Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

+7
FAB'S
Stark 13
Guéna
Letufe
simba
Costou
Jérémy C6
11 participants

Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Jérémy C6 Ven 9 Déc 2016 - 12:41

Salutations ami(e)s passionné(e)s !!!

Je poste ce sujet car j'ai en projet de changer ma ligne d'échappement après catalyseurs sur ma C6 Z51 de 2006, et j'hésite entre ces 3 modèles :
- Borla Atak
- B&B Bullets
- Corsa Xtreme
Je recherche un bon son/bruit de pur V8 Américain avec un beau "glougloutement" à l'ancienne et qui impose Very Happy ! Je ne suis pas limité pour les décibels. Razz
Merci d'avance pour vos avis, conseils et contraintes sur chacun de ces 3 modèles.
Si vous connaissez également des sites, liens, pour pouvoir réaliser l'achat je vous en remercie également. Smile

Sportivement, passionnément ! Corvette Passion
Jérémy C6
Jérémy C6
Jérémy C6
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Somme 80, Picardie
Modele Vette : C6 Z51 LS2 6.0L V8
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Costou Ven 9 Déc 2016 - 13:12

Bonjour,

Whizz (US Import, partenaire du forum) peut te procurer pas mal de références d'échappement. Je pense qu'il pourra aussi te conseiller sur la sonorité.
De mon coté, j'ai changé les collecteurs et X-pipe pour des collecteurs long ARH, et je prévois de changer à noël les pots pour la version à clapet de la grand sport ou Z06 (dite NPP, 2 modes : mild ou wild). Je pourrait te faire écouter à l'occasion.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Jérémy C6 Ven 9 Déc 2016 - 16:28

Oui je vois, je lui demanderais je vais voir sa Smile
Comme mon silencieux actuel que tu recherches ? Silencieux Z06 avec clapet. Razz
Jérémy C6
Jérémy C6
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Somme 80, Picardie
Modele Vette : C6 Z51 LS2 6.0L V8
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par simba Ven 9 Déc 2016 - 16:46

J avais un borla attack sur Z06.
Un son grave, assez présent, mais magnifique.
simba
simba
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Letufe Ven 9 Déc 2016 - 17:33

J'ai eu un B&B Bullet sur ma C6 LS2 j'ai adoré ! Après c'est vrai il y a du drone mais bon rien de méchant suffit de se mettre au bon régime moteur... Je pense que le meilleur compromis c'est les CUT-OUT .
Letufe
Letufe
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : 76 ROUEN
Modele Vette : corvette C6 Z06
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Guéna Ven 9 Déc 2016 - 17:37

Perso, comme Simba, le "Borla" willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Stark 13 Ven 9 Déc 2016 - 20:41

Jérémy C6 a écrit:Salutations ami(e)s passionné(e)s !!!

Je poste ce sujet car j'ai en projet de changer ma ligne d'échappement après catalyseurs sur ma C6 Z51 de 2006, et j'hésite entre ces 3 modèles :
- Borla Atak
- B&B Bullets
- Corsa Xtreme
Je recherche un bon son/bruit de pur V8 Américain avec un beau "glougloutement" à l'ancienne et qui impose Very Happy ! Je ne suis pas limité pour les décibels. Razz
Merci d'avance pour vos avis, conseils et contraintes sur chacun de ces 3 modèles.
Si vous connaissez également des sites, liens, pour pouvoir réaliser l'achat je vous en remercie également. Smile

Sportivement, passionnément !  Corvette Passion
Jérémy C6

Si t'es un poil bricoleur ou si tu connais quelqu'un qui sait souder... banana

https://www.corvettepassion.com/t15584-modification-silencieux-d-origine

Je te prie de me croire que le son est faramineux! nsxsmile look
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par FAB'S Sam 10 Déc 2016 - 2:22

Guéna a écrit:Perso, comme Simba, le "Borla" willy
........ pareil Borla.... c'est magnifique.. nsxsmile.. pour ma part borla Stinger... et comme le bon vin avec le temps il s'améliore...... Mr.Red
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Jérémy C6 Sam 10 Déc 2016 - 11:09

Si t'es un poil bricoleur ou si tu connais quelqu'un qui sait souder...  banana

https://www.corvettepassion.com/t15584-modification-silencieux-d-origine

Je te prie de me croire que le son est faramineux!  nsxsmile  look
[/quote]

Justement ami passionné, celui que j'ai actuellement est un silencieux de Z06 mais modifié, il a été ouvert pour retirer la laine et suppression des chicanes pour des tubes. Elle ronronne bien plus que d'origine mais j'aimerais encore plus. Jeune et foufou !!! Razz willy
En tout cas beau bruit sur ta video et belle black ! Smile
Jérémy C6
Jérémy C6
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Somme 80, Picardie
Modele Vette : C6 Z51 LS2 6.0L V8
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Baloo07 Sam 10 Déc 2016 - 13:37

BB fusion pour moi !!!

un peu moins rauque peut -etre que le borla attack, mais tout aussi "violent" dans les tours !!!   avec la telecommande en plus !!!

perso, j'le kiff, le fusion !!! party1 party1
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par titus50 Sam 10 Déc 2016 - 19:54

Pareil pour moi, B&B Fusion, le confort du choix avec la télécommande !!! soft ou hard Mr.Red
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Jérémy C6 Sam 10 Déc 2016 - 22:20

Je vois qu'il n'y a pas encore de choix pour la Corsa Xtreme, pourquoi ? (Celle qui m'attire le plus, je tiens à le préciser maintenant lol) Smile
Par contre Borla Atak et B&B Bullets ont l'air de plus faire succès Razz
Jérémy C6
Jérémy C6
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Somme 80, Picardie
Modele Vette : C6 Z51 LS2 6.0L V8
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Dr. K-Mix Lun 12 Déc 2016 - 7:50

Letufe a écrit:J'ai eu un B&B Bullet sur ma C6 LS2 j'ai adoré ! Après c'est vrai il y a du drone mais bon rien de méchant suffit de se mettre au bon régime moteur... Je pense que le meilleur compromis c'est les CUT-OUT .

Hello!
Alors voila un truc que je n'ai jamais compris : c'est quoi que tu appelles du drone? ça vibre?

J'ai les Borla S-Type II et le son est carrément top! et raisonnable... il parait que les Attack, c'est méchant quand même.... J'hésite aussi à mettre les collecteur ARH, j'ai un peu peur du bruit.... des avis?

Salutations.
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Costou Lun 12 Déc 2016 - 8:31

Dr. K-Mix a écrit:

Hello!
Alors voila un truc que je n'ai jamais compris : c'est quoi que tu appelles du drone? ça vibre?

J'ai les Borla S-Type II et le son est carrément top! et raisonnable... il parait que les Attack, c'est méchant quand même.... J'hésite aussi à mettre les collecteur ARH, j'ai un peu peur du bruit.... des avis?

Salutations.

Le "drone" est en fait une résonance acoustique dans l'habitacle, c'est plutôt désagréable, et ne s'entend pas de l'extérieur.

Je suis passé à l'étape collecteur long ARH, plus pour le son que pour la puissance/couple gagné (même si c'est pas de refus! Very Happy  ). Le son devient effectivement plus fort, mais c'est surtout un son plus dans les graves, c'est cela qui est le plus appréciable. Le fait qu'il soit plus grave permet que ce soit plus fort sans vriller aucun tympan.
D'ailleurs, dans 3 semaines, je monte des catback version dual mode de Z06, pour que le son soit plus fort encore en mode ouvert, et plus calme si besoin en mode fermé.
Mais clairement le plus puissant son doit être collecteurs ARH + cut-out, j'ai entendu cela chez Brice, ça c'est un moteur qui parle !!! j'ai aimé!
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Dr. K-Mix Lun 12 Déc 2016 - 9:20

Costou a écrit:
Dr. K-Mix a écrit:

Hello!
Alors voila un truc que je n'ai jamais compris : c'est quoi que tu appelles du drone? ça vibre?

J'ai les Borla S-Type II et le son est carrément top! et raisonnable... il parait que les Attack, c'est méchant quand même.... J'hésite aussi à mettre les collecteur ARH, j'ai un peu peur du bruit.... des avis?

Salutations.

Le "drone" est en fait une résonance acoustique dans l'habitacle, c'est plutôt désagréable, et ne s'entend pas de l'extérieur.

Je suis passé à l'étape collecteur long ARH, plus pour le son que pour la puissance/couple gagné (même si c'est pas de refus! Very Happy  ). Le son devient effectivement plus fort, mais c'est surtout un son plus dans les graves, c'est cela qui est le plus appréciable. Le fait qu'il soit plus grave permet que ce soit plus fort sans vriller aucun tympan.
D'ailleurs, dans 3 semaines, je monte des catback version dual mode de Z06, pour que le son soit plus fort encore en mode ouvert, et plus calme si besoin en mode fermé.
Mais clairement le plus puissant son doit être collecteurs ARH + cut-out, j'ai entendu cela chez Brice, ça c'est un moteur qui parle !!! j'ai aimé!

Merci Costou,
Y a t'il moyen de différencier ce phénomène de résonance d'une vibration due à un problème de fixation du pot? Il me semble que j'ai ce souci parfois, ça "vibre" dans certains rpm, on a l'impression que cela vient du milieu de la Vette. Est-ce cela? A quoi est dû ce problème? Souci d'évacuation des gaz?

Merci aussi pour ton retour sur les collecteur ARH. Tu penses qu'avec les Borla S-Type II ça peut donner un son sympa?

Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Costou Lun 12 Déc 2016 - 10:01

Le drone est un phénomène acoustique de résonance, il est provoqué par le bruit des gaz de combustion qui résonnent dans l'échappement, soit le résonateur (ou catback) l'absorbe, soit il transmet cette résonance autour de lui, et c'est là qu'elle remonte dans l'habitacle. L'habitacle (voire la voiture) se transforme dans ce cas en caisse de résonance. C'est un bruit sourd, dont on ne peut décerner l'origine, c'est comme si on met la tête dans un caisson de basse de homecinema.
Parfois, le systême d'échappement touche mécaniquement, en vibrant, une partie de la voiture. Cela génère un bruit mécanique, il est difficile de le confondre avec le drone.

Les collecteurs long donnent un son plus sec et plus grave. Les collecteurs en fonte et les canalisations ne sont pas lisses et sont torturés, cela freine l'évacuation des gaz, d'où la perte de puissance, mais absorbe aussi les sons. Avec des ARH (ou autres) on a un son plus net des explosions internes du moteur. Je trouve que cela fait plus sport, ou moteur course. Moi, j'aime, et je pense que ARH + S-Type2 sera très bien. Mais c'est un investissement, et puis chacun ses goûts et ses couleurs!
Espérant t'avoir aidé dans la compréhension des phénomènes et ton choix!
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Dr. K-Mix Lun 12 Déc 2016 - 10:09

Costou a écrit:Le drone est un phénomène acoustique de résonance, il est provoqué par le bruit des gaz de combustion qui résonnent dans l'échappement, soit le résonateur (ou catback) l'absorbe, soit il transmet cette résonance autour de lui, et c'est là qu'elle remonte dans l'habitacle. L'habitacle (voire la voiture) se transforme dans ce cas en caisse de résonance. C'est un bruit sourd, dont on ne peut décerner l'origine, c'est comme si on met la tête dans un caisson de basse de homecinema.
Parfois, le systême d'échappement touche mécaniquement, en vibrant, une partie de la voiture. Cela génère un bruit mécanique, il est difficile de le confondre avec le drone.

Les collecteurs long donnent un son plus sec et plus grave. Les collecteurs en fonte et les canalisations ne sont pas lisses et sont torturés, cela freine l'évacuation des gaz, d'où la perte de puissance, mais absorbe aussi les sons. Avec des ARH (ou autres) on a un son plus net des explosions internes du moteur. Je trouve que cela fait plus sport, ou moteur course. Moi, j'aime, et je pense que ARH + S-Type2 sera très bien. Mais c'est un investissement, et puis chacun ses goûts et ses couleurs!
Espérant t'avoir aidé dans la compréhension des phénomènes et ton choix!

Merci Costou pour toutes ces précisions. OK, alors je pense que j'ai ce phénomène de drone..... j'ai eu aussi les pots qui touchaient un boulon et qui vibraient. En principe c'est réglé, mais j'ai de temps à autre ce phénomène de résonance aussi.
Je vais voir alors pour les ARH... ;-) mais je suis assez tenté quand même!
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par crazythrottle Mar 13 Déc 2016 - 10:32

Bonjour à tous,

Je pense que mon cas peut en intéresser certains du coup. J'ai un LS3 avec un B&B Bullet et depuis la semaine passée j'ai également des ARH avec cata sport!!
Bon avant les collecteurs longs le Bullet était méchant mais la.... C'est l'orgie acoustique! multiple
Disons que pied dedans je n'ai jamais rien entendu de tel, la sonorité est vraiment très (très....) aggressive mais bizarrement le passage aux collecteurs ARH a améliorer le drone du Bullet! Avant entre 2000-2300 RPM c'était un peu dur des fois sur autoroute mais la, le niveau sonore global est plus élevé (quoique sur un filet de gaz c'est quasi la même) mais le drone est moindre.... Donc tout bénef!
Je pensais aussi vendre le Bullet pour passer sur un Corsa Xtrem (pour réduire le drone) mais en fait je vais le garder....Alala ces détonations au laché des gaz... ca n'a pas de prix... Mais je répète niveau discrétion on a fait mieux party1
Et finalement, le plus beau tout de même avec les ARH, c'est la différence de puissance! Quel changement sur le LS3, c'est nuit et jour, le moteur prend des tours beaucoup plus facilement et la poussée est sensiblement plus velue. Vraiment TOP!!

J'ai pas encore fait de vidéo, mais globalement c'est ca:

https://www.youtube.com/watch?v=NVla8q4JdlU
crazythrottle
crazythrottle
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Alsace (68)
Modele Vette : C6 LS3 BVM6, LSX P510
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Dr. K-Mix Mar 13 Déc 2016 - 10:41

Hello Crazythrottle, oui, je pense que tu prends facile 20-30cv et quelques NM ! Bad)
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par crazythrottle Mar 13 Déc 2016 - 10:47

Dr. K-Mix a écrit:Hello Crazythrottle, oui, je pense que tu prends facile 20-30cv et quelques NM ! Bad)

Comme dit, Brice de chez LSX annonce plutot 50-60cv (sur des dizaines de véhicules passés déjà) je dirais qu'ils doivent être la car la différence est vraiment GRANDE (en tout cas sur un LS3...je ne sais pas pour le LS2). Maintenant est ce nécessaire??... Oui biensur!
Mais passage aux Michelin Super Sport obligatoire ce printemps car ca passe vraiment difficilement au sol avec les Runflat d'origine...
crazythrottle
crazythrottle
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Alsace (68)
Modele Vette : C6 LS3 BVM6, LSX P510
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Dr. K-Mix Mar 13 Déc 2016 - 10:50

crazythrottle a écrit:
Dr. K-Mix a écrit:Hello Crazythrottle, oui, je pense que tu prends facile 20-30cv et quelques NM ! Bad)

Comme dit, Brice de chez LSX annonce plutot 50-60cv (sur des dizaines de véhicules passés déjà) je dirais qu'ils doivent être la car la différence est vraiment GRANDE (en tout cas sur un LS3...je ne sais pas pour le LS2). Maintenant est ce nécessaire??... Oui biensur!
Mais passage aux Michelin Super Sport obligatoire ce printemps car ca passe vraiment difficilement au sol avec les Runflat d'origine...

Bon, si je me décide, je demanderai à mon préparateur de la repasser au banc pour voir... Wink j'ai déjà gagné en mettant les Borla + le Callaway + reprog
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Costou Mar 13 Déc 2016 - 13:13

crazythrottle a écrit:Bonjour à tous,

Je pense que mon cas peut en intéresser certains du coup. J'ai un LS3 avec un B&B Bullet et depuis la semaine passée j'ai également des ARH avec cata sport!!
Bon avant les collecteurs longs le Bullet était méchant mais la.... C'est l'orgie acoustique! multiple
Disons que pied dedans je n'ai jamais rien entendu de tel, la sonorité est vraiment très (très....) aggressive mais bizarrement le passage aux collecteurs ARH a améliorer le drone du Bullet! Avant entre 2000-2300 RPM c'était un peu dur des fois sur autoroute mais la, le niveau sonore global est plus élevé (quoique sur un filet de gaz c'est quasi la même) mais le drone est moindre.... Donc tout bénef!
Je pensais aussi vendre le Bullet pour passer sur un Corsa Xtrem (pour réduire le drone) mais en fait je vais le garder....Alala ces détonations au laché des gaz... ca n'a pas de prix... Mais je répète niveau discrétion on a fait mieux party1
Et finalement, le plus beau tout de même avec les ARH, c'est la différence de puissance! Quel changement sur le LS3, c'est nuit et jour, le moteur prend des tours beaucoup plus facilement et la poussée est sensiblement plus velue. Vraiment TOP!!

J'ai pas encore fait de vidéo, mais globalement c'est ca:

https://www.youtube.com/watch?v=NVla8q4JdlU

Merci pour ton retour d'expérience, c'est intéressant et ça va dans le même sens que mon expérience.
=> pas de regret de passer aux collecteurs longs : plus de puissance-couple, et son top.
multiple multiple multiple multiple multiple
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Dr. K-Mix Mar 13 Déc 2016 - 13:16

ah p...... vous allez me convaincre si ça continue..... Wink
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006 Empty Re: Borla Atak ? B&B Bullets ? Corsa Xtreme ? C6 LS2 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum