-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

traitement Teflon

+8
Tarzag
zorglub78
aievonne
crazygood oz
titanes31
PsyKovette67
titus50
kultat
12 participants

Aller en bas

traitement Teflon Empty traitement Teflon

Message par kultat Lun 17 Juin 2013 - 18:16

avez vous deja fait un traitement tefflon sur vos belles efficaces combien de temps...a l egard du prix ou que prenez vous comme polish pour un beau brillant eu une protection contre l eau  merci
kultat
kultat
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par titus50 Lun 17 Juin 2013 - 19:27

BONJOUR Cool

 regarde ici , tu sauras tout sur  l'entretient cosmétique d'une voiture


http://www.cosmetique-auto.com/index.php

a plus
Michel
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par PsyKovette67 Lun 17 Juin 2013 - 20:24

Traitement tefflon sur ma Vette depuis l'achat.Maintenant 3 ans sont passer,et il faudrait le refaire.
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:01

Humm, pas très surpris, vu le temps de M---e…….

Juste pour info, tu peu donner approximativement le prix d’un traitement au téflon ?

Je me rappelle que la Belle de Lilly a un traitement céramique, quel sont les avantages et ou les inconvénients et différences de ce type de traitement ... ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par titanes31 Lun 17 Juin 2013 - 21:31

pour ma part,un célèbre garage du département 37 m'a ""offert ""le traitement au téflon,de plus par 2 fois on m'a bien rappelé que cela valait 700 euros,à la vue des photos sur le site de vente,certes la voiture semblait sans défaut,très belle,je suis maintenant à 4 mois d'utilisation (à ce jour!!) et après 1800 kms parcourus toujours nickel,sauf que je cire la 6 tous les 3 lavages,je pense que le terme de "voiture téflonée"" est une belle arnaque,j'ai  mon permis de conduire depuis (69) j'ai eu 38 voitures dont 32 neuves,et le constat est que si vous entretenez normalement vos autos avec un lavage par semaine et un petit coups de "produit  perlinpinpin" tous les mois,vous n'avez pas besoin d'un traitement téflon à 700 euros,je dois rajouter que j'ai une 6 noire!!!chacun sait que le noir c'est dur à.......!!

 sans être plus fort qu'un autre je lave,essuie et cire la voiture en 1h15 maxi,posez vous les bonnes questions,par contre le seul conseil,c'est de ne pas sauter un entretien de carrosserie,même si d'apparence elle ne semble pas ""sale""

 merci de m'avoir lu !bow
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:20

Shocked Merci pour ta réponse direct et franche Titanes31…… Ben merde alors, cela calme fort, très fort………
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par crazygood oz Mar 18 Juin 2013 - 3:36

Pour ma part " c'est mon avis après peut être pas le bon mais le miens " , le traitement Téflon est inutile c'est juste de la pipe un sois disant produit révolutionnaire traitement Teflon 267557 traitement Teflon 839752

ATTENTION je precise c'est vraiment pour rénover quand il y a des microrayures importantes ou traces de fiante d'oiseau etc 

Perso , j'utilise le pack perfect-it 3 de chez 3M , certes ça reste très chère et il faut impérativement utiliser une polisseuse et haut de gamme avec vitesse réglable , mais au moins si tu sais faire un minimum et que tu es méticuleux le résultat est la et il t'en restera largement assez pour faire la voiture de madame et autres amis et passionnés , à la rigueur tu peux acheter le pack avec un ou deux amis à toi vous aurez de quoi faire au minimum 3 voitures , la règle de base est qu'il ne faut pas aller à une vitesse trop forte " voir même à très basse vitesse et sans appuyer fort avec la polisseuse sous peine de secher le polish puis de faires des traces horribles et encore plus pénibles à supprimer bang

1- en premier sur ce pack il faut utiliser celui avec le bouchon vert appelé "fast cut" en 1er avec le pad approprié " vert "

2- ensuite passer le "gloss enhancement" qui est un anti hologramme avec un bouchon jaune en 2 eme toujours avec le pad approprié " jaune "

3- puis le dernier qui est la "finition glazing protection" avec un bouchon bleu avec le pad bleu.

Bien évidement il fat aussi faire le stock de microfibres et pour des microfibres de bonne qualité il faut mettre le prix et ne pas prendre les daubes vendues par 10 à 5€ , mais viser plus la microfibre à 8 € voir 10 /12 € l'unité , mais au moins t'es sur de ne pas refaire de micro rayures quand tu essuie le surplus 

puis si tu le souhaite , tu peut repasser une wax "ou cire" , j'ai essayé la "autoglym high definition" qui est d'une qualitée remarquable , elle est en pot donc n'es pas liquide et fourni avec 2 pads déjà humidifié et sous vide , une fois appliquée il faut la laisser sécher 15 minutes puis l'essuyer avec une 1ere microfibre puis avec une autre microfibre très propre repasser un coup pour vraiment virer les légères traces de wax qu'il peut rester , et la le résultat est vraiment garantie thumright

Pour les microfibres je conseil les meguiars blanches ou les 3 M , elles sont nickel et n'abiment pas et ne font pas de microrayures , après les autres microfibres du genre turtle wax ou autre marque je n'ai pas adhéré du tout ... Thumb down

Voila j'espere que tu trouvera ton bonheur Wink
crazygood oz
crazygood oz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : seine et marne
Modele Vette : C6 LS2 noir
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par aievonne Mar 18 Juin 2013 - 7:25

Je compte faire faire bientôt ma vette en traitement total car même si elle paraît nickel ,il y a pas mal de micro rayures 
Mais même si ce n'est pas donné ,a mes yeux il y a pas mal de taf Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par titanes31 Mar 18 Juin 2013 - 8:14

à crazy :

 je trouve ta réponse très pertinente et convaincante,j'utilise aussi les microfibres 3M  de 30x30,comme c'est trop petit à mon goût, j'en ai cousues 4 ensemble de façon à avoir quelque chose de plus grand,comme ça je traite plus de surface.

 j'ai fais la connaissance semaine dernière de la "jolie" commerciale 3M,je vais me rapprocher (Wink) d'elle pour acheter le kit,je vous tiens au courent.
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par zorglub78 Mar 18 Juin 2013 - 10:10

avec ma C6 grise j'utilise CARLACK68

http://www.carlack.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=28&Itemid=53&TreeId=1

1 fois tous les 6 mois, avant l'été, ça évite que les moustiques qui s'écrasent à plus de 200Km/h ne résistent au lavage.

juste passer cette "crème" , on enlève le film le lendemain, et c'est tout. ça redonne un brillant mais ça n'enlève pas les micros rayures.
donc au pire utiliser un polish avant....
zorglub78
zorglub78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par crazygood oz Mar 18 Juin 2013 - 13:48

aiveonne : si il a pas mal de micro rayures je te conseil très fortement de faire ce que j'ai conseillé ça ne sera que mieux pour ta vette et tu verra le résultat sera très beau Very Happy

titanes31 :yes tiens moi au courant  

par contre il faut bien prendre son temps et pour les endroits inaccessibles à la main je conseil d'utiliser le pad german pad on peut le trouver sur france detailling si il en ont en stock ou sinon ebay

voila il n'y a plus qu'a commander le matériel Mr. Green
crazygood oz
crazygood oz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : seine et marne
Modele Vette : C6 LS2 noir
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par david25500 Mar 8 Déc 2015 - 19:03

À la fin de hiver je pense faire un traitement en céramique pro9h sur ma C7 j'ai fais faire 2 devis un Mulhouse et un autre à Strasbourg et j'en attends autre
Je vous tiendrais au courant
Si quelqu'un à déjà fait merci de me dire ce qu'il en pense redcar
david25500
david25500
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 53
Localisation : HAUT-DOUBS
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par Yann Mar 8 Déc 2015 - 20:59

Bon il faudrait peut être éviter de sortir des posts datant de 2013 les polisheurs
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19872
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par Alainvette Mar 8 Déc 2015 - 21:14

Salut à tous
Lors de l'achat de ma vette dans la célèbre concessionnaire  du 37 traitement Téflon offert.
Depuis juin 2011 et malgré de très nombreux lavages au karcher, il reste toujours efficace.
Après un bon lavage et quelques kms pour rentrer à  la casa, l'eau déperle et la vette arrive sèche.
Un petit coup de chiffon sur les jantes et sous les rétros et la belle est nickel.
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par zorglub78 Mer 9 Déc 2015 - 12:49

Yann a écrit:Bon il faudrait peut être éviter de sortir des posts datant de 2013 les polisheurs

voila quelle est bonne la question....mon bon Yann, notre gourou, où trouve-t-on l'année ?
(oui bon , je sais c'est pas le bon post....)
zorglub78
zorglub78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

traitement Teflon Empty Re: traitement Teflon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum