Jeu rotule du vérin de direction assistée

2 participants

Aller en bas

Jeu rotule du vérin de direction assistée Empty Jeu rotule du vérin de direction assistée

Message par Doctor Doom Lun 11 Nov 2013 - 8:18

Salut à tous

Ce week-end, en remplaçant des flexibles du circuit de direction assistée, je me suis aperçu que j'arrivais à faire bouger le vérin sans difficultés à la main.
J'entends par là le faire tourner légèrement autour de la rotule qui le relie à la tringlerie.
J'ai remis un peu de graisse dans la rotule, mais le liaison n'a pas durci pour autant.
Évidemment ça devient un peu plus difficile à bouger une fois les flexibles reliés au vérin, mais j'arrive encore à le remuer.

Normal ou pas normal ?
C'est comment chez vous ?

Tout le reste du mécanisme étant plutôt propre et bien "dur", j'y verrais bien la cause de la direction EXTREMEMENT aléatoire de ma Crevette !

Apparemment cette rotule se change assez facilement, et le kit de pièces sur trouve sur Ebay pour environ 30$.

Bonne journée à tous !
Doctor Doom
Doctor Doom
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 09
Modele Vette : 1974 coupé
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu rotule du vérin de direction assistée Empty Re: Jeu rotule du vérin de direction assistée

Message par yaya38 Lun 11 Nov 2013 - 11:29

Salut, pour moi c'est normal...enfin de ce que je me souviens de mon montage d'origine.
Toutes les C3 ont une direction aléatoire, et c'est pour cela que j'ai remplacé le système !
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu rotule du vérin de direction assistée Empty Re: Jeu rotule du vérin de direction assistée

Message par Doctor Doom Lun 11 Nov 2013 - 11:32

Sûr, mais le système à crémaillère c'est un méchant budget !
J'en suis encore à régler les petits soucis qui me permettront de passer un contrôle technique ...
Doctor Doom
Doctor Doom
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 09
Modele Vette : 1974 coupé
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu rotule du vérin de direction assistée Empty Re: Jeu rotule du vérin de direction assistée

Message par yaya38 Lun 11 Nov 2013 - 11:39

En effet c'est sur..
Juste un point à contrôler : le pincement du train AV. Sur la mienne c'était pas bon et après un réglage ça allait déjà mieux...
Bon courage !!!
De toute façon il ne faut pas s'attendre à des merveilles avec le système d'origine mais il faut plutôt s'adapter...
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu rotule du vérin de direction assistée Empty Re: Jeu rotule du vérin de direction assistée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum