-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

systeme de déblocage de direction

+14
chopmeca
alanbike
domdom
chris 45
Alec
chupachup#72
chevy34
OLLIVIER
ber04
philip76
RICOU82
scd1973
PMO
marsou
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par RICOU82 Mar 10 Mar 2015 - 9:33

OLLIVIER a écrit:Apparemment pas compliqué à faire. Je vais commander la pièce et la conserver dans l'auto pour le cas ou la direction serait bloquée.
vu que mon auto est également de 2001 et a donc 14 ans, et  si ça ne s'est pas produit jusqu'à présent, il est probable que je sois tranquille, mais on ne sait jamais

Ne crois pas ça, au contraire, c'est a cause de l'usure que ce "'#~~@" de verrous se coince.....et sans prévenir.
sur ma premire C5 (BVA 1998) en 2011 (13 ans aprés sa naissance), un matin, direction bloquée, sans prévenir ......
donc un conseil, achéte un systeme de deverrouillage, celui que tu veux, tu l'installe...et tu es tranquille pour l'eternité !!!!
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par chevy34 Mar 10 Mar 2015 - 11:07

Bon premier essai de branchement, impossible de défaire le "fusible" 23, impossible de débrancher le premier fil orange.
Je remonte tout et je me ferai aider par mon mécano. Comme le dit un post précédent en 14 ans ça a toujours marché, alors je prie pour que ça continue.
chevy34
chevy34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : castelnau le lez
Modele Vette : c5 2001
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par chevy34 Mar 10 Mar 2015 - 15:33

Non c'est juste que la position n'est pas évidente et j'avais un peu peur de tirer trop fort sur les fils.
Sinon ça a l'air très propre
chevy34
chevy34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : castelnau le lez
Modele Vette : c5 2001
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par domdom Mar 10 Mar 2015 - 19:42

j'ai une tite question car ce systeme etant electrique et agissant je pense en permanence vu que le volant ne se bloque jamais:Il y a t'il une incidence sur la durée de disponibilité de la batterie??Question Confused
domdom
domdom
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : 41 la sologne
Modele Vette : C5 de 2002
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par philip76 Mar 10 Mar 2015 - 19:59

Non car le système est bistable.
Une impulsion pour mettre le verrou, une autre le defaire.
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par domdom Mar 10 Mar 2015 - 20:06

ah d'accord merci pour l'info philip party1
domdom
domdom
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : 41 la sologne
Modele Vette : C5 de 2002
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par OLLIVIER Jeu 26 Mar 2015 - 6:29

ca y est LMC5 installé sans problème en 10 mn. plus de blocage de direction, mais plus de neiman également car apparemment ce système shunte le neiman. Je ne sais pas par rapport aux assurances si c'est bien légal ??? mais pas grave car au moins je suis tranquille maintenant
merci pour les tuyaux
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par chevy34 Jeu 26 Mar 2015 - 14:58

Félicitations, moi j'avoue que je ne suis pas arrivé à défaire le premier fil.
chevy34
chevy34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : castelnau le lez
Modele Vette : c5 2001
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par philip76 Jeu 26 Mar 2015 - 17:43

OLLIVIER a écrit:ca y est LMC5 installé sans problème en 10 mn. plus de blocage de direction, mais plus de neiman également car apparemment ce système shunte le neiman. Je ne sais pas par rapport aux assurances si c'est bien légal ??? mais pas grave car au moins je suis tranquille maintenant
merci pour les tuyaux

Qu appelles tu le neiman ????? La je pige pas redcar
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par Alec Jeu 26 Mar 2015 - 18:37

Neiman est une marque , il veut dire plus de blocage de la colonne de direction quand tu retires la clé.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par philip76 Jeu 26 Mar 2015 - 19:05

Alec a écrit:Neiman est une marque , il veut dire plus de blocage de la colonne de direction quand tu retires la clé.

Bah justement, c est le role du lmc5..... willy
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par OLLIVIER Mar 23 Jan 2018 - 13:01

bonjour,
Je viens d'avoir un problème, j'ai roulé un peu avec la corvette et me suis arrêté. au redémarrage, message "tirer la clé 10s". Je démarre et s'affiche un message : HVAC ENTRETIEN SERR DIRECTION; j'efface le message et laisse le moteur tourner... je démarre et la voiture cale et cela trois fois de suite. J'étais prêt à appeler un dépanneur et j'ai fait une nouvelle fois un reset de toutes les erreurs donc le HVAC et ensuite plus de problème. J'ai redémarré l'auto à diverses reprises mais apparemment le problème était passager.
Mon souci est que je n'ai plus de neiman suite à une opération que j'avais faite en préventif. je ne me rappelle plus ce que mon mécano avait fait, mais j'avais suivi les instructions ici sur le site. du coup je ne comprends pourquoi ce message est apparu trois fois ??? et impossible de rouler car la voiture calait. ça m'inquiète un peu car là ça m'arrivait près de chez moi mais je fais un long déplacement je risque d'être embêté.
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par philip76 Mar 23 Jan 2018 - 14:44

Plus sûrement batterie faiblarde....

Les messages peuvent appaitrememe avec le lmc5.
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par OLLIVIER Ven 23 Fév 2018 - 7:13

Là batterie changée car faiblarde effectivement, et j'ai acheté un ctek pour le maintien de charge. j'ai toujours le problème cependant en débranchant le ctek, et quand je mets le contact sans démarrer : oter clé et attendre 10 secondes. si je le fais et que remets le contact, plus de problème ensuite. Par contre, si je passe outre le message et que je démarre, le message entretien serr direction s'affiche et lorsque je démarre, l'auto cale... bizarre
j'ai mis ce message sur un autre sujet mais pas d'explication semble t-il
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par alanbike Ven 23 Fév 2018 - 7:34

J'ai un peu le même soucis de message , sur la notice ils parlent de mettre le prè contact et d'enlever la clef pendant 5 sec puis de remettre le pré contact pour réinitialiser le module LMC5

sinon j'ai bien envie de faire comme sur nos 4x4 , débrancher les deux fils de batterie et les mettre en contact avec une pince pendant 30mn , ça vide toutes les mémoire et les composant de la voiture !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par OLLIVIER Ven 23 Fév 2018 - 7:58

Ah bon, mais c'est sans risque pour le calculateur de mettre les fils de batterie en contact ???
je vais essayer ça sur une autre auto pour voir si ça fonctionne avant de le faire sur la corvette
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par Alec Ven 23 Fév 2018 - 9:39

alanbike a écrit:J'ai un peu le même soucis de message , sur la notice ils parlent de mettre le prè contact et d'enlever la clef pendant 5 sec puis de remettre le pré contact pour réinitialiser le module LMC5

sinon j'ai bien envie de faire comme sur nos 4x4 , débrancher les deux fils de batterie et les mettre en contact avec une pince pendant 30mn , ça vide toutes les mémoire et les composant de la voiture !

Je m'amuserais pas à ça sur une Corvette , elles sont très capricieuse niveau électrique . Assure toi de ne rien faire d'irréversible avant .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par philip76 Ven 23 Fév 2018 - 13:14

Il faut attendre avant de lancer le demarreur que l ensemble des tests soint finis.
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par chopmeca Sam 24 Fév 2018 - 3:54

OLLIVIER a écrit:bonjour,
Je viens d'avoir un problème, j'ai roulé un peu avec la corvette et me suis arrêté. au redémarrage, message "tirer la clé 10s". Je démarre et s'affiche un message : HVAC ENTRETIEN SERR DIRECTION; j'efface le message et laisse le moteur tourner... je démarre et la voiture cale et cela trois fois de suite. J'étais prêt à appeler un dépanneur et j'ai fait une nouvelle fois un reset de toutes les erreurs donc le HVAC et ensuite plus de problème. J'ai redémarré l'auto à diverses reprises mais apparemment le problème était passager.
Mon souci est que je n'ai plus de neiman suite à une opération que j'avais faite en préventif. je ne me rappelle plus ce que mon mécano avait fait, mais j'avais suivi les instructions ici sur le site. du coup je ne comprends pourquoi ce message est apparu trois fois ??? et impossible de rouler car la voiture calait.  ça m'inquiète un peu car là ça m'arrivait près de chez moi mais je fais un long déplacement je risque d'être embêté.


Salut OLLIVIER je déterre poste ,est-ce que le HVAC ne serai pas ce code défaut - chauffage, de ventilation, de climatisation ? une sonde qui merde .
chopmeca
chopmeca
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 54
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par alanbike Sam 24 Fév 2018 - 6:26

Alec a écrit:
alanbike a écrit:J'ai un peu le même soucis de message , sur la notice ils parlent de mettre le prè contact et d'enlever la clef pendant 5 sec puis de remettre le pré contact pour réinitialiser le module LMC5

sinon j'ai bien envie de faire comme sur nos 4x4 , débrancher les deux fils de batterie et les mettre en contact avec une pince pendant 30mn , ça vide toutes les mémoire et les composant de la voiture !

Je m'amuserais pas à ça sur une Corvette , elles sont très capricieuse niveau électrique . Assure toi de ne rien faire d'irréversible avant .

Tu cris Alec , sur les Tahoe , sub ,avalanches , ram etc on le fait sans problème , il n'y a pas de courant "de batterie" qui circule , c'est pour " vider " les condensateurs du calculo et autres boitiers elec de la voiture !!

je vais essayer de comprendre ce qu'ils marquent sur la notice du LMC5

alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par OLLIVIER Lun 2 Avr 2018 - 15:28

malgré la nouvelle batterie qui ne charge jamais à plus de 12.4v avec le ctek... (je dois avoir un problème de masse) , je ne m'explique pas ce message systématique "tirer la clé 10s" et si je passe outre, "entretien serr direction" ??? je n'avais jamais eu ça auparavant après avoir installé le ctek il y a au moins deux ans. si je retire la clé, et attends quelques secondes plus de problème... bizarre. cela ne bloque pas la voiture mais c'est un peu chiant à force...
pour le moment ça allait car j'avais la toujours la c4 dispo, mais comme je me suis engagé à la vendre semaine prochaine... je voudrais régler les petits soucis de la c5. par ailleurs cette semaine j'ai perdu un petit cache qui se trouve derrière la poignée de porte passager et je ne sais pas ou trouver cette petite pièce.
quelqu'un aurait une idée pour ces petits soucis (problème de masse, message et petite pièce de portière)
merci par avance.
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par lionne Lun 2 Avr 2018 - 15:47

avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

systeme de déblocage de direction - Page 2 Empty Re: systeme de déblocage de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum