Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C4 L98 - Premières sensations/questions!

+4
david
cpugourou
loiko35
Otep16
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par cpugourou Ven 7 Juil 2017 - 21:06

Ca chauffe moins que sans mais ca depend du type de chaussettes.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Ven 7 Juil 2017 - 22:09

Tu penses que le remplacement des fils de bougies et du TPS est faisable avec des outillages simples?
La manip est-elle compliquée ?

Je viens de faire un tour de nuit, à la fraiche
Je confirme que c'est vraiment lors des manoeuvres (D to R, R to D) que le moteur cale presque.
A froid, ce problème n'est pas trop présent.

Arrivé sur un feu rouge, le régime descend à 1000/1100 tours, puis après 5sec environs, descend presque à 900 tours.

Le reste, tout fonctionne plutôt bien

Ok pour le chaussettes, je vais voir comment ça se présente
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par cpugourou Ven 7 Juil 2017 - 22:13

Un tournevis cruciform suffit.
Tu as une 91 donc le tps est fixe et pré-calé.
Pour les fils de bougies FAIT BIEN ATFENTION a reperer les longueurs et leur position sur l allumage.
Procede un par un. Tu unplug, repere la longueur, tu replug.
No brainer.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Ven 7 Juil 2017 - 22:19

Top!

Merci pour tout ces bons conseils.

Je ferai bientôt la commande
Je vais aussi essayer de trouver une vidéo pour tout ça Smile
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Lun 10 Juil 2017 - 7:11

Hello,

Bon, j'ai enfin eu le courage d'ouvrir le capot et ouf, il ne touche pas le plafond, tout juste!

Ratio pont arrière : code GM1 soit 2.59.

J'ai repéré le TPS, l'IAC, les cables d'accélérateurs et les fils de bougies.

TPS et IAC ont l'air relativement simple à changer. Pas oublier de débrancher la batterie. (j'ai un coupe circuit)

Cables d'accélérateurs : J'en compte 3 (pédale, cruise control et?)
Un de ceux là est pas vraiment tendu. J'ai oublié de faire une photo.

Fils de bougies :
Côté conducteur ça a l'air simple
Côté passager, faut-il démonter quoique ce soit? Parce que ça paraît assez serré et j'ai peur de toucher à des circuit sous pression, sous vide etc...
En tout cas, j'ai bien repéré tous les fils, et même la pièce à démonter au bout du moteur pour voir leur branchement.


Y-a-t-il un intérêt à ouvrir le filtre à air et vérifier si c'est propre, nettoyer?

Enfin, question bête si ça m'arrive :
En cas de besoin, comment mettre sur Neutral si moteur éteint?

Merci!
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par loiko35 Lun 10 Juil 2017 - 20:13

Otep16 a écrit:Hello,

Bon, j'ai enfin eu le courage d'ouvrir le capot et ouf, il ne touche pas le plafond, tout juste!

Ratio pont arrière : code GM1 soit 2.59.

J'ai repéré le TPS, l'IAC, les cables d'accélérateurs et les fils de bougies.

TPS et IAC ont l'air relativement simple à changer. Pas oublier de débrancher la batterie. (j'ai un coupe circuit)

Cables d'accélérateurs : J'en compte 3 (pédale, cruise control et?)
Un de ceux là est pas vraiment tendu. J'ai oublié de faire une photo.

Fils de bougies :
Côté conducteur ça a l'air simple
Côté passager, faut-il démonter quoique ce soit? Parce que ça paraît assez serré et j'ai peur de toucher à des circuit sous pression, sous vide etc...
En tout cas, j'ai bien repéré tous les fils, et même la pièce à démonter au bout du moteur pour voir leur branchement.


Y-a-t-il un intérêt à ouvrir le filtre à air et vérifier si c'est propre, nettoyer?

Enfin, question bête si ça m'arrive :
En cas de besoin, comment mettre sur Neutral si moteur éteint?

Merci!

le 3eme cables est le tv cable
pour les fils de bougies non rien a demonter , juste avoir des doigts de fée , et c est encore pire pour les bougies lol
le filtre a air oui un petit demontage nettoyage surtout que c est tres simple
verifie par la meme occasion par dessous si pas de merde entre tes radiateurs
pour le neutral je me suis jamais posé la question mais a part mettre le contact sans demarrer tu ne peux mettre sur N , les pros vont arrivé et t en dire plus peut etre
avatar
loiko35
LS1
LS1

Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par edencars Mar 11 Juil 2017 - 19:36

Effectivement, dès que tu tourne le contact sans démarrer (pied sur la pédale de frein, bien sûr), tu peux déplacer le levier de vitesse dans toutes les positions.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Mer 12 Juil 2017 - 6:55

Ok merci pour les infos!

En effet, pas besoin de démonter pour les fils de bougies, juste une ou deux fractures à chaque doigt pour atteindre certain endroits Very Happy

Otep
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Ven 21 Juil 2017 - 7:55

Hello,

Petit aller retour au travail aujourd'hui avec la corvette, ca fait toujours plaisir.

J'en ai profité pour regarder les tours réels du moteur grâce à l'écran de la clim, ca me donne 675 Smile
Le compte tour affiche + de 1000 tr/min. Il est donc faux, mais le ralenti est donc pas si haut que ça!

Me voilà quelque peu rassuré!

A +
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Dim 23 Juil 2017 - 14:33

Salut tout le monde,
Hier petit trajet en ville pour faire des courses, tout fonctionne à merveille mais le redémarrage à chaud après 30 min de pause a été difficile.
J'entends par difficile, le fait que j'ai du laisser la clé pendant 2 sec, là où normalement, elle démarre instantanément (vraiment)

Donc :
A froid : ça démarre bien
A chaud mais après une petite pause (payer le plein d'essence, ou l'autre fois quand elle a calé) : tout va bien
A chaud après une longue pause (a partir de 30min) : c'est galère

J'ai donc parcouru le forum, et les forums US et je pense que les injecteurs sont en cause. Ils fuient, ce qui rend les démarrages difficiles

J'ai eu la confirmation que mes injecteurs ont un soucis, sachant que ce sont les multitec d'origines (170 000 km), en mesurant la résistance

J'obtiens côté conducteur, en partant du cockpit : 17, 17, 7.9, 17
J'obtiens côté passager, en partant du cockpit : 17, 17, 3, 5

J'ai donc 3 injecteurs en mauvais état ?

David l'avait plus ou moins prévu Smile

D'après les sujets du forum et surtout CPUGOUROU :

https://fuelinjectorconnection.com/products/corvette-camaro-1986-1992-22-lb-bosch-3-injector-kit-with-gaskets-and-rail-o-rings

Qu'en pensez vous?
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par cpugourou Dim 23 Juil 2017 - 14:40

Les multec finissent tous par se decomposer.
Meme si ils sont a 17 tu as 90% de chances qu ils soient a moitié bouché, rouillé etc.
Les bosh sont top pour l admission l98, pas cher et flow matched. La difference de patate et conso est significative quand tu as des injecteurs neufs...
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Dim 23 Juil 2017 - 14:50

D'ici ma commande,
pour l'aider à démarrer, j'appuie sur la pédale des gas?

autre question, j'ai lu tout et son contraire sur la boîte auto,

Peut-on, en roulant, passer de OD à D, 2, 1 ? si oui, faut-il accélérer, garder un filet de gaz, ou relacher?

merci en tout cas pour l'aide, je prendrais le haynes pour ne plus poser les questions basiques. Ce démontage et remontage d'injecteurs me parait à ma portée Smile
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par cpugourou Dim 23 Juil 2017 - 15:07

De OD a D, oui. De D a 2 ou 1, oui mais je te le deconseille tres tres fortement pour un retrogradage au freinage. Ca bouffe les boites a vitesse grand V si elle est pas prepare. Tjs a faire sans gaz


Dernière édition par cpugourou le Mar 25 Juil 2017 - 12:00, édité 2 fois
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Lun 24 Juil 2017 - 7:57

Ok c'est noté!

Sinon, nouvelle preuve que mon compte tour est faux, l'aiguille à fini presque sur l'écran du milieu!

Trajet hier de nuit et sous la pluie
ça éclaire rien et ça n'essuie rien du tout Sad
C'était assez dangereux même...

Du coup, vous avez un modéle de balai d'essuis glace à conseiller? Sur rockauto, il y a une multitude de ref...

Merci!
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Ben4933 Lun 24 Juil 2017 - 19:12

Intéressant le sujet des essuie glaces. Perso je vais me pencher sur le problème, j'aimerai arriver à mettre des essuie glaces modernes. J'ai ma petite idée la dessus.
avatar
Ben4933
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par cpugourou Mar 25 Juil 2017 - 12:01

Perso je garde les montants et je demonte des neufs que je coupe et reinstal sur les montant d origine.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Ven 28 Juil 2017 - 7:32

Hello,

Nouvelle péripétie :

En allant au travail, trajet tranquille. Je décide, puisque j'ai lu que c'était possible, de retrograder en D
je lache les gaz, je retrograde, et remet les gaz, mais vraiment tout doux, sans accélérer comme un fou après.
Tout fonctionne

Je le refait pour doubler, mais toujours sans brusquer la voiture, et là il se passe la chose suivante (je suis overdrive) :
la boite se dérègle, elle passe l'overdrive à 100km/h
Bref, plus je roule, plus je sens que l'overdrive s'éloigne et la seconde s'eternise...
Arriver au village où je travaille, la première monte jusque 40/50km/h, puis la seconde passe assez violemment, même si je ne roule qu'avec un filet de gaz

Je pense au TV cable... ça a l'air simple à régler, vérifier.

Encore une fois, pourquoi certains disent qu'on peut "jouer" avec le levier, et d'autres disent que ce n'est pas conseillé ?
J'ai essayé, mais j'étais plus que prudent et je roulais vraiment tranquillement

(oui, vidange boîte à faire à la rentrée!)
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Denis ZR-1 Ven 28 Juil 2017 - 8:04

Otep16 a écrit:Encore une fois, pourquoi certains disent qu'on peut "jouer" avec le levier, et d'autres disent que ce n'est pas conseillé ?

Avec une "vieille" boîte automatique bien réglée il est déconseillé et surtout inutile de toucher au sélecteur en roulage normal.
Si tu as besoin de "punch" pour doubler il suffit d'accélérer franchement, sans même aller chercher le kick down (pied au plancher) et la boîte va rétrograder immédiatement.
Ces boîtes n'ont absolument pas été conçues pour "jouer" avec le levier. Par contre, tu peux bloquer la seconde en montagne. En montée cela évite que la troisième passe à chaque fois que tu lèves un peu le pied, puis rétrograde en seconde cinquante mètres plus loin lorsque tu réaccélères. En descente ça te donne un peu de frein moteur.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Ven 28 Juil 2017 - 9:11

Ok merci Denis.

Donc tu confirmes que l'on peut changer de position lorsque l'on roule... Ce que j'ai fait. Je n'ai pas joué avec, au contraire, j'ai fait ça tout doucement, et une seule fois
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Ven 28 Juil 2017 - 10:16

Bon,

Réglage TV cable fait avec l'aide d'un collègue et du topic détaillé sur le forum.

Tout est bien qui finit bien, la corvette passe tous les rapports aux bonnes vitesses, et en plus c'est même plus smooth qu'avant Smile
Je confirme ça sur le retour du travail

Fiouuu!

Résultat, je vais installer un cactus sur le levier de vitesse Very Happy
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par loiko35 Ven 28 Juil 2017 - 13:34

Otep16 a écrit:Bon,

Réglage TV cable fait avec l'aide d'un collègue et du topic détaillé sur le forum.

Tout est bien qui finit bien, la corvette passe tous les rapports aux bonnes vitesses, et en plus c'est même plus smooth qu'avant Smile
Je confirme ça sur le retour du travail

Fiouuu!

Résultat, je vais installer un cactus sur le levier de vitesse Very Happy

pour ce qui est de rouler en O ou en D sa dependra des personnes et du lieu , perso je roule sur D le O je le consacre au voies express et/ou au grande ligne droite , mais sur petite route ou national je suis sur D , apres voila sa consomme un peu plus mais avoir l impression de ce retrouver en sous regime je ne trouve pas sa forcement mieux , sa n engage que moi et ma boite n a aucun bruit suspect et passe comme du coton , le plus important est que ton tv cable soit bien regler parce que la il y a une grande difference dans le passage des vitesses et tu le sents tout de suite si bien ou mal regler
avatar
loiko35
LS1
LS1

Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Mer 23 Aoû 2017 - 15:42

En effet, ça dépend des gens. Pour l'instant je ne roule qu'en OD. Je n'ai pas essayé de la laisser en D sur un trajet entier, et je pense ne pas le faire, de peur d'avoir le même soucis.
Je vais à l'avenir contrôler le TV cable assez régulièrement!

La corvette a repris du service après 3 semaines de repos. Un régal.
Rien à dire mais je sens de plus en plus que les injecteurs sont à changer.
Du coup, je les ai commandé Smile
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par david Jeu 24 Aoû 2017 - 6:36

Otep16 a écrit:En effet, ça dépend des gens. Pour l'instant je ne roule qu'en OD. Je n'ai pas essayé de la laisser en D sur un trajet entier, et je pense ne pas le faire, de peur d'avoir le même soucis.
Je vais à l'avenir contrôler le TV cable assez régulièrement!

La corvette a repris du service après 3 semaines de repos. Un régal.
Rien à dire mais je sens de plus en plus que les injecteurs sont à changer.
Du coup, je les ai commandé Smile


profite en aussi pour changer le filtre a essence, ca vaut trois fois rien et facile d accès.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Otep16 Jeu 24 Aoû 2017 - 6:54

Pas bête! AC Delco?

Tu peux me rappeler les pistes que tu avais concernant les sièges?
J'aimerai les faire fonctionner à nouveau
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par david Jeu 24 Aoû 2017 - 6:59

Pour les sièges a premières vue c est au niveau du boitier de commande, tu doit avoir a l intérieur du boitier une diode ou quelque chose comme ça qui serait griller, au pire rouvre le sujet ou on en parlait .
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C4 L98 - Premières sensations/questions! - Page 2 Empty Re: C4 L98 - Premières sensations/questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum