Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
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Jac
Drwinnie
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Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Salut à tous,
Si j'ai bien compris, dans le cadre d'un véhicule possédant encore son moteur d'origine : le numéro VIN doit être frappé sur le moteur, au niveau du parebrise conducteur et sur la caisse/chassis.
Si j'ai bien compris également, matching numbers n'est pas synonyme de tout d'origine? C'est à dire que l'on peut avoir eu un remplacement moteur, qui soit compatible (match). Est ce vrai.
Enfin, dans le cadre d'un achat et d'une première visite, comment trouver ces différents numéros frappés?
-- en effet, d'apres les différents post que j'ai lu, l'emplacement semble varié énormément.
Existe t-il une base de donnée qui répertorie en fonction de l'année modèle la localisation des numéros frappés?
Comment, en pratique, lors de la visite du véhicule, accéder à ces numéros sans désosser/décoquer la voiture?
Merci d'avance
Si j'ai bien compris, dans le cadre d'un véhicule possédant encore son moteur d'origine : le numéro VIN doit être frappé sur le moteur, au niveau du parebrise conducteur et sur la caisse/chassis.
Si j'ai bien compris également, matching numbers n'est pas synonyme de tout d'origine? C'est à dire que l'on peut avoir eu un remplacement moteur, qui soit compatible (match). Est ce vrai.
Enfin, dans le cadre d'un achat et d'une première visite, comment trouver ces différents numéros frappés?
-- en effet, d'apres les différents post que j'ai lu, l'emplacement semble varié énormément.
Existe t-il une base de donnée qui répertorie en fonction de l'année modèle la localisation des numéros frappés?
Comment, en pratique, lors de la visite du véhicule, accéder à ces numéros sans désosser/décoquer la voiture?
Merci d'avance
Dernière édition par Drwinnie le Dim 19 Nov 2017 - 15:38, édité 1 fois
Drwinnie- En kit
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Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Arrête de crier, sinon... JE FAIS PAREIL!!!
Jac- Modérateur
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Age : 82
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Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Si tu demandes à ton amis Google de chercher "Vin Corvette", t'auras un paquet de réponse.
Comme tu cherches une de 73, voici un lien intéressant : https://www.corvsport.com/1973-c3-corvette/
Il t'expliquera où chercher les différents numéros et ce qu'ils représentent.
Par contre je ne pense pas que le VIN se retrouve sur le châssis (à l'exception du montant du pare-brise). C'est pas nécessaire au States.
Ce n'est pas le cas sur ma C3 de 68.
Matching Number ne veut effectivement pas dire totalement d'origine.
De toute manière, comment garder un embrayage pendant 50 ans ?
Mais j'ai des doutes sur ce que tu racontes sur le remplacement du moteur. Si celui-ci est changer, c'est plus vraiment un matching number.
Mais ce qui est très probable, c'est qu'il a été refait de l'intérieur.
Le VIN moteur se retrouve à l'avant du côté droit du moteur et à la hauteur du bas du cache cylindres. Pas forcément simple à trouver lorsqu'on ne sait pas où chercher.
Mais il ne faut rien démonter pour le voir.7
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Comme tu cherches une de 73, voici un lien intéressant : https://www.corvsport.com/1973-c3-corvette/
Il t'expliquera où chercher les différents numéros et ce qu'ils représentent.
Par contre je ne pense pas que le VIN se retrouve sur le châssis (à l'exception du montant du pare-brise). C'est pas nécessaire au States.
Ce n'est pas le cas sur ma C3 de 68.
Matching Number ne veut effectivement pas dire totalement d'origine.
De toute manière, comment garder un embrayage pendant 50 ans ?
Mais j'ai des doutes sur ce que tu racontes sur le remplacement du moteur. Si celui-ci est changer, c'est plus vraiment un matching number.
Mais ce qui est très probable, c'est qu'il a été refait de l'intérieur.
Le VIN moteur se retrouve à l'avant du côté droit du moteur et à la hauteur du bas du cache cylindres. Pas forcément simple à trouver lorsqu'on ne sait pas où chercher.
Mais il ne faut rien démonter pour le voir.7
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Steph- LT1
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Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Jac a écrit:Arrête de crier, sinon... JE FAIS PAREIL!!!
Salut Jac,
Là j'ai pas compris.
Qui a crié ?
Stephan.
Steph- LT1
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Jac- Modérateur
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Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
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Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Merci Steph pour cette page qui regroupe tout ce que je cherchais
Concernant mon défaut de langage forumesque : mes excuses à Jac, la casse du titre nétait en effet pas la bonne initialement !
@ Steph : quel est l'intérêt du coup d'avoir une voiture matching number?
Merci encore
Concernant mon défaut de langage forumesque : mes excuses à Jac, la casse du titre nétait en effet pas la bonne initialement !
@ Steph : quel est l'intérêt du coup d'avoir une voiture matching number?
Merci encore
Drwinnie- En kit
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Modele Vette : C3 1971 350 Ci
Date d'inscription : 08/11/2017
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Drwinnie
Quant à Steph, tu peux lire ce que j'ai indiqué à Drwinnie aussi, tiens!
Quant à Steph, tu peux lire ce que j'ai indiqué à Drwinnie aussi, tiens!
Jac- Modérateur
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Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Jac a écrit: Drwinnie
Quant à Steph, tu peux lire ce que j'ai indiqué à Drwinnie aussi, tiens!
Alors voilà, j'ai lu ta recommandation et voici le point :
"Merci d’éviter de taper en majuscules : c’est impoli que ce soit sur un forum ou dans un mail. Cela équivaut à CRIER !"
Oú as tu vu des majuscules dans mes messages ?
Stephan
Steph- LT1
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Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
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Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Steph a écrit:Jac a écrit: Drwinnie
Quant à Steph, tu peux lire ce que j'ai indiqué à Drwinnie aussi, tiens!
Alors voilà, j'ai lu ta recommandation et voici le point :
"Merci d’éviter de taper en majuscules : c’est impoli que ce soit sur un forum ou dans un mail. Cela équivaut à CRIER !"
Oú as tu vu des majuscules dans mes messages ?
Stephan
Je pense que le premier message de DRwinnie était en MAJ et qu'il a été édité, cela ne s'adressait pas à toi Steph ;-)
Panchou- En kit
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Age : 45
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
C'est exact. Mes excuses pr la confusion occasionnée!
Pour en revenir au fond! Considerant que les vettes ont tres probablement été réparée/restaurée en tout ou partie, quel et l'intérêt (outre valeur pécuniaire ) d'une voiture matching number?
Tschuss
Pour en revenir au fond! Considerant que les vettes ont tres probablement été réparée/restaurée en tout ou partie, quel et l'intérêt (outre valeur pécuniaire ) d'une voiture matching number?
Tschuss
Drwinnie- En kit
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Age : 36
Localisation : Armor Coast (22)
Modele Vette : C3 1971 350 Ci
Date d'inscription : 08/11/2017
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Les ancêtres (comme les oeuvres d'art) cela n'a de valeur que celle que tu veux donner.
Il y a quelques années encore, il fallait qu'elle soit refaite entièrement.
De nos jours, en avoir une dans son jus (mais en bon état) c'est mieux.
Mon point de vue c'est que si tu veux un ancêtre, alors autant qu'il soit le plus possible d'origine.
Ex : Je ne vais pas changer les housses des sièges qui sont patinées par le temps. Mais l'intérieur des portières qui sont abîmées oui.
Mais à partir de quel moment ce n'est plus un ancêtre ?
Le plus important, c'est de savoir ce que tu voudras en faire.
Le plaisir de regarder, rouler, travailler dessus, un placement financier ?
A toi de choisir.
Il y a quelques années encore, il fallait qu'elle soit refaite entièrement.
De nos jours, en avoir une dans son jus (mais en bon état) c'est mieux.
Mon point de vue c'est que si tu veux un ancêtre, alors autant qu'il soit le plus possible d'origine.
Ex : Je ne vais pas changer les housses des sièges qui sont patinées par le temps. Mais l'intérieur des portières qui sont abîmées oui.
Mais à partir de quel moment ce n'est plus un ancêtre ?
Le plus important, c'est de savoir ce que tu voudras en faire.
Le plaisir de regarder, rouler, travailler dessus, un placement financier ?
A toi de choisir.
Steph- LT1
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Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Matching ou pas , tout dépend effectivement ce que tu recherches, ce que tu veux en faire, ce que tu comptes payer etc... En général quand tu es nouveau dans le milieu des anciennes tu t'en tappes un peu du matching, surtout ceux qui sont venus aux anciennes via les images chopées sur google en tappant pro touring, resto mod etc...
Tout dépend de pourquou tu aimes les anciennes.. me concernant c'est une sorte de capsulte temporelle qui me permet de voyager dans le temps. Et savoir que tout a été refait ou remplacer ca casse un peu le trip .
Autre chose si tu comptes y mettre de l'argent et que tu prefères savoir que ta voiture vaut toujours ce que tu as payé si pas plus vaut clairement mieux du matching...
Tout dépend de pourquou tu aimes les anciennes.. me concernant c'est une sorte de capsulte temporelle qui me permet de voyager dans le temps. Et savoir que tout a été refait ou remplacer ca casse un peu le trip .
Autre chose si tu comptes y mettre de l'argent et que tu prefères savoir que ta voiture vaut toujours ce que tu as payé si pas plus vaut clairement mieux du matching...
eblood- Blown
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Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Drwinnie a écrit:Salut à tous,
Si j'ai bien compris, dans le cadre d'un véhicule possédant encore son moteur d'origine : le numéro VIN doit être frappé sur le moteur, au niveau du parebrise conducteur et sur la caisse/chassis.
Si j'ai bien compris également, matching numbers n'est pas synonyme de tout d'origine? C'est à dire que l'on peut avoir eu un remplacement moteur, qui soit compatible (match). Est ce vrai.
Enfin, dans le cadre d'un achat et d'une première visite, comment trouver ces différents numéros frappés?
-- en effet, d'apres les différents post que j'ai lu, l'emplacement semble varié énormément.
Existe t-il une base de donnée qui répertorie en fonction de l'année modèle la localisation des numéros frappés?
Comment, en pratique, lors de la visite du véhicule, accéder à ces numéros sans désosser/décoquer la voiture?
Merci d'avance
Le numéro est (au moins) sur le bird-cage (pare-brise), moteur et chassis.
Mais voila, sur le châssis, Il faudrait effectivement enlever la coque pour le voir, sous une aile (ARG? plus certain). Donc tout le monde fait l'impasse.
D'ailleurs ton contrôle technique va signaler que le N° est inaccessible/absent.;
Ensuite, "matching" signifie bien que le numéro match, c'est à dire que la voiture est sortie avec ce bloc moteur de l'usine.
Ce n'est pas vital, mais c'est incontestablement + historique d'avoir le moteur qui va avec sa caisse.
Pour les puristes, la boite aussi peut être contrôlée comme matching. Mais l'accès est + difficile
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
Tiens c'est intéressant.
Je ne savais pas que le chassis était également numéroté (Merci GregX1).
Si quelqu'un sait où il est, c'est toujours intéressant pour ma culture générale.
Je ne savais pas que le chassis était également numéroté (Merci GregX1).
Si quelqu'un sait où il est, c'est toujours intéressant pour ma culture générale.
Steph- LT1
- Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: Vin/Numéro de châssis et numéro moteur
en fait sur le dessus du chassis, à la roue ARG
merci gogol ;-)
merci gogol ;-)
GregX1- Turbocharged
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Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
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