Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

+17
Alec
pep
mika833
xl74
gaut27
misterlo
Triba
Baloo07
phane
VDX69
Leshark81
Guéna
CHRISTC6
Denis ZR-1
Fdy 13
Nanthiat
cri37
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par cri37 Sam 7 Fév 2015 - 10:06

Bonjour a tous

Désolé, peu habitué aux forums, je ne me suis pas présenté.(trop impatient aussi...)

Je suis de l Indre et Loire, bientot la quarantaine. Je suis sur le point de réalisé un reve d enfant: passer de la ptit voiture Majorette de mes 8 ans a la vrai grandeur nature
Corvette Stingray avec cette fois le son unique du V8 et non ma petite voix.

un reve caché sous une bache!! le hasard de mon travail m a fait croiser cette magnifique stingray de 1972, convertible, orange ontario, 70000km, clim, pneu neuf, carrosserie et sellerie impec!

Le soucis est dans mes connaissances réelles sur la mécanique de cette derniere et la on redescend du reve. Le doute et la raison s installe.

Mais c'est une CORVETTE!!! alors la passion d abord, la raison de coté.

Je vous solicite donc pour m aider dans cette demarche: sur le point mécanique déja, les points a controlé avant l achat ( je vais essayer de me faire accompagner)
sur le point financier, je vais devoir faire une proposition. Quel fourchette de prix?

Je sais que le véhicule est entretenu, il a participé a des rallye retro et roulait regulierement il y a encore quelques mois.
Voila je sais que c'est peu de renseignement mais il faut que je me decide vite.

Merci d avance a tous ceux qui m aideront dans la concrétisation de ce reve d enfant!
cri37
cri37
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Nanthiat Sam 7 Fév 2015 - 10:10

Bonjour,

Comme déjà dit, on a besoin de photo et d'infos complémentaires.. Salut les Vettistes
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par cri37 Sam 7 Fév 2015 - 10:34

J ai pris quelques photos avec mon portable mais la qualité n est pas la..
Dès que j y retourne j en posterai mais pour le moment c'est juste quelques conseils sur les points mécaniques a controlé.
Je sais quelle provient du Texas et qu'elles a un carnet d entretien régulier.
C est a cela que s 'arrete mes premieres info!
cri37
cri37
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Fdy 13 Sam 7 Fév 2015 - 10:46

bienvenue sur le forum
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par cri37 Sam 7 Fév 2015 - 10:56

Merci a Nanthiat & fdy 13 d avoir repondu et souhaité la bienvenue. Comme je vous l ai deja précisé, je suis pas habitué aux forums. De ce que j ai pu voir sur le site, vous etes une vrai bande d aficionados de la belle mécanique. Rassemblement, photos, aide,... le site a l air vraiment complet et en meme temps tres pro.
J espere vivement pouvoir vous faire partager mon projet au fur et a mesure si il se concretise !!
cri37
cri37
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Nanthiat Sam 7 Fév 2015 - 11:00

cri37 a écrit:Merci a Nanthiat & fdy 13  d avoir repondu et souhaité la bienvenue. Comme je vous l ai deja précisé, je suis pas habitué aux forums. De ce que j ai pu voir sur le site, vous etes une vrai bande d aficionados de la belle mécanique. Rassemblement, photos, aide,... le site a l air vraiment complet et en meme temps tres pro.
J espere vivement pouvoir vous faire partager mon projet au fur et a mesure si il se concretise !!

Tu vas vite te sentir bien ici, le fofo est à base d'entraide et de déconnades et toujours dans la bonne humeur... Chaque question trouve une réponse... party1
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par cri37 Sam 7 Fév 2015 - 11:26

quelques photos vite fait sur mon portable, la premiere fois

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray 20150211
nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray 20150210
nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray 20150212
cri37
cri37
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Nanthiat Sam 7 Fév 2015 - 11:31

Mouai avec ça on va pas aller loin.... nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray 839752 nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray 839752

Il faut vérifier que tout fonctionne, les phares, clim s'il y a ... Trappe des essuies glace.. Le moteur est il d'origine?? Bien regarder les dessous et nous faire des photos... Interrieur, les dessous et le moteur...
Tu es dans quel coin, l'idéal c'est de se faire accompagner...

A première vu elle est propre...
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par cri37 Sam 7 Fév 2015 - 11:51

J avais prevenu pour les photos mais le premier contact c est fait rapidement...par surprise
Je vais y retourner et prendrai d autres photos...
Quels questions a poser au vendeur pour déceller un éventuel piege?
cri37
cri37
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Nanthiat Sam 7 Fév 2015 - 11:53

cri37 a écrit: J avais prevenu pour les photos mais le premier contact c est fait rapidement...par surprise
Je vais y retourner et prendrai d autres photos...
Quels questions a poser au vendeur pour déceller un éventuel piege?

Tu es ou??? Fais toi accompagner...
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Denis ZR-1 Sam 7 Fév 2015 - 12:22

Nanthiat a écrit:Tu es ou??? Fais toi accompagner...
Pas mieux ... drivesaint
Bienvenue sur le Forum ! multiple
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par cri37 Sam 7 Fév 2015 - 12:37

j ai trouvé quelqu un pour m accompagner merci du conseil.
Je vais en profiter pour prendre d autres photos.
Affaire a suivre...
cri37
cri37
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par CHRISTC6 Sam 7 Fév 2015 - 14:11

Bienvenue, il est d'Indre et loire, la région du Shark.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Guéna Sam 7 Fév 2015 - 18:15

Bienvenue cri37 Salut les Vettistes

Super une C3
Démarre la, ecoute si elle tourne rond, regarde si les phares monte et descende correctement, si tout les manos du tableau de bord fonctionne, fais la monté en temperature, voir si elle ne chauffe pas, fait un essais roulage, voit si tout les rapprorts boite passent bien, voit si elle ne tire pas a droite ou a gauche, fait le tours, controle le bon fonctionnement des feux/clignotant, regarde au sol si pas trop de fuite, et surtout le plus important sur une C3, controle bien l'état du chassis, demande lui le dernier controle technique
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Leshark81 Sam 7 Fév 2015 - 18:24

Bienvenue sur le forum multiple


Si cette C3 est du côté de Charentilly, je l'ai connu il y a pas mal d'année
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par cri37 Sam 7 Fév 2015 - 18:51

Merci pour vos reponses tout au long de cette journée.
J ai pris rdv avec le proprio cette semaine, j irai accompagné d un oeil avisé.
Le proprio doit tout me préparé, controle technique, entretien, facture...

Maintenant si tout est comme il m a dit:en tres bon etat, quasi d origine...Quel proprosition dois je mettre sur la table pour etre honnete. Il existe tellement de parametres qu il m est difficile de faire une offre malgré tout les elements que j ai pu rassemblé.

Et désolé Leshark, la C3 se trouve à coté d Amboise. Par contre tu connais quelqu un de Charentilly qui possede une stingray? Je travail pas tres loin. J avoue que si tu avais son tel, peu etre pourrai elle venir a mon secours??
cri37
cri37
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Leshark81 Sam 7 Fév 2015 - 20:17

Non désolé, ca remonte à une douzaine d'années et je n'ai jamais eu son tél....
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par VDX69 Sam 7 Fév 2015 - 22:06

Bienvenue.

En espérant que ça se concrétise
VDX69
VDX69
LT1
LT1

Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Nanthiat Sam 7 Fév 2015 - 22:14

cri37 a écrit:Merci pour vos reponses tout au long de cette journée.
J ai pris rdv avec le proprio cette semaine, j irai accompagné d un oeil avisé.
Le proprio doit tout me préparé, controle technique, entretien, facture...

Maintenant si tout est comme il m a dit:en tres bon etat, quasi d origine...Quel proprosition dois je mettre sur la table pour etre  honnete. Il existe tellement de parametres qu il m est difficile de faire une offre malgré tout les elements que j ai pu rassemblé.

Et désolé Leshark, la C3 se trouve à coté d Amboise. Par contre tu connais quelqu un de Charentilly qui possede une stingray? Je travail pas tres loin. J avoue que si tu avais son tel, peu etre pourrai elle venir a mon secours??

Faire une proposition sans que lui t'en fasse une c'est compliqué pour une C3!!! Il doit te donner un point de départ!!!! Vraiment compliqué de te donner des conseils à ce sujet... party1

Une 72 convertible en parfait état ça vaut bien 30k€...
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par phane Dim 8 Fév 2015 - 20:02

Salut
Bien inspecter la coque (c'est de la fibre) il y peut avoir quelques fissures...
Quand t'ouvre les portières il peut y avoir de la rouille (en bas du pare-brise)
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Baloo07 Lun 9 Fév 2015 - 18:00

Bienvenue à toi !! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Triba Mar 10 Fév 2015 - 14:35

Nanthiat a écrit:
cri37 a écrit:Merci pour vos reponses tout au long de cette journée.
J ai pris rdv avec le proprio cette semaine, j irai accompagné d un oeil avisé.
Le proprio doit tout me préparé, controle technique, entretien, facture...

Maintenant si tout est comme il m a dit:en tres bon etat, quasi d origine...Quel proprosition dois je mettre sur la table pour etre  honnete. Il existe tellement de parametres qu il m est difficile de faire une offre malgré tout les elements que j ai pu rassemblé.

Et désolé Leshark, la C3 se trouve à coté d Amboise. Par contre tu connais quelqu un de Charentilly qui possede une stingray? Je travail pas tres loin. J avoue que si tu avais son tel, peu etre pourrai elle venir a mon secours??

Faire une proposition sans que lui t'en fasse une c'est compliqué pour une C3!!! Il doit te donner un point de départ!!!! Vraiment compliqué de te donner des conseils à ce sujet... party1

Une 72 convertible en parfait état ça vaut bien 30k€...

Hello Cri77,

Belle voiture mais il faut la vérifier et la mettre sur un pont.
Il y a un topic sur le forum Conseils avant l'achat d'une C3 (je ne sais pas intégré le lien) qu'il faudrait que tu lises.
Après, il y a une liste d'éléments à vérifier:
en priorité que les équipements correspondent bien au numéro VIN de la voiture
ensuite cela relève de l'inspection: fuites, grincements, craquelures de peinture, état général extérieur du moteur, état de l'habitacle, si il y a eu des modifs, points d'ancrage de la coque sur le chassis...
Puis essai routier, elle doit accélérer droit et freiner droit, pas de trous à l'accélération, pas de sensation que la coque de désolidarise du chassis en courbe.

En termes de prix, à mon sens ça commence à 25 Ke, ça peut être plus en fonction d'un bon état avéré.
30 Ke voire plus ce sera sur des modèles 68-70 avec des moteurs plus expressifs type BB où là ça s'envole bien au-delà.
En revanche, il est souvent préférable d'acheter une voiture en très bon état et donc d'y investir un peu plus plutôt que de se rabattre sur une voiture bon marché avec des réparations en perspective. Au final, on n'est rarement gagnant et surtout on perd du temps.
Fais-toi accompagner un C3 iste et tiens nous informés.

party1
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1685
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par misterlo Mer 11 Fév 2015 - 20:16

Conseil de base , regardes dans le garage ou elle est garée les traces au sol ...baisses toi dessous à la recherche de traces de gras , ligne d'echappements à controler . En fait une c3 tu l'achetes en regardant dessous plus que dessus . Fuites aux etriers ? Et surtout il faut l historique , wsp , factures etc etc Et regarde et écoute le vendeur c'est toujours une bonne information quant à l'entretien passé de sa belle ... Good luck
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par cri37 Mer 11 Fév 2015 - 21:22

Bonsoir
Merci encore a tous pour tous vos conseils.
J ai bien pris note de tout cela et espere que rien ne va m echapper le jour de la visite.
J ai un copain mordu de belle sportif qui doit venir avec un ami a lui; qui lui est mordu de voiture américaine, je crois qu il a une camaro SS.
Pour la vente, on verra bien. J ai le budget pour mais kan je vois que certain m annonce que cela peut monté a 30ke. Je sais que l offre et la demande peut
jouer sur "la cote" d une corvette. La question est surtout: y a t il vraiment une telle demande dans cette période de vaches maigres que la France traverse.

Le jour devrait etre sympa une Corvette C3, une Camaro SS, une SLK Amg sur le meme parking; ça devrait avoir de la gueule quand on va se suivre!!!

cri37
cri37
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Nanthiat Mer 11 Fév 2015 - 21:37

Une "3" est rentrée en collection surtout les premières et si tu vas sur les sites Américains ça monte... La "vette" est une voiture mythique donc demain les côtes exploseront... Regarde les C1 et C2, la 3 suivra hors peu être les dernières comme la mienne qui restera plus accessible... Et puis l'euro qui se casse la figure cela ne va pas arranger nos affaires... Bref si elle est belle fonce.. Mais souvient toi d'une chose vaut mieux acheter cher une belle que pas chère une moche... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray Empty Re: nouveau et peut etre futur proprio d une c3 stingray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum