Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

+48
Drivemycar
R2D2
Steph
Phil2868
oliv
Nikos#34
phane
PatrickC3
atomic
fredc527
Alpheos
frd1119
onnik
Nico-59
Mica
eblood
230kmh
Denis ZR-1
xl74
JiMBO83
Kub
misterlo
old biker
bogoss
speedy2b
gargamel350
NALRUT
shadow
JM83
frederic10
philb47
Clefdetreize
Lascko
rogan
PACE78
LuLu_454
POUJADE
Guéna
edencars
FF78
GregX1
GuTu34
Maxcreed
yves31
Zemask
manux
phil lt1
Nanthiat
52 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Mer 5 Aoû 2020 - 8:31

Encore une mauvaise expérience:
Il y a beaucoup de margoulins en import, on ne le dira jamais assez!!! Il n'est pas difficile de demander ici des conseils mais aussi de se renseigner sur une boite. Il est vraiment dommage qu'à ce jour certains se fassent encore avoir!!

"Bonjour,

je voudrai faire part de mon expérience sur l'importation de ma corvette en espérant que cela évitera de connaitre les mêmes désagréments.

Donc pour commencer j'ai contacter plusieurs importateurs pour une corvette à restaurer (oui je suis passé par un importateur car malheureusement je suis une bille en anglais donc je ne pouvais pas faire les démarches moi même)

Donc j'expose mes critères qui sont :

- une corvette complète
- moteur tournant ci possible
- châssis non hs

Pour ce qui est de la carrosserie de l'intérieur et des autres éléments esthétiques pas d'importance.

Parmi tous les importateurs, la société S.-.-.L (je ne sais pas si on a le droit de dire le nom) me propose un projet qui correspond, j'ai vue que la société existe depuis plus d'une dizaine d'année et le patron m'avait l'air correct.
Donc le projet qu'il me propose est une corvette qu'un de ses clients avait acheté l'année précédente mais qui a rencontré une mésaventure le jour du départ de pour l'exportation. Le chauffeur qui devait amener la voiture l'a planté en voulant la mettre sur le camion.
Il m'envoi un dossier photo pris par l'assurance qui a expertisé le véhicule, suite à cela ils sont restés propriétaire de la voiture. Il m'a envoyé une vidéo de la voiture moteur tournant juste avant quelle ai eu son accident donc tout était nickel, je lui ai demandé à plusieurs reprises si le châssis était ok car je ne voulais pas me lancer dans un décocage des le début, il m'a bien répondu par mail que le châssis n'était ok pas hs et les photos du châssis prisent sur un pont avant l'accident montré un châssis très sain.
Le patron a l'air d'un passionné, la boite existe depuis longtemps et la voiture a été expertisé par l'assurance dans leur locaux et ils l'ont depuis plusieurs mois maintenant, donc je me suis dit parfait c'est ce que je recherche.
J'en ai profité pour faire importer quelques pièces supplémentaires, j'ai du payer un service de manutention pour cela.

Jour de la réception, très grosse déception, châssis hs support triangle déchiré, support moteur plus en ligne car la poulie de direction assistée touche le châssis et 2 déchirures au niveau des passages d'amortisseur, ligne d'échappement neuve que j'avais commandé absente ainsi que la roue de secours.
Je fais donc part de l'état des lieux à l'importateur qui tout de suite a bien changé de ton, en me disant que oui le châssis est hs et que je le savais, que pour la ligne d'échappement c'est le transporteur en France et pour la roue de secours pas un mot.
Je suis un peu tombé de haut au vue de sa réponse, j'ai tous les mails ou il me dit que je châssis n'est pas hs, les photos de la roue de secours et j'ai contacté la société qui procède au dédouanement, il n'y avait pas de ligne d'échappement sur les photos d'expertises.
Après des recherche par Bollores la société de logistique, ils ont réussi à trouver ma ligne d’échappement, l'importateur l'avait mise dans la mauvaise voiture, j'ai du prendre une journée de congé pour faire 4h de voiture afin d'aller la récupérer, car il m'a dit que je devais me débrouiller pour la récupérer.
Et pour ce qui est du châssis et de la roue de secours et bien il ne veut rien savoir et me dit même que je devrais le remercier pour la qualité du service Mésaventure importation 839752 , non mais sérieusement!

Donc voici ma super aventure avec un importateur de voiture US, pour ceux qui le souhaite, je peux vous donner le nom de la société en mp et aussi vous transmettre les échanges par mail que nous avons eu.

En espérant que cela évite à certains de se faire avoir."
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Mer 18 Nov 2020 - 9:35

Vidéo bien sympathique de lolo willy willy

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Phil2868 Ven 29 Oct 2021 - 11:47

C est une bonne vidéo mais ce n est pas exhaustif . Il 'e me semble pas avoir entendu de conseil sur la vérification des roulements AR qui coûtent extrêmement cher à changer .
Phil2868
Phil2868
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Chartres
Modele Vette : C3 25th anniversary - C4 Cab 91 Triple Black
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Steph Ven 5 Nov 2021 - 8:25

Super intéressant comme vidéo. Merci
Alors oui il y a peut-être d'autres trucs à vérifier, mais il est bien indiqué : "Quelques conseils avant l'achat d'une Corvette".
Et pas tous les conseils Heureux
Steph
Steph
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par R2D2 Sam 14 Mai 2022 - 12:26

Bonjour,
Est-ce que vous savez s'il existe une cote de nos braves et belles C3 en fonction de leurs années ?
Je cherche la cote des C3 de 73
R2D2
R2D2
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Sur le plateau à côté de
Modele Vette : C3 de 73
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par POUJADE Sam 14 Mai 2022 - 16:01

Tu a la côte LVA pour les voitures collection.

Celle ci est une base pour un véhicule en état standart non restauré.
Pour une 73 avec le moteur 350 coupé 20000 € et 22500 € pour un cabriolet
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Sam 14 Mai 2022 - 18:39

R2D2 a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous savez s'il existe une cote de nos braves et belles C3 en fonction de leurs années ?
Je cherche la cote des C3 de 73

Oui il y a des différences de côtes entre les années de production..
Cote +++ 68/72
Cote ++ 73 pour sa particularité..
Cote - 74/79 dû à la castration des moteurs
Cote normal pour les post 80’ qui elles commencent à prendre de la valeur car se sont les plus abouties et confortables Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par edencars Dim 15 Mai 2022 - 5:55

Il faut que tu révises tes classiques mon Canard préféré.
Les 68 à 72 sont physiquement presque les mêmes, les 73 et 74 ont leur particularité aussi, les 75-77 sont les mêmes, mais les 78-79 contrairement à tes dires sont les plus « puissantes » des C3 modernes, jusqu’à 225cv (des vrais ceux-ci) pour le L82 et physiquement différentes des 75-77 avec la bulle derrière à la place de la lunette verticale. Les 80-82 sont les plus modernes et assagies.
Ce qui est fait la valeur c’est l’état et la rareté (ce qui n’est pas toujours le cas pour une C3 très répandue).
En réalité, il n’y a pas de cote précise mais des valeurs moyennes de transaction.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Drivemycar Dim 15 Mai 2022 - 6:28

Je suis d'accord avec Edencars, ce n'est pas si simple d'etablir la cote d'une ancienne. Les c3 sont maintenant assez répandues sur les annonces et trouver un modèle en bon état, sans frais ( ou presque) à moins de 20 000e me semble une loterie aujourd'hui. Bien sûr il y a toujours les acheteurs du dimanche qui pensant avoir un muscle car, sont rapidement déçus et essaient de se faire de l'argent à la revente ou ceux s'étant fait avoir avec des défauts chers à corriger. Voilà pourquoi se faire accompagner par qlq un qui en possède une est la meilleure chose à faire. Le prix dépend ensuite du budget que l'on veut y allouer.
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Dim 15 Mai 2022 - 9:36

edencars a écrit:Il faut que tu révises tes classiques mon Canard préféré.
Les 68 à 72 sont physiquement presque les mêmes, les 73 et 74 ont leur particularité aussi, les 75-77 sont les mêmes, mais les 78-79 contrairement à tes dires sont les plus « puissantes » des C3 modernes, jusqu’à 225cv (des vrais ceux-ci) pour le L82 et physiquement différentes des 75-77 avec la bulle derrière à la place de la lunette verticale. Les 80-82 sont les plus modernes et assagies.
Ce qui est fait la valeur c’est l’état et la rareté (ce qui n’est pas toujours le cas pour une C3 très répandue).
En réalité, il n’y a pas de cote précise mais des valeurs moyennes de transaction.

Oui Gillou,

Me suis gouré sur les puissances de certaines, mais le fond c'était la cote.
Les CB sont les plus recherchés et de loin tu vas quand même pas me dire le contraire donc la cote +++ La 73 a la particularité d'avoir le cul d'une CB et l'avant des 74 ce qui en fait une rareté en soi. La 74 est bien différente de la 73 à ce sujet, il n'y a pas de 73/74.
Les post 80' prennent de la cote dixit lolo aux US, sans doute pour leur état de conservation et leur confort dû aux nouveaux sièges, équipements. En 81 la lame carbone amène beaucoup en confort et tenue de route.
Les Bowling Green (ouverture de l'usine en juin 81, mais que les bi-color ont été produite cette année là) sont mieux finies que les St Louis.
Après bien sur c'est l'état qui fait la cote mais cela n'empêche que certaines cotes plus que d'autres, voir bien plus, c'était le sens de mes propos.
Loin de moi de tenir la vérité.

Bise ma kaille Wink


Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par edencars Dim 15 Mai 2022 - 12:15

Nanthiat a écrit:
edencars a écrit:Il faut que tu révises tes classiques mon Canard préféré.
Les 68 à 72 sont physiquement presque les mêmes, les 73 et 74 ont leur particularité aussi, les 75-77 sont les mêmes, mais les 78-79 contrairement à tes dires sont les plus « puissantes » des C3 modernes, jusqu’à 225cv (des vrais ceux-ci) pour le L82 et physiquement différentes des 75-77 avec la bulle derrière à la place de la lunette verticale. Les 80-82 sont les plus modernes et assagies.
Ce qui est fait la valeur c’est l’état et la rareté (ce qui n’est pas toujours le cas pour une C3 très répandue).
En réalité, il n’y a pas de cote précise mais des valeurs moyennes de transaction.

Oui Gillou,

Me suis gouré sur les puissances de certaines, mais le fond c'était la cote.
Les CB sont les plus recherchés et de loin tu vas quand même pas me dire le contraire donc la cote +++ La 73 a la particularité d'avoir le cul d'une CB et l'avant des 74 ce qui en fait une rareté en soi. La 74 est bien différente de la 73 à ce sujet, il n'y a pas de 73/74.
Les post 80' prennent de la cote dixit lolo aux US, sans doute pour leur état de conservation et leur confort dû aux nouveaux sièges, équipements. En 81 la lame carbone amène beaucoup en confort et tenue de route.
Les Bowling Green (ouverture de l'usine en juin 81, mais que les bi-color ont été produite cette année là) sont mieux finies que les St Louis.
Après bien sur c'est l'état qui fait la cote mais cela n'empêche que certaines cotes plus que d'autres, voir bien plus,  c'était le sens de mes propos.
Loin de moi de tenir la vérité.

Bise ma kaille Wink



Mais bien sur mon Canard  Very Happy , moi non plus je ne détient pas la vérité, loin de là, c'était pour clarifier davantage pour un futur éventuel acquéreur et pour compléter, plus que pour reprocher, bien au contraire.
Bises mon caneton! I love you
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Dim 15 Mai 2022 - 14:02

J’veux rien savoir t’es juste un brigand Marseillais Mr.Red Mr.Red
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Astarot Mar 15 Nov 2022 - 17:38

Ave a tous et toutes ....
pour ceux qui habitent dans la région du Gard , pas loin d'Aigues-Mortes ...aller voir l'atelier du V8 ...c'est un pro du moteur v8 et des américaines ... c'est lui qui a entretenu mon Excalibur série III avant que je la vende pour acheter la corvette ...

https://www.latelierduv8.com/
Astarot
Astarot
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : 30240 france
Modele Vette : Corvette C3 Anniversary
Date d'inscription : 30/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Yann Mar 15 Nov 2022 - 18:15

Astarot a écrit:Ave a tous et toutes ....
pour ceux qui habitent dans la région du Gard , pas loin d'Aigues-Mortes ...aller voir l'atelier du V8 ...c'est un pro du moteur v8 et des américaines ... c'est lui qui a entretenu mon Excalibur série III  avant que je la vende pour acheter la corvette ...

https://www.latelierduv8.com/


Ok, mais il y a une rubrique pour cela !
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Jess007 Mar 15 Nov 2022 - 18:18

Ma voiture sort juste de chez lui, il est vraiment très bien, consciencieux, sympa, tarif correcte.
Il est juste débordé donc il ne faut pas être pressé pour les rdv...
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1037
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Brennos81 Mar 6 Juin 2023 - 16:10

Bonjour à vous tous,
J'ai la possibilité d'importer cette C3 des Pays Bas, au tarif de 28K€
Pensez-vous que cela vaille le coup ?
Ou bien est-ce trop cher ?
Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 61dfb532-6798-44a4-887d-eae82d5c9513
Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 A45c8dcf-eaa4-456a-a64d-e1c869de4922
Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 772a0e62-53dc-4230-a234-c38f1908d499

Chevrolet Corvette C3 coupé très originale de 1975. Complètement d'origine et équipée de son moteur d'origine avec les numéros correspondants. De plus, le jeu de spoiler est d'origine, le premier propriétaire l'avait monté lorsque la voiture était neuve, cet ensemble correspond parfaitement à sa période de fabrication.

Extérieur :
L'extérieur est fini en gris argent métallisé, ce qui lui donne un aspect très luxueux ! La voiture est livrée avec les jantes originales en alliage léger 16 pouces et de très bons pneus, la C3 a également deux toits Targa amovibles.

Intérieur :
L'intérieur de cette Chevrolet Corvette est en très bon état avec son cuir d'origine de couleur rouge. Tous les indicateurs d'origine sont présents et en état d'origine. La voiture possède également tous les détails d'origine sur le tableau de bord. L'intérieur est très soigné et complètement d'origine, la C3 est également équipée de vitres électriques et d'une colonne de direction télescopique inclinable.

Mécaniquement :
La C3 est mécaniquement en très bon état. Le moteur est un V8 d'origine de 5 735 cm3 qui développe aujourd'hui 240 ch [numéros correspondants] et fonctionne très bien. La puissance est transmise par une boîte de vitesses automatique. La C3 dispose également d'une direction assistée et de freins assistés.

Historique :
Aucun document n'est disponible. La C3 a été importée aux Pays-Bas en 2004. Cependant, tout montre que la voiture a été traitée avec grand soin par ses anciens propriétaires. Celle-ci a également un CT valide. Il n'y a donc que des signes minimes d'usure. Il s'agit d'une véritable voiture de passionné.
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 868
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Brennos81 Mar 6 Juin 2023 - 16:13

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 940fe330-72fa-4e71-ac36-82e00c59a1fa
Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 09dbaa0d-6339-49dd-9f57-a840cf53bcf4
Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 2209fae5-3907-4f86-b0c3-542552f9faa7
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 868
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par edencars Mar 6 Juin 2023 - 20:34

Ça n'est pas forcément le bon post pour demander des conseils sur l'achat de cette C3, tu aurais du créer un sujet indépendant.
Concernant cette C3 , son prix est probablement justifié, il faut aimer le tuning, contrairement à ce qui est dit les jantes ne sont pas d'origine.
Ça n'est pas une "restomod" non plus...
Pourquoi aller chercher si loin alors qu'il y en a de belles en France en configuration d'origine et moins chères. Il dit moteur d'origine, avec 240CV , il les a trouvé où les cv, surtout qu'il me semble que l'année 75 est l'année où la Corvette est la moins puissante toutes générations confondues (165cv pour un L48). C'est un choix!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Mar 6 Juin 2023 - 21:18

edencars a écrit:Ça n'est pas forcément le bon post pour demander des conseils sur l'achat de cette C3, tu aurais du créer un sujet indépendant.
Concernant cette C3 , son prix est probablement justifié, il faut aimer le tuning, contrairement à ce qui est dit les jantes ne sont pas d'origine.
Ça n'est pas une "restomod" non plus...
Pourquoi aller chercher si loin alors qu'il y en a de belles en France en configuration d'origine et moins chères. Il dit moteur d'origine, avec 240CV , il les a trouvé où les cv, surtout qu'il me semble que l'année 75 est l'année où la Corvette est la moins puissante toutes générations confondues (165cv pour un L48). C'est un choix!

+100000 willy willy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par POUJADE Mer 7 Juin 2023 - 5:08

Cette c3 me semble en bel état ,malgré un prix élevé pour le millesime de 1975.
Par ailleurs il n'y avait à ma connaissance aucun modèle de 240 cv sur le V8 5.7 L de la période, comme le précise Edencars ,seulement des L48 et L82 qui ne font pas cette puissance ???
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum