Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Traitement Hydrogène - Décalaminage

4 participants

Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Titi13 Mer 18 Jan 2017 - 18:13

Bonsoir tout le monde
Je m'interroge sur ce procédé, j'ai remarqué que mes échappements arrière ont beaucoup de dépôt noir, c'est normal je suppose mais je trouve que cela semble excessif par rapport à une voiture moderne.
Ma C4 ZR-1 a 88 000 km, je souhaite avoir votre avis sur un traitement d'un LT5 à l'hydrogène, j'ai déjà vu des émissions à ce sujet et je me demande si ce procédé de nettoyage moteur (sonde lambda, catalyseur, etc..) est efficace et sans danger pour le bon fonctionnement du LT5 . Je ne voudrais pas faire de bêtises irréversibles.
Merci à tous, bonne soirée.
Titi13
Titi13
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Sud
Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Reynel Jeu 19 Jan 2017 - 8:47

Personnellement, je ne le ferait pas.
Le meilleurs traitement c'est de tourner à 3300 tours en troisième (90 kmh avec un pont d'origine 3.45/1) pendant quelques minutes. Faire cela régulièrement si la voiture roule le plus souvent en dessous de 2000 tours.
Quand un LT5 tourne mal, un nettoyage n'y fait très souvent rien. Il y a beaucoup d'autres causes. Si les sondes restent encrassées ou sont HS,la seule option est leur remplacement. Un manque de puissance peut aussi venir d'une pompe à essence secondaire HS ou faiblarde. Le filtre à essence sous la voiture derrière le passage de la roue avant droite est aussi à changer de temps en temps.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Titi13 Jeu 19 Jan 2017 - 9:48

Merci pour l'info, je vais resté raisonnable et faire des séquences à 3300 tours, je vais peut être aussi changer mes sondes à oxygène, aurais-tu la référence de cette pièce sur un site, est ce que tu penses vraiment que cela peut endommager le moteur, tu penses que c'est pas efficace de faire ça en complément.
Titi13
Titi13
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Sud
Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par el'diablo Jeu 19 Jan 2017 - 11:19

Personnellement changer des pièces pour changer euhhhh !! Rolling Eyes  Rolling Eyes
Pas trop utile enfin je le pense ! Razz
Si tu n'as de codes erreurs,(car je pense que c'est la même procédure que sur le LT1) essai de faire comme à dit Reynel et roule Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes  Very Happy Very Happy
el'diablo
el'diablo
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 55
Localisation : VIENNE
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Reynel Jeu 19 Jan 2017 - 12:19

Titi13 a écrit:Merci pour l'info, je vais resté raisonnable et faire des séquences à 3300 tours, je vais peut être aussi changer mes sondes à oxygène, aurais-tu la référence de cette pièce sur un site, est ce que tu penses vraiment que cela peut endommager le moteur, tu penses que c'est pas efficace de faire ça en complément.

Roule quelques km à 3000 tours + et ensuite on verra. Le traitement dont tu parles ne résoudra pas le problème de ton code 55. Avant de changer les sondes (il y en a deux) il faut savoir si l'arrivée d'essence est OK.
Je regarde comment faire cela.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Reynel Jeu 19 Jan 2017 - 12:56

Je pense que ton chauffage/clim ne doit plus fonctionner normalement si j'en crois les photos de nos échanges. En effet la prise de depression à droite du plenum est aussi débranchée et bouchée. Cela veut dire que le reservoir de vide (boule plastique devant la roue avt G) n'est plus opérationnel. Ce réservoir procure la dépression nécessaire au fonctionnement de la distribution d'air dans l'habitacle du chauffage/clim, du régulateur de vitesse et de la valve qui gère le l'injection d'air dans le collecteurs d'échappement.
En général quand ces collecteurs sont remplacés par des longtubes sans cata, ce système A.I.R. est supprimé mais cela peut se faire sans débrancher les deux autres circuits utilisant la depression. il suffit de laisser la vanne en place. Sur la ZR-1 la pompe à air est électrique et ne tourne pas en permanence en consommant de la puissance. ça ne sert donc à rien de supprimer ce système sauf à créer d'autres problèmes.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par blackorsaire Jeu 19 Jan 2017 - 16:43

Ca m'a l'air d'être encore un bel enfumage ce machin ! comme les pneus à l'azote... à l'époque dans l'Ouest, il y avait des "docteurs" vendant des élixirs soigant TOUT, du mal de dent au mal de dos, l'impuissance etc etc, du Tout en 1 ! vous riez bien sûr en lisant cela, pourtant, à l'époque, vous n'eussiez pas ri ! tout comme ...aujourd'hui avec ces nouvelles méthodes de harponnage marketing...autres temps, autres procédés mais toujours des pigeons potentiels se disent les "zentrepreneurs" Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Reynel Jeu 19 Jan 2017 - 16:58

Encore un point Thierry, il n'y a pas de vanne EGR sur ta 90. Donc inutile de la décalaminer.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Titi13 Jeu 19 Jan 2017 - 20:40

Merci pour l'info Roland j étais persuadé que avec des sondes lambda j avais une vanne EGR un problème de moins à gérer
En ce qui concerne le chauffage il marche super il fait -4 degré en Provence et je crève de chaud dans la voiture, par contre cet été je vais souffrir , la clim je crois Hs compresseur?
Concernant la dépression dans le plénum .... je suis pas encore assez câlé pour comprendre le phénomène d injection d air qui gère le collecteur échappement
Ça va venir je découvre les subtilités de la ZR1 petit à petit
Je me renseigne et m informe et te tiens au courant pour la valve qui gère l injection d air
Merci à toi Roland
Merci aussi à El diablo et blackcorsaire pour vos remarques 👍



Titi13
Titi13
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Sud
Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Reynel Ven 20 Jan 2017 - 0:25

Tu as trop chaud dans la voiture car ton chauffage ne régule plus, il est toujours à fond.
Le principe de la régulation repose sur un volet qui oriente le flux d'air soit vers le radiateur chaud, toujours à la température moteur, soit vers celui de la clim. Ces deux radiateurs sont dans l'habitacle et c'est le mix des deux qui fait la régulation avec en plus le ventilateur de chauffage qui est aussi piloté par la sonde de température intérieure.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Hydrogène - Décalaminage Empty Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum