-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

+10
Mister Flo
wagram
FAB'S
kojak67
scd1973
lardéchois
Costou
blackorsaire
xl74
Nescar
14 participants

Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Nescar Mer 7 Juin 2017 - 14:14

Salut la communauté Salut les Vettistes  !!

Après avoir discuté avec scd1973 au sujet de la modification de son Borla GCA et voyant que ma proposition d'échange de mon GCA contre un SType 2 n'avait pas grand succès je me suis plus ou moins décidé à modifier mon silencieux.

Il y a 3 possibilités pour donner de la voix à moindre frais:
- Poser un cutout comme les américains en drag race

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Cutout10

Trop radical à mon gout et il faut impérativement poser un système de vanne et je n'y connais strictement rien en électricité pour brancher ça.

- Vider le silencieux à la manière de scd1973 (voir son post)

- Faire un bypass sur 2 des 4 sorties. J'ai vu beaucoup de photos de cette modification sur le net mais essentiellement sur des C5 (d'ailleurs la photo est d'une C5)
[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Bypass10

Ces deux dernières modifications sont un peu plus discrètes pour un quidam qu'un cutout bien tape à l'oeil!

Je suis en ce moment en train de me diriger vers le bypass car je connais un bon soudeur et de laisser une grosse gamelle en ferraille vide me fait un peu peur en terme de résonnance et bruit trop métallique.
Je pense poser un bypass d'un diamètre légèrement inférieur à celui du tube de sortie pour tout de même "forcer" la majorité du flux à passer par le silencieux pour "arrondir" la sonorité. Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose sur cette modification pour les C6, et encore moins sur un échappement Borla touring.

Qu'en pensez-vous? quelqu'un a t'il déjà entendu un silencieux vidé ou un bypassé (même sur C5 ça doit être relativement proche).

Merci de vos lumières.


Dernière édition par Nescar le Dim 13 Mai 2018 - 11:20, édité 2 fois
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par xl74 Mer 7 Juin 2017 - 15:21

Pas sûr que la forme de tes silencieux permettent cette modif si?
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par blackorsaire Mer 7 Juin 2017 - 15:32

Je ne crois pas non plus mais je ne suis pas Géotrouvetou...wait n'

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Costou Mer 7 Juin 2017 - 15:55

xl74 a écrit:Pas sûr que la forme de tes silencieux permettent cette modif si?

Je suis du même avis.
Il sera plus simple d'ouvrir, vider, et refermer. Je ne pense pas que le son soit trop fort, mais chacun ses goûts!

Personnellement j'ai choisi la solution suivante : échappement d'occasion de Z06 à clapet + modification interne (devient sortie directe) => équivalent à échappement sans silencieux, mais possibilité de fermer le clapet pour réduire la pression sonore sur les longs trajets.
En version clapet ouvert, sachant que j'ai des collecteurs longs (plus bruyant), c'est très sympa, à l'accélération et à la décélération. Je ne devient pas sourd en une heure, mais sur de longs trajets, ou pour soigner mon WAF (wife acceptance factor) avec ma chérie, je ferme parfois.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par lardéchois Mer 7 Juin 2017 - 16:17

Moi aussi j'aimerais monter un bybass électrique en plus de mon Borla. Par contre , j'ai été un peu refroidi après avoir sollicité WHIZZ qui connaît très bien nos Vettes . Pour ton information, il m'a alerté sur le risque de cramer les moteurs avec la chaleur ainsi que sur le fait que les gaz d'échappement pourraient détériorer les lames de suspensions AR. Si tu trouves un produit de qualité qui peut éviter ces problèmes, ça m'intéresse.
lardéchois
lardéchois
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1031
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Nescar Jeu 8 Juin 2017 - 6:44

lardéchois a écrit:Moi aussi j'aimerais monter un bybass électrique en plus de mon Borla. Par contre , j'ai été un peu refroidi après avoir sollicité WHIZZ qui connaît très bien nos Vettes . Pour ton information, il m'a alerté sur le risque de cramer les moteurs avec la chaleur ainsi que sur le fait que les gaz d'échappement pourraient détériorer les lames de suspensions AR. Si tu trouves un produit de qualité qui peut éviter ces problèmes, ça m'intéresse.

C'est sur que vu la position où sont placés ces sorties cutout, l'air brulant doit bien chauffer la lame de suspension. De plus ils ont l'air de dépasser sous la caisse, gare aux dos d'âne. Ensuite comme dit, tirer un câble électrique jusqu'à la boite à fusibles ou que sais-je ce n'est pas mon rayon. Mais c'est sur que ça doit être top de pouvoir passer de discret à full barouf avec un petit bouton party1

J'ai rapidement étudié (sur photos) l'architecture du Borla et je pense demander la configuration ci-dessous à mon soudeur.
Je tracerai les conduites sur l'échappement encore monté sur la voiture pour être sur qu'aucune ne rentre en conflit avec une quelconque autre pièce lors du remontage, ça serait balo.

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Borla10
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par scd1973 Jeu 8 Juin 2017 - 7:12

salut nescar.

En ce qui concerne ton choix de modifier les pots je pense que c'est une bonne solution à moindre cout. Je dis pas cela parce que je l'ai fait .

Vas tu uniquement dériver sur une sortie ou sur les deux pour chaque pots ?
Pour répondre à ton interrogation cela ne fait pas de bruit métallique et pas de drone dans la voiture non plus.
Sinon tu peux remplacer la laine par des éponges métallique comme quelqu'un l'a suggérer dans mon post.

Si on habitait pas loin je t'aurais fait faire un tour mais Strasbourg cela fait un peu long en trajet.

Christophe





scd1973
scd1973
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : Gard
Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Costou Jeu 8 Juin 2017 - 8:03

Nescar a écrit:
lardéchois a écrit:Moi aussi j'aimerais monter un bybass électrique en plus de mon Borla. Par contre , j'ai été un peu refroidi après avoir sollicité WHIZZ qui connaît très bien nos Vettes . Pour ton information, il m'a alerté sur le risque de cramer les moteurs avec la chaleur ainsi que sur le fait que les gaz d'échappement pourraient détériorer les lames de suspensions AR. Si tu trouves un produit de qualité qui peut éviter ces problèmes, ça m'intéresse.

C'est sur que vu la position où sont placés ces sorties cutout, l'air brulant doit bien chauffer la lame de suspension. De plus ils ont l'air de dépasser sous la caisse, gare aux dos d'âne. Ensuite comme dit, tirer un câble électrique jusqu'à la boite à fusibles ou que sais-je ce n'est pas mon rayon. Mais c'est sur que ça doit être top de pouvoir passer de discret à full barouf avec un petit bouton party1

J'ai rapidement étudié (sur photos) l'architecture du Borla et je pense demander la configuration ci-dessous à mon soudeur.
Je tracerai les conduites sur l'échappement encore monté sur la voiture pour être sur qu'aucune ne rentre en conflit avec une quelconque autre pièce lors du remontage, ça serait balo.

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Borla10


Bien vu.

A mon avis, ne te prend pas la tête avec le diamètre du tube que tu vas ajouter. Le volume sonore varie de façon logarithmique en fonction de la surface d'émission : un tube de 40mm diamètre ne fera pas 2 fois plus de bruit qu'un de 20mm, mais à peine plus. Autrement dit, entre un tube de 30mm, 40mm ou 50mm, tu n'auras pas beaucoup d'écart de volume sonore. L'effet des chicanes, virages serrés de tubulure aura plus d'effet.

Tiens nous au courant.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par lardéchois Jeu 8 Juin 2017 - 17:45

Le problème de cette solution , c'est qu'il n'y a plus de réglage à la demande
lardéchois
lardéchois
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1031
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par kojak67 Jeu 8 Juin 2017 - 20:20

Très instructif en tout cas, je viens de découvrir des "krucs"
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Nescar Jeu 15 Juin 2017 - 11:13

Salut les Corvettistes!

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai donc franchi le pas et j'ai ramené mon silencieux à mon soudeur pour faire la modif.
Je viens tout juste de le récupérer, le travail a été bien fait, une fois qu'il aura bien chauffé on y verra plus de différence.
Il a bien respecté mon petit dessin sur Paint et réalisé le tout en 4 heures de temps.

Place aux photos:

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Img_7910
[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Img_7911
[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Img_7913
[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Img_7912

Je fais remonter le tout demain après midi. Je suis impatient d'entendre le résultat.
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Costou Jeu 15 Juin 2017 - 12:38

Bien joué. party1 party1
Indique nous quel est l'effet sur le son, et si il te convient.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par FAB'S Jeu 15 Juin 2017 - 13:15

thumleft thumleft thumleft nsxsmile
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par scd1973 Jeu 15 Juin 2017 - 13:23

salut,

beau travail aussi.
Met nous une petit vidéo du résultat sonore.
A mon avis cela va faire plus de bruit que moi.

Christophe
scd1973
scd1973
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : Gard
Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par wagram Mar 5 Déc 2017 - 12:39

petit up

des news du son ?
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Nescar Dim 13 Mai 2018 - 11:30

Salut à tous,

Tout d’abord désolé pour l’absence de réponse sur le rendu sonore du bypass du Borla GCA, j’avais fait une vidéo à l’époque mais je n’avais pas masquer ma plaque d’immat et je n’avait pas réussi à le faire via un logiciel j’ai donc préféré ne pas la poster.
Le gain sonore était vraiment très faible. Un léger glougloutement en plus mais je pense que ce faible gain était dû au petit diamètre des tuyaux utilisés pour le by-pass. Ils ne devaient pas laisser passer assez de flux.

Du coup j’ai décidé de passer à autre chose qui pour sûr allait envoyer du bois! Twisted Evil
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Straight pipes!!!

Message par Nescar Dim 13 Mai 2018 - 12:15

J’ai donc trouvé un artisan près de chez moi qui fait des echappements sur mesure et lui ai confié la bête!
Il avait déjà fait une suppression de silencieux sur une autre C6.

Les soudures sont très propres du vrai travail de pro. J’ai malheureusement pas de photos des pièces dans leur ensemble mais j’en ai faite de dessous la voiture un peut a l’arrache.

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak C90b9110
[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Be33e610
[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak A259ed10

Il a gardé l’esemble du Xpipe Borla et à posé ses tubes à partir du pont arrière.
Les sorties sont en tube brut d’inox de 104mm de diamètre.
Ça donne un look assez racing et ça rentre bien dans le diffuseur.

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak 35845910

Pour le son là ça sonne fort! Au démarrage à froid dans mon garage en sous sol ça rend super!
Le muscle américain couplé à un glougloutemet de paquebot!
On entend les mouvements de piston dans les 6l de cylindrée.
En pleine accélération le bruit est démentiel.

J’ai cette fois fait une vidéo en prenant soin de cacher la plaque. Montez le son!

https://youtu.be/

Le seul bémol car oui il y en a bien un, c’est que c’est un peu fort dans l’habitacle quand on est sur l’autoroute pour aller voir belle maman le dimanche midi!
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Mister Flo Dim 13 Mai 2018 - 15:22

Beau boulot !

Et le son est tip top multiple
Mister Flo
Mister Flo
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par OttO Von Dim 13 Mai 2018 - 17:31

Super son et vraiment propre les soudures multiple
avatar
OttO Von
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par rocca44 Dim 13 Mai 2018 - 20:35

Je l'ai fais aussi sur les cat back de ma c5 et le rendu était pas mal cheers
rocca44
rocca44
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : la baule
Modele Vette : c5 ba et c6 bm
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Costou Lun 14 Mai 2018 - 7:42

Sympa, j'aime.
multiple willy
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Herflomar Lun 14 Mai 2018 - 12:13

nsxsmile banana
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par rocca44 Lun 14 Mai 2018 - 18:51

Si l'un d'entre vous est intéressé par un échappement z06 de 2007 pour le bricolé n'hésite pas
rocca44
rocca44
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : la baule
Modele Vette : c5 ba et c6 bm
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Torch Red Lun 14 Mai 2018 - 19:27

Nescar a écrit:
Ça donne un look assez racing et ça rentre bien dans le diffuseur.

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak 35845910



https://youtu.be/

Le seul bémol car oui il y en a bien un, c’est que c’est un peu fort dans l’habitacle quand on est sur l’autoroute pour aller voir belle maman le dimanche midi!

Mon Ben tu es ou...?... Mr. Green
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5709
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak Empty Re: [Echappement] bypass Borla GCA, straight pipes et Borla Atak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum