At Home
+21
bernt
FRED51
stingray454
Lilly la Diva
Philippe83
Thierry133
Mitchaul
Tarzag
Alec
xl74
fabien170
david
Leshark81
Guéna
Baloo07
nono063
aievonne
Yann75
Diavel38
RICOU82
eco
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: At Home
Si tu récupères tes billes ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: At Home
Pour faire quoi ?
Vidanges moteur , filtre à huile et freins ainsi qu'amortisseurs fait maison par moi même, rien de plus simple , boîte auto et pont, courroies et bougies , un garagiste normal en est largement capable, mais là c'est tous les 100 000 km !
Vidanges moteur , filtre à huile et freins ainsi qu'amortisseurs fait maison par moi même, rien de plus simple , boîte auto et pont, courroies et bougies , un garagiste normal en est largement capable, mais là c'est tous les 100 000 km !
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: At Home
Un embrayage par exemple ou un problème de boite.Alec a écrit:Pour faire quoi ?
Vidanges moteur , filtre à huilesoucis ne et freins ainsi qu'amortisseurs fait maison par moi même, rien de plus simple , boîte auto et pont, courroies et bougies , un garagiste normal en est largement capable, mais là c'est tous les 100 000 km !
A partir de 100.000, j'imagine que des petits soucis vont arriver et que l'usure commencera a se faire sentir.
Regarde, Nono a changé ses amortisseurs qui fatiguaient et son embrayage ne devrait pas tarder.
eco- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : La Grande Motte 34
Modele Vette : C5 cab 2001 bvm
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: At Home
Pas de soucis, il est solvable et pignon sur rue.Alec a écrit:Si tu récupères tes billes ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Sans quoi c'est direct " Grand instance" et la carte de grise était au nom de sa femme.....
Je doute fort que Madame aimerait ce genre de mésaventure.
eco- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : La Grande Motte 34
Modele Vette : C5 cab 2001 bvm
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: At Home
PMO a 200 000km , avec de la piste et embrayage d'origine !
Les amortisseurs je les ai changé moi même , enfantin .
Les amortisseurs je les ai changé moi même , enfantin .
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: At Home
Bienvenue a toi
Philippe83- Long Block
- Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : paca
Modele Vette : Vette 75
Date d'inscription : 30/09/2012
Lilly la Diva- Turbocharged
- Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: At Home
Lilly , arrête, tu es époustouflante !
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: At Home
Guéna a écrit:Ha merde, l'été es finie, ta changé ton AvatarMitchaul a écrit:Bienvenue Eco ! Tu trouveras certainement ton bonheur ici avec les conseils en plus.
Ben elle voulait plus rester en short, fait trop froid !
Mitchaul- Blown
- Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: At Home
bonjour & bienvenue
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 56
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: At Home
Bonjour à vous
Ca se précise, j'ai organisé ma prospection.
Ce vendredi et samedi, cinq C5 à voir. Avignon, Valence (DCR), Grenoble, Clermont-ferrand et Limoges.
Model allant de 1999 à 2003, entre 60 et 110 milles, cab et coupé (bvm et bva).
Sur les 5, 3 sont aux mains de Membres.
Prix et qualité similaires, le choix risque d'être cornélien avec petit avantage pour la préférence.
J'ai beau chercher sur le forum pour un mécanicien fiable, sans succès. J'ai compris que vous considérez cette mécanique simple pour l'entretien mais pour ma part je n'ai plus de temps ni la place. Et j'aime trop mes voitures pour les confier sans pouvoir donner mon dos. Reste que mon boss à fait restaurer une C3.....
Pouvez vous me conseiller sur les grosses réparations à venir après les 100 milles, si possible autant sur bva que sur bvm.
Ca se précise, j'ai organisé ma prospection.
Ce vendredi et samedi, cinq C5 à voir. Avignon, Valence (DCR), Grenoble, Clermont-ferrand et Limoges.
Model allant de 1999 à 2003, entre 60 et 110 milles, cab et coupé (bvm et bva).
Sur les 5, 3 sont aux mains de Membres.
Prix et qualité similaires, le choix risque d'être cornélien avec petit avantage pour la préférence.
J'ai beau chercher sur le forum pour un mécanicien fiable, sans succès. J'ai compris que vous considérez cette mécanique simple pour l'entretien mais pour ma part je n'ai plus de temps ni la place. Et j'aime trop mes voitures pour les confier sans pouvoir donner mon dos. Reste que mon boss à fait restaurer une C3.....
Pouvez vous me conseiller sur les grosses réparations à venir après les 100 milles, si possible autant sur bva que sur bvm.
eco- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : La Grande Motte 34
Modele Vette : C5 cab 2001 bvm
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: At Home
eco a écrit:Bonjour à vous
Ca se précise, j'ai organisé ma prospection.
Ce vendredi et samedi, cinq C5 à voir. Avignon, Valence (DCR), Grenoble, Clermont-ferrand et Limoges.
Model allant de 1999 à 2003, entre 60 et 110 milles, cab et coupé (bvm et bva).
Sur les 5, 3 sont aux mains de Membres.
Prix et qualité similaires, le choix risque d'être cornélien avec petit avantage pour la préférence.
J'ai beau chercher sur le forum pour un mécanicien fiable, sans succès. J'ai compris que vous considérez cette mécanique simple pour l'entretien mais pour ma part je n'ai plus de temps ni la place. Et j'aime trop mes voitures pour les confier sans pouvoir donner mon dos. Reste que mon boss à fait restaurer une C3.....
Pouvez vous me conseiller sur les grosses réparations à venir après les 100 milles, si possible autant sur bva que sur bvm.
Bienvenue Eco sur
Je constate que tes impératifs de choix du départ évolues très surement pas manque de connaissance
"la boite méca est un choix arrêté pour des raisons de conduite et simplicité"
En tout état de cause, et pour ton information à 130 sur autoroute avec le régulateur enclenché, tu es à 1500 tours soit quasiment au ralenti moteur… Sachant que sous le capot tu as un V8 américain de 5.7L Atmosphérique ... tu peu en faire des kilomètres…… Et pour l’entretien, rien de plus simple
Invité- Invité
Re: At Home
Torch red,
merci pour ta réponse c'est déjà sympa d'en faire.
Néophyte en C5 je le suis c'est clair, en auto et mécanique c'est moins sur. Et pour cause je ne fait plus le compte des voitures utilitaires (à finir) que j'ai eu + ce satané cambouis qui me collait aux ongles.
Aujourd'hui mon utilitaire c'est XKR 2007 v8 420ch surrcharged en BVA
La diff entre BVA et BVM n'est pas la question, les essais sont à faire pour le comportement des dites boites.
Ce qui prime ce n'est pas mes désirs et critères perso (genre esthétique et prépa qui sont toujours modifiables) mais belle est bien ce qu'est l'auto.
Cela dit sans animosité car je sais à quel point les dialogues sur le net son faussés.
J'ai mal formulé ma question au sujet des réparations.
J'ai pu lire sur le fofo " la grosse révision des 100 miles"
Pouvez vous développer les éléments à vérifier.
merci pour ta réponse c'est déjà sympa d'en faire.
Néophyte en C5 je le suis c'est clair, en auto et mécanique c'est moins sur. Et pour cause je ne fait plus le compte des voitures utilitaires (à finir) que j'ai eu + ce satané cambouis qui me collait aux ongles.
Aujourd'hui mon utilitaire c'est XKR 2007 v8 420ch surrcharged en BVA
La diff entre BVA et BVM n'est pas la question, les essais sont à faire pour le comportement des dites boites.
Ce qui prime ce n'est pas mes désirs et critères perso (genre esthétique et prépa qui sont toujours modifiables) mais belle est bien ce qu'est l'auto.
Cela dit sans animosité car je sais à quel point les dialogues sur le net son faussés.
J'ai mal formulé ma question au sujet des réparations.
J'ai pu lire sur le fofo " la grosse révision des 100 miles"
Pouvez vous développer les éléments à vérifier.
eco- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : La Grande Motte 34
Modele Vette : C5 cab 2001 bvm
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: At Home
Salut eco , mon voisin ! je suis a 25 kms de la grande motte
l'entretien courant vidange , plaquettes je fais moi meme car vraiment facile ; pour le reste tu as les freres Brunoricaines a st didier (Vaucluse) specialisé en américaines et possesseurs de corvettes
les C5 sont globalement fiables pourvu que l'entretien soit fait en temps et en heure et le plaisir est toujours la ( j'ai la mienne depuis 5 ans...)
pour les conseils , outre le fofo qui est une bible , surtout dans les post it , sache que dans un rayon de 30 kms derriere chez toi tu as une dizaine de vettistes dont certains sont plutôt cales en la matiere . on fait aussi de temps en temps des sorties routes ou circuit
bonnes recherches et surement a bientot:multiple:
l'entretien courant vidange , plaquettes je fais moi meme car vraiment facile ; pour le reste tu as les freres Brunoricaines a st didier (Vaucluse) specialisé en américaines et possesseurs de corvettes
les C5 sont globalement fiables pourvu que l'entretien soit fait en temps et en heure et le plaisir est toujours la ( j'ai la mienne depuis 5 ans...)
pour les conseils , outre le fofo qui est une bible , surtout dans les post it , sache que dans un rayon de 30 kms derriere chez toi tu as une dizaine de vettistes dont certains sont plutôt cales en la matiere . on fait aussi de temps en temps des sorties routes ou circuit
bonnes recherches et surement a bientot:multiple:
Re: At Home
A 100 000 km tu as le changement de tous les fluides : huile de pont , de boîte , moteur si ça tombe à ce moment, liquide de freinage , liquide de refroidissement , 8 bougies, les 2 courroies d'accessoires et le tendeur à moins qu'il n'ai été changé avant dû à un trop grand jeu , et les poulies.
L'état général te donnera un aperçu de la manière avec laquelle la voiture a été menée , entre autre l'état du siège du conducteur et son affaissement latéral.
Fais toi accompagner par un possesseur de C5 , il verra tout de suite ce qui ne va pas.
Tu risques de tomber sous le charme et tu sera séduit sans pouvoir être critique ni objectif.
Prends ton temps .Tu n'achètes pas une chemise !
L'état général te donnera un aperçu de la manière avec laquelle la voiture a été menée , entre autre l'état du siège du conducteur et son affaissement latéral.
Fais toi accompagner par un possesseur de C5 , il verra tout de suite ce qui ne va pas.
Tu risques de tomber sous le charme et tu sera séduit sans pouvoir être critique ni objectif.
Prends ton temps .Tu n'achètes pas une chemise !
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: At Home
Bonjour Emmanuel, sois le bienvenu ici et bonne recherche pour ta Corvette.
Pour l'entretien, tu sais, si tu as un bon mécano, professionnel et consciencieux sous la main, ce sera OK
pour la majorité des opérations d'usage.
Je suis dans un petit village à coté de Vannes et c'est le garagiste du patelin qui entretient mes deux beautés.
Faut dire qu'il est passionné de Corvette, les connait bien et rêve de s'acheter une C5, comme toi !
Et puis, surtout, ça le change des interventions routinières qu'il fait tout au long de l'année.
Son plaisir est ma meilleure garantie. Il est fier de s'en occuper.
Pour l'entretien, tu sais, si tu as un bon mécano, professionnel et consciencieux sous la main, ce sera OK
pour la majorité des opérations d'usage.
Je suis dans un petit village à coté de Vannes et c'est le garagiste du patelin qui entretient mes deux beautés.
Faut dire qu'il est passionné de Corvette, les connait bien et rêve de s'acheter une C5, comme toi !
Et puis, surtout, ça le change des interventions routinières qu'il fait tout au long de l'année.
Son plaisir est ma meilleure garantie. Il est fier de s'en occuper.
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Trouvée !!!
En tout premier, merci pour vos conseils, ils m'ont été bien utile.
Ces deux journées mon mis sur les jantes, une boucle de 1200 km + 4 visites pour dénicher mon élue.
Bon je crois que vous serez content pour moi, j'espère rassurez pour l'auto et compatissant pour son proprio qui ne laissera pas le virus le lâcher.
Vous le connaissez et l'appréciez surement car c'est un gars mesuré, actf sure le fofo et parmi vous pendant le 60th.
Un cab Torch Red de 2001 virageant avec fougue dans le nord du Puy de Dôme.
Bon là je suis vanné et vous laisse trouver notre ami.
Demain si vous en avez envie je vous donnerais des infos objectives et positives (car il n'y a rien à dénigrer) des autres C5 que j'ai visité et qui sont à la vente sur le fofo.
Le quizz est facile....
eco- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : La Grande Motte 34
Modele Vette : C5 cab 2001 bvm
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: At Home
Bon choix !
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: At Home
Tu as fait un très bon achat, elle va beaucoup nous manquer chez nous
Pat 63- Turbocharged
- Nombre de messages : 3775
Age : 58
Localisation : Les Martres d'Artière (63)
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: At Home
Je l'ai vu il y a 2 semaines à Charade superbe C5 de N..........
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: At Home
Super Eco, belle acquisition
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: At Home
voila une affaire rondement menée Félicitations eco ; et une cab rouge de plus dans notre coin (ça tombe bien , on avait pas de rouge )
Re: At Home
Salut eco et bienvenue sur CP
Très belle auto que tu viens de prendre pour épouse, ta femme devenant ta maîtresse désormais !
Nous aurons sans doute le plaisir de nous croiser prochainement car je fais partie des Corvettes de ton secteur, et entre autre du groupe du Gard, dont mon ami Bernt.
Pour l'entretien, hormis la multitude d'opérations que tu pourras réaliser toi-même, avec l'aide éventuelle du forum CP, je te donnerai les coordonnées d'un spécialiste que mes amis sollicitent couramment (mais pas dans le sens où nos Corvettes en aurait couramment besoin, mais simplement parce qu' ils sont plusieurs à le faire )
Bonne route avec CP
Très belle auto que tu viens de prendre pour épouse, ta femme devenant ta maîtresse désormais !
Nous aurons sans doute le plaisir de nous croiser prochainement car je fais partie des Corvettes de ton secteur, et entre autre du groupe du Gard, dont mon ami Bernt.
Pour l'entretien, hormis la multitude d'opérations que tu pourras réaliser toi-même, avec l'aide éventuelle du forum CP, je te donnerai les coordonnées d'un spécialiste que mes amis sollicitent couramment (mais pas dans le sens où nos Corvettes en aurait couramment besoin, mais simplement parce qu' ils sont plusieurs à le faire )
Bonne route avec CP
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» C6 "Raptor" at home
» REPAS AT HOME
» restoration home made ou pro?
» Bonjour à tous
» Indy Pace Car at home
» REPAS AT HOME
» restoration home made ou pro?
» Bonjour à tous
» Indy Pace Car at home
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|