-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

RALENTISSEURS : ça touche !

+14
chris57
Rock92
crossfire
manos
ex pseudo Vette30
ZD
Leshark81
g0b
blackorsaire
Francky
Maldito
marc
kermor
marsouin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty RALENTISSEURS : ça touche !

Message par marsouin Lun 13 Juin 2011 - 19:37

je ne sais pas pour vous mais moi ma C5 touche sur tous les ralentisseurs de ma ville ! gueulard
pourtant je passe au ralenti... bang
il me semble que certains ne sont pas conformes RALENTISSEURS : ça touche ! 28550
comment faire pour savoir ? willy
marsouin
marsouin
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : PIERRELATTE 26
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par marc Lun 13 Juin 2011 - 19:54

je crois que la pente doit être de 10% (10cm pour 1m)
il y a peut être aussi y avoir une longueur de plateau définie
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Maldito Lun 13 Juin 2011 - 20:54

Sur mon ancienne aussi ça touchait sur tous, même en y allant à 2 à l'heure ... mais ce qui touchait en réalité c'était le lower air dam central alors bon c'etait pas si grave Smile
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Francky Mer 15 Juin 2011 - 22:51

salut à tous,
il n' y en a pas un sur dix aux normes sur la région Languedoc-Roussillon, que ce soit en dimensions ou en implantation.
Je vous poste le texte réglementaire vendredi, si j' ai le temps, ben oui nous les fonctionnaires sommes surchargés de travail, comme chacun sait... willy RALENTISSEURS : ça touche ! 839752 RALENTISSEURS : ça touche ! 839752

De plus ces Put...s de ralentisseurs vont à l' encontre du développement durable, je m' explique:

l' usager aborde " l' obstacle " à 30 km/h... ( c'est la règle !!!), vu que le truc est vachement agressif, il freine, tombe un rapport, voir deux, franchi le ralentisseur en râlant ( français oblige), accélère, monte un rapport, un autre, se lance et recommence au suivant... colere
Bilan: augmentation de la consommation, de la pollution, du stress, et avec un peu de chance, détérioration précoce du véhicule, sans compter que pour se venger de ces entraves brutales, il y a de grandes chances qu'il respecte un peu moins, ensuite, la limitation de vitesse en agglomération.Car comme tout le monde le sait, les ralentisseurs sont proscrits hors agglo....

Et no't gars, hé ben quand il arrive chez lui après deux heures de prise de tête sur la route, hé ben il s' en prend à sa femme (bon oui, elle le mérite!) et à ses gosses, et dans pas longtemps il a un ulcère ou une dépression et il creuse le trou de la SS, et sans doute entre dans les stats de l' absentéisme au travail.
Tout ça à cause d' un système de sécurité routière absurde.

Sur ce, bonne route ! RALENTISSEURS : ça touche ! 839752

cigar
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par blackorsaire Mer 15 Juin 2011 - 23:29

A la demande Kermor, voici le 94-447 du 27 mai 1994 qui devait entrer en vigueur au plus tard en 1999 pour les mises en conformité :

"Décret 94-447 du 27 Mai 1994

Décret relatif aux caractéristiques et aux conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d’âne ou de type trapézoïdal

Entrée en vigueur le 04 Juin 1994

NOR : EQUS9400480D

Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, et du ministre de l’équipement, des transports et du tourisme, Vu le code de la voirie routière, et notamment ses articles L 131-2, L 141-7, R 131-1 et R 141-2 ; Vu le code de la route, et notamment son article 44 ; Vu le code des communes, et notamment ses articles L 131-2 et L 131-3 ; Vu la loi du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions, notamment son article 90 ; Vu le décret n° 84-74 du 26 janvier 1984 fixant le statut de la normalisation,

Article 1

Les ralentisseurs de type dos d’âne ou de type trapézoïdal sont conformes aux normes en vigueur. Les modalités techniques d’implantation et de signalisation des ralentisseurs de type dos d’âne ou de type trapézoïdal doivent être conformes aux règles édictées en annexe du présent décret.

Article 2

A compter d’un délai de cinq ans à partir de la date de publication du présent décret, tous les ralentisseurs devront être conformes aux règles fixées ci-dessus. Toutefois, ce délai est ramené à un an pour les ralentisseurs soit dont la hauteur est supérieure à treize centimètres, soit dont la saillie d’attaque est supérieure à deux centimètres, soit dont le rapport de la hauteur sur la longueur du profil en long est supérieur à 1/30.

ANNEXE,1

Les ralentisseurs visés au présent décret ne peuvent être isolés. Ils doivent être soit combinés entre eux, soit avec d’autres aménagements concourant à la réduction de la vitesse. Ces aménagements doivent être distants entre eux de 150 mètres au maximum.

ANNEXE,2

L’implantation des ralentisseurs est limitée aux agglomérations telles que définies à l’article R 1er du code de la route, aux aires de service ou de repos routières ou autoroutières ainsi qu’aux chemins forestiers. A l’intérieur des zones visées à l’alinéa ci-dessus, ils ne doivent être implantés que :
- sur une section de voie localement limitée à 30 km/h ;
- dans une zone 30 telle que définie à l’article R 225 du code de la route.

ANNEXE,3

L’implantation des ralentisseurs est interdite sur des voies où le trafic est supérieur à 3 000 véhicules en moyenne journalière annuelle. Elle est également interdite en agglomération au sens du code de la route :
- sur les voies à grande circulation, sur les voies supportant un trafic poids lourds supérieur à 300 véhicules en moyenne journalière annuelle, sur les voies de desserte de transport public de personnes ainsi que sur celles desservant des centres de secours, sauf accord préalable des services concernés ;
- à moins d’une distance de 200 mètres des limites d’une agglomération ou d’une section de route à 70 km/h ;
- sur les voies dont la déclivité est supérieure à 4 p 100 ;
- dans les virages de rayon inférieur à 200 mètres et en sortie de ces derniers à une distance de moins de 40 mètres de ceux-ci ;
- sur ou dans un ouvrage d’art et à moins de 25 mètres de part et d’autre.

ANNEXE,4

L’implantation des ralentisseurs ne doit pas nuire à l’écoulement des eaux. A proximité des trottoirs ou accotements, les ralentisseurs doivent être conçus de telle sorte qu’ils ne présentent aucun danger tant pour les piétons que pour les véhicules à deux roues.

ANNEXE,5

Les ralentisseurs de type trapézoïdal comportent obligatoirement des passages piétons. Il est interdit d’implanter des passages piétons sur les ralentisseurs de type dos d’âne.

ANNEXE,6

La signalisation de ces aménagements doit être conforme aux dispositions de l’arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et des autoroutes et de l’instruction interministérielle sur la signalisation routière.

ANNEXE,7

Des essais de ralentisseurs non conformes aux dispositions prévues ci-dessus peuvent être conduits, avec l’accord et sous la responsabilité du ministre chargé des transports (direction de la sécurité et de la circulation routières), dans des conditions définies par décision spécifique.

Article 3.

Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, et le ministre de l’équipement, des transports et du tourisme sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

ÉDOUARD BALLADUR Par le Premier ministre : Le ministre de l’équipement, des transports et du tourisme, BERNARD BOSSON Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, CHARLES PASQUA
(GIF)
(GIF)

Le décret n° 94-447 du 27 mai 1994 (texte intégral) fixe la norme de construction des ralentisseurs (norme NF P 98-300 du 16 mai 1994) et la rend obligatoire avec pour effet le 15 mai 1999.

"Tous les ralentisseurs ne répondant pas à la norme de construction (hauteur de 10 cm et longueur de 4, 00 mètres avec une forme circulaire) et se situant sur des voies de plus de 3 000 véhicules jour ou en présence d’une ligne de transport collectif sont concernés".


NB : - Pentes des rampants : de 7%à 10%
- Hauteur : 10 cm + 1 cm (tolérances de construction)

Ralentisseurs dos d'âne (arrondi/circulaire)

"Le profil en long du ralentisseur de type dos d’âne.

est de forme circulaire, ses dimensions sont les suivantes :

- Hauteur : 10 cm + 1 cm (de tolérance de construction)

- Longueur : 4 m + 0,20 m (de tolérance de construction

cet aménagement ne supporte jamais de passage pour piétons.

Le marquage est constitué de 3 triangles blancs réalisés sur la partie montante du dos d’âne.

Lorsque la chaussée est bidirectionnelle, il convient de matérialiser au droit des dos d’âne une ligne axiale discontinue sur au moins une dizaine de mètres de chaque côté."

Il y a aussi les ralentisseurs type plateau surélevé en couleur de chaussée différente, moins préoccupants pour nos Vettes

"Un plateau est une surélévation de la chaussée qui s’étend sur une certaine longueur et en occupe toute la largeur entre bordures de trottoirs.

On attribue aux plateaux les avantages suivants :

- Ils sont moins contraignants que les ralentisseurs

- Ils sont utilisables sur des voies où le trafic est supérieur à 3000 v/j en M.J.A

- Ils peuvent être aménagés sur des voies à 50 km/h avec limitation ponctuelle à 30 km/h.

- Ils peuvent être aménagés dans les ZONES 30.

- Ils peuvent être utilisés sur des voies empruntées par les transports en commun et les poids lourds

Caractéristiques géométriques :

- Hauteur : celle du trottoir moins 2 cm, sans dépasser 15 cm ;

- Pente des rampants : mini 5%, maxi 10% ;

Pour les voies à faible trafic et dans les ZONES 30 la pente peut être comprise entre 7 et 10%.

Il est recommandé de réaliser les rampants et l’ensemble du plateau en matériaux différents de ceux constitutifs de la chaussée"


Il y a aussi les ralentisseurs type coussin et plaque de caoutchouc ou matière plastique.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par g0b Jeu 16 Juin 2011 - 0:18

J'ai trouvé ce doc sur le sujet.

Tout y est.

Et ca confirme que les ralentisseurs chez moi ne sont pas conforme (rampe trop raide). Mais bon courage pour faire changer les choses...
L'Etat ne pardonne pas 5% de dépassement de vitesse autorisée, mais s'autorise de se foutre de ses propres règles à 50% près sur la taille des ralentisseurs... C'est beau la vie...
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Leshark81 Jeu 16 Juin 2011 - 0:43

Comme tu dis
Si j avais les moyens, je passerai mon temps a faire des procès a l'administration, rien que pour le plaisir ( ou presque)
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par ZD Jeu 16 Juin 2011 - 3:54

Leshark81 a écrit:Comme tu dis
Si j avais les moyens, je passerai mon temps a faire des procès a l'administration, rien que pour le plaisir ( ou presque)
il ne suffit pas d'ecrire au procureur ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Leshark81 Jeu 16 Juin 2011 - 4:26

Ca serait mieux avec un avocat qui connait les leviers à activer surtout avec les tribunaux administratifs
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par ex pseudo Vette30 Jeu 16 Juin 2011 - 6:10

résultat de ces trop nombreux ralentisseurs qui fleurissent partout maintenant ( 9 de réalisés dans ma commune) la bavette centrale de la c6 est en train de se découper suite aux nombreux frottement .
L ac6 est plus basse et touche pratiquement à chaque fois
il faut pratiquement s'arreter ou le sprendre en biais si cela est possible
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 75
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par blackorsaire Jeu 16 Juin 2011 - 10:42

Vette30 a écrit: ... il faut pratiquement s'arreter ou le sprendre en biais si cela est possible

..et bien maintenant, je ne me gêne pas, c'est mon pognon qui est en jeu, je bloque tout le monde pour atendre qu"'il n'y ait personne pour passer en crabe! même avec les miliciens derrière moi : ils ne m'ont rien dit. pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par ZD Jeu 16 Juin 2011 - 12:52

francky a écrit:

De plus ces Put...s de ralentisseurs vont à l' encontre du développement durable, je m' explique:

l' usager aborde " l' obstacle " à 30 km/h... ( c'est la règle !!!), vu que le truc est vachement agressif, il freine, tombe un rapport, voir deux, franchi le ralentisseur en râlant ( français oblige), accélère, monte un rapport, un autre, se lance et recommence au suivant... colere
Bilan: augmentation de la consommation, de la pollution, du stress, et avec un peu de chance, détérioration précoce du véhicule, sans compter que pour se venger de ces entraves brutales, il y a de grandes chances qu'il respecte un peu moins, ensuite, la limitation de vitesse en agglomération.Car comme tout le monde le sait, les ralentisseurs sont proscrits hors agglo....

Et no't gars, hé ben quand il arrive chez lui après deux heures de prise de tête sur la route, hé ben il s' en prend à sa femme (bon oui, elle le mérite!) et à ses gosses, et dans pas longtemps il a un ulcère ou une dépression et il creuse le trou de la SS, et sans doute entre dans les stats de l' absentéisme au travail.
Tout ça à cause d' un système de sécurité routière absurde.

Sur ce, bonne route ! RALENTISSEURS : ça touche ! 839752

cigar

il faudrait un bilan carbone pour toutes ces merdes et surtout les rond point
je me demande quel est bilan carbone d'un rond point installé sur une 2x2 voie RALENTISSEURS : ça touche ! 28550
personne ne reagit meme les ecolos
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par blackorsaire Jeu 16 Juin 2011 - 12:56

oui il y a les ronds points, vecteur d'engraissage et de dessous de table entre copains entrepreneurs et tenanciers de la Région et du conseil général: j'ai vu 2 ronds points à 150 m de distance entre eux en 97-1; il y en a qui ont pu s'en mettre plein les fouilles pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par g0b Jeu 16 Juin 2011 - 12:57

ZD a écrit:
Leshark81 a écrit:Comme tu dis
Si j avais les moyens, je passerai mon temps a faire des procès a l'administration, rien que pour le plaisir ( ou presque)
il ne suffit pas d'ecrire au procureur ?

D'expérience, autant se torcher avec le papier à lettre que de lui envoyer. Ca fait le même effet, mais tu économises un timbre.
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par manos Jeu 16 Juin 2011 - 14:01

dans mon village, moins de mille habitants, il y a 5 ralentisseurs, énorme, un jour un gars passe par la avec une lambo, ben il laissé sur place le pare choc willy
avant que je change mes lames arrière sur ma mustang, je touché a chaque foi !!!!!
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Leshark81 Jeu 16 Juin 2011 - 16:45

La municipalité lui a remboursé sa lame ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par crossfire Mer 24 Jan 2018 - 12:31

Hello
La procédure, c'est le tribunal administratif. Voyez avec votre protection juridique au cas où.
Presque tous les ralentisseurs sont hors normes.
Une page facebook existe : https://www.facebook.com/search/top/?q=mon%20maire%20est%20autophobe
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Rock92 Mer 24 Jan 2018 - 19:40

Gros déterrage de post !

En tous cas, porter plainte ça a l'air de fonctionner : Un conducteur abîme sa Ferrari sur un dos d'âne, la mairie le dédommage
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par crossfire Mer 24 Jan 2018 - 21:17

Face aux textes de Loi la mairie n'a pu faire autrement que d'indemniser le propriétaire, puisqu'elle était en faute par rapport à la réglementation.

Ce dispositif concerne aussi les tapis berlinois.
J'ai mis la question et la réponse du J.Officiel sur la rubrique "parler de C6"
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par chris57 Mer 24 Jan 2018 - 22:18

Très intéressant cet article.
Imaginez qu'il y a des rues dans des communes près de chez moi où je ne peux passer avec la Vette du fait de la hauteur de ces ralentisseurs.
Obligé de prendre une autre route pour me rendre à ma destination. C'est quand même un comble.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Alec Jeu 25 Jan 2018 - 7:50

Rock92 a écrit:Gros déterrage de post !

En tous cas, porter plainte ça a l'air de fonctionner : Un conducteur abîme sa Ferrari sur un dos d'âne, la mairie le dédommage

Demande le prix de la lame en carbone : tu vas tousser !!
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Brenne Ven 26 Jan 2018 - 7:27

pour ma part , bien que ma C5 soit au plus bas avec en plus un spoiler , soit a peine 9 cm , j'arrive a passer a peu pres tous les rallentisseurs dans la mesure ou ils sont conforme a la norme euro , en revanche je passe a la vitesse de l'escargot et si a l'approche ca touche , demi tour ....
la norme fixe la longueur de la pente , la hauteur maxi su dos d'ane et sa longueur en proportion pour ne pas rester a cheval dessus ..
certaines communes ne respectent pas les normes , beaucoup en ont deja fait les frais financierement car ils sont responsables des degats occasiones .
Brenne
Brenne
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 72
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Maelink33 Mer 14 Fév 2018 - 0:42

Bonjour sur les C5 ils y a le support de radiateur qui dépasse de chaque côté sous le parchoc avant .
C’est un problème sur les c5 certain installe des protections

Voici ceux que j’ai acheter :


RALENTISSEURS : ça touche ! Ebd63410
Maelink33
Maelink33
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Lochardet Mer 14 Fév 2018 - 7:02

Pour info : 1 (un) coussin berlinois : 1000 euros (sans la pose...) de l'argent bien dépensé !!

maintenant si vous ne voulez pas toucher en passant ces trucs... relevez l'avant de votre voiture... à l'accélérateur!
Vous arrivez près de l'obstacle, à 1 m de ce dernier vous donne un coup d'accélérateur, la voiture se cabre et passe, idem pour la sortie... ça marche très bien... (Corvette C5)...
gros entraînement quand j'étais jeune avec une 2CV pour passer les cassis sans taper !!
Lochardet
Lochardet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 90
Age : 77
Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RALENTISSEURS : ça touche ! Empty Re: RALENTISSEURS : ça touche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum