-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation (avec un peu de retard) ;-)

+17
edencars
Alec
Costou
LE SAUVAGE
73c3
Fdy 13
xl74
CHRISTC6
bess900
Dothy
Grand-Sport
Yann75
bipbip
PACE78
novice45
Oliviou77
sparta91
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par Yann Sam 17 Mar 2018 - 20:55

edencars a écrit:Bienvenue sur le forum  Corvette Passion  , belle présentation, attention à ne pas la payer trop cher, voire ne pas la payer du tout, j'ai vu ton premier post et vu les frais de remise en état, elle va te coûter bien plus cher qu'une auto finie, il vaut mieux y réfléchir avant. Mais ce n'est qu'un conseil.
Tes compétences de mécanique te serviront dans tous les cas, même sur une C3 en bon état.

Concernant l'offre que tu peux faire, c'est de l'en débarrasser gratuitement, mais je ne suis pas sûr que tu fasses une affaire.

Bonne chance !

Bien d'accord avec cette analyse. Salut les Vettistes Bienvenue sur Corvette Passion !
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19912
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par titus50 Dim 18 Mar 2018 - 12:06

Bonjour
Et bienvenue
Belle présentation,ça fait plaisir
Pour la suite, comme l'ont écrit mes camarades, attention, le note peut très vite s'envoler , étudie bien la belle avant qu'elle ne devienne " la bête "

bonne continuation

Michel Cool
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par sparta91 Dim 6 Mai 2018 - 14:45

Bonjour à tous. Voilà presque 1 mois que je me suis inscrit parmi vous et j'en suis très content.
J'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance avec certains d'entre vous par message sur des posts ou par message privé. J'ai vraiment été touché par votre accueil et je vous en remercie. Comme certains ont pu le voir je n'ai pas résisté à l'achat de cette auto et depuis son arrivée il y a 3 semaines je bosses dessus dès que j'en ai l'occasion.
Je n'ai pas vraiment suivi les conseils avisés de certains et franchement je ne le regrette pas car je suis dingue de cette voiture et je ne pouvais pas la laissé pourrir !!!! J'ai déjà pas mal oeuvré sur la belle et au final elle est pas si mal, les photos que j'avais mis faisais peur mais une fois lavée et dans mon sous sol elle n'est plus l'horreur que j'ai pu vous présenter . Certes il y a du boulot mais je m'en fou car elle le mérite !!!
Je me sers énormément de tous les posts qui ont pu être fait et à pratiquement à chaque que je me pose une question, il y a la réponse sur le fofo ou bien une super piste !!!! Je tiens donc aujourd'hui à vous remercié d'être là et j'ai l impression d'avoir trouvé une "famille" en raison de la solidarité qu'il y règne (et je connais la solidarité de part mon travail .....)
Donc un grand merci à tous et longue vie au fofo!!!!!!!!! Et vous êtes pas prêt de vous débarrasser de moi party1
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par edencars Dim 6 Mai 2018 - 15:35

Joli message, merci! Et bonne continuation dans ton projet, mets nous quelques nouvelles photos.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8638
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par Oliviou77 Dim 6 Mai 2018 - 16:51

Merci pour ces nouvelles pleines d'espoir !
J'espère que nous pourrons la voir "en vrai" dans pas trop longtemps  ;+))

Et quelques images du chantier seront les bienvenues !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5481
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par sparta91 Dim 6 Mai 2018 - 17:18

J'espère aussi que vous aller la voir en vrai mais la je prend 2 min pour répondre alors que je me bagarre avec les durites de chauffage ! !!! Si quelqu'un a un tuyau ( oui je sais je suis très drôle ! !!) Lol car elle a la climatisation et les 2 durites rentres dans un bloc que je n'arrive pas à ouvrir ..... pfffff crotte et recrotte ! !!!! Et les colliers que l'on voit ne sont que des "relais" car il y a eu de la réparation de fortune je pense ....

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 15256110
Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 15256111Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 15256110
Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 15256111
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par Alec Dim 6 Mai 2018 - 18:24

Les durites rentrent dans le radiateur de chauffage , non ?
Si nos messages n'ont pas été tous positifs , c'est que bon nombre achètent sans regarder et se retrouvent avec des travaux titanesques , dont ils sont incapables d'assumer les frais ou de faire eux même.
Et regrettent leur achat et jurent mais un peu tard : plus jamais de Corvette ......il faut savoir que ce sont des voitures de plus de 50 ans de conception et que la restauration n'est pas un simple passage au lavage .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31593
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par sparta91 Dim 6 Mai 2018 - 18:49

Je suis d'accord avec toi Alec et je te confirme que je n'ai pas acheté mon auto les yeux fermés ..... J'ai suivi une formation de mécanicien ce qui me facilite l'abordage .... bien sûr je ne pratique plus en tant que professionnel mais en tant qu amateur ( j'ai bifurquer dans le service public ). Évidement elle est loin d'être parfaite mais ça me convient car si c'est pour aller acheter une voiture neuve je préfère aller chez le concessionnaire 😂😂 par contre Alec, si jamais tu passes en Essonnes fait moi signe et passe la voir mais à 1 seule condition ...... en corvette bien sûr 😂😂😂
Pour mes durites de chauffage,  évidement elles vont au radiateur, mais celui ci est enfermé dans un bloc avec le radiateur de climatisation et un clapet inverseur ainsi qu une résistance qui doit servir de sonde de température je pense. Mon soucis c'est que les durites ne sont pas accessibles depuis le dessous de l'auto et il y a eu des manchons de mis. Je voudrais bien réussir à trouver comment ouvrir ce bloc afin d'accéder au radiateur. Même sur les assembly manuel il n'y a pas d'indications donc je bug. Donc pour cette après-midi fin de chantier côté chauffage et j'ai déposé les 2 durites principales,  ce fut encore sportif car celle du bas était peu accessible et collée alors il a fallu la travailler ! !!!!
Je joint des photos du bloc chauffage/climatisation vue du dessus, j'avais déjà retiré la sonde

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 20180511
Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 20180510
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par sparta91 Dim 6 Mai 2018 - 19:22

Pour la question concernant mes durites je repasse sur mon post sur :
https://www.corvettepassion.com/t32434p25-petite-restauration-de-ma-vette-75#848246
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par sparta91 Dim 6 Mai 2018 - 19:28

Ah oui, si quelqu'un en IDF a des pneus à se débarrasser car les miens sont complètement secs et craquelé je suis preneur même des pneus usé mais qui passe au CT ....
Pour le moment je suis en Cooper en 245 60 r15 à la arrière et 235 60 r15 à l avant. Je vais en acheter mais pour le moment je concentre mes dépenses sur le reste afin qu'elle puisse déjà prendre le chemindu CT dans de bonnes conditions
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (avec un peu de retard)    ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation (avec un peu de retard) ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum