Ralentisseurs

+2
Dr. K-Mix
crossfire
6 participants

Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Ralentisseurs

Message par crossfire Lun 11 Déc 2017 - 21:15

Bonsoir à tous.

Je vous mets un lien facebook "mon maire est autophobe" concernant la lutte contre les ralentisseurs illégaux qui fleurissent partout

https://www.facebook.com/maireautophobe/?hc_ref=ARS1vMxIByKZ3h-T9OKKanvaPbenra1hjpI2r7K-QuuXr6Wawr7Mm5pMT-IYV3b_ZUM&fref=nf

Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post, j'adresse systématiquement un courrier au maire de la commune dès qu'un ralentisseur n'est pas aux normes.

Certains maires m'ont répondu, l'un m'assurant que ces ralentisseurs étaient aux normes. De fait, je lui ai adressé, en septembre 2017, un second courrier plus détaillé en posant des questions. J'attends encore sa réponse.

D'autres ne répondent pas, d'autres bottent en précisant que c'est le département. Dont acte, j'ai écrit au département début octobre 2017 et j'attends toujours la réponse.

Un maire m'a répondu qu'il allait étudier le problème en conseil municipal.

Récemment, dans le Var, un "ferrariste" a obtenu gain de cause contre la mairie pour un ralentisseur hors normes qui avait occasionné des dégâts sur son véhicule lors du franchissement.

Donc prudence et n'hésitez pas à adresser un mail sur : maireautophobe@gmail.com
Il vous adressera les documents sur la législation et autres...

Bonne soirée à tous
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 728
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par Dr. K-Mix Jeu 21 Déc 2017 - 7:45

Salut Crossfire,
Est-ce toi qui avait mis un poste justement sur les normes concernant les dos d'ânes, cassis et autres coussins lyonnais? J'ai essayé de retrouvé sur le forum, mais sans succès.
Merci

Salutations
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par UrsusAméricanus Jeu 21 Déc 2017 - 9:27

Inscrit depuis quelques temps, il y a également une application pour signaler les dos d'âne
UrsusAméricanus
UrsusAméricanus
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : Poitou Charentes
Modele Vette : C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par crossfire Jeu 21 Déc 2017 - 9:50

Hello Dr. K-Mix et tous les forumeurs..
Je possède les textes et réglementations sur les ralentisseurs en PDF mais je ne sais si on peut les insérer dans un message.
Adresse moi ton mail en MP et je t'envoie le tout. Sinon tu peux le demander au site facebook "monmaireautophobe". Il y a de bonnes vidéos bien explicatives sur l'érection d'un ralentisseur. Un très grand nombre est hors la loi.
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 728
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par Dr. K-Mix Jeu 21 Déc 2017 - 9:54

crossfire a écrit:Hello Dr. K-Mix et tous les forumeurs..
Je possède les textes et réglementations sur les ralentisseurs en PDF mais je ne sais si on peut les insérer dans un message.
Adresse moi ton mail en MP et je t'envoie le tout. Sinon tu peux le demander au site facebook "monmaireautophobe". Il y a de bonnes vidéos bien explicatives sur l'érection d'un ralentisseur. Un très grand nombre est hors la loi.

Salut Crossfire,
Je leur ai envoyé un email ce matin et ils m'ont déjà répondu et envoyé tous les documents! party1
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par lardéchois Jeu 21 Déc 2017 - 20:42

Tous ces aménagements doivent répondre à une norme. Par contre , il y a les ralentisseurs, les plateaux traversant et les coussins berlinois.
lardéchois
lardéchois
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1031
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par PACE78 Jeu 21 Déc 2017 - 20:55

Un jours ils vont en profiter pour nous verbaliser quand on passe leurs dos de mulets en diagonale .... gueulard
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par Dr. K-Mix Ven 22 Déc 2017 - 8:17

Apparemment, ils vont déjà commencer à mettre une taxe en plus sur les grosses cylindrées..... soit disant "polluante"! C'est vrai, ça pollue plus de faire 8'000 - 10'000 km/an en Corvette que 30'000 dans une vieille 205 diesel des années 90....
A vos portefeuilles! gueulard
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par Philou11 Ven 22 Déc 2017 - 19:39

eh oui..... payer, toujours payer... bang
Philou11
Philou11
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par crossfire Mer 24 Jan 2018 - 12:36

Bonjour
Du nouveau, ou tout du moins de l'ancien rafraichit sur les ralentisseurs et ce que l'on appelle les tapis ou ralentisseur berlinois :

13ème législature
Question N° : 55273
 de  M.   Bouchet Jean-Claude ( Union pour un Mouvement Populaire - Vaucluse )
QE
Ministère interrogé : 
Transports
Ministère attributaire : 
Transports

Question publiée au JO le :  14/07/2009  page :  7010

Réponse publiée au JO le :  08/12/2009  page :  11808


Rubrique : 
voirie
Tête d'analyse : 
rues
Analyse : 
ralentisseurs. réglementation
Texte de la QUESTION :
M. Jean-Claude Bouchet attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur les ralentisseurs de nouvelle génération en caoutchouc vulcanisé. Ces ralentisseurs présentent des avantages, tant au niveau de leur pose (pose par vis) que de leur prix (quelques dizaines d'euros par mètre). En outre, ils sont de dimension réduite et non dangereux en raison d'une hauteur de 5 à 7 cm réalisée en matière antidérapante vulcanisée. Nombreux sont les maires qui souhaitent utiliser ces ralentisseurs nouvelle génération. Or le décret n° 94-447 et la norme NF P98-300 ne prennent pas en compte ce type de nouveaux ralentisseurs. Aussi il lui demande de bien vouloir lui indiquer ses intentions en la matière.
Texte de la REPONSE :
Les ralentisseurs de type dos-d'âne ou de type trapézoïdal sont des dispositifs de surélévation de chaussée destinés à modérer la vitesse des véhicules en agglomération, dans un but de protection des usagers vulnérables vis-à-vis des véhicules motorisés. Les caractéristiques techniques des ralentisseurs sont définies par la norme NF P 98-300, et leurs conditions d'implantation sont stipulées dans le décret n° 94-447 du 27 mai 1994. Le paragraphe 5.3 de la norme NF P 98-300 précise que le matériau dont est constitué le ralentisseur doit permettre la tenue de l'ouvrage dans le temps et avoir une adhérence compatible avec les vitesses pratiquées. De plus, les techniques de mise en oeuvre des ralentisseurs doivent assurer une parfaite solidarité de l'ouvrage avec la chaussée. Or les tests effectués en laboratoire ont montré que le caoutchouc vulcanisé ne répond pas à ces conditions, en particulier car son coefficient d'adhérence est inférieur à la valeur seuil minimale définie par la norme NF P 98-300. Lorsque le coefficient d'adhérence d'un matériau est faible, les véhicules peuvent glisser sur la surface constituée par le matériau et, par conséquent, le risque d'accident augmente. Ainsi, le caoutchouc vulcanisé ne répond pas aux exigences de la norme relative aux ralentisseurs, c'est pourquoi ce matériau n'est pas autorisé pour la conception de ces dispositifs.

Donc, vous pouvez écrire ou contacter votre maire pour l'en informer et de lui demander de respecter la Loi.
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 728
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralentisseurs  Empty Re: Ralentisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum