pour laquelle on sacrifie beaucoup de temps et d'argent...
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 64
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par JM83 Mer 17 Oct 2018 - 8:36

Rien ne remplacera jamais le vécu et les témoignages des personnes qui ont franchi le cap...

Bravo Pierre pour cette initiative!! thumleft

Et j'apprécie d'autant plus l'absence de polémique sur ce post.
Comme beaucoup l'on dit: qui sommes nous pour imaginer pouvoir/vouloir juger de la responsabilité ou l'irresponsabilité de qui que ce soit.

Toujours est-il que l'on distingue différentes catégories d'acheteurs (et de vendeurs) d'anciennes:
- les vrais passionnés - même s'ils n'ont pas encore d'anciennes dans leur garage (j'en faisais et fais parti Mr. Green )
- ceux qui voudraient bien ... qui savent pas trop... qui hésitent ....
- ceux qui ont vu de la lumière par ici ..... et qui partiront voir la lumière ailleurs bientôt
- les spéculateurs

Ces derniers faisant du tort et au marché (mais ce n'est que mon humble avis...  Laughing ) - les prix flambent sans raison réelle - et à la profession - n'importe qui s'improvise importateur Pro pensant trouver la poule aux œufs d'or - et on lit un peu partout des témoignages malheureux.

Une autre chose à bien intégrer:
- l'appel de la sirène (pas celle des pompiers mais ce "poisson" mythique féminin) est très puissant et à un moment nous hypnotise complètement

Alors comment garder la tête froide et faire taire son cœur alors qu'il s'agit d'un achat passion???

Et bien c'est impossible (encore une fois mon humble avis) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais on peut tout de même limiter la folie en:
- allant au contact de possesseurs et connaisseurs du véhicule que l'on convooite
- s'inscrire sur les Forums idoines (aller un peu de culture et mots savants ça ne fait pas de mal Mr.Red )
- lire tout ce que l'on peut trouver sur le sujet
- poser des questions
- LIRE ET ENTENDRE LES RÉPONSES (ça peut éviter les "on te l'avait pourtant dit!")
- contacter uniquement les Pros qui ont des retours positifs ou qui ont une ancienneté reconnu dans le métier
- voir la voiture soi-même (fait parti du processus comme l'on dit plusieurs aussi)
- accompagné - quand c’est possible - de quelqu'un qui a déjà fait sa propre expérience (c'est ça aussi le forum)

Et malgré tout au moment de prendre sa décision ON EST TOUT SEUL affraid affraid

ça fait aussi parti de l’aventure.

Le plus dure c'est de penser avoir trouver la bonne et qu'elle ne rentre pas dans les cases citées au-dessus:
- elle est très loin (US peut-être)
- pas chez un Pros recommandé (voire recommandable)
- au prix que l'on s'était fixé (souvent en dessous du marché: "et si c'était vrai"...)
- blablabla

Comment arriver à suivre les conseils donnés précieux dans ce cas...........   bang  bang

A vous de voir  Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 28550  Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 28550

Le risque Zéro n'existe pas - On peut quand même bien limiter la casse...
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par edencars Mer 17 Oct 2018 - 8:42

Tout est très bien dit, bravo !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Mer 17 Oct 2018 - 9:31

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il est en forme JM ce matin Very Happy


"Le risque zéro n'existe pas" c'est un point essentiel car aujourd'hui beaucoup veulent du vieux mais avec zéro problème et ça ça N'EXISTE pas.

Je suis allé passé mon CT chez Vegas31, zéro défaut sauf que malgré une auto presque parfaite il en ressort qu'un changement de pompe à eau serait souhaitable.
Et en remontant gros bruit bizarre: grosse peur, arrêt, discutions avec lolo pour savoir ce qu'il m'arrive, enfin à la 3 Very Happy et après video et échanges de plus d'une heure: visco coupleur mort!!!

Il y a toujours un truc qui merde. Là c'est rien mais bonjour la pression sur le moment Embarassed Embarassed

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par edencars Mer 17 Oct 2018 - 13:30

Nanthiat a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il est en forme JM ce matin Very Happy


"Le risque zéro n'existe pas" c'est un point essentiel car aujourd'hui beaucoup veulent du vieux mais avec zéro problème et ça ça N'EXISTE pas.

Je suis allé passé mon CT chez Vegas31, zéro défaut sauf que malgré une auto presque parfaite il en ressort qu'un changement de pompe à eau serait souhaitable.
Et en remontant gros bruit bizarre: grosse peur,  arrêt, discutions avec lolo pour savoir ce qu'il m'arrive, enfin à la 3 Very Happy et après video et échanges de plus d'une heure: visco coupleur mort!!!

Il y a toujours un truc qui merde. Là c'est rien mais bonjour la pression sur le moment Embarassed Embarassed


Tu étais où toi, tu as réapparu?
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Mer 17 Oct 2018 - 13:59

Je suis toujours pas loin, mais comme je prends beaucoup plus de vacances quand je suis au boulot je suis à fond Very Happy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par shadow Mer 17 Oct 2018 - 14:15

Nanthiat a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il est en forme JM ce matin Very Happy


"Le risque zéro n'existe pas" c'est un point essentiel car aujourd'hui beaucoup veulent du vieux mais avec zéro problème et ça ça N'EXISTE pas.

Je suis allé passé mon CT chez Vegas31, zéro défaut sauf que malgré une auto presque parfaite il en ressort qu'un changement de pompe à eau serait souhaitable.
Et en remontant gros bruit bizarre: grosse peur,  arrêt, discutions avec lolo pour savoir ce qu'il m'arrive, enfin à la 3 Very Happy et après video et échanges de plus d'une heure: visco coupleur mort!!!

Il y a toujours un truc qui merde. Là c'est rien mais bonjour la pression sur le moment Embarassed Embarassed


les voitures c'est comme les femmes : au plus ça prends de l'age, meme entretenue, au plus y'a des trucs qui vont pas.... Very Happy Very Happy

sur ma 3, c 'est pareil, et pourtant dieu sait si je l'entretien, y'a encore des trucs a faire dessus : a voiture us, qu'est ce qu'il faut qu'on t'aime.......
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3804
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par PACE78 Mer 17 Oct 2018 - 15:23

J'ai eu un bel exemple ce matin dans mon garage daily à qui j'avais prêté ce WE la C2 et la C3 pour l'inauguration de leurs nouveaux locaux.
Leur camion d'assistance autoroute venait de récupérer une Panhard sur la A26.
Le nouveau propriétaire la redescendait du Ch'nord à Lyon à fond les ballons, résultat un piston dans le sac, et le gars n'est pas contant, selon lui ce n'est pas normal, le vendeur va avoir de ses nouvelles, etc....gueulard Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 28550
Une mamie ça se respecte et ça se fiabilise avant de se lancer dans des périples inconsidérés.
Les gens veulent une ancienne mais sans les inconvénients liés à la conception et aux performances d'un autre âge.
Les nouveaux venus qui débarquent dans une époque automobile révolue tombent de haut, ils ne se sont pas préparés et renseignés sur cette régression technologique, évidement le vendeur est toujours le vilain qui a vendu une ancienne sans une garantie PMO de 7 ans .. Shocked


Dernière édition par PACE78 le Mer 17 Oct 2018 - 20:04, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par JM83 Mer 17 Oct 2018 - 18:06

edencars a écrit:Tout est très bien dit, bravo !

Merci Embarassed Embarassed
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par GregX1 Mer 17 Oct 2018 - 23:37

le souci, ce ne sont pas nos vieilles.

Ce sont nos voitures modernes. Sans aucune préparation, je peux partir pour 2.000km, ou au ski, puis, en roulant, je programme le GPS, et je sais à quelle heure j'arriverai.
ça fausse tout sens critique. Même une Dacia est capable, sans aucune vérification, de partir jusqu'à la mort par fatigue, du conducteur.

Aujourd'hui, la limite, c'est le chauffeur.
Même voici 25-30 ans, il fallait vérifier l'huile, la pression des pneus... aujourd'hui, si (mais c'est rare) un truc venait à manquer, la voiture va nous le dire, et donner le chemin du concessionnaire le plus proche.
ça fausse tout...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Témoignage C3

Message par NALRUT Sam 20 Oct 2018 - 0:01

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un habitué des posts, mais ce sujet est d'actualité en quelque sorte pour moi car je suis en train de remettre en état une C3 78 que j'ai acheté avec moteur cassé et qui n'avait pas roulé depuis un certain temps.
En premier lieu je suis tout à fait d'accord avec un posteur plus haut qui compare une C3 à une sirène, elle vous fait de l'oeil jusqu'au jour où vous succombez car vous succombez forcément à un moment ou un autre!

Et là il faut être effectivement un peu préparé car une C3 est souvent passée entre les mains de gens pas assez argentés pour la maintenir, de gens n'ayant aucune connaissance du modèle, de gens qui bricolent pour faire "marcher"etc... je peux citer le nombre de pièces non vitales qui manquaient carrément, les faisceaux bricolés, le chauffage inopérant, les roulements qui grognaient, les freins hs les fuites multiples D.A , refroidissement etc... Donc il vaut mieux savoir faire soi-même les choses et pouvoir disposer d'un endroit dédié, sinon il faut faire faire et là c'est la loterie car pas mal garages se sont mis à l'ancienne pour une raison évidente de "marché porteur".
Malheureusement chaque modèle quel qu'il soit a ses spécificités et nos chers garagistes ne peuvent pas synthétiser la connaissance de 50 ans production automobile Anglaise, Italienne, Française, Allemande, Japonaise et... Américaine aussi!
Donc autant que faire ce peut aller dans un garage qui traite de l'américaine régulièrement, c'est généralement moins mal.

Bon ceci-dit il y a du positif quand même, en premier lieu les pièce détachées ne sont pas hors de prix et on trouve en neuf (refabriqué pour la plupart) à peu près tout ou du moins l'essentiel, on peut se faire plaisir à remettre l'engin conforme si on veux. On trouve aussi un peu de pièce d'occasion car la voiture n'est pas rare.

Et surtout il y a ce forum où certains membres sont vraiment pointus sur beaucoup de sujets qui peuvent poser problème quand on connait pas.
A peu près tous les domaines sont traités et il suffit juste de chercher un peu.

Il y a aussi les doc techniques qui ont le mérite d'exister qu'on peut se procurer aisément... et qui nous permettent d'"improve our english"

Pour conclure, oui il m'est arrivé d'être découragé quand les problèmes prennent des proportions mais tout finit toujours par se résoudre, ça prend parfois plus de temps qu'on voudrait mais c'est ainsi.

Voila donc mon modeste témoignage si cela peut aider certains à franchir le cap.. ou pas!

Bien amicalement à tous les membres et visiteurs de ce forum.
NALRUT
NALRUT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : val d'oise
Modele Vette : corvette 62, 78, 87 et 2011
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par gargamel350 Sam 20 Oct 2018 - 7:12

Je rajouterai juste que ma femme pense que je préfère démonter ma titine que de rouler avec... C'est pas faux j'aime la remettre à neuf et être plus sur que je peux aller d'un point A à un point B sans trop de soucis. En même temps il y a tout le temps une mini caisse à outils de l'huile moteur et boîte dans le coffre pour être rassuré. Il y a 1mois rasso classic festival avec mon fiston de 4 ans et la trop heureux le gamin. Vas y papa fait des dérapages dans ta voiture de flash mc Queen et hier sortie d'école pour aller chercher ma fille de 6 ans... Papa elle fait trop de bruit ta voiture, oui et elle sent l'essence mais regarde tous les monde nous regarde en croyant qu'on a gagné au loto Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 839752
Mon avis est que si on aime mettre la main à la patte une C3 est le rêve. mécanique facile on dirait un tracteur et toute les pièces en origine ou perfo se trouve facilement après la base doit être saine pour ne pas se taper X millier d'euros imprévus. La mienne à quasi 40 ans et donc il y a eu bcp de travaux et il en reste envore mais.quel plaisir redcar redcar
Une C3 c'est que du plaisir et plein de bonne rencontré!
Capital bonheur assuré et comme le.bon elle s'améliore avec l'age😊😊😊
gargamel350
gargamel350
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Gers
Modele Vette : C3 - 1980 TH350
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par gargamel350 Sam 20 Oct 2018 - 7:14

Comme le bon vin elle s'améliore avec l'âge !
gargamel350
gargamel350
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Gers
Modele Vette : C3 - 1980 TH350
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par speedy2b Lun 22 Oct 2018 - 0:31

Très bien résumé Nanthiat tout est dit, merci aussi les copains ,je n'ai rien a rajouter sauf que c'est un pur bonheur d'avoir cette voiture, je prend toujours autant de plaisir de rouler avec de jour comme de nuit, depuis le premier jour où je l'ai acheté !!!!!
ça serait à refaire je rachèterais une C3 Wink
Voilà rien à rajouter Wink

multiple multiple multiple
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Lun 22 Oct 2018 - 6:16

Sur à refaire je viens sur CP et je rachète une C3, être venu ici c’est une des meilleures choses que j’ai fait dans ma vie, bon pas pour vous Mr.Red
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par edencars Lun 22 Oct 2018 - 9:03

Nanthiat a écrit:Sur à refaire je viens sur CP et je rachète une C3, être venu ici c’est une des meilleures choses que j’ai fait dans ma vie, bon pas pour vous Mr.Red

Au moins tu le reconnais, "faute avouée à moitié pardonnée " Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 839752 Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 839752 Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 2 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum